Le 20 septembre 2022 à 11:42:59 :
Sa réaction n'a rien de vraiment exagérée, le mec a tout perdu a ce moment, il a plus aucun honneur et son "crime" est un crime qui normalement doit lui couter une mort lente et douloureuse. ( Y'a d'autres cas de kingsguard se faisant exécuter pour ce genre de truc et encore c'est pour souvent moins grave que le fait d'avoir touché a une princesse... )
Et d'où d'un coup t'as un mec sorti de nul part qui vient lui mettre la pression, sachant d'ailleurs que pour ce mec c'est moins risqué car ca reste un noble ayant une relation "scandaleuse" mais il risque pas se faire émasculer et torturer comme le premier.
C'est normal qu'il pète un câble en se disant que toute la court doit commencer a être au courant et forcément c'est le mec venu faire déborder le truc qui prend tout sur la gueule.
Et après dans la confusion, ou les simples gardes vont pas arrêter un kingsguard, il part se suicider avant que sa hiérarchie ou le roi le chopeEn plus au final on comprends que le perso est assez immature vu la scène du bateau ou il c'est totalement imaginer un fantasme de nouvelle vie, le seul point ou il semble être bon c'est dans la violence et le combat, c'est pour ca qu'il a été choisi en premier lieu contrairement aux autres n'ayant jamais fait la guerre, c'est assez symbolique du coup qu'il choisisse la violence à la fin, il maitrise ca bien mieux que les "jeux" de la cour ou du trône.
Oui je me suis mal exprimé, en soit oui elle n'a rien d'éxagéré au vu du personnage, et même si la scène est bien réalisé, dans le sens ou on voit que c'est un sacré bordel et que personne n'y pipe rien, le fait qu'il sorte au calme alors qu'il a boxé le prince il me semble, qui dailleur se marie 5mn après la catastrophe ça me parait un peu too much, après ça embelli la mise en scène certe mais cette série est tellement bien foutu que ça me fait toujours un peu chier ce genre de facilité scénaristique ( tout comme l'épisode 3 )
Le 20 septembre 2022 à 01:42:40 :
Genre il avoue à la Reine son péché
Quiproquo
El famoso quiproquo
Le 20 septembre 2022 à 11:52:57 :
Sa réaction n'a rien de vraiment exagérée, le mec a tout perdu a ce moment, il a plus aucun honneur et son "crime" est un crime qui normalement doit lui couter une mort lente et douloureuse. ( Y'a d'autres cas de kingsguard se faisant exécuter pour ce genre de truc et encore c'est pour souvent moins grave que le fait d'avoir touché a une princesse... )
Et d'où d'un coup t'as un mec sorti de nul part qui vient lui mettre la pression, sachant d'ailleurs que pour ce mec c'est moins risqué car ca reste un noble ayant une relation "scandaleuse" mais il risque pas se faire émasculer et torturer comme le premier.
C'est normal qu'il pète un câble en se disant que toute la court doit commencer a être au courant et forcément c'est le mec venu faire déborder le truc qui prend tout sur la gueule.
Et après dans la confusion, ou les simples gardes vont pas arrêter un kingsguard, il part se suicider avant que sa hiérarchie ou le roi le chopeEn plus au final on comprends que le perso est assez immature vu la scène du bateau ou il c'est totalement imaginer un fantasme de nouvelle vie, le seul point ou il semble être bon c'est dans la violence et le combat, c'est pour ca qu'il a été choisi en premier lieu contrairement aux autres n'ayant jamais fait la guerre, c'est assez symbolique du coup qu'il choisisse la violence à la fin, il maitrise ca bien mieux que les "jeux" de la cour ou du trône.
Oui je me suis mal exprimé, en soit oui elle n'a rien d'éxagéré au vu du personnage, et même si la scène est bien réalisé, dans le sens ou on voit que c'est un sacré bordel et que personne n'y pipe rien, le fait qu'il sorte au calme alors qu'il a boxé le prince il me semble, qui dailleur se marie 5mn après la catastrophe ça me parait un peu too much, après ça embelli la mise en scène certe mais cette série est tellement bien foutu que ça me fait toujours un peu chier ce genre de facilité scénaristique ( tout comme l'épisode 3 )
Spoil série Il fait partie de la garde royale, le seul qui a l'autorité pour son arrestation c'est le roi, où à la limite le lord commandant. Jamais les gardes basiques qu'on voit arriver oseraient retenir un manteau blanc sans ordre explicite. Et vu le bordel de la situation, encore faut-il que quelqu'un (ayant de l'autorité) ait compris ce qui s'est passé, ça laisse le temps à Criston Cole de sortir.
https://twitter.com/gardedenuit/status/1572178925203365889
Ce genre de détails
Viserys souffre de leprose, confirmé par l’acteur.
Le 20 septembre 2022 à 13:07:11 :
Le 20 septembre 2022 à 11:52:57 :
Spoil série Il fait partie de la garde royale, le seul qui a l'autorité pour son arrestation c'est le roi, où à la limite le lord commandant. Jamais les gardes basiques qu'on voit arriver oseraient retenir un manteau blanc sans ordre explicite. Et vu le bordel de la situation, encore faut-il que quelqu'un (ayant de l'autorité) ait compris ce qui s'est passé, ça laisse le temps à Criston Cole de sortir.
Effectivement vu sous cet angle ça permet de mieux digérer cette séquence. Encore faut-il que ce soit la pensée mère des showrunners. Mais stop de me faire du mal
Flemme de rechercher le lien (je l'avais mis sur le topic du 18-25) mais il n'y a pas eu de relation amoureuse entre Alicent et Rhaenyra les showrunners l'ont dit.
Venant d'Alycent la prude, le contraire aurait été étonnant.
La phrase du Lannister sur les femmes qui mettent 10 ans à se préparer m'a vraiment fait rire
Le 19 septembre 2022 à 17:56:55 :
https://www.numerama.com/pop-culture/1116578-house-of-the-dragon-na-tire-aucune-lecon-de-game-of-thrones-sur-le-sexisme.html/amp
Ce divin torchon
Tu ne peux jamais être plus woke que les woke, même après le blackwashing des Velaryon ces gens ne sont pas toujours contents, je te jure, une vraie secte
Le 20 septembre 2022 à 13:48:27 ProximaCerberi a écrit :
https://www.numerama.com/pop-culture/1116578-house-of-the-dragon-na-tire-aucune-lecon-de-game-of-thrones-sur-le-sexisme.html/amp
Ce divin torchonTu ne peux jamais être plus woke que les woke, même après le blackwashing des Velaryon ces gens ne sont pas toujours contents, je te jure, une vraie secte
Ptet que la série est pas woke au final ?
Et qu'au final le seul problème qu'on les gens avec cette série c'est le changement de couleur de peau des velaryon (mais les gens ici ne sont pas raciste, n'oublions pas)
Le 19 septembre 2022 à 16:05:51 :
Le 19 septembre 2022 à 16:02:19 :
Y'aura une ellipse de combien de temps dans l'épisode 6 ?Plusieurs années au minimum voir une décennie.
Moins de 6 ans
Le 20 septembre 2022 à 13:49:46 :
Le 20 septembre 2022 à 13:48:27 ProximaCerberi a écrit :
Ce divin torchonTu ne peux jamais être plus woke que les woke, même après le blackwashing des Velaryon ces gens ne sont pas toujours contents, je te jure, une vraie secte
Ptet que la série est pas woke au final ?
Et qu'au final le seul problème qu'on les gens avec cette série c'est le changement de couleur de peau des velaryon (mais les gens ici ne sont pas raciste, n'oublions pas)
On est d'accord que la série perd des points en prenant des libertés par rapport aux bouquins, mais ce n'est pas le fond de mon propos. HBO a voulu apaiser les critiques sur le manque de diversité de Game of Thrones en faisant des Velaryon une sorte de maison mixte valyrienne-estivienne. Sauf que maintenant les gauchistes accusent la série d'être sexiste. C'est un cercle vicieux. Plus tu écoutes ces gens et plus tu dois te soumettre jusqu'à violer l'âme même de l'œuvre adaptée.
Sinon c'est quoi l'intérêt de Strong le fragile de faire ses magouilles pour perdre Rhaenyra?
Tu parles pas plutôt de Criston Cole ?
Nan je parle de Grima langue de serpent bis qui au début de l'épisode balance que Rhaenyra n'est plus vierge à la reine
Il parie sur le fait qu'Alicent va prendre le pouvoir à terme. Il veut surement un conflit pour prendre de l'importance. Comme Littlefinger en fait.
Le 20 septembre 2022 à 01:39:24 :
Spoil épisode 5
Bon l'épisode est bien, super réalisé etc mais je trouve certains choix contestables. Alors déjà, genre Viserys est chaud de métisser la dynastie Targaryen ? Fin c'est pas une décision à prendre à la légère je trouve, ça ne semble pas le déranger du tout. Et mdr Corlys qui ose insinuer devant le roi le changement de nom du futur héritier. Bref.
Sinon le développement de Criston Cole dans l'épisode est moyen, et un peu facile. Genre il avoue à la Reine son péché, et surtout, genre il s'énerve au point de tuer un proche de Laenor + de le frapper en pleine cérémonie comme ça. C'est un peu facile mais bon passons.
Rahenyra faudra m'expliquer ses intentions au bout du compte, parce que là ses choix sont clairement illogiques. Elle veut le trône ? Elle veut son oncle ? Elle veut Laenor ? On dirait qu'elle fait tout pour ruiner ses chances de gouverner.
Perso (spoil série) je suis déçu de Criston Cole, à la fois "humainement" et en tant que personnage : déjà battre quelqu'un à mort c'est absolument atroce en soi mais par rapport au "character development" ce qui est montré n'est pas bien amené, c'est bien trop abrupt. Moi ce n'est pas la scène avec Alicent qui me dérange le plus mais bien celle où il parle à Rhaenyra sur le pont du navire à la façon d'un petit garçon (alors qu'il est son aîné) qui se fait des films : techniquement ce qu'il propose est irréalisable même si elle avait été d'accord.
Et ça ce n'est pas crédible, de mon point de vue c'est une discontinuité avec l'écriture du perso car on "sent" que Cole est quelqu'un qui a les pieds sur terre, le sens de l'honneur certes mais aussi du devoir et du service, ça ne lui ressemble pas du tout de faire une telle demande.
Au sujet de Rhaenyra (spoil série) ses intentions me semblent au contraire extrêmement claires : elle est déterminée à régner. C'est de toute évidence la raison principale de son refus de la proposition de Cole même si elle le formule de façon brutale, on voit bien qu'elle est tendue et mal à l'aise en l'écoutant ce qui signifie qu'elle l'aime sincèrement malgré tout.
Même si elle s'entend bien avec Laenor elle n'est pas attirée par lui, elle est seulement résolue à perpétuer la lignée de sa maison, c'est pourquoi elle passe cet accord secret avec lui sur la plage, il lui fera des enfants mais ça n'ira pas plus loin. Pour la scène avec Daemon pendant le bal c'est simplement un jeu, une provocation, elle se doute bien qu'il n'osera pas : même principe que la fois où elle était venue à Peyredragon pour récupérer l'oeuf de dragon, elle lui avait dit quelque chose du genre "vous n'avez qu'à me tuer pour obtenir le trône". Ca aurait vraiment aidé Daemon de tuer la princesse, héritière officielle ?
Le 20 septembre 2022 à 14:27:56 :
Il parie sur le fait qu'Alicent va prendre le pouvoir à terme. Il veut surement un conflit pour prendre de l'importance. Comme Littlefinger en fait.
Il est le fils de la main, il est déjà théoriquement quelqu'un d'important et peut déjà avoir de l'influence, je pige pas trop le move honnêtement
Et preview episode 6/livres c'est encore plus vrai vu la relation que Strong semble entretenir avec Rhaenyra à l'avenir
Le 20 septembre 2022 à 13:22:38 :
Viserys souffre de leprose, confirmé par l’acteur.
Je croyais que la leprose se transmet par le touché
Il a plus la gangrène non ?