Pas très palpitant l'épisode mais très solide dans son exécution, les dialogues ont été tous plus ou moins excellents on renforce pas mal de choses mais maintenant faut envoyer la sauce parce que c'est trop doux tout ça
Mine de rien il fait penser à Joffrey, Aegon en moins taré moins psychopathe, c’est là qu’on voit que otto n’a pas la puissance d’un tywin lannister pour contrôler sont fils. d’ailleurs dans cette univers c’est la norme de se taper la garde royale cercei jaime ok pas la même chose mais c’etait un membre de la garde maintenant Criston Cole, alicent + rhaenyra
Le 24 juin 2024 à 14:15:23 :
C’est vraiment un no brain aegon à faire tuer tout les chasseur de rats il aurait pu faire confondre tout les chasseurs au mec qui s’est fait serré pour qu’il soit reconnu et hop affaire résolu mais non
J'avoue parce qu'il était prêt à parler en plus, y a même pas eu besoin de torture au premier round
Bon épisode encore Le culot de Criston qui ose demander à Arryk prq il était pas avec l'héritier
C'est la première fois que je mets la vitesse x2 sur certains passages, notamment ceux avec Mysaria (qui joue très mal selon moi ) ou les Velaryon et leurs marins.
Sympa le combat fraticide nonobstant, et Otto est clairement le personnage le plus censé de tout ce joyeux bordel.
Le 24 juin 2024 à 14:54:13 :
C'est la première fois que je mets la vitesse x2 sur certains passages, notamment ceux avec Mysaria (qui joue très mal selon moi ) ou les Velaryon et leurs marins.Sympa le combat fraticide nonobstant, et Otto est clairement le personnage le plus censé de tout ce joyeux bordel.
Sachant que tout ce bordel est a cause d'Otto
Le 24 juin 2024 à 14:54:51 :
Le 24 juin 2024 à 14:54:13 :
C'est la première fois que je mets la vitesse x2 sur certains passages, notamment ceux avec Mysaria (qui joue très mal selon moi ) ou les Velaryon et leurs marins.Sympa le combat fraticide nonobstant, et Otto est clairement le personnage le plus censé de tout ce joyeux bordel.
Sachant que tout ce bordel est a cause d'Otto
Ceci Otto est clairement dépassé par ce qu’il a créé alors dire que c’est un mec censé il a cru pouvoir contrôler des Aemond, Aegon comme il a su contrôler viserys par moment
Il est censé dans ses ambitions. Il a voulu mettre sa famille sur le trône, et il y est parvenu.
Je le répète : censé dans ses ambitions.
Les autres personnages sont impulsifs et incapables d'être censés.
Ils n’ont pas a réussi à rendre intéressants les passages sur les nouveaux personnages je trouve
Le Hugue, le mec Velaryon,…
Cole qui continue de monter en grade. Rien de plus énervant.
Le 24 juin 2024 à 15:15:41 :
Cole qui continue de monter en grade. Rien de plus énervant.
J'ai tellement envie de le tarter, lui et sa tête de pignouf. L'acteur arrive bien à retranscrire ce qu'est d'avoir une gueule de con.
Le 24 juin 2024 à 15:18:00 :
Le 24 juin 2024 à 15:15:41 :
Cole qui continue de monter en grade. Rien de plus énervant.J'ai tellement envie de le tarter, lui et sa tête de pignouf. L'acteur arrive bien à retranscrire ce qu'est d'avoir une gueule de con.
Le casting est pixel, sauf lui en somme.
Otto me fait penser à Tywin
Sinon je suis d'accord avec les VDD sur les persos mal écrits + la manière dont les réal forcent sur certains
Aussi passer autant de temps sur des projets de meurtre ça devient chiant, dans la saison 1 GOT on a un mec qui se pointe dans la chambre pour assassiner Bran et voilà, 2 minutes et on repart sur le développement politique, là on se tape des duels pour des personnages qui ne sont même pas secondaires, ça sent la serie qui va être torchée dès la saison 3 ou 4 pour la cloturer le plus vite possible tellement ils ont perdu du temps sur ce genre de débilité
Le 24 juin 2024 à 14:54:13 :
C'est la première fois que je mets la vitesse x2 sur certains passages, notamment ceux avec Mysaria (qui joue très mal selon moi ) ou les Velaryon et leurs marins.Sympa le combat fraticide nonobstant, et Otto est clairement le personnage le plus censé de tout ce joyeux bordel.
Pareil.
J'en peux plus du personnage de Mysaria.
Je m'attache à aucun personnage. Ils sont tous aussi bête.
Je trouve les dialogues catastrophique. Aucune tension lors de la tentative d'assassinat de Rhanyera. Aucun des deux camps n'arrivent à prendre de bonnes décisions.
Je rigole toujours de voir des acteurs noirs dans cette série. Ils cassent tellement l'immersion
Daemon je l'aimais mais on commence à tourner en rond avec lui.
J'ai vraiment l'impression qu'on essaye de forcer les raisons de cette guerre
Ils veulent toujours montrer qu'un camp a une meilleur raison d'attaquer l'autre camp
Ser Criston doit être le pire personnage de la série.
https://x.com/liesandarbor/status/1805051771410129211?t=6O0ehuma9raSYcx5BA6zZA&s=19
Très bon ce deuxième épisode.
Décidément, je préfère pour le moment cette saison à la première.
Agréablement surpris.
Excellent épisode, je retiens la scène entre Rhaenyra et Daemon, et la scène entre Aemond/Ser Cristoph et Otto.
Le 24 juin 2024 à 13:33:54 :
Le 24 juin 2024 à 13:25:01 :
Le 24 juin 2024 à 13:21:48 :
Le 24 juin 2024 à 07:50:08 :
Le 24 juin 2024 à 06:33:50 :
Et aussi ce que je n'ai pas aimé c'est le d'avoir choisi de ne pas rester aimbigu sur la decision de Daemon quant à l'assassinat du petit Jaeherys. Parce que ducoup toute la fin de l'episode 1 perd son sens. Ça commence un peu à faire trop d'erreurs (Alicent qui se trompe en croyant entendre le nom d'Aegon, Aemond qui ne cherchait pas à tuer Luke maintenant Daemon.
Surtout que ça aurait du sens ici vu comme il presse Rhaenys au début de l'épisode 1.Pour moi, c'est plutôt une bonne façon de tourner la danse des dragons
Une succession de défaillances humaines et de hasard qui font que la guerre sera inéluctableNon mais là c'est plus du hasard là hein, mais plutôt des facilités scénaristiques pour arriver à un bon port.
Ils nous font encore le coup avec les jumeaux dans l'épisode 2.
L'épisode était pas mal nonobstant.Le pragmatique dira sur le scénario : facilités scénaristique
Le poète lui dira : 2 maisons qui se déchirent par la grâce et les aléas du destinC'est vrai qu'en prenant du recul.
C'est sûrement dû au hasard si personne n'a chopé le frère en route.
Sûrement du hasard si il sait exactement où est Rhara à cet instant.
Sûrement du hasard si personne n'a croisé les 2 frères dans un intervalle court.Sûrement du hasard si un des frères ne s'est pas dit depuis leur séparation " ah tiens c'est vrai qu'on est jumeau, faudrait peut-être changer de coupe pour pas qu'on nous confonde on sait jamais "
Pour le coup le combat entre les deux frères n'est pas le moment faible de l'épisode. Il fallait bien leur donner la même fin que dans F&B surtout que c'est un moment assez important dans le lore de cet univers. Et si Erryk rentre précipitamment dans la pièce, c'est bien parce que quelqu'un a croisé les deux dans un intervalle de temps très court et en a fait la remarque à Erryk.
Les défauts de scenario ne sont pas à ce niveau là. Mon problème c'est concernant Daemon. Je veux bien que la série évite de tomber dans la simple dualité gentils/méchants concernant les deux camps mais que la danse des dragons soit uniquement la conséquence de quiproquos, ça commence à faire beaucoup. Voire même un peu ridicule.
Quand Daemon dit à Rhaenyra que c'était une erreur, j'aurais clairement qu'il reste évasif sur le sujet et qu'il ne reponde pas vraiment à la chose aussi directement. Histoire de réellement se demander si tout ce qui est arrivé etait volontaire
Le 24 juin 2024 à 15:07:57 :
Ils n’ont pas a réussi à rendre intéressants les passages sur les nouveaux personnages je trouveLe Hugue, le mec Velaryon,…
Ce n'est que le debut avec eux. Ils auront une grande importance dans la suite des événements
Otto qui perd pour la deuxième fois la main du roi faudrait se poser les bonnes questions, un moment donné