Sinon pour les filles de Daemon c’est vraiment n’imp là, depuis quand une métisse + un blanc font des enfants foncés comme ça ? aucun sens.
Autant je défendais le choix de l’acteur de Corlys et des autres Velaryon mais là ça devient illogiques.
Le 22 septembre 2022 à 23:43:18 :
Sinon pour les filles de Daemon c’est vraiment n’imp là, depuis quand une métisse + un blanc font des enfants foncés comme ça ? aucun sens.Autant je défendais le choix de l’acteur de Corlys et des autres Velaryon mais là ça devient illogiques.
Putain mais osef
Le 22 septembre 2022 à 23:43:18 :
Sinon pour les filles de Daemon c’est vraiment n’imp là, depuis quand une métisse + un blanc font des enfants foncés comme ça ? aucun sens.Autant je défendais le choix de l’acteur de Corlys et des autres Velaryon mais là ça devient illogiques.
Il faut pas chercher de logique, ils ont simplement fait un choix car dans l'œuvre originale les gens d'ascendance valyrienne (Velaryon comme Targaryen) sont tous de type européen.
Le one true king c'est lui
Le 22 septembre 2022 à 23:31:45 :
Sinon vous prêtez allégeance à qui ? L'héritier légitime Aegon (les Verts) ou le camp de l'autre grosse pute et traitresse (les Noirs) ?
Héritier légitime c'est une blague ? Aegon (spoil série) n'a même pas été nommé héritier, c'est un prince de seconde classe et les Hightower ne sont rien de plus que des intrigants arrivistes et parvenus (sauf Alicent).
Techniquement c'est Rhaenyra qui subit trahison sur trahison depuis le début tandis qu'elle ne trahit personne sauf (spoil série) Alicent lorsqu'elle lui ment.
Inclinez-vous devant votre souveraine céans tenante, marauds que vous êtes.
La tradition de la succession à primogéniture à préférence masculine est beaucoup plus puissantes que n'importe quelle décision de Vyseris, comme on a pu le voir dans l'épisode 4. Il a un héritier mâle. On ne cherche pas plus loin. Vive Aegon II.
Le 22 septembre 2022 à 18:55:43 :
Aucun des deux , les deux cotés sont pourris par la cupidité , A la limite pour moi Alicent a de meilleurs revendications, Aegon est héritier légitime et elle n'a pas fait montre de cruauté particulière , Rhaenyra ce contente de dire qu'elle veut être reine mais elle ce construit aucun réseau et passe son temps à s'amuser au lieu d'assumer ses devoirs . Du coup je regarde comme ca
Au moins Rhaenyra (spoil série) a des projets de réforme : "When I'm queen I will create a new order", elle a de bonnes revendications même si Westeros l'ignore ("souverain fort => avoir zizi lol "), avec son approche l'unité du royaume a un sens, le camp d'Alicent lui n'a rien à proposer hormis un médiocre statut quo. Sans parler d'Aegon qui (dans la série) a autant de charme qu'un lycéen "cassos" aux cheveux très longs et à l'hygiène douteuse.
Le 23 septembre 2022 à 00:15:09 :
Sinon vous prêtez allégeance à qui ? L'héritier légitime Aegon (les Verts) ou le camp de l'autre grosse pute et traitresse (les Noirs) ?
Héritier légitime c'est une blague ? Aegon (spoil série) n'a même pas été nommé héritier, c'est un prince de seconde classe et les Hightower ne sont rien de plus que des intrigants arrivistes et parvenus (sauf Alicent).
Techniquement c'est Rhaenyra qui subit trahison sur trahison depuis le début tandis qu'elle ne trahit personne sauf (spoil série) Alicent lorsqu'elle lui ment.
La tradition de la succession à primogéniture à préférence masculine est beaucoup plus puissantes que n'importe quelle décision de Vyseris, comme on a pu le voir dans l'épisode 4. Il a un héritier mâle. On ne cherche pas plus loin. Vive Aegon II.
Techniquement il n'a pas d'héritier mâle, juste un fils qui est ... prince.
Ce que le camp d'Alicent n'intègre pas c'est que pour porter les intérêts de Westeros il convient de les réchauffer très généreusement car en vérité ils ne savent pas ce qui est bon pour eux, Aegon le conquérant l'avait bien compris lui.
Le 23 septembre 2022 à 00:36:42 :
Le 23 septembre 2022 à 00:15:09 :
Techniquement il n'a pas d'héritier mâle, juste un fils qui est ... prince.
Ce que le camp d'Alicent n'intègre pas c'est que pour porter les intérêts de Westeros il convient de les réchauffer très généreusement car en vérité ils ne savent pas ce qui est bon pour eux, Aegon le conquérant l'avait bien compris lui.
Et en quoi Rhaenyra a démontré qu'elle serait une meilleure monarque au point de détruire des décennies voires des siècles de tradition en matière de succession au trône?
Le 23 septembre 2022 à 00:28:54 :
Le 22 septembre 2022 à 18:55:43 :
Aucun des deux , les deux cotés sont pourris par la cupidité , A la limite pour moi Alicent a de meilleurs revendications, Aegon est héritier légitime et elle n'a pas fait montre de cruauté particulière , Rhaenyra ce contente de dire qu'elle veut être reine mais elle ce construit aucun réseau et passe son temps à s'amuser au lieu d'assumer ses devoirs . Du coup je regarde comme caAu moins Rhaenyra (spoil série) a des projets de réforme : "When I'm queen I will create a new order", elle a de bonnes revendications même si Westeros l'ignore ("souverain fort => avoir zizi lol "), avec son approche l'unité du royaume a un sens, le camp d'Alicent lui n'a rien à proposer hormis un médiocre statut quo. Sans parler d'Aegon qui (dans la série) a autant de charme qu'un lycéen "cassos" aux cheveux très longs et à l'hygiène douteuse.
Ouai mais ca Macron aussi a sortis ce genre de platitudes . Ca veut pas dire qu'elle pourra / voudra vraiment le faire. Et le statut quo me semble pas si mal , le royaume a l'air en paix, le peuple heureux ? Quant au look bah c'est superficiel ca , cersei était très belle et pourtant.
Juste le fait de coucher avec son garde du corps suffit a la disqualifier imo, c'est une guerre civile à coup sûr a cause des doutes sur sa progéniture.
C'est pas pour rien que l'aldutere irl à l'époque était très sévèrement punis chez les têtes couronnées (femmes) cf l'affaire de la tour.
Jaehaerys était un grand roi mais à chaque fois qu'il n'écoutait pas sa femme il faisait des erreurs, et c'est le cas concernant sa succession.
L'erreur la plus évidente est le Grand Conseil de 101. Il refuse de choisir lui-même, et donne un pouvoir incroyable à ses vassaux à travers un vote. C'était pas à eux de décider. Sans parler du potentiel trucage par les mestres.
À cause de cet évènement la parole du roi importe peu concernant la succession, et ça conduit à Rhaenyra vs Aegon. Bien joué Jaejae.
Mais le péché originel c'est en 92 lorsqu'il met de côté Rhaenys. Enfant unique du fils ainé, elle aurait du être l'héritière.
Jaehaerys était énormément respecté, s'il n'avait pas hésité sur cette question là le royaume l'aurait accepté. Il a bien réussi a diffuser la Doctrine de l'Exceptionnalisme à travers le royaume pour tuer dans l’œuf toute nouvelle guerre de religion...
Je soutiendrais le prince Aegon II perso:
1-Rhaenyra a prouvé qu'elle n'est pas assez intelligente pour être une bonne monarque, jamais une el famoso héritière aurait compromis son héritage pour trainer dans un bordel et coucher avec son oncle depravé plus vieux qu'elle d'une trentaine d'années.
2- Elle est la belle-fille d'une famille que je n'aime vraiment pas, avec les Velaryon, lord Corlys qui rageait au point de trahir son roi c'est non.
3- Ses alliés sont pas assez forts, Aegon a comme allié les Lannister, les Baratheon et les Hightower, avec en plus Alicent qui a désormais Criston Cole entre les mains.
4- Merde ça s'appelle "House of the Dragon", pour moi c'est inconcevable qu'une personne qui n'est pas un targaryen dompte un dragon donc les enfants Velaryon de Rhaenyra c'est non pour moi.
J’ai entendu une rumeur sur l’épisode 6
Spoil livre comme quoi Harwin fort va mourir au prochain épisode , je serai ultra déçu si c’est le cas on a rien vu du perso et il crève déjà vraiment ça va trop vite pour le coup
Le 23 septembre 2022 à 02:48:03 :
J’ai entendu une rumeur sur l’épisode 6Spoil livre comme quoi Harwin fort va mourir au prochain épisode , je serai ultra déçu si c’est le cas on a rien vu du perso et il crève déjà vraiment ça va trop vite pour le coup
Me paraît beaucoup trop tôt
Ce dont tu parles sera sûrement à l'épisode 7
Le 23 septembre 2022 à 06:40:32 :
Le 23 septembre 2022 à 02:48:03 :
J’ai entendu une rumeur sur l’épisode 6Spoil livre comme quoi Harwin fort va mourir au prochain épisode , je serai ultra déçu si c’est le cas on a rien vu du perso et il crève déjà vraiment ça va trop vite pour le coup
Me paraît beaucoup trop tôt
Ce dont tu parles sera sûrement à l'épisode 7
Dans la promo de l’episode 6 on voit une maison en flamme avec les cris de Harwin et de son père ainsi que Laena donc oui ils vont mourir
Team Rhaenyra perso.
Aegon ressemble à un mi-cassos, mi-Jeoffrey Bara..Lannister
Le 22 septembre 2022 à 22:24:34 :
Le 22 septembre 2022 à 18:41:47 ProximaCerberi a écrit :
Oui, quitte à changer l'histoire, Corlys aurait du être métis au lieu de 100% noir, c'est à dire fils d'un Velaryon et d'une reine estivienne, ça aurait fait plus de sens que leur histoire bizarre qui transforme l'Ancienne Valyria en une sorte d'empire ségrégé où blancs et noirs sont restés séparés racialement pendant des millénaires.Mais bon, on va pas débattre de ça pendant 2000 ans, des choix ont été fait, il n'y a plus aucune cohérence mais c'est comme ça. Au moins la série reste bonne malgré ça, c'est pas toujours le cas quand les scénaristes prennent des libertés.
Non mais ils peuvent très bien se mélanger aux populations locales en quittant leur île tout en se réclamant d'une même filiation. C'est pas comme si ça existait pas dans notre monde en plus, genre les juifs ashkénaze qui ressemblent à des européens, ou les Parsis, des iraniens qui sont allé vivre en Inde et qui aujourd'hui ressemblent à des indiens.
Sauf que ça ne colle pas avec les traditions des nobles Valyriens qui sont obsédés par la pureté de leur sang et ne se marient qu'entre eux, les Velaryon ne font pas exception dans les livres et ont les mêmes caractéristiques que les Targaryen: cheveux blonds platines, yeux violets, peau pale. Qu'un ou deux se mélangent avec des noirs je veux bien, mais toute la maison non.
Inutile d'essayer de rationaliser tout ça, les showrunners ont très clairement dit qu'ils ont fait d'eux des noirs pour le quota minorité, méprisant alors le lore au bénéfice de l'idéologie woke, c'est tout.
Une femme aux mœurs légères qui se contrefiche des conséquences de ses actes ne mérite pas de siéger sur le trone de fer. Le seul vrai roi c'est Aegon, deuxième du nom, de la maison Targaryen, roi des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, suzerain des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.
Le 23 septembre 2022 à 02:10:50 :
Jaehaerys était un grand roi mais à chaque fois qu'il n'écoutait pas sa femme il faisait des erreurs, et c'est le cas concernant sa succession.L'erreur la plus évidente est le Grand Conseil de 101. Il refuse de choisir lui-même, et donne un pouvoir incroyable à ses vassaux à travers un vote. C'était pas à eux de décider. Sans parler du potentiel trucage par les mestres.
À cause de cet évènement la parole du roi importe peu concernant la succession, et ça conduit à Rhaenyra vs Aegon. Bien joué Jaejae.
Mais le péché originel c'est en 92 lorsqu'il met de côté Rhaenys. Enfant unique du fils ainé, elle aurait du être l'héritière.
Jaehaerys était énormément respecté, s'il n'avait pas hésité sur cette question là le royaume l'aurait accepté. Il a bien réussi a diffuser la Doctrine de l'Exceptionnalisme à travers le royaume pour tuer dans l’œuf toute nouvelle guerre de religion...
Le péché de Jaehaerys, c'est ne pas avoir instauré immédiatement la primogéniture agnatique quand il a écarté Rhaenys au profit de son oncle Baelon.
Le 22 septembre 2022 à 15:53:13 :
les fans qui veulent pas d'Elisabeth Olsen et d'Henry Cavill juste car ils sont des acteurs confirmés euh Matt Smith et Rhys Ifans c'est des acteurs de séries B peut être ?
Faut y aller quand même pour comparer la popularité d'un Cavill et d'une Olsen à Matt et Ifans
On parle parle du plus récent Superman et d'une actrice bien impliquée dans les dernières phases du MCU
Olivia Cooke aussi est connue hein mais sa portée n'a tout autant rien à voir avec ces acteurs
Matt Smith à part Doctor Who et The Crown, c'est quoi?
Autant ce sont de bonnes œuvres, autant ça a une portée minimes. Ce sont d'ailleurs des séries de niche
C'est aussi le méchant du meilleur film de super-héros, le très sous-cotê Morbius
Sinon je vois bien Cavill genre peut être dans le frère d'Aegon : Aemond ou alors Aegon III.
Olsen obligé elle va être une prêtresse rouge , imaginez ils ramènent Mélissandre (vu que dans GOT on sait qu'elle a plus de 300 ans)
Jaehaerys était un bon roi et sans doute le meilleur roi de la dynastie Targaryen il y a rien à dire là-dessus et c'est vrai que la bonne reine Alyssane est souvent sous-estimé parce qu'elle l'a vraiment aidé, j'ai lu plus haut certains parler de son erreur au moment de sa succession il ne faut pas oublier non plus qu'il en a bavé énormément avec ses filles il a eu de nombreux enfants qui à leur tour ont eu des enfants et tous ses fils sont morts.. bref sa succession c'est un vrai bordel(bien plus compliqué que celle de Viserys d'ailleurs) viserys lui n'avait que un choix à faire et il a encore réussi à se tromper...jaehaerys c'est sans doute le roi qui a connu le plus d'épreuves et s'en est toujours sorti avec brio je pense qu'il a pris la bonne décision sur le moment, après tout il était appelé le conciliateur donc ce qu'il a appliquer pour sa succession ne m'a pas étonné sur le moment je pense que c'été la bonne décision, il a justement évité une guerre de succession en faisant ça. La danse des dragons commence à cause de Viserys c'est un imbécile... tout le royaume c'est qu'une femme ne sera jamais accepté sur le trône de fer et lui il désigne sa fille comme héritière.. à partir de là il fout la merde à partir du moment où aegon 2 est né c'est lui qui doit être l'héritier c'est comme ça c'est tout il y a pas à discuter et tant pis pour les féministes à deux balles. J'ai lu aussi quelqu'un dire qu'il ne comprenait pas que certains qui n'étaient pas des targariens pouvaient monter des dragons alors non désolé dans les livres il est clairement mentionné que plusieurs personnes qui n'ont pas de sang Targaryen peuvent les monter pas tout le monde mais certains élus le peuvent. Maintenant il est possible que ces personnes soient des métisses des bâtards ou autre mais ça m'étonnerait fort que la noiraude ( elle est appelée comme ça dans le livre) et du sang Targaryen. Pour l'union entre velaryon et Targaryen il ne faut pas s'étonner non plus la mère de Jaehaerys était une velaryon . Bref pour moi le gros responsable de tout ce qui va suivre c'est Viserys en fait le mec il a hérité du royaume le plus prospère possible après le règne de Jaehaerys et il s'est contenté de ne rien faire pour ensuite fragiliser la lignée. Vous croyez que des otto ect pourrai faire leur petite magouille avec jaehaerys ou aegon le conquerent? Jamais.... ils étaient des rois juste mais le feu du dragon brûlé en eux c'est-à-dire qu'à un moment donné il pouvait changer de ton et effrayer la salle et se faire respecter. Viserys n'a pas le feu du dragon ça se voit trop il se fait marcher dessus par tout le monde j'ai l'impression c'est un fragile un peu comme aenys en son temps.