[20:10:49] <Genla>
Le 02 septembre 2022 à 19:27:38 Reptilis a écrit :
Les Velaryon dans les photos promo de l'épisode 3 sont badass :Je viens de réaliser que dans la série Vaemond est le frère de Corlys et non le neveu. Je suppose que c'est pour dramatiser davantage la relation entre les deux.
Par contre, faut qu'ils arrêtent avec leur brouillard jeux vidéo depuis l'épisode 1, ça gâche la photographie. Je trouve ça chiant alors qu'on pourrait avoir de beaux paysages.
Et des filtres dans certains scènes aussi, en dirait ils mettent ça pour masquer les défauts visuels de la série
Le 02 septembre 2022 à 23:38:24 :
Les Velaryon dans les photos promo de l'épisode 3 sont badass :Je viens de réaliser que dans la série Vaemond est le frère de Corlys et non le neveu. Je suppose que c'est pour dramatiser davantage la relation entre les deux.
Par contre, faut qu'ils arrêtent avec leur brouillard jeux vidéo depuis l'épisode 1, ça gâche la photographie. Je trouve ça chiant alors qu'on pourrait avoir de beaux paysages.
Et des filtres dans certains scènes aussi, en dirait ils mettent ça pour masquer les défauts visuels de la série
Je pense sincèrement qu'ils le mettent surtout pour créer une ambiance. Après c'est vrai que j'espère qu'il ne sera pas omniprésent. Dans un jeu vidéo je comprendrai que ça serve à cacher les défauts. Dans une série à 20 millions l'épisode, ils ont pas besoin de ça. Ils peuvent choisir un beau lieu de tournage, et balancer des beaux paysages en arrière plan. Ils le feront sans doute je suppose, mais là je doute que ce soit pour faire du camouflage.
Lundi ça va être un bon test pour la série les scènes d'action
un bon test après le claque de rings of power
bon je troll un petit coup hein, j'aime les 2 series, même si j'ai un faible pour ROP désormais, j'attends que HOD m'offre un peu de magie, de rêve et un whaou visuel
Le 02 septembre 2022 à 23:38:24 Furtifone a écrit :
Oui, c'est vraiment mon énorme reproche avec les CGI sur le début de cette saison. Brouillard + CGI trop voyant sur pas mal de plans + photo ultra grise. Ça enlève du naturel au scène.
Même dans des scènes d'intérieurs, la photographie penche vers le gris / saturé. On perd pas mal en couleurs.
Je viens de voir l'Épisode 2 et je trouve qu'il c'est pas passer grand chose. Mais c'était bien mais un peu trop politique
Le 03 septembre 2022 à 07:53:34 :
Je viens de voir l'Épisode 2 et je trouve qu'il c'est pas passer grand chose. Mais c'était bien mais un peu trop politique
C'est justement ça qui est excellent, faut arrêter de vouloir des batailles à tous les épisodes.
Ce 2ème épisode était très bon, dans la même veine que les premières saisons de GOT
Le 03 septembre 2022 à 04:51:05 :
un bon test après le claque de rings of powerbon je troll un petit coup hein, j'aime les 2 series, même si j'ai un faible pour ROP désormais, j'attends que HOD m'offre un peu de magie, de rêve et un whaou visuel
je comprends pas la comparaison entre les 2 tout le temps, elles ont clairement pas le même ton
On peut apprécier les 2 de façon différentes
Le 02 septembre 2022 à 23:44:14 :
Je pense sincèrement qu'ils le mettent surtout pour créer une ambiance. Après c'est vrai que j'espère qu'il ne sera pas omniprésent. Dans un jeu vidéo je comprendrai que ça serve à cacher les défauts. Dans une série à 20 millions l'épisode, ils ont pas besoin de ça. Ils peuvent choisir un beau lieu de tournage, et balancer des beaux paysages en arrière plan. Ils le feront sans doute je suppose, mais là je doute que ce soit pour faire du camouflage.
S'ils ont besoin de cet artifice pour créer une ambiance ça prouve surtout qu'ils essayent de cacher des carences. Je dis pas que les filtres sont a proscrire, ça peut apporter un plus si le reste tient la route mais là c'est surtout agaçant.
Je viens de lire que Miguel Sapochnik quitte HOTD et sera remplacé par Alan Taylor qui a réalisé les 2 premières saison de GoT. Donc ça pourrait s'améliorer artistiquement (ou pas) .
Le 03 septembre 2022 à 11:28:11 :
Le 02 septembre 2022 à 23:44:14 :
S'ils ont besoin de cet artifice pour créer une ambiance ça prouve surtout qu'ils essayent de cacher des carences. Je dis pas que les filtres sont a proscrire, ça peut apporter un plus si le reste tient la route mais là c'est surtout agaçant.
Je viens de lire que Miguel Sapochnik quitte HOTD et sera remplacé par Alan Taylor qui a réalisé les 2 premières saison de GoT. Donc ça pourrait s'améliorer artistiquement (ou pas) .
Agaçant pour toi. Pure sémantique donc, on verra à la vision du making off ce qu'il en était réellement.
bon je troll un petit coup hein, j'aime les 2 series, même si j'ai un faible pour ROP désormais, j'attends que HOD m'offre un peu de magie, de rêve et un whaou visuel
Et ça n'arrivera jamais parce que c'est pas du tout le concept de la série. Sans parler du budget de la série par rapport à ROP.
Content de voir que je ne suis pas le seul à remarquer que visuellement hod c'est pas du tout ça entre les CGI un peu raté par moment les filtres ocre jaunâtre dégueu ou encore le brouillard vraiment exagérer.
C'est dmg parceque got etait quand même plus abouti de ce coter la et surtout t'avaient plusieurs ambiances visuelles.
Mais hod est victime de son cadre restreint donc c'est pas forcément sa faute.
Vivement l'épisode 3
Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal avec les termes employés par certains
Cheap, raté, dégueu, exagéré, manque de budget...
Sur une échelle de 1 à 10, visuellement on est quand même à 9 sur ce que la télé peut nous proposer, si c'est cheap parce que certains effets de particules sont un peu en dessous, j'ai du mal à comprendre votre référentiel
Ehh , je trouve certains shot de dragons vraiment dégueux perso , le moment où on voit Rhaenyra sur Syrax est trés laid , les plans du dessus sur kings landing c'est de la cgi visible aussi . Je m'attendais à largement mieux mais osef un peu .
Pour le coup le brouillard très fort durant la scène à Dragonstone c'était totalement voulu à la fois pour l'ambiance et le fait que c'est comme ca qu'est décrit le lieu dans le lore vu que c'est une île assez particulière avec un volcan.
Le brouillard donne du cachet à la série , même si ce serait un cache misère ca fonctionne
Le 03 septembre 2022 à 13:03:01 :
Pour le coup le brouillard très fort durant la scène à Dragonstone c'était totalement voulu à la fois pour l'ambiance et le fait que c'est comme ca qu'est décrit le lieu dans le lore vu que c'est une île assez particulière avec un volcan.
Superbe illustration.
Mais c'est pas trop ca dans la série quand même. Bon y'a le brouillard
Le 03 septembre 2022 à 13:03:01 :
Il est vrai qu'étant donné que c'est une île volcanique, il a tout à fait sa place ce brouillard.
Je trouve l'aspect visuel de HoD bien plus réussie que celui de rop. Certes, il y a quelques CGI mal finis, mais sur tout le reste, c'est juste incomparable.
J'en vois certains râler sur les filtres, mais je trouve que ce côté désaturé donne un certain cachet à l'image. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'ils le conservent par la suite, passer du terne à des couleurs plus naturelles lors de la transition entre cette période pré-conflit de guerre froide, et la période du conflit en lui-même (donc guerre chaude), ça pourrait être un moyen de marquer le changement d'époque.
Et pour le brouillard à peyredragon, y'a peut-être un côté cache misère, mais l'essentiel n'est pas là, c'est avant tout de la mise en scène. Lors de l'arrivée du clan royal , c'est évident que ça sert à faire peser une menace sur les nouveaux arrivants, mais à mon sens ça nous dit aussi que l'issue de la rencontre est incertaine et que ça peut partir en couille à tout moment.
Ce soir l'épisode ?