Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Ms Marvel - Disney+
36
Pseudo supprimé
Niveau 23
18 août 2022 à 01:40:56

J’ai vraiment apprécié le premier épisode de la série. Malheureusement le reste va decrescendo :-( .

Un léger frisson au thème des mutants et à la perspective de la voir interagir un jour avec cette espèce mais ça s’arrête là :( .

En dehors des carences intrinsèque à la série, et aussi paradoxale que cela puisse sembler, c’est probablement l’une des héroïnes les plus attachantes du MCU pour moi, au coude à coude avec Wanda pour des raisons bien différentes.

L’actrice dégage une sincérité qui porte littéralement le show sur ses épaules, t’enlève ça tu tue 99% de la série.

Petite remarque sous forme de commentaire :d) dans l’univers des comics/films estampillés Marvel je constate que les pouvoirs liés à la féminité me semblent plus « crédibles » que les personnages féminins létaux et physique.

La façon de se battre de Wanda, presque comme une parade nuptial… les excès de colère de Jean Grey, même les acrobaties de Miss Marvel… tout cela est franchement plus esthétique et agréable à contempler que des Black Widow/Captain Marvel qui tentent de s’imposer dans un monde d’homme avec les malus que leurs infliges leurs aires constamment affligés et revanchards. La ou les trois premières héroïnes susmentionnées sont légères, sveltes, presque comme le vent quoi.

Évoluant au grès de leurs émotion, en marge de toute revendication socio-culturel (oui oui, même miss Marvel).

Bref, un « style » d’heroine me semble bien mieux écrit et pertinent que l’autre. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire avec la Captain Marvel de WandaVision la, l’actrice avait l’air chouette du peu que j’ai vu.

Pour She Hulk on constate déjà un phénomène qui a toujours définis les pires Marvel :d) un excès de cameo revendiqué dans les BA. Je pense à daredevil, au Wong Cinematic Unniverse qui est juste entrain de tourner au ridicule, à Tim Roth… D’instinct tu sens qu’ils veulent jouer à fond la carte de l’univers connecté parce que l’héroïne a moins à offrir que ses consœurs. J’espère me tromper, mais si c’est du même niveau que l’abomination Moon Knight je ne prendrais même pas la peine de m’infliger cette horreur.

MisterSheffield
Niveau 30
18 août 2022 à 16:38:02

Assez d'accord avec ton message, ils ont vite abandonné la direction prise lors du premier épisode, et les épisodes 4 et 5 font beaucoup de mal à la série

PS : l'actrice Mehwish Hayat est magnifique

thehunted78
Niveau 23
06 février 2023 à 02:13:59

Je suis actuellement en train de rattraper mon retard sur le MCU et du coup je viens de finir la série Ms Marvel.

Je n'ai pas du tout aimé.
Le scénario n'est pas terrible, il y a un côté série pour ado.
Je trouve que l'actrice principale ne joue pas très bien (elle a autant d'expression faciale que Vin Diesel).
Beaucoup trop politique et je trouve que c'est dérangeant. Je m'explique, Marvel c'est un univers fantastique qui ne reflète en aucun la réalité. Il ne devrait pas y avoir de politique comme dans un film documentaire/reportage sur la vie d'une communauté.
Je trouve que Ms Marvel n'apporte rien au MCU à part faire plaisir à une communauté. contrairement à la série Loki qui elle explique pas mal de choses sur les différents flux temporelles et fait avancer LE scénario du MCU.

Ça me fait penser à Captain Marvel qui a été bâclé avant Endgame histoire de mettre une héroïne pour faire plaisir aux féministes.
Comme par hasard les deux héroïnes seraient liées.

LuneMystic
Niveau 10
06 février 2023 à 07:33:11

Ils vont l'annuler cette daube ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 février 2023 à 10:01:58

Le 06 février 2023 à 07:33:11 :
Ils vont l'annuler cette daube ?

On rappelle qu'il y a un film prévu avec cette héroine cet année.
Et même si les chiffres ne sont pas pour elles dans cette première saison il y a très peu de chances que cette "caution minorité" soit annulée.

Old-Padawan
Niveau 51
06 février 2023 à 13:56:34

Je m'explique, Marvel c'est un univers fantastique qui ne reflète en aucun la réalité. Il ne devrait pas y avoir de politique comme dans un film

Pourtant ta de très nombreuses thématiques politiques dans les comics Marvel donc qu'on en retrouve dans le MCU n'est pas surprenant. Après c'est jamais aussi flagrant que Miss Marvel qui te met bien en avant la communauté musulman alors que les Mutants parlent justement de la discrimination en règle général par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 février 2023 à 15:40:10

Le 06 février 2023 à 07:33:11 :
Ils vont l'annuler cette daube ?

C'était une mini-série. La suite sera dans le film The Marvels. :o))

mlgz1100602
Niveau 10
06 février 2023 à 18:01:57

Après c'est jamais aussi flagrant que Miss Marvel qui te met bien en avant la communauté musulman alors que les Mutants parlent justement de la discrimination en règle général par exemple.

Apres, c'est une serie familiale, donc sur sa famille qui se trouve etre musulmane :hap:
Je trouve vraiment rien de forcé dans cette serie :noel: Mais apres, les personnages sont attachants :hap:

Old-Padawan
Niveau 51
06 février 2023 à 18:27:10

Le 06 février 2023 à 18:01:57 :

Après c'est jamais aussi flagrant que Miss Marvel qui te met bien en avant la communauté musulman alors que les Mutants parlent justement de la discrimination en règle général par exemple.

Apres, c'est une serie familiale, donc sur sa famille qui se trouve etre musulmane :hap:
Je trouve vraiment rien de forcé dans cette serie :noel: Mais apres, les personnages sont attachants :hap:

Je suis d'accord, je ne faisais que souligner l'aspect politique qui en découle qui est moins "subtile" que dans les comics. Et meme si je trouve la série pas ouf, j'aime beaucoup khamala et son père ! :oui:

thehunted78
Niveau 23
06 février 2023 à 18:37:29

Le 06 février 2023 à 18:27:10 :

Le 06 février 2023 à 18:01:57 :

Après c'est jamais aussi flagrant que Miss Marvel qui te met bien en avant la communauté musulman alors que les Mutants parlent justement de la discrimination en règle général par exemple.

Apres, c'est une serie familiale, donc sur sa famille qui se trouve etre musulmane :hap:
Je trouve vraiment rien de forcé dans cette serie :noel: Mais apres, les personnages sont attachants :hap:

Je suis d'accord, je ne faisais que souligner l'aspect politique qui en découle qui est moins "subtile" que dans les comics. Et meme si je trouve la série pas ouf, j'aime beaucoup khamala et son père ! :oui:

Vous allez peut-être dire que je suis aigri mais je ne vois pas ce que vous trouvez dans ce personnage.
Je regarde le MCU depuis le début et après avoir vu des personnages comme Tony Stark, Loki, Doctor Strange (pour ne citer que eux) qui eux ont du charisme je trouve que à côté Ms Marvel est vraiment fade. Une adolescente rebelle franchement c'est du réchauffé.

Sars-Cov455
Niveau 32
09 février 2024 à 21:53:15

The marvels est terrible.

Xiaomi13
Niveau 35
10 février 2024 à 22:06:25

Le 09 février 2024 à 21:53:15 Sars-Cov455 a écrit :
The marvels est terrible.

J'attends la sortie sur Canal+, j'avais vraiment pas envie de payer une place de ciné pour ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

amikoda
Niveau 15
12 février 2024 à 22:52:01

alors autant je louerai the marvels en vod autant miss marvel j'ai pas accroché. Et pourtant je me suis forcé à regarder 2 épisodes mais c d'un soporifique au possible; il manque à cette série beaucoup de politiquement incorrect comme l'a été l'intention du comics Ms.Marvel dans les seventies où le personnage clashait sa d'ubiquité sexuelle avec son "Ms." c-a-d une femme qui ne veut pas que l'on sache si elle est maquée ou pas :diable:

Rapideman2000
Niveau 44
13 février 2024 à 00:58:10

Le 12 février 2024 à 22:52:01 :
alors autant je louerai the marvels en vod autant miss marvel j'ai pas accroché. Et pourtant je me suis forcé à regarder 2 épisodes mais c d'un soporifique au possible; il manque à cette série beaucoup de politiquement incorrect comme l'a été l'intention du comics Ms.Marvel dans les seventies où le personnage clashait sa d'ubiquité sexuelle avec son "Ms." c-a-d une femme qui ne veut pas que l'on sache si elle est maquée ou pas :diable:

Ce n'est pas du tout le même personnage, tu parles d'un autre personnage qui a le même nom de super-héros. Il existe plusieurs Miss Marvel et la série adapte la dernière en date. Celle des 70's est Carol Danvers maintenant connu sous le nom de Captain Marvel.

PLayJo
Niveau 59
13 février 2024 à 16:35:44

Le MCU n'est pas du tout une bonne adaptation des comics.
Et dans les comics, Miss Marvel n'a pas du tout les même pouvoir que dans la série et le film.
Dans les comics, Kamala Khan a des pouvoirs qui ressemblent à ceux de l'homme élastique et elle est métamorphe.

Et sinon, vous aviez vu qu'à la fin du film The Marvels, t'as une scène poste crédit avec Kamala Khan et la fille de la série Hawkeye.

36
Sujet : Ms Marvel - Disney+
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page