Le 03 octobre 2022 à 23:47:30 :
Cela m'a rappelé l'épisode trois de la saison huit de Got
Perso j'ai eu 0 soucis, chaque scène était parfaitement visible, d'ailleurs j'ai trouvé les passages de nuit très réussi.
Je précise que je regarde pas sur OCS.
Le 04 octobre 2022 à 11:47:43 :
Si t'avais pas le droit de donner ton avis tes messages seraient supprimés et tu serais kické ou un truc du genre, y a aucun rapport.T'as le droit d'aimer une série et pas l'autre, perso je m'en fous. J'aime beaucoup HOTD et je trouve RoP assez lisse mais je vois pas l'intérêt de détruire la série parce qu'elle vaut pas spécialement le coup qu'on s'entretue dessus alors que pour moi, elle est assez quelconque. Mais bon, là ça fait 2 pages que ça dure votre discussion sur ce topic qui tourne à vide alors que tu vois bien que ça va nulle part. Là ça pourrit un peu l'ambiance, quoi.
Bon je suis d'accord que ca tourne en rond , mais m'accuser de faire exprès et d'attiser.. Ici on te traite de low QI si t'aimes pas . Bref osef je vais plus répondre sur ce sujet.
A chaque fois que le livre laisse planer un doute ou restait flou sur un événement, la série prend toujours parti en choisissant l'option la plus spectaculaire, cela devient agaçant.
Parfois, un peu de mystère ne ferait pas mal.
Le 04 octobre 2022 à 08:28:59 :
baston est commencée par Aemond qui semble en plus bien plus âgé qu'eux ...
Non la baston est commencé par les filles Velaryon. Puis les fils de Rhaenyra, au final Aemond n'a fait que se défendre.
Le 03 octobre 2022 à 22:53:02 Sampic-aute a écrit :
Le 03 octobre 2022 à 22:50:32 :
Le 03 octobre 2022 à 22:47:58 :
pourquoi daemon rigole quand le curée du wakanda fait son speech au début ?T'as jamais eu de fou rire à un enterrement ?
C'est assez horrible en vrai, t'arrive pas à te contrôlerwtf , j'ai pas compris la scène non plus , il rigole à l'enterrement de sa femme devant la famille entière mais c'est pas soulevé . Le même mec qui est soupçonné d'avoir tué son ancienne femme btw . Le personnage est incompréhensible t'as l'impression que les scénaristes de chaque épisodes ont écrit leurs fanfic sans ce concerter .
Je débarque un peu tard mais la réponse :
L'oncle parle dans son discours du sang de sa famille qui reste pur, qui ne se mélange pas, sous-entendu les enfants de Laena ont le sang Velaryon tellement pur que c'est le portrait craché de leur mère, que Daemon n'a aucune importance, etc.
Sauf que... Du coup, les enfants de Laenor devraient être pareils. C'est juste que tout le monde sait que ce sont pas ses gosses mais détourne le regard, et Daemon rigole de l'hypocrisie du discours.
Le 04 octobre 2022 à 11:31:30 :
Le 04 octobre 2022 à 11:30:41 :
C'est tout ça à la fois parce que le Roi se prend des petites piques. Parce que Daemon est finalement + légitime que les bâtards parce que le pouvoir des Targaryen est de + en + contesté. C'est vraiment 30 secondes qui résument très bien le contexte et avoir des interprétations différentes ne veut pas dire qu'elles sont contradictoireEt t'as compris tout ca en l'espace d'une scène de 5 secondes
Non, c'est en voyant d'autres interprétations que je me suis dit que c'était pas con ma première était celle sur les bâtards
Deux pages sur la raison du gloussement de Daemon : l'élite, qu'on vous dit.
On s'en fout, bordel. Daemon est un psychopathe manipulateur et instable (source : les 6 premiers épisodes de la série), il rigole aux obsèques de sa femme, et ensuite ? Il y a plusieurs raisons satisfaisantes, pas la peine de vous écharper sur laquelle serait l'officielle.
Le 04 octobre 2022 à 11:51:16 :
A chaque fois que le livre laisse planer un doute ou restait flou sur un événement, la série prend toujours parti en choisissant l'option la plus spectaculaire, cela devient agaçant.
Parfois, un peu de mystère ne ferait pas mal.
La série n'est pas faite pour des lecteurs mais pour un grand public facile façon Burlington Bar.
Du coup, on commence l'eps suivant par un nouvel enterrement ?
pauvre viserys, il va plus survivre très longtemps.
l'eps 3 de la s.8 de got était tourner dans le noir absolu, on voyait pas grand chose mais le rendu était pas dégeulasse. Ici c'est vraiment pas pareil.
Aemond doit avoir +- 3 ans de plus que jacque, après 4vs1 Par contre la violence à laquelle ils ont été formaté.. cfr la scène du cochon dans l'épisode précédent ou ageon s'entends bien avec ses cousins et la c'est la guerre froide.
Jacaques et luc (rhaannn cette francisation) sont quand même teubé, aucune empathie envers ses cousines, a se considérer comme des strong et non targaryen.
Par contre, rhaenyra, c'est quoi son problème avec les meurtres suivi d'un marriage? c'est une tradition de chez eux? Aucun respect pour les valeyrions, même si je 'n'aime pas corlys et ses ambitions (le nom avant le sang, blabla)
[12:52:04] <Serval94>
Deux pages sur la raison du gloussement de Daemon : l'élite, qu'on vous dit.On s'en fout, bordel. Daemon est un psychopathe manipulateur et instable (source : les 6 premiers épisodes de la série), il rigole aux obsèques de sa femme, et ensuite ? Il y a plusieurs raisons satisfaisantes, pas la peine de vous écharper sur laquelle serait l'officielle.
Ceci + histoire d'attiser le feu, j'ai compris perso direct ça comme un reproche de Veamond à l'égard de son neveu qu'il dévisage d'ailleurs.
Leur sang ne se dilue pas parce que quand on voit les gosses de Leana, on sait que ce sont ses enfants, clairement le sang de Leana est plus marquant que celui de Deamon. Donc il est clair pour moi que c'est une façon pour Veamond de sermonner son neveu et Rheanyra. Et le gloussement de Deamon est qu'il approuve
Après c'est un détail et les raisons ne manquent pas. Les vrais ont de la peine pour Viserys. Quand c'est pas sa damnée fille c'est sa cruche de femme, il fait de la peine le pauvre.
Le 04 octobre 2022 à 11:48:02 :
Cela m'a rappelé l'épisode trois de la saison huit de GotPerso j'ai eu 0 soucis, chaque scène était parfaitement visible, d'ailleurs j'ai trouvé les passages de nuit très réussi.
Je précise que je regarde pas sur OCS.
Pareil, je précise que je l'ai regardé en 4K HDR.
Le 04 octobre 2022 à 13:13:49 :
Le 04 octobre 2022 à 11:48:02 :
Cela m'a rappelé l'épisode trois de la saison huit de GotPerso j'ai eu 0 soucis, chaque scène était parfaitement visible, d'ailleurs j'ai trouvé les passages de nuit très réussi.
Je précise que je regarde pas sur OCS.Pareil, je précise que je l'ai regardé en 4K HDR.
Après oui ça doit dépendre de la qualité de la TV et du stream, j'ai pas la tv dernier cri ça doit jouer un peu aussi.
Perso j'ai une télé pas ouf mais j'ai maté dans le noir total hier soir, aucun souci.
Le 04 octobre 2022 à 02:44:12 :
Le 03 octobre 2022 à 22:53:02 :
Le 03 octobre 2022 à 22:50:32 :
Le 03 octobre 2022 à 22:47:58 :
pourquoi daemon rigole quand le curée du wakanda fait son speech au début ?T'as jamais eu de fou rire à un enterrement ?
C'est assez horrible en vrai, t'arrive pas à te contrôlerwtf , j'ai pas compris la scène non plus , il rigole à l'enterrement de sa femme devant la famille entière mais c'est pas soulevé . Le même mec qui est soupçonné d'avoir tué son ancienne femme btw . Le personnage est incompréhensible t'as l'impression que les scénaristes de chaque épisodes ont écrit leurs fanfic sans ce concerter .
La réponse juste après :
Le 03 octobre 2022 à 22:56:37 :
Je pense qu'il rigole pour faire taire Vaemond qui profite de son eulogie pour parler politique, dénoncer les enfants naturels de Rhaenyra.Encore une fois c'est bien la preuve que Sampic-aute comprend même pas la moitié de ce qu'il regarde.
Le plus drôle c'est qu'ensuite sur le topic de Ring of Power il vient sortir que HoD est une telenovelas pour ménagères et gens pas très intelligents quand ROP a côté demande plus de capacité intellectuelle car soi-disant le lore est pas expliqué, je vous promets que je troll pas, c'est mot à mot ce qu'il sort las bas, et bien sur il a "kiffé" le dernier épisode quand ici il veut essayer de faire croire que cet épisode était mauvais
Faut que tu te rendes a l'évidence, t'as pas les capacités intellectuelles pour apprécier HoD, vu que tu comprends même pas ce qui se passe a l'écran ( on se souvient aussi de Cole devenu le Lord Commander que t'avais sorti l'épisode précédent... ), donc vaudrait mieux que t'ailles juste regarder ROP en fait, c'est plus ton niveau et tu "kifferas" beaucoup plus.
Oof. Dire que tout ce "débat" sur plusieurs pages est dû à l'incapacité intellectuelle, d'une seule personne, de comprendre quelques secondes à l'écran.
Mais aya même ici tu boucles sampic
Le 04 octobre 2022 à 11:38:45 :
Bah après je repond aussi c'est pas à sens unique , c'est juste marrant de voir l'hypocrisie ambiante alors que tout le monde ce contredit.J'ai l'impression qu'à tête reposée ces mêmes personnes ce rendront que ouai , y avait pas mal d'aberration dans HotD saison 1 .
Toi t'as clairement perdu le peu de pertinence que je pouvais t'accorder
On a eu pleins de discussion concernant GOT et tu n'as jamais cessé de défoncer les dernières saisons et pourtant t'arrives à accalmer une série aussi claqué que ROP
T'as tes goûts dégueulasses et t'es même complètement incohérent. Je le savais depuis le départ
J'ai maté l'épisode sur OCS, qualité max, écran stylé, et effectivement, les scènes de nuit ne sont pas jolies. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir.
Le 04 octobre 2022 à 13:11:59 Matari a écrit :
[12:52:04] <Serval94>
Deux pages sur la raison du gloussement de Daemon : l'élite, qu'on vous dit.On s'en fout, bordel. Daemon est un psychopathe manipulateur et instable (source : les 6 premiers épisodes de la série), il rigole aux obsèques de sa femme, et ensuite ? Il y a plusieurs raisons satisfaisantes, pas la peine de vous écharper sur laquelle serait l'officielle.
Ceci + histoire d'attiser le feu, j'ai compris perso direct ça comme un reproche de Veamond à l'égard de son neveu qu'il dévisage d'ailleurs.
Leur sang ne se dilue pas parce que quand on voit les gosses de Leana, on sait que ce sont ses enfants, clairement le sang de Leana est plus marquant que celui de Deamon. Donc il est clair pour moi que c'est une façon pour Veamond de sermonner son neveu et Rheanyra. Et le gloussement de Deamon est qu'il approuve
Après c'est un détail et les raisons ne manquent pas. Les vrais ont de la peine pour Viserys. Quand c'est pas sa damnée fille c'est sa cruche de femme, il fait de la peine le pauvre.
Ah mais Viserys est mon personnage préféré, pour le moment. J'en aime beaucoup mais lui est le seul pour lequel je ressens une empathie terrible. Le mec est bon, mais faible (sans être stupide non plus) tout le monde lui pisse à la gueule et le met dans des situations pas possibles, c'est terrible. Et sa dégradation physique fait vraiment mal au cœur. Il me manquera.
Paddy Considine est impeccable.
En espérant que sa mort soit réussie (émouvante).
En même temps, Viserys est un roi faible
je vois également sur wiki qu'il meurt à 52 ans.. il est plus vieux dans la série ou non ? roman
Le 04 octobre 2022 à 14:10:12 :
En même temps, Viserys est un roi faible
je vois également sur wiki qu'il meurt à 52 ans.. il est plus vieux dans la série ou non ? roman
Dans les livres, il est surnommé le "roi jeune". Il n'a que 22 ans quand il monte sur le trône et à peine 24 quand il déshérite Daemon après la mort de son fils né. Ils ont décidé de le vieillir sûrement pour éviter de changer d'acteur, par propos féministe (devoir conjugal des femmes plus jeunes voire gamines) et par volonté de montrer à quel point sa succession était pressante au début de la série.
Les scènes de nuit sont un ratage totale encore plus avec la qualité merdique de ocs.
J'ai pris l'abonnement juste pour mater la série j'ai versé une larme pour mon oled . Franchement vue le rendu ca donne envie de prendre un maillot et d'aller se baigner à la rivière.