Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
HyZiX
Niveau 9
30 octobre 2019 à 13:21:43

Le Royaume sous la dynastie Targaryenne :bave:
Le finale avec la scène du régicide déjà Épique :bave:
Enchaîné directement derrière en réz regardant GoT :bave:

CerseiSurLeT2F
Niveau 10
30 octobre 2019 à 13:31:57

Le 30 octobre 2019 à 13:21:43 HyZiX a écrit :
Le Royaume sous la dynastie Targaryenne :bave:
Le finale avec la scène du régicide déjà Épique :bave:
Enchaîné directement derrière en réz regardant GoT :bave:

Tout ça pour finir sur une fin de merde :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2019 à 13:32:10

Voilà déjà un avant goût de ça va être :bave: https://youtu.be/zMLgZ0j0Zr0

LittleBoots
Niveau 79
30 octobre 2019 à 13:35:37

Ça va certainement être bien mauvais comme la dernière saison.

KendallRoy
Niveau 15
30 octobre 2019 à 14:39:44

C'est 100 fois plus hypant que celle sur la Longue Nuit et le premier âge qui aurait probablement été bien plus casse gueule a faire.

La ca va envoyer du lourd et y'a les mêmes ingrédients que ce qui a fait la réussite de GoT, y'aura juste qu'a s'inspirer des premières saisons et rajouter les effets des dernières.

killer-locust
Niveau 22
30 octobre 2019 à 14:52:17

Le 30 octobre 2019 à 13:35:37 LittleBoots a écrit :
Ça va certainement être bien mauvais comme la dernière saison.

Sinon réfléchir un peu, c'est pas mal non plus, non ?
La dernière saison est mauvaise car les showrunners ont décidé d'en finir en quatrième vitesse, et aussi ont fait des choix stupides (ces zgegs sont persuadés d'avoir écrit une bonne histoire, c'est ça le pire).
Et ce principe était déjà en cours lors des saisons 6 et 7, voire 5... quand il était devenu manifeste que le roman n'allait plus pouvoir servir de guide, et que les mecs ont donc commencé à éprouver de la lassitude, je pense.

MAIS là, nous avons :
:d) HBO qui doit l'avoir TRES mauvaise de "perdre" sa série-mère phare du moment, surtout au prix d'une grosse, grosse shitstorm sur le web (et ailleurs)... peut-être au point d'annuler un spin-off Long Night jugé trop casse-gueule ? Y'a des chances.

:d) Sa Majesté Martin le Dodu, premier du nom, roi des paresseux et des entourloupeurs, mais malgré tout protecteur du lore, qui va se retrouver aux manettes pour écrire un script sur un lore qu'il connaît par coeur et qu'il adore de toute son âme, puisqu'il a été jusqu'à pondre plusieurs livres DE LORE.

:d) Miguel Sapochnik, un réalisateur rompu aux scènes de batailles (Durlieu ? Bâtards, Winterfell...), et qui connaît parfaitement la licence, les équipes techniques (je suppose qu'ils n'ont pas limogé beaucoup de gens, ça serait totalement stupide de se passer de dizaines de techniciens qui bossaient depuis 10 ans pour certains sur GoT et sont donc incroyablement aguerris), et tous les enjeux qui sous-tendent un projet d'une telle ampleur.

DONC, sur le papier : c'est la dream team. On peut limite pas faire mieux, c'est les Avengers de HBO chargés de créer la série qui aura l'écrasante et ingrate tâche de faire oublier GoT, remobiliser les fans, et écraser Amazon's SDA.
Et je ne vois pas non plus HBO faire les rapiats et leur imposer un budget digne de TWD.
Enfin, la mort de Martin ne serait même pas un frein sérieux, car le lore de cette période est si détaillé que n'importe quel scénariste un peu talentueux pour reprendre le flambeau et broder sans soucis.

CalvinWagstaff
Niveau 28
30 octobre 2019 à 14:57:37

Oui, c'est sûr, la grosse différence avec les dernières saisons de GoT, c'est que là y'a "juste" un travail d'adaptation a faire et des dialogues a écrire, tout est déjà écrit dans les Fire & Blood du début a la fin et même sous plusieurs points de vues, ils ont que l'embarras du choix pour choisir comment adapter ...

[Sweet]4
Niveau 14
30 octobre 2019 à 15:01:30

Le 30 octobre 2019 à 14:39:44 KendallRoy a écrit :
C'est 100 fois plus hypant que celle sur la Longue Nuit et le premier âge qui aurait probablement été bien plus casse gueule a faire.

La ca va envoyer du lourd et y'a les mêmes ingrédients que ce qui a fait la réussite de GoT, y'aura juste qu'a s'inspirer des premières saisons et rajouter les effets des dernières.

Le plus important est vraiment l'inspiration des premières saisons
J'espère qu'ils vont pas faire les cons en nous faisant du hollywood style comme les saisons 7 et 8

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2019 à 15:03:52

Bon vu il y a pas de casting rien du tout de lancer encore on risque pas de voir la série avant 2021 où au plus tard 2022 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2019 à 15:08:45

[15:01:30] <[Sweet]4>

Le 30 octobre 2019 à 14:39:44 KendallRoy a écrit :
C'est 100 fois plus hypant que celle sur la Longue Nuit et le premier âge qui aurait probablement été bien plus casse gueule a faire.

La ca va envoyer du lourd et y'a les mêmes ingrédients que ce qui a fait la réussite de GoT, y'aura juste qu'a s'inspirer des premières saisons et rajouter les effets des dernières.

Le plus important est vraiment l'inspiration des premières saisons
J'espère qu'ils vont pas faire les cons en nous faisant du hollywood style comme les saisons 7 et 8

Ben déjà ils ont presque la moitié des décore comme le trône de fer. j'imagine ça pas changer depuis de got.

[Sweet]4
Niveau 14
30 octobre 2019 à 15:10:25

Le 30 octobre 2019 à 15:08:45 emperortime a écrit :

[15:01:30] <[Sweet]4>

Le 30 octobre 2019 à 14:39:44 KendallRoy a écrit :
C'est 100 fois plus hypant que celle sur la Longue Nuit et le premier âge qui aurait probablement été bien plus casse gueule a faire.

La ca va envoyer du lourd et y'a les mêmes ingrédients que ce qui a fait la réussite de GoT, y'aura juste qu'a s'inspirer des premières saisons et rajouter les effets des dernières.

Le plus important est vraiment l'inspiration des premières saisons
J'espère qu'ils vont pas faire les cons en nous faisant du hollywood style comme les saisons 7 et 8

Ben déjà ils ont presque la moitié des décore comme le trône de fer. j'imagine ça pas changer depuis de got.

Je parle pas des décors, mais des dialogues et intrigues

scarfacemperor
Niveau 79
30 octobre 2019 à 15:20:51

J'en conclus que la Longue Nuit a été snobée :hap:

(pas une surprise quand on voit le bazar que ça aurait été)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 15:36:43

Ce qui ne veulent pas du "Hollywood style" vous pouvez être certain que vous en aurez vu les moyens qui vont être déployés.
HBO a déjà leur licence blockbuster, ils vont pas la rétrograder à petite série à intrigues de la saison 1 de GOT sans le sou.
D'autant que là du dragon vous en aurez bien plus que dans GOT.

Helios5000
Niveau 10
30 octobre 2019 à 15:51:14

le gros Martin va finir quand ses bouquins?

[Sweet]4
Niveau 14
30 octobre 2019 à 15:55:39

Le 30 octobre 2019 à 15:36:43 Cantos-Hyperion a écrit :
Ce qui ne veulent pas du "Hollywood style" vous pouvez être certain que vous en aurez vu les moyens qui vont être déployés.
HBO a déjà leur licence blockbuster, ils vont pas la rétrograder à petite série à intrigues de la saison 1 de GOT sans le sou.
D'autant que là du dragon vous en aurez bien plus que dans GOT.

Oui m'enfin HBO doit comprendre que la fin de GoT a été mal accueillie lol, ils vont pas refaire la même erreur.
Evidemment que y'aura plus de moyens qu'aux débuts de la série, mais cela n'empêche qu'ils se doivent de retourner à l'écriture qui a fait le succès de la série originale.
S'ils le font pas, c'est qu'ils sont cons :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 16:16:13

Oui mais une mise en scène de dingue avec un gros budget n'est pas incompatible avec qualité d'écriture.
Si la saison 8 avait gardé son côté hollywoodien mais aurait eu une écriture de qualité tout le monde aurait adoré.

exocets67
Niveau 33
30 octobre 2019 à 16:23:23

Du coup la série devrait commencer avec comme événement la conquête d'Aegon logiquement vu que ça se déroule 300 ans avant GoT.

killer-locust
Niveau 22
30 octobre 2019 à 18:57:14

Le 30 octobre 2019 à 16:16:13 Cantos-Hyperion a écrit :
Oui mais une mise en scène de dingue avec un gros budget n'est pas incompatible avec qualité d'écriture.
Si la saison 8 avait gardé son côté hollywoodien mais aurait eu une écriture de qualité tout le monde aurait adoré.

Oui, à part certains choix critiquables de l'épisode 3, l'épisode 5 envoyait de sacrés steaks visuellement

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 octobre 2019 à 07:54:44

Donc, pas d'anthologie : Pas de conquête, pas de Maegor, etc. Un peu de déception sur le coup mais au moins, les intrigues ne sont pas survolées (ce dont j'avais un peu peur).
Ce sera sur la danse des dragons.
https://winteriscoming.net/2019/10/30/hbo-ordered-10-episodes-game-thrones-prequel-house-dragon/

J'imagine que les premières saisons seront sur les dernières heures du règne de Viserys.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2019 à 08:22:01

Ce qu'il faudrait ce serait des mini séries pour les autres histoires comme la Conquête par exemple.

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page