Le 03 septembre 2022 à 18:37:06 :
Le 03 septembre 2022 à 16:22:07 :
Le 03 septembre 2022 à 14:50:22 :
Vivement lundi bordelVivement vendredi pour les anneaux de pouvoir
Après c'est de bonne guerre vu à quel point les deux prods vont tout pour se concurrencer et se mettre en compétition l'une et l'autre. Mais comme quelqu'un l'avait dit une fois sur le topic de RoP, là bas c'est la succursale de l'enfer. Tellement la série divise dans des extrêmes, moi je me suis barré et j'ai désactivé les notifications. Ça devenait affligeant. Donc je dirai pas que...
Le 03 septembre 2022 à 16:24:04 :
Le 03 septembre 2022 à 16:22:07 :
Le 03 septembre 2022 à 14:50:22 :
Vivement lundi bordelVivement vendredi pour les anneaux de pouvoir
Vasi toi retourne sur ton topic de série pour enfants
... Mais plutôt retourne sur ton topic pour enfant, oui.
J’adore les deux séries en vrai
Par contre oui le topic des anneaux de pouvoir est remplie de tarés
Moi qui avait déjà du mal avec les fans hardcore de Star Wars
Salut j'aimerais savoir si on peut regarder cette série avant GOT que je n'ai pas vu.
Le 04 septembre 2022 à 00:16:37 :
Salut j'aimerais savoir si on peut regarder cette série avant GOT que je n'ai pas vu.
Tu veux pas voir got?
Tu peux oui
Oui, tu peux, cette série est un spin off qui se déroule avant GoT et dont l'intrigue est indépendante.
Si tu aime House of the Dragon, je te conseillerais quand même de regarder la série mère par la suite, car même si la fin est critiquée et critiquable, le voyage vaut son pesant d'or
GoT ne te spoileras pas HoD et inversement
Le 04 septembre 2022 à 00:23:21 :
Salut j'aimerais savoir si on peut regarder cette série avant GOT que je n'ai pas vu.Tu veux pas voir got?
Tu peux oui
Le problème c'est que je regardais un épisode sur 2 avec mes parents quand j'étais plus jeune et ça m'a un peu dégouté de la série. C'est un gruyère dans ma tête et pour l'instant j'ai pas le courage de tout recommencer.
Le 04 septembre 2022 à 00:25:35 :
Oui, tu peux, cette série est un spin off qui se déroule avant GoT et dont l'intrigue est indépendante.
Si tu aime House of the Dragon, je te conseillerais quand même de regarder la série mère par la suite, car même si la fin est critiquée et critiquable, le voyage vaut son pesant d'or
Un préquel, pas un spin-off. Le Spin-off est une série centrée sur un personnage secondaire (la plus part du temps) d'une série mère. Exemple "Better Call Saul". Saul étant présent dans la série "Breaking Bad". "Better Call Saul" est donc le spin-off de Breaking Bad.
Aucun personnage de GoT n'est présent dans HotD. Donc cette dernière est seulement et uniquement un préquel à la première.
Et oui tu peux regarder HotD avant GoT, VDD, mais je te conseillerai comme beaucoup de voir GoT avant !! Vraiment !
Le 04 septembre 2022 à 00:26:30 :
Salut j'aimerais savoir si on peut regarder cette série avant GOT que je n'ai pas vu.Tu veux pas voir got?
Tu peux ouiLe problème c'est que je regardais un épisode sur 2 avec mes parents quand j'étais plus jeune et ça m'a un peu dégouté de la série. C'est un gruyère dans ma tête et pour l'instant j'ai pas le courage de tout recommencer.
Tu devrais quand même essayer. Je suis sur que ton gruyère se transformerai très vite en une magnifique AOP bien affinée.
Sincèrement GoT mérite qu'on lui donne une chance correcte, dans ton cas.
Tu peux ouiLe problème c'est que je regardais un épisode sur 2 avec mes parents quand j'étais plus jeune et ça m'a un peu dégouté de la série. C'est un gruyère dans ma tête et pour l'instant j'ai pas le courage de tout recommencer.
Je comprends!
Mais je pense que house of dragons s’apprécie plus après avoir vu got mais c’est un avis perso totalement subjectif
Le 04 septembre 2022 à 00:35:03 :
GoT ne te spoileras pas HoD et inversementUn préquel, pas un spin-off. Le Spin-off est une série centrée sur un personnage secondaire (la plus part du temps) d'une série mère. Exemple "Better Call Saul". Saul étant présent dans la série "Breaking Bad". "Better Call Saul" est donc le spin-off de Breaking Bad.
Aucun personnage de GoT n'est présent dans HotD. Donc cette dernière est seulement et uniquement un préquel à la première.
En effet, j'aurais pas dû utiliser d'anglicisme, et utiliser le terme français : série dérivée. La page wikipédia française, qui vaut pour spin-off et série dérivée mentionne :
Une série dérivée peut aussi être créée à partir d'un univers, d'un thème préexistants dans une autre série, sans que des intrigues ou des personnages soient « partagés » par les deux. C'est le cas des différentes versions de Star Trek ou de Stargate. La terminologie anglo-saxonne emploie parfois alors le terme de « franchise ».
Bon, du coup, je suis allé voir sur le wiki anglais, et ça donne ça :
A spin-off in television is a new series containing characters or settings that originated in a previous series, but with a different focus, tone, or theme.
Et après vérification, suivant les sites, c'est pas du tout clair, certains indiquent comme toi qu'il faut qu'un personnage de la série mère soit dans le spin off, et d'autres sont plus vagues
Si, GOT spoile HOTD, Joffrey raconte le dénouement de la danse des dragons à un moment
Le 04 septembre 2022 à 01:09:38 :
GoT ne te spoileras pas HoD et inversementSi, GOT spoile HOTD, Joffrey raconte le dénouement de la danse des dragons à un moment
Ah, dans ce cas
GoT ne te spoileras pas HoD et inversementSi, GOT spoile HOTD, Joffrey raconte le dénouement de la danse des dragons à un moment
Oui mais ça même HOTD ce spoile a l'épisode 1 dans ce cas quand ça dit je site "Ce qui a causé la chute de la maison Targaryen est la maison Targaryen elle même" c'est déjà du spoile si ont va par la moi j'ai vu Got 2x dans ma vie 1 fois seul et après j'ai refait toute la série y a 2 ans avec ma copine et franchement a par la fin de la saison 8 et la saison 1 qui est plutôt bof tout le reste est exelent même la saison 8 est exelente en vrai c'est vraiment le dernier épisode qui ma déçu a moi.
Le 04 septembre 2022 à 01:50:27 :
Oui mais ça même HOTD ce spoile a l'épisode 1 dans ce cas quand ça dit je site "Ce qui a causé la chute de la maison Targaryen est la maison Targaryen elle même" c'est déjà du spoile si ont va par la moi j'ai vu Got 2x dans ma vie 1 fois seul et après j'ai refait toute la série y a 2 ans avec ma copine et franchement a par la fin de la saison 8 et la saison 1 qui est plutôt bof tout le reste est exelent même la saison 8 est exelente en vrai c'est vraiment le dernier épisode qui ma déçu a moi.
Mouais enfin..
Le fait que khaleesi soit tait te Côme une folle furieuse du jours au lendemain c’était nîmois
Les seigneurs de Westeros qui font les choqués car elle a empalé des maîtres d’exclaves alors que chez eux ça violent des gamines à tour de bras à chaque guerre
C'est pas ça, j'ai recommencé GOT récemment et Joffrey raconte dans l'épisode 4 de la saison 3 comment "Rhaenyra Targaryen fût assassinée par son frère, ou plutôt par son dragon. Il la dévora sous les yeux de son fils. Ses restes sont dans nos cryptes, sous nos pieds."
Par contre je me souviens qu'il y a bien une mention de la danse des dragons plus tard dans la série (mais jme souviens plus dans quel épisode
Bon ça leak quand
Le 04 septembre 2022 à 02:58:31 :
C'est pas ça, j'ai recommencé GOT récemment et Joffrey raconte dans l'épisode 4 de la saison 3 comment "Rhaenyra Targaryen fût assassinée par son frère, ou plutôt par son dragon. Il la dévora sous les yeux de son fils. Ses restes sont dans nos cryptes, sous nos pieds."
Par contre je me souviens qu'il y a bien une mention de la danse des dragons plus tard dans la série (mais jme souviens plus dans quel épisode
Saison 5
La princesse Shireen en parle avec Stannis
Elizabeth Olsen aurait été approché par la production pour la saison 2:
https://www.sudinfo.be/id491616/article/2022-09-03/house-dragon-cette-celebre-actrice-pourrait-apparaitre-dans-la-saison-2
Je ne sais pas si je suis ravi de cette annonce
Autant je n'ai rien contre Elisabeth Olsen, autant j'aimais bien que GOT soit composé d'un cast avec très peu de "gros noms"
Ça casse un peu l'immersion
Je suis daccord. Apres regarde Ned Stark.
Le 04 septembre 2022 à 00:48:31 :
Je comprends!
Mais je pense que house of dragons s’apprécie plus après avoir vu got mais c’est un avis perso totalement subjectif
Je suis du même avis oui. Ça s'apprécie encore plus, après avoir vu GoT en effet, je pense
Le 04 septembre 2022 à 09:32:38 :
Elizabeth Olsen aurait été approché par la production pour la saison 2:https://www.sudinfo.be/id491616/article/2022-09-03/house-dragon-cette-celebre-actrice-pourrait-apparaitre-dans-la-saison-2
Autant je n'ai rien contre Elisabeth Olsen, autant j'aimais bien que GOT soit composé d'un cast avec très peu de "gros noms"
Complètement d'accord sur le fait qu'il est agréable que le cast soit composé d'acteurs ou actrices peu connus. Après tout est relatif car quand on dit "peu connu", on entend par là que ce ne sont pas des grandes têtes d'affiches du cinéma. Personne n'a envie de voir DiCaprio dans une telle série je pense, aussi doué soit-il.
Cela étant dit Sean Bean, bien que ce ne soit pas un immense immense acteur de cinéma, était quand même arrivé sur GoT saison 1 avec uns sacré CV et ça fonctionnait à merveille. Donc bon... pourquoi pas à dire vrai. Tant que c'est pas des têtes d'affiches ultra banckable !
D'autant qu'Elisabeth Olsen est très bonne actrice... et tellement belle (ce qui n'enlève rien).
Le 04 septembre 2022 à 09:32:38 :
Elizabeth Olsen aurait été approché par la production pour la saison 2:https://www.sudinfo.be/id491616/article/2022-09-03/house-dragon-cette-celebre-actrice-pourrait-apparaitre-dans-la-saison-2
Mouais, cette info vient de GIANT FREAKIN ROBOT, un site aussi fiable que les "scoops" de "We Got This Covered", c'est très probablement fake.
Pour rappel Elizabeth Olsen avait passé le casting pour le rôle de Daenerys à l'époque de GoT, surement pour ça qu'ils balancent cette news afin faire du clic vu que l'actrice est beaucoup plus populaire aujourd'hui.