Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
Belief-Our-Way
Niveau 14
30 mars 2022 à 21:05:15

Le 30 mars 2022 à 20:52:39 :

Le 30 mars 2022 à 19:36:39 :

Le 30 mars 2022 à 19:30:40 :

Le 30 mars 2022 à 19:26:42 :

Le 30 mars 2022 à 19:24:10 UbisoftVaCrever a écrit :
HOD va défoncer LSDA c évident

HOD ca sera du bon got sa mère avec du drame du sang du trash

LSDA ca sera alice aux pays des merveilles

Fais gaffe, ils avaient dit qu'ils se calmeraient avec le sang / trash ...

Qu'ils ne voulaient plus trop "choquer" comme GOT avec de l'ultra violence..

A voir du coup.

Ils sont cons ou quoi ? :(
C'est ce qui a en partie fait le succès :(

La série veut chercher à avoir sa propre personnalité et c'est normal

Tant que le scénario suit, on a pas forcément besoin de sang comme on en a vu dans GOT. Pas que ça me gênait mais en soi je vois pas ce changement comme problématique

Dans une certaine mesure c'est problématique puisque la violence fait partie des codes de GOT : pour moi par exemple ce n'est pas la violence elle même qui m'attire mais ça contribue à forger l'ambiance de l'univers, voir des gens se faire tuer/torturer ça choque beaucoup et paradoxalement c'est sain parce que c'est GOT, un univers médiéval impitoyable. C'est Game of Thrones pas Merlin l'enchanteur.

Je pense qu'ils vont quand même montrer des scènes violentes mais de façon plus "sobre"/"""propre""" de façon à conserver l'ambiance de la série d'origine et franchement c'est justifié vu toutes les scènes d'atrocités de GOT. :noel:

Bien sûr, l'enlever complètement ce serait dénaturer l'œuvre. Après s'il est question de tout simplement dominer ce qu'on voyait en ce qui concerne l'érotisme, je veux dire pourquoi pas

Et pareil pour la violence

Mais ça m'étonnerait que tout soit édulcoré franchement

Olivia Cooke disait qu'il n'y avait pas de violence "sexiste" sur les femmes dans la série. Ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de violence tout court (oui elle a bien dit sexiste et j'ai jamais compris ce qu'elle a voulu dire par là)

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2022 à 21:07:17

Le 30 mars 2022 à 19:42:19 :

Le 30 mars 2022 à 19:24:10 UbisoftVaCrever a écrit :
HOD va défoncer LSDA c évident

HOD ca sera du bon got sa mère avec du drame du sang du trash

LSDA ca sera alice aux pays des merveilles

A voir du coup.

Tant que le scénario suit, on a pas forcément besoin de sang comme on en a vu dans GOT. Pas que ça me gênait mais en soi je vois pas ce changement comme problématique

C'est pas avoir sa propre personnalité ça, c'est aseptiser la série pour pouvoir ratisser plus large (les enfants) et parce que ça fait pas très metoo tu comprends.

C'est une idée de merde.

Parce que tu crois qu'il n'y avait pas déjà des enfants dans le public de GOT depuis l'époque ? Tu crois que c'est un "-12" sur un écran qui va influencer quoi que ce soit ? Ils n'ont pas besoin de viser les enfants pour que ceux-ci fassent partie du public et apprécient la série, bienvenue dans le 3ème millénaire.

Aucun rapport avec #MeToo pour le coup.

Sampic-aute
Niveau 11
30 mars 2022 à 21:14:16

Pour le coup j'ai jamais compris les critiques sur la violence de GOT , je me souviens qu'a l'époque y avait que la scène où clegor coupait en deux des mecs pendant blackwater et stannis qui découpait des têtes que je trouvais gratuit et ridicule , pour le reste je vois pas . Au niveau du sexe bah c'étais nécessaire pour le coup , avec daenerys c'étais plus glauque que voyeuriste , mais je me demande si la relation dépeinte entre khal drogo et elle passerait aujhourdui par contre , elle tombe quand même amoureuse de son violeur .

A la limite les scènes avec littlefinger dans son bordel ouai c'était en trop mais bon ... c'est un bordel .

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2022 à 21:17:46

Le 30 mars 2022 à 21:05:15 :

> Le 30 mars 2022 à 19:24:10 UbisoftVaCrever a écrit :

>HOD va défoncer LSDA c évident

>

> HOD ca sera du bon got sa mère avec du drame du sang du trash

>

> LSDA ca sera alice aux pays des merveilles

A voir du coup.

Dans une certaine mesure c'est problématique puisque la violence fait partie des codes de GOT : pour moi par exemple ce n'est pas la violence elle même qui m'attire mais ça contribue à forger l'ambiance de l'univers, voir des gens se faire tuer/torturer ça choque beaucoup et paradoxalement c'est sain parce que c'est GOT, un univers médiéval impitoyable. C'est Game of Thrones pas Merlin l'enchanteur.

Je pense qu'ils vont quand même montrer des scènes violentes mais de façon plus "sobre"/"""propre""" de façon à conserver l'ambiance de la série d'origine et franchement c'est justifié vu toutes les scènes d'atrocités de GOT. :noel:

Bien sûr, l'enlever complètement ce serait dénaturer l'œuvre. Après s'il est question de tout simplement dominer ce qu'on voyait en ce qui concerne l'érotisme, je veux dire pourquoi pas

Olivia Cooke disait qu'il n'y avait pas de violence "sexiste" sur les femmes dans la série. Ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de violence tout court (oui elle a bien dit sexiste et j'ai jamais compris ce qu'elle a voulu dire par là)

Moi non plus je ne comprends pas, il n'y avait pas ou peu de sexisme dans GOT, au contraire ce ne sont pas les "femmes fortes" qui manquent, de façon générale ce n'est pas vraiment une série qui présente les femmes comme d'éternelles victimes.

Madame Cooke parle probablement des scènes du type Drogo qui prend de force Daenerys au début, son frère qui l'insulte, la menace et cherche à l'humilier, Robert qui gifle Cersei ... etc

DieuFed
Niveau 10
30 mars 2022 à 21:51:55

Le 30 mars 2022 à 21:07:17 :

Le 30 mars 2022 à 19:42:19 :

>

>

A voir du coup.

C'est pas avoir sa propre personnalité ça, c'est aseptiser la série pour pouvoir ratisser plus large (les enfants) et parce que ça fait pas très metoo tu comprends.

C'est une idée de merde.

Parce que tu crois qu'il n'y avait pas déjà des enfants dans le public de GOT depuis l'époque ? Tu crois que c'est un "-12" sur un écran qui va influencer quoi que ce soit ? Ils n'ont pas besoin de viser les enfants pour que ceux-ci fassent partie du public et apprécient la série, bienvenue dans le 3ème millénaire.

Bah non justement. Donc c'est d'autant plus une idée de merde d'aseptiser la série.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2022 à 22:45:15

DieuFed :d) Tes affirmations sont ridicules, ils ne vont pas aseptiser la série parce que sinon personne ne la regarderait et ils en sont bien conscients, on peut pas prétendre toucher un même public et passer de GOT à Merlin l'enchanteur pour reprendre un exemple précédent.

Après si tu boudes simplement parce qu'il y aura moins de gore/sexe sache que GOT est une série mature, le fan service n'y a pas sa place. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mars 2022 à 22:48:18

J'imagine que la deuxième bande-annonce sera au San Diego Comic-Con.

Belief-Our-Way
Niveau 14
30 mars 2022 à 22:59:44

Le 30 mars 2022 à 21:17:46 :

> Le 30 mars 2022 à 19:26:42 :

>> Le 30 mars 2022 à 19:24:10 UbisoftVaCrever a écrit :

> >HOD va défoncer LSDA c évident

> >

> > HOD ca sera du bon got sa mère avec du drame du sang du trash

> >

> > LSDA ca sera alice aux pays des merveilles

>

> Fais gaffe, ils avaient dit qu'ils se calmeraient avec le sang / trash ...

>

> Qu'ils ne voulaient plus trop "choquer" comme GOT avec de l'ultra violence..

>

> A voir du coup.

Moi non plus je ne comprends pas, il n'y avait pas ou peu de sexisme dans GOT, au contraire ce ne sont pas les "femmes fortes" qui manquent, de façon générale ce n'est pas vraiment une série qui présente les femmes comme d'éternelles victimes.

Madame Cooke parle probablement des scènes du type Drogo qui prend de force Daenerys au début, son frère qui l'insulte, la menace et cherche à l'humilier, Robert qui gifle Cersei ... etc

Oui voilà c'est ce qu'elle avait dit dans son commentaire

Mais bizarre qu'elle voit ça comme sexiste. Enfin c'est un peu le principe du monde au sein duquel sont plongés les personnages. Certaines personnes se font utiliser, c'est comme tu disais, c'est un peu le principe même de GOT que de plonger dans un univers médiéval réaliste (bien que de la fantasy soit présente)

Ducoup oui c'est vrai que certaines personnes comprennent rien à ce qu'elles voient, c'est un peu chaud qd même

Sampic-aute
Niveau 11
30 mars 2022 à 23:07:38

le fan service n'y a pas sa place. :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://imgur.com/gallerylery/soVfke0/comment/661232432

Jus2femmeS
Niveau 7
30 mars 2022 à 23:23:52

>

>

A voir du coup.

J'y vois une allusion à deux viols conjugaux Sansa et Daenerys comme d'autres l'ont fait remarquer plus haut, ou les multiples viols ayant lieu à la prise des villes par exemple. Mais je trouve ça complètement idiot de reprocher ça à la série, non seulement c'est une représentation assez fidèle d'un monde médiéval, mais en plus, les hommes subissent eux aussi des violences qu'on pourrait qualifier de sexistes de nos jours Theon aux mains de Ramsay, la main tranchée de jaime qui peut facilement symboliser une volonté de lui enlever sa virilité... .
De plus, cette violence n'est jamais gratuite, certes c'est choquant, mais ça l'est bien souvent car cela touche des personnages que l'on apprécie, on se met à leur place et on en vient à trouver l'acte ignoble (d'autant plus que dans les quatre cas cités, les personnages feront une force de ce qu'ils ont subit). Dire que la guerre et la violence c'est mal, ça n'a jamais fait avancer grand chose, montrer le mal pour le dénoncer c'est bien plus efficace.
C'est bien pour ça que l'idéologie aseptisée et woke actuelle est à la fois hypocrite et contre productive, leur parodie du réel n'a aucun impact.

DieuFed
Niveau 10
30 mars 2022 à 23:50:37

Le 30 mars 2022 à 22:45:15 :
DieuFed :d) Tes affirmations sont ridicules, ils ne vont pas aseptiser la série parce que sinon personne ne la regarderait et ils en sont bien conscients, on peut pas prétendre toucher un même public et passer de GOT à Merlin l'enchanteur pour reprendre un exemple précédent.

Après si tu boudes simplement parce qu'il y aura moins de gore/sexe sache que GOT est une série mature, le fan service n'y a pas sa place. :-)

Hein mais qu'est-ce que tu racontes ?

Je regrette justement qu'ils aseptisent la série (ce qui semble avoir été confirmé en interview)

Et pour le reste je ne vois pas le rapport entre gore/sexe et fan service :(

Belief-Our-Way
Niveau 14
31 mars 2022 à 09:23:40

Le 30 mars 2022 à 23:23:52 :

> Le 30 mars 2022 à 19:26:42 :

>> Le 30 mars 2022 à 19:24:10 UbisoftVaCrever a écrit :

> >HOD va défoncer LSDA c évident

> >

> > HOD ca sera du bon got sa mère avec du drame du sang du trash

> >

> > LSDA ca sera alice aux pays des merveilles

>

> Fais gaffe, ils avaient dit qu'ils se calmeraient avec le sang / trash ...

>

> Qu'ils ne voulaient plus trop "choquer" comme GOT avec de l'ultra violence..

>

> A voir du coup.

J'y vois une allusion à deux viols conjugaux Sansa et Daenerys comme d'autres l'ont fait remarquer plus haut, ou les multiples viols ayant lieu à la prise des villes par exemple. Mais je trouve ça complètement idiot de reprocher ça à la série, non seulement c'est une représentation assez fidèle d'un monde médiéval, mais en plus, les hommes subissent eux aussi des violences qu'on pourrait qualifier de sexistes de nos jours Theon aux mains de Ramsay, la main tranchée de jaime qui peut facilement symboliser une volonté de lui enlever sa virilité... .
De plus, cette violence n'est jamais gratuite, certes c'est choquant, mais ça l'est bien souvent car cela touche des personnages que l'on apprécie, on se met à leur place et on en vient à trouver l'acte ignoble (d'autant plus que dans les quatre cas cités, les personnages feront une force de ce qu'ils ont subit). Dire que la guerre et la violence c'est mal, ça n'a jamais fait avancer grand chose, montrer le mal pour le dénoncer c'est bien plus efficace.
C'est bien pour ça que l'idéologie aseptisée et woke actuelle est à la fois hypocrite et contre productive, leur parodie du réel n'a aucun impact.

La seule que je vois un peu bord-cadre, c'est celle entre Jaime et Cersei à côté du corps de Joffrey

On voit limite Jaime forcer Cersei à avoir une relation sexuelle à côté du cadavre de leur enfant fraîchement décédée. Cette scène était un peu bizarre et je ne sais pas vraiment ce qu'elle foutait là
Sinon dans l'entièreté de la série, j'en vois pas d'autre problématique

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 mars 2022 à 10:06:29

Le 30 mars 2022 à 23:50:37 :

Le 30 mars 2022 à 22:45:15 :

Hein mais qu'est-ce que tu racontes ?

Je regrette justement qu'ils aseptisent la série (ce qui semble avoir été confirmé en interview)

Et pour le reste je ne vois pas le rapport entre gore/sexe et fan service :(

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/aseptiser/5664

2. Être dépourvu de personnalité, d'originalité : Les textes de ses chansons sont aseptisés.

:d) Pour moi atténuer (on ne parle pas de suppression) les scènes de violence/gore ou de sexe dans GoT ne s'apparente pas à de l'aseptisation, ça implique essentiellement de réduire leur fréquence d'apparition et leur degré d'intensité, en fait par un "dosage" de la violence cela pourrait produire l'effet inverse d'une aseptisation avec des violences comparativement plus choquantes et plus marquantes que dans la série d'origine tant pour le spectateur que pour les personnages et accentuer ce sentiment si bien maîtrisé par cette série comme quoi aucun personnage n'est tout à fait à l'abri.

Dans GoT les personnages ne sont jamais traumatisés de ce qu'ils vivent : le climat de tensions et de violence est permanent, il y a en moyenne 2 atrocités par épisode ça n'arrête jamais, c'est en permanence une débauche d'horreurs, ce qui me fait dire que pour cette nouvelle série ils veulent modifier le ton : ce sera probablement bien moins sensuel et bien plus focalisé sur l'intrigue et le développement des personnages, ce qui est une excellente chose c'est (à priori) ce pourquoi on regarde une série.

Le fan service est une pratique qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique."

L'idée que j'avance n'est pas 100% fidèle à la définition mais l'idée est là, le principe (l'essence) du fan service : du gore pour du gore, du sexe pour du sexe le but étant de rameuter un max de kékés g0r3 tr0 d4rk/pervers.

Je déteste me répéter mais je le redis quand même : il faut être ravagé pour ne serait-ce qu'imaginer que GoT est woke c'est pourtant évident, vous devriez vraiment vous relire avant de poster des conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 mars 2022 à 10:13:00

Le 30 mars 2022 à 23:07:38 :

https://imgur.com/gallerylery/soVfke0/comment/661232432

Ne t'en déplaise le "fan service" à base de violence ou de sexe n'est pas vraiment un pilier de GoT, en dépit des détracteurs.

Donc oui si vous regrettez d'avance de ne plus pouvoir vous masturber à chaque épisode sur des décapitations/étripements/viols c'est moche pour vous, vous pouvez faire avec ou ne pas regarder cette série. :)

Stoockey
Niveau 52
31 mars 2022 à 21:16:25

Le 30 mars 2022 à 19:14:03 :
Quand je vois le nombre de gens hype juste avec quelques photos, j'ai l'impression que ça oublie vite la cata de la dernière saison du show principal. Je sais que c'est d'autres gars sur le projet mais je suis le seul pour qui l'univers de GOT semble cassé suite à ça ?

Par contre ils doivent être vachement confiants pour avoir à concurrencer directement le seigneur des anneaux

Je vois pas pourquoi on devrait avoir peur, c'est clairement 2 mecs qui ont détruit got et les 2 ne sont pas dans ce projet donc c'est bon :hap:

Ça veut pas dire que ça sera forcément bon mais on peut pas se fier à l'échec de la saison 8 de got pour juger cette nouvelle série :hap:

Mocteuzuma
Niveau 49
01 avril 2022 à 02:33:12

Le 30 mars 2022 à 23:07:38 :

htts://imgur.com/gallery/soVfke0/comment/661232432

encore un festival des showrunners https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Furtifone
Niveau 74
01 avril 2022 à 08:24:05

Bon bah la série est déjà finito (où plutôt cette saison) pas de dragons dans la saison 1 faudrait attendre la 2 :hap: https://twitter.com/gameofthronefr/status/1509776579077054466?s=21&t=TxTdQVwQCvmChgrGUFWyww

Sampic-aute
Niveau 11
01 avril 2022 à 08:35:18

Limite tant mieux, c'est ce qui a en partie tué got ce focus sur le cgi et les scènes hollywoodiennes . C'etait bien plus intéressant quand c'était plus terre à terre avec des troupes au sol .

Erf je vien de tilter que c'est surement un poisson d'avril .

Gros__ZiZi
Niveau 5
01 avril 2022 à 08:52:41

Vous me faites pitié avec votre serie eco+

Furtifone
Niveau 74
01 avril 2022 à 08:56:31

Ah merde c’est vrai nous sommes le premier avril :rire:

Sujet : [HBO]House of the Dragon
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page