Le 30 septembre 2022 à 13:28:51 :
Donc là en quelque sorte les enfants de Rhaenyra sont des waters mais vu que le roi est le seul à légaliser un batard alors les enfants de Rhaenyra sont des Velaryons pure souche ?Et si Viserys fait semblant de pas voir la verité en face pour proteger sa fille, Corlys aussi a un problème dans les yeux ?
Cas de force majeure, (spoil série) ce sont bien des waters mais vient la question de savoir à qui revient la faute de cette situation. Personnellement je pense que les deux ont une part de responsabilité : Laenor ne se décidait pas à prendre sa femme car il est gay et celle-ci n'ayant guère envie de disserter sur le sujet alors que dans le même temps elle se devait d'enfanter pour renforcer la lignée Targaryen ils ont choisi la solution la plus commode, ce qui ne va vraiment pas les aider à l'avenir.
Corlys (spoil série) aussi est responsable de cette situation : Rhaenys lui avait rappelé le problème de l'orientation sexuelle de Laenor mais il l'a aussitôt écarté d'un revers de main en disant "il changera bien, va".
On ne le voit même pas s'entretenir avec son fils pour insister sur le fait que les gosses doivent être d'authentiques Velaryon, même pas une fois. Il serait bien culotté de gueuler en apprenant la nouvelle.
Spoil livre : pourquoi ils ont traduit Strong par Fort en VF
dans les livres les enfants Verts provoquent les enfants Noirs en disant des trucs du genre "Qu'est-ce que vous êtes forts les gars, les plus forts de tous les Targaryens" donc je comprend qu'ils aient traduit le nom de famille.
Le 30 septembre 2022 à 13:30:36 :
SPOIL LIVRE :J'ai du mal à imaginer comment la série peut se terminer. Dans une narration classique on termine sur le climax, puis une conclusion. Là, les événements marquants interviennent au début ou au milieu du récit (chute d'Harrenhal, mort de Jacaerys, mort de Daemon etc...)
Si le dernier épisode c'est le couronnement d'Aegon III, ce serait un poil décevant non ?
Spoil livre J'ai du mal à imaginer qu'ils vont finir l'histoire avec le couronnement d'Aegon III, sachant qu'il y a après l'Heure du Loup qui va être populaire, donne une conclusion à la mort d'Aegon II et surtout c'est la matérialisation du pacte de la glace et du feu qui va naitre au début de la saison 2 (je suspecte qu'ils vont donner un rôle plus important à Cregan Stark d'ailleurs).
Dans la VF, comment ont-ils traduit cette phrase de Cole :
[Livres]I know you've never seen true battle, ser, but when steel is drawn, a fair match isn't something anyone should expect.
Dans les sous-titres FR ça donne :
Vous ignorez la guerre, mais l'équité n'est jamais de mise.
Le sens est là mais on perd un gros morceau de foreshadowing pour Cole.
Interview intéressante de Ryan Condal : https://www.westeros.org/Features/Entry/Interview_with_Ryan_Condal
- Le langage "vieillot" des dialogues vient de lui, il veut reprendre les mots que GRRM utilise dans ses livres.
- il impose aux scénaristes d'avoir lu Feu et Sang mais aussi les 5 tomes du trône de fer.
- les Celtigar (la troisième maison d'origine valyrienne) seront bien dans la série
- montrer la culture héraldique lui tient à cœur, comme GRRM, il veut pas se contenter de montrer seulement les grandes maisons.
-il insiste sur le nom de la série, ça ne s'appelle pas la Danse des Dragons donc ils peuvent raconter d'autres histoires sur les Targaryens. Il cite la Conquête, et la période post-dragons.
Le 30 septembre 2022 à 19:28:20 :
Dans la VF, comment ont-ils traduit cette phrase de Cole :
[Livres]I know you've never seen true battle, ser, but when steel is drawn, a fair match isn't something anyone should expect.
Dans les sous-titres FR ça donne :
Vous ignorez la guerre, mais l'équité n'est jamais de mise.
Le sens est là mais on perd un gros morceau de foreshadowing pour Cole.
Je sais que vous n'avez pas connu de vrais combats, mais quand les epées sont degainées, plus rien n'est equitable
Le 30 septembre 2022 à 12:21:00 :
Le tournage de la saison 2 aura lieu au printemps 2023, donc la saison 2 sortira en 2024 https://twitter.com/WatchersOTWall/status/1575497807955300352?t=D_o_4VKn9u1lwAo8hR3bGA&s=19
Pourquoi ils prennent autant leurs temps comme ça ?
J'ai l'impression que c'est un phénomène de plus en plus présents que ce soit pour les films et séries
Après c'est pas forcément un problème, j'espère que ça leur permet de développer correctement leurs scénario mais quand même, c'est assez récent comme phénomène
Après si ça peut leur donner plus de temps en post production pour les effets spéciaux c'est pas plus mal
Le 01 octobre 2022 à 02:29:45 :
Interview intéressante de Ryan Condal : https://www.westeros.org/Features/Entry/Interview_with_Ryan_Condal- Le langage "vieillot" des dialogues vient de lui, il veut reprendre les mots que GRRM utilise dans ses livres.
- il impose aux scénaristes d'avoir lu Feu et Sang mais aussi les 5 tomes du trône de fer.
- les Celtigar (la troisième maison d'origine valyrienne) seront bien dans la série
- montrer la culture héraldique lui tient à cœur, comme GRRM, il veut pas se contenter de montrer seulement les grandes maisons.
-il insiste sur le nom de la série, ça ne s'appelle pas la Danse des Dragons donc ils peuvent raconter d'autres histoires sur les Targaryens. Il cite la Conquête, et la période post-dragons.
C'est vraiment un bon Condal
Tu sens que lui c'est un vrai fan
il insiste sur le nom de la série, ça ne s'appelle pas la Danse des Dragons donc ils peuvent raconter d'autres histoires sur les Targaryens. Il cite la Conquête, et la période post-dragons.
Yep ça avait été évoqué avant le lancement de la série qu'elle pourrait devenir une sorte d'anthologie. C'est cool de voir que c'est bien une idée qu'ils ont en tête. La Conquête ça pourrait vraiment avoir de la gueule. Par contre si ils souhaitent adapter un jour le Fléau de Valyria j'imagine même pas le budget pour que se soit correct à l'écran
Interview intéressante de Ryan Condal : https://www.westeros.org/Features/Entry/Interview_with_Ryan_Condal- Le langage "vieillot" des dialogues vient de lui, il veut reprendre les mots que GRRM utilise dans ses livres.
"il impose aux scénaristes d'avoir lu Feu et Sang mais aussi les 5 tomes du trône de fer."
Que ce soit précisé alors que ça devrait être juste logique fait assez peur.
Le 01 octobre 2022 à 15:41:29 :
-il insiste sur le nom de la série, ça ne s'appelle pas la Danse des Dragons donc ils peuvent raconter d'autres histoires sur les Targaryens. Il cite la Conquête, et la période post-dragons."il impose aux scénaristes d'avoir lu Feu et Sang mais aussi les 5 tomes du trône de fer."
Que ce soit précisé alors que ça devrait être juste logique fait assez peur.
Je confirme.
C'est pour moi clairement le plus mauvais épisode jusqu'ici.
Le 01 octobre 2022 à 16:10:03 :
C'est pour moi clairement le plus mauvais épisode jusqu'ici.
Pour moi le meilleur ahi
Salut,
J'ai supprimé des messages qui visiblement parlent de différents arcs présentés dans le bouquin. Mettez ça sous balises svp. J'ai épinglé un topic avec la marche à suivre si jamais. Merci les gens.
Les rebellions Feunoyr ne sont pas dans ce bouquin. D:
Putain, j'espère vraiment que la série animé sur Yi Ti va voir le jour, et surtout j'espère qu'en terme de direction artistique et de qualité d'animation elle sera vraiment soignée. Je ne veux pas d'un truc qui ressemble visuellement à une énième série Nickelodeon comme le film d'animation The Witcher. J'espère un truc avec une identité visuelle et un soin beaucoup plus prononcé.
Et surtout y'a beaucoup d'époques possibles à traiter pour Yi Ti, je me demande ce qu'ils pourraient choisir
Pendant le Trône de Fer, il y a 3 empereurs-dieu qui revendiquent le titre d'Empereur de Yi Ti. Ça pourrait faire une version des 3 Royaumes façon ASOIAF.
Le 01 octobre 2022 à 17:41:57 :
Les rebellions Feunoyr ne sont pas dans ce bouquin. D:
J'ai pas lu le bouquin pour ma part, j'ai fait le ménage dans le doute pour ton dernier post même si je sais que tu spoil jamais.
On s'ennuie un peu dans cette saison 1 pour l'instant je trouve...
Bon j'ai pas lu le bouquin donc c'est ptete 100% fidèle mais en attendant je teouve ça lent et pas hyper passionnant.
Apres heureusement les acteurs jouent plutot bien et on a pas à bouffer trop de transformation d'univers à coup de wokisme, c'est déjà pas mal.