Le 21 septembre 2022 à 04:34:15 :
Le 21 septembre 2022 à 04:05:36 :
Le 21 septembre 2022 à 03:27:12 :
Le 21 septembre 2022 à 02:46:58 :
Le 21 septembre 2022 à 00:39:38 :
> Le 21 septembre 2022 à 00:31:28 :
>La VF bordel
> https://streamable.com/9zcbag
Jesus Marie Joseph.
Votre jouet quoi
Mon dieu, comment ils ont édulcorer le truc... c'est quand même dommage que les gens qui regardent la VF n'ait pas un dialogue aussi cru que celui en VO WHORE "votre catin" - ce qui souligne davantage à quel point il est offensé.
Bah non, "whore" ou catin en français est aussi valable pour l'un que pour l'autre, en plus je rappelle que c'est elle qui l'a aguiché et pas l'inverse, la catin dans un sens c'est elle.
Alors que "jouet" désigne mieux Cole, Rhaenyra l'a utilisé sans prendre en compte ses sentiments pour elle et quand il lui propose de tout claquer, elle fait la princesse obeissante alors que dans tous ce qu'on voyait dans les 4 derniers épisodes on voyait qu'elle detestait ce rôle.
En gros la VF a mieux compris ce que cette scène voulait faire passer que la VO
Un/une prostituée, c'est quelqu'un qui est là pour assouvir les désirs d'un client. Ici, le client c'est rhaenyra, et le gigolo, c'est Cole.
On peut considérer que l'attitude de rhaenyra n'est pas géniale, certes.
Mais là, on est face à un mec qui vient d'ouvrir (naïvement) son coeur, et qui se fait rembarrer pour se voir proposer le rôle d'amant. Du coup, lui faire employer un language respectueux quant il explose, c'est juste ridicule. La réaction normale c'est d'exploser et donc d'utiliser un language grossier, ce qu'il fait en anglais.D'exploser ? Met toi à sa place, le mec est sur un bateau, tous le monde les squatte, la cabine de Viserys est à 10 20m et tu veux qu'il rage comme un puceau du 18-25 à hurler "gneugneu t'as cru jsuis ta pute vieille meuf" à l'héritière au trône et qui est capable de le pendre si sa langue fourche un poil trop ?
Moi aussi je trouve que le fait d'ouvrir autant son coeur est trop rapide mais rager et insulter la princesse qu'il est censé proteger et respecter n'aurait servi à rien et est totalement stupide, c'est un chevalier pas un mec lambda.
Bah exactement, le mec est en roue libre, le simple fait qu'il se dévoile ainsi à ce moment là c'en est la démonstration.
Et la princesse va l'accuser de quoi pour le faire exécuter ? De viol, alors qu'elle vient de se faire prendre la main dans le sac à jouer au docteur avec son oncle dans un bordel ? Un plan splendide pour améliorer sa réputation...
Et justement, Cole est un puceau affectif. Déjà que la formation de chevalier isole complètement des choses de la vie, le type devient garde royal et fait serment de chasteté. Il est sans doute allé s'amuser une fois où deux au bordel, mais c'est bien tout. Et voilà, qu'une princesse qu'il côtoie et semble apprécier depuis des années et qu'il a la charge de protéger lui fait du rentre dedans. C'est évident que le mec devient complètement zinzin et finit par exploser.