Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
mlgz1100607
Niveau 47
19 juin 2024 à 01:54:05

c'est compliqué de sortir 3 personnages pour lesquels c'est le cas dans cette série :(

Bah Viserys...euh...Rhaenyra...et...euhhh...bah euhh,,,bah Lord Larry hein.

PSG50ANS
Niveau 83
19 juin 2024 à 03:38:20

Je sais pas ce qu'ils ont dans game of throne et House of Dragon a toujours tué des gosses mais moi j'aime vraiment pas ça, à chaque fois c'est une torture à regarder même si la violence n'est que suggéré...

Pseudo supprimé
Niveau 52
19 juin 2024 à 07:12:34

Le 18 juin 2024 à 23:33:34 :

Le 18 juin 2024 à 23:27:24 :

Le 18 juin 2024 à 21:54:55 :

Le 18 juin 2024 à 21:53:30 :

Le 18 juin 2024 à 21:49:30 :
Y a un truc que j'ai pas compris , quand Rhaenyra trouve le corps de Lucerys , c'est une pure coïncidence ou elle savait où chercher ?

il me semble qu'au début de l'épisode ils disent que Rhaenyra est parti depuis un moment donc je pense qu'elle cherchait un peu au pif

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

"Pa kompri https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png "

Il est dit dans cet épisode que (spoil série) les Noirs ont appris la mort de Lucerys par un message délivré par corbeau, tu te doutes bien que ce ne sont pas des pêcheurs analphabètes qui ont rédigé la missive. En plus de ça on peut voir un plan de Rhaenyra avec Storm's End à l'horizon donc oui elle a une idée de où chercher, elle n'est pas débile ...

Ca répond pas à ma question . Qu'elle sache qu'il est mort , évidemment , qu'elle sache où chercher et qu'elle tombe dessus au moment où des pirates/pecheurs le trouve ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Peut être que ma mémoire me joue des tours mais le combat de dragons s'est déroulé au dessus des nuages en pleins orage . Impossible à localiser en somme .

Si ça répond implicitement à la question pour peu qu'on fasse l'effort de lire entre les lignes. Il n'y a pas dix mille endroits où chercher dans une région côtière, tu fais le tour des villages de pêcheurs à dos de dragon et basta.

J'ajoute que dans le livre il est indiqué que les habitants de Storm's End peuvent voir l'affrontement de loin.

Avoir une capacité d'interprétation aussi limitée ça pour le coup c'est pas une chance.

cenaker
Niveau 43
19 juin 2024 à 07:25:33

[21:53:30] <Triggershaft>

Le 18 juin 2024 à 21:49:30 :
Y a un truc que j'ai pas compris , quand Rhaenyra trouve le corps de Lucerys , c'est une pure coïncidence ou elle savait où chercher ?

il me semble qu'au début de l'épisode ils disent que Rhaenyra est parti depuis un moment donc je pense qu'elle cherchait un peu au pif

J'ai pas l'impression qu'elle trouve le corps justement mais un bout du dragon, donc ils font une cérémonie sans le corps ? Ou alors j'ai mal vu :(
Et ça va vite de retrouver ce que tu cherches quand tu survoles les cieux à dos de dragon, y'a pas non plus dix plages sur lesquelles la mer pourrait recracher quelque chose

Aorn
Niveau 48
19 juin 2024 à 07:26:31

Le 19 juin 2024 à 00:31:09 :
Bon episode de reprise avec une belle tension à la fin, j'ai trouvé l'épisode plus jolie que la saison 1,je sais pas si ça vient de la photographie ou juste la réalisation qui a changé.

Par contre on m'enlèvera pas que le gros défaut de cette série c'est qu'on a vraiment trop peu de personnages marquants et bien écrit.

Tu compares à Got où tu as des la saison 1 une dizaine de personnage très bien écrit et très bien développé,c'est compliqué de sortir 3 personnages pour lesquels c'est le cas dans cette série :(

Assez d'accord et c'est con mais rien que le fait que je galère à remettre les noms sur les visages me convainc qu'il y a un soucis :hap: j'avais pas ce problème avec GOT alors qu'on commence la saison 1 avec une bonne palette de personnages entre les Stark les Lannister les 2 Targaryen et tout le petit peuple autour. Là je dois Googler pour retrouver les noms des enfants qu'ils soient Fort ou Targaryen alors qu'ils sont censés être assez centraux :hap:

cenaker
Niveau 43
19 juin 2024 à 07:33:10

Je pense que le récit est plus dense et il y a plus à retenir donc les personnages ont moins le temps de marquer le coup et donc on ne visualise pas forcément leurs accomplissements encore dans nos têtes mais je sens que cette saison 2 sera décisive pour ça vu qu'on va rentrer dans le concret avec le vrai casting cette fois. Tu sens que tu es dans le vif du sujet et que tu n'es plus dans "l'exposition de l'histoire" rien qu'avec ce premier épisode

Texa__
Niveau 53
19 juin 2024 à 09:01:47

J'aime bien Aegon. Un bon gars. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/1/1718647740-sans-titre-3.png

Luniverseternel
Niveau 58
19 juin 2024 à 14:19:01

C'est pas lui que voulait Daemon ? 'A son for a son'.

Ou c'est juste car il est trop protégé ?

Le 19 juin 2024 à 03:38:20 :
Je sais pas ce qu'ils ont dans game of throne et House of Dragon a toujours tué des gosses mais moi j'aime vraiment pas ça, à chaque fois c'est une torture à regarder même si la violence n'est que suggéré...

C'est Rhaenyra qui a dit 'I want Aegon' au conseil de guerre, donc la saison 2 entre vraiment dans la danse des dragons 🐉.

Mais Aegon n'a pas été pris comme le demande la reine Targaryen, donc :question:

cabruleaie
Niveau 36
19 juin 2024 à 14:21:26

J'ai du mal aussi avec la violence sur les enfants, certes ça reste de la fiction mais bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595198029-screenshot-20200720-003301058-1-1.jpg

Luniverseternel
Niveau 58
19 juin 2024 à 14:27:40

C'était courant au Moyen-âge, mais la reine a clairement demandé Aegon, donc :question:

Pseudo supprimé
Niveau 52
19 juin 2024 à 17:06:57

Le 19 juin 2024 à 14:19:01 :
C'est pas lui que voulait Daemon ? 'A son for a son'.

Ou c'est juste car il est trop protégé ?

Le 19 juin 2024 à 03:38:20 :

C'est Rhaenyra qui a dit 'I want Aegon' au conseil de guerre, donc la saison 2 entre vraiment dans la danse des dragons 🐉.

Mais Aegon n'a pas été pris comme le demande la reine Targaryen, donc :question:

Elle a dit "I want Aemond Targaryen".

Au sujet de Blood & Cheese ma théorie est que (spoil série) Daemon savait parfaitement que les assassins (médiocres au combat) n'oseraient jamais s'en prendre à Aemond c'est pourquoi il a indiqué comme alternative de prendre la vie du fils d'Aegon. Faire assassiner un gosse est perçu comme particulièrement ignoble, encore plus quand celui-ci appartient au même clan or dans ce contexte de jeu d'alliances il est essentiel de préserver l'image de sa faction autant que possible.

mlgz1100607
Niveau 47
19 juin 2024 à 17:08:52

Le 19 juin 2024 à 09:01:47 :
J'aime bien Aegon. Un bon gars. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/1/1718647740-sans-titre-3.png

Apres faut faire abstraction de ce qu'il fait de ses batards. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/1/1718647740-sans-titre-3.png

BonWeekEnd
Niveau 12
19 juin 2024 à 17:26:33

A partir du trailer global des prochains épisodes qu’on a vu, vous pensez que l’épisode 2 va recenser quels événements ?

lepique108
Niveau 46
19 juin 2024 à 18:12:54

Y'a quand même un gros problème d'écriture chez les personnages. Y'en a aucun qui sont attachants, qui attirent la moindre dose d'empathie.

Ils sont tous détestables. Et chaque tentative de les humaniser échouent parce qu'elles sont factices.

La preuve ultime c'est Rhaneyra qui est supposée être notre référent, notre Jon Snow ou Tyrion. C'est compliqué de s'attacher à elle malgré toutes les merdes qui lui tombent sur la gueule vu qu'elle est marié a un pur psychopathe. Si cette relation était montré comme toxique ou malsaine, pourquoi pas mais même pas. Rhanyera est juste amoureuse de ce taré alors qu'elle sait très bien qu'il est taré.

Ce problème plombe la série. Le seul perso qui arrivait à nous toucher c'était Viserys et depuis qu'il est parti, c'est un peu l'ennui qui s'installe.

BonWeekEnd
Niveau 12
19 juin 2024 à 18:22:02

Donc vous ne vous attachez pas aux personnages, vous ne vous identifiez pas à leurs psychologies, vous n’êtes pas fascinés par leur évolution, et tout cela du coup c’est forcément à cause d’une mauvaise écriture ? :)

C’est juste vous qui appréciez sans plus la série, et qui n’arrivez pas à vous épanouir dedans.

Car personnellement je trouve tous les personnages super bien écrits et fascinants à suivre (excepté Larys et consorts)

lepique108
Niveau 46
19 juin 2024 à 18:49:05

Le 19 juin 2024 à 18:22:02 BonWeekEnd a écrit :
Donc vous ne vous attachez pas aux personnages, vous ne vous identifiez pas à leurs psychologies, vous n’êtes pas fascinés par leur évolution, et tout cela du coup c’est forcément à cause d’une mauvaise écriture ? :)

C’est juste vous qui appréciez sans plus la série, et qui n’arrivez pas à vous épanouir dedans.

Car personnellement je trouve tous les personnages super bien écrits et fascinants à suivre (excepté Larys et consorts)

Je vois pas en quoi ils sont super bien écrits, je vois pas où est leur évolution. Deamon était le même perso qu'on a vu dans le pilot que dans cet épisode. Et le pire, c'est que tous ces persos sont des versions lights de personnages de GoT.

Et ouai c'est un gros problème pour une série car les persos sont la matière première. Si c'est mal traité, t'auras beau avec la plus belle production value derrière, tu t'emmerdes. Et ce premier épisode, tu t'emmerdes. C'est peut être la première fois dans le GoT universe que je m'emmerde en regardant un épisode. Limite j'étais content que ça finisse.

lepique108
Niveau 46
19 juin 2024 à 19:00:39

Y'a un autre gros soucis, ceux sont les décors. Ca fait bientot 11 épisodes qu'on se tape Dragonstone et Kingslanding. C'est ennuyant de se taper sans cesse ces mêmes décors.

Dans GoT, tu voyageais, t'avais un univers vivant sous tes yeux. Là c'est juste des intrigues de palais entre des persos détestables.

Evolix
Niveau 23
19 juin 2024 à 19:15:40

Le manque d'affect que suscitaient les persos était pour moi la principale faiblesse de la saison 1, et je trouve que l'angle intimiste de cet épisode remet justement assez bien les choses en perspective et me donne un peu plus envie de suivre leurs mésaventures sur le reste de la saison.

The_Claw
Niveau 61
19 juin 2024 à 19:16:50

Le 19 juin 2024 à 18:12:54 :
Y'a quand même un gros problème d'écriture chez les personnages. Y'en a aucun qui sont attachants, qui attirent la moindre dose d'empathie.

Ils sont tous détestables. Et chaque tentative de les humaniser échouent parce qu'elles sont factices.

Y avait que Viserys qui avait un fort capital sympathie :-(

Aradhor
Niveau 60
19 juin 2024 à 19:46:22

Je l'ai enfin vu hier. C'est bien qu'ils aient largement réduit la violence de Blood and cheese. Je trouve que ça allait vraiment trop loin dans le livre.

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page