Le 05 septembre 2022 à 09:51:05 :
Le 05 septembre 2022 à 09:44:51 :
Pas si compliqué que ca faudrait que Biden fasse semblant de ce rendre et hop ils sortent. Et le problème avec les afghans c'est qu'ils ce cachent en petite milices dans des lieux prochent de civiles , rien à voir .
La y a même pas besoin de dragons tu mets ton armée en blocus et tu les affames .Tu confonds Afghanistan et Irak là.
Surement, j'y connais pas grand chose aux conflits du Moyen-Orient , malgré tout je doute qu'on puisse comparer ces guerillas à ce qu'il ce passe dans HotD
J'ai plutôt bien aimé cet épisode 3, mais je suis surpris qu'on enchaîne encore un saut dans le temps. J'aurai aimé qu'on voit un peu plus l'état d'esprit à chaud de Rhaenyra suite au mariage de son père avec Alicent.
Toute la partie avec la chasse est superbe, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des décors et costumes.
J'ai trouver l'intérieur du pavillon de chasse super beau.
J'aime bien l'esthétique plus sombre par rapport à GoT, ça me donne une impression d'être vraiment dans un moyen-âge plus reculé.
Même si ça peu faire répétitif avec Viserys qui se questionne sur ses décisions, c'est bien de voir qu'il se rend compte qu'il a sans doute fait des mauvais choix, comme ne pas se marier avec Laena. Au moins ça prend le temps de montrer l'évolution du personnage je trouve.
Ça fait bizarre de revoir l'acteur de Hugh Duval de GoT en Tyland et Jason Lannister. J'arrive pas à me défaire de son personnage de GoT en le voyant, et je comprend pas pourquoi ils l'ont repris, mais bon il est correct.
Pour la partie avec Daemon, c'est cool. La scène où il fait du 1 vs100 paraît abusée, mais je me dit que le Gaveur voulait "jouer" avec lui. La bataille me laisse un peu perplexe. On dirait que ça donne l'impression que la guerre aurait pu se finir pareil mais beaucoup plutôt dans la chronologie. Genre pourquoi ils n'ont pas mis ce plan à exécution plutôt ? Sans doute parce que Daemon voulait montrer sa puissance grâce aux dragons, mais l'on voit bien qu'au lieu de fanfaronner à dos de Caraxes qu'une approche au sol est bien pus efficaces ici. En fait cela aurait du être un peu mieux expliquer.
Un peu déçus concernant le Gaveur, j'aurais aimé en savoir plus sur lui. On dirai qu'il a la grise écaille en plus, et si c'est bien le cas Daemon pourrait en payer le prix de l'avoir toucher.
Je ne suis pas surpris plus que ça que Laenor ai un dragon, sachant que ça mère est une Targaryen.
Pour finir, sur les CGI, je ne suis pas déçus, mais c'est vrai que ça aurait pu être mieux avec le sanglier et les 2 cerfs.
Le 05 septembre 2022 à 09:49:59 :
J'entend bien mais qu'on le montre , c'est got pas bravehart .. la série prend exactement le même chemin hollywoodiens des dernières saisons de got je me permet juste de le faire remarquer .
Enfin on a ça dans toute la série, c'est pas exclusif aux dernières saisons. C'est un problème courant dans les séries (et films) à gros budget malheureusement, même les meilleurs
Sinon bon épisode mais oui, CGI est pas vraiment maitrisée c'est dommage, la dizaine de dragons ça commence à peser
Le 05 septembre 2022 à 10:43:53 ChronicleKey a écrit :
J'entend bien mais qu'on le montre , c'est got pas bravehart .. la série prend exactement le même chemin hollywoodiens des dernières saisons de got je me permet juste de le faire remarquer .Enfin on a ça dans toute la série, c'est pas exclusif aux dernières saisons. C'est un problème courant dans les séries (et films) à gros budget malheureusement, même les meilleurs
Sinon bon épisode mais oui, CGI est pas vraiment maitrisée c'est dommage, la dizaine de dragons ça commence à peser
On avait ca aussi dans Rome,
La majorité des batailles n"étaient pas montrées
Le 05 septembre 2022 à 10:47:35 :
Le 05 septembre 2022 à 10:43:53 ChronicleKey a écrit :
J'entend bien mais qu'on le montre , c'est got pas bravehart .. la série prend exactement le même chemin hollywoodiens des dernières saisons de got je me permet juste de le faire remarquer .Enfin on a ça dans toute la série, c'est pas exclusif aux dernières saisons. C'est un problème courant dans les séries (et films) à gros budget malheureusement, même les meilleurs
On avait ca aussi dans Rome,
La majorité des batailles n"étaient pas montrées
Yep je pensais à ça justement, d'ailleurs la série dans son ensemble fait plus successeur de Rome que de GoT et le fait de savoir qu'Alan Taylor sera présent à partir de la saison 2 renforce ce sentiment
Pour le reste faut bien se dire que c'est un peu le prologue de HOTD qu'on a là, on présente les personnages, leurs motivations et on met en place les pièces sur l'échiquier
En vrais c'est un excellent épisode toujours dans la veine du GOT qu'on adore avec une nouvelle identité (Et c'est ce que j'attendais) perso j'ai adoré
Après il y a pas mal de défaut dans cet épisode comme le fait de faire encore un bond dans le temps (2 ans quand même putain ça devient trop surtout si il compte faire plusieurs saison au final ça sera bouclé en 2/3 saison max ce que HBO ne voudra pas vu le carton de la série), surtout que j'aurai bien voulu voir chaque étape de la guerre la on nous met cash en plein dedans
Les CGI sont vraiment dégueulasse sur cet épisode, les dragons ressemble à rien celui de Daemon on dirai un ficelo qui n'a rien dans le bide, nourri le je sais pas, Le sanglier bordel
Le 05 septembre 2022 à 10:56:03 :
En vrais c'est un excellent épisode toujours dans la veine du GOT qu'on adore avec une nouvelle identité (Et c'est ce que j'attendais) perso j'ai adoréAprès il y a pas mal de défaut dans cet épisode comme le fait de faire encore un bond dans le temps (2 ans quand même putain ça devient trop surtout si il compte faire plusieurs saison au final ça sera bouclé en 2/3 saison max ce que HBO ne voudra pas vu le carton de la série), surtout que j'aurai bien voulu voir chaque étape de la guerre la on nous met cash en plein dedans
Les CGI sont vraiment dégueulasse sur cet épisode, les dragons ressemble à rien celui de Daemon on dirai un ficelo qui n'a rien dans le bide, nourri le je sais pas, Le sanglier bordel
Mais vous savez quand même que c'est l'adaptation d'un livre et que ce qu'on a là c'est une toute petite partie des 6-7 chapitres qui vont être retranscrits ? C'est juste impossible de toute détailler sans timeskip à moins de faire 14 saisons. C'est juste un prologue tout ça, rien de plus, arrivé au coeur de l'histoire ça va grandement diminuer
plus successeur de Rome que de GoT
Je rappelle quand même qu'il n'y a aucune bataille montré en S1 dans GOT
[10:56:03] <RavenOldDown11>
En vrais c'est un excellent épisode toujours dans la veine du GOT qu'on adore avec une nouvelle identité (Et c'est ce que j'attendais) perso j'ai adoréAprès il y a pas mal de défaut dans cet épisode comme le fait de faire encore un bond dans le temps (2 ans quand même putain ça devient trop surtout si il compte faire plusieurs saison au final ça sera bouclé en 2/3 saison max ce que HBO ne voudra pas vu le carton de la série), surtout que j'aurai bien voulu voir chaque étape de la guerre la on nous met cash en plein dedans
Ils sont partie pour boucler la danse des dragons max à la saison 3 puis ils comptent explorer une autre partie de l'histoire dès Targaryens si celle ci se termine donc ça va continuer t'inquiète pas
WTF Lagertha et Ragnar de Vikings serait en pourpaler pour la saison 2 de HoD https://twitter.com/visxnyasx/status/1566527490188873728 ça ferait trop bizarre à l'écran honnêtement
( après Lagertha dans une scène nue pourquoi pour nourrir l'intrigue ce serait intéressant )
Pour moi l'EP 3 est dans la continuité des deux premiers, ni extraordinaire ni mauvais.. Personnellement, j'aime beaucoup cet aspect intimiste qui ressort de la série comme les premières saisons de GoT mais j'ai du mal a comprendre comment une franchise comme GoT qui doit être une des séries qui a ramené le plus de sous avec un succès inégalé se retrouve avec un spin off "éco +" autant dans le visuel que l'ambition. Je vois pas de "grow up" en fait par rapport à GoT. Mais personnellement ça me dérange pas, j'aime beaucoup pour l'instant mais c'est vrai que le parti pris est risqué je trouve, je sais pas comment le public va recevoir la série si ça continue comme ça.
Le 05 septembre 2022 à 10:08:00 :
J'ai plutôt bien aimé cet épisode 3, mais je suis surpris qu'on enchaîne encore un saut dans le temps. J'aurai aimé qu'on voit un peu plus l'état d'esprit à chaud de Rhaenyra suite au mariage de son père avec Alicent.Toute la partie avec la chasse est superbe, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des décors et costumes.
J'ai trouver l'intérieur du pavillon de chasse super beau.J'aime bien l'esthétique plus sombre par rapport à GoT, ça me donne une impression d'être vraiment dans un moyen-âge plus reculé.
Même si ça peu faire répétitif avec Viserys qui se questionne sur ses décisions, c'est bien de voir qu'il se rend compte qu'il a sans doute fait des mauvais choix, comme ne pas se marier avec Laena. Au moins ça prend le temps de montrer l'évolution du personnage je trouve.
Ça fait bizarre de revoir l'acteur de Hugh Duval de GoT en Tyland et Jason Lannister. J'arrive pas à me défaire de son personnage de GoT en le voyant, et je comprend pas pourquoi ils l'ont repris, mais bon il est correct.
Pour la partie avec Daemon, c'est cool. La scène où il fait du 1 vs100 paraît abusée, mais je me dit que le Gaveur voulait "jouer" avec lui. La bataille me laisse un peu perplexe. On dirait que ça donne l'impression que la guerre aurait pu se finir pareil mais beaucoup plutôt dans la chronologie. Genre pourquoi ils n'ont pas mis ce plan à exécution plutôt ? Sans doute parce que Daemon voulait montrer sa puissance grâce aux dragons, mais l'on voit bien qu'au lieu de fanfaronner à dos de Caraxes qu'une approche au sol est bien pus efficaces ici. En fait cela aurait du être un peu mieux expliquer.
Un peu déçus concernant le Gaveur, j'aurais aimé en savoir plus sur lui. On dirai qu'il a la grise écaille en plus, et si c'est bien le cas Daemon pourrait en payer le prix de l'avoir toucher.
Je ne suis pas surpris plus que ça que Laenor ai un dragon, sachant que ça mère est une Targaryen.
Pour finir, sur les CGI, je ne suis pas déçus, mais c'est vrai que ça aurait pu être mieux avec le sanglier et les 2 cerfs.
Concernant l'acteur de Jason Lannister j'avais même pas fait gaffe que c'était aussi Torstein de Vikings
Episode 3 moins bon que les précédents pour ma part.
J'ai trouvé ça un peu longuet et ça tourne en boucle avec viserys , c'était un peu gênant de le voir jouer le mec bourré.
Et les cgi sont catastrophique la va falloir faire un effort car l'episode etait vraiment pas beau. Le début et la bataille contre l'homme crabe en plan rapprocher c'était raté.
J'ai quand même aimé le moment de bravour de daemon qui était plutot stylé même si y'avait des facilités.
Le 05 septembre 2022 à 11:00:22 :
plus successeur de Rome que de GoT
Je rappelle quand même qu'il n'y a aucune bataille montré en S1 dans GOT
Je sais, je dis surtout ça parce-que Rome comme HOTD se concentrait vraiment sur l'aspect intrigue et politique le tout avec des détails dingues dans les costumes et bâtiments, c'est vraiment là que le budget est parti et sur les rares batailles (bon on voyait presque rien) on sentait qu'ils pouvaient pas aller plus loin. HOTD c'est visible dans cet épisode mais ils ont atteint leurs limites niveau CGI du coup ça fait cheap contrairement au reste
L'écriture dans Rome est dans une autre ligue quand même, on aura d'ailleurs plus jamais de série de cette accabit sur ce point imo , pareil pour les détails mis dans les scènes, 15 ans plus tard je remarque de nouvelle choses en regardant des vidéos youtube . Je vois vraiment pas de similarité entre les deux séries.
Le 05 septembre 2022 à 11:05:15 :
WTF Lagertha et Ragnar de Vikings serait en pourpaler pour la saison 2 de HoD https://twitter.com/visxnyasx/status/1566527490188873728 ça ferait trop bizarre à l'écran honnêtement( après Lagertha dans une scène nue pourquoi pour nourrir l'intrigue ce serait intéressant )
Pour moi l'EP 3 est dans la continuité des deux premiers, ni extraordinaire ni mauvais.. Personnellement, j'aime beaucoup cet aspect intimiste qui ressort de la série comme les premières saisons de GoT mais j'ai du mal a comprendre comment une franchise comme GoT qui doit être une des séries qui a ramené le plus de sous avec un succès inégalé se retrouve avec un spin off "éco +" autant dans le visuel que l'ambition. Je vois pas de "grow up" en fait par rapport à GoT. Mais personnellement ça me dérange pas, j'aime beaucoup pour l'instant mais c'est vrai que le parti pris est risqué je trouve, je sais pas comment le public va recevoir la série si ça continue comme ça.
Enfin la série a une grandeur que GOT n'a jamais eu, la CGI est foireuse oui mais tout le reste est tellement plus proche de ce à quoi ASOIAF est censé ressembler niveau design, compare juste les joutes et chasses dans les deux séries, il y a un monde d'écart
Le 05 septembre 2022 à 11:13:49 :
L'écriture dans Rome est dans une autre ligue quand même, on aura d'ailleurs plus jamais de série de cette accabit sur ce point imo , pareil pour les détails mis dans les scènes, 15 ans plus tard je remarque de nouvelle choses en regardant des vidéos youtube . Je vois vraiment pas de similarité entre les deux séries.
Mais c'est la crème de la crème en même temps Rome à ce niveau-là (enfin Succession...)
Succession c'est si bien que ca ? J'ai jamais dépassé le deuxième épisode, les drama de familles riches en général ca m'ennuie .
Le 05 septembre 2022 à 11:01:23 :
[10:56:03] <RavenOldDown11>
Ils sont partie pour boucler la danse des dragons max à la saison 3 puis ils comptent explorer une autre partie de l'histoire dès Targaryens si celle ci se termine donc ça va continuer t'inquiète pas
Ils ont dit 3 ou 4 saisons
Le 05 septembre 2022 à 11:21:57 :
Succession c'est si bien que ca ? J'ai jamais dépassé le deuxième épisode, les drama de familles riches en général ca m'ennuie .
Personnellement c'est passé dans mon top 3 séries avec la saison 3, c'est vraiment pour ses personnages et ses dialogues que c'est une perle absolue, le cadre change mais c'est aussi pour ces raisons que j'ai adoré Rome ou les premières saisons de GoT
La 1ere scène et la bataille sont ridicules
Par contre bien aimé le reste de l'épisode, en termes d'écriture c'est largement supérieur aux saisons 5-8 de GOT
Mais s'ils veulent nous foutre de l'action à chaque épisode va falloir qu'ils choisissent mieux leurs réalisateurs car le réalisateur de cet épisode c'est juste pas possible