Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
MeufCando
Niveau 57
16 juillet 2024 à 11:40:00

Horrible le rythme de cette saison. Je ne sais pas si c'est l'histoire qui est mauvaise mais il y a vraiment une baisse de niveau par rapport à la saison 1.

On en est à la 10ème scène de Daemon qui devient fou dans les couloirs du château :fou: :fou:

Netflux1
Niveau 54
16 juillet 2024 à 11:56:50

Je vais abandonner la série et attendre vos retours pour les suivants. Si ça bouge, je reprends. Sinon tant pis. Enchaîner les 2/3/4/5, c'est horrible. Je me fais chier comme un rat mort. Aucun arc n'a d'intérêt. Les épisodes sont bien trop longs pour rien, 1h pour du blabla inutile et pas bien ecrit.

En plus on voit plus le GOAT Otto. J'espère qu'on le reverra.

AntoineFoot
Niveau 40
16 juillet 2024 à 12:00:16

Le 16 juillet 2024 à 11:56:50 Netflux1 a écrit :
Je vais abandonner la série et attendre vos retours pour les suivants. Si ça bouge, je reprends. Sinon tant pis. Enchaîner les 2/3/4/5, c'est horrible. Je me fais chier comme un rat mort. Aucun arc n'a d'intérêt. Les épisodes sont bien trop longs pour rien, 1h pour du blabla inutile et pas bien ecrit.

En plus on voit plus le GOAT Otto. J'espère qu'on le reverra.

Tu ne vois plus Otto, plus Aegon, et Daemon tu vas le voir mais mal écrit.
Mais trop cool, on va voir Rhaenyra qui regarde dans le vide et Alicent qui... regarde dans le vide aussi :)

BonWeekEnd
Niveau 12
16 juillet 2024 à 12:09:50

Les troll qui disent que HOD saison 2 est la pire série de l’histoire de l’humanité et qui flood 24/24h les pages de ce topic.

Je déteste les betteraves, et pourtant je ne vais pas flood le forum nutrition pour poser tous les jours des critiques envers les betteraves

Aucune nuance sur ce topic, 90% des gens critiquent, critiquent, critiquent. Et ceux qui critiquent ne ressentent que du négatif pour cette série, à leurs yeux il n’y a pas un seul point positif.

Même les critiques les plus sévères qu’on trouve dans le monde des séries/films, sont constituées de points positifs, aussi minimes soient-ils

Pour vous, chaque moindre aspect de cette série est un flop total

C’est ce que j’appelle du troll

Stoockey
Niveau 52
16 juillet 2024 à 12:27:30

Les épisodes de cette saison 2 sont aussi mal notés que ceux de la saison 1 de RoP qui est une bouse pour tout le monde mais certains ici vont dire qu'on est trop difficile et qu'on fait que critiquer :rire:

Ça marche pas que dans un sens, cette saison 2 a énormément de défauts faut l'accepter

caligene729
Niveau 14
16 juillet 2024 à 12:35:15

Mdrr la descente aux enfers, je prends mon kiff sur cette saison 2 (à part les scenes de Daemon, meme moi j'y arrive pas) je m'attendais a parler de la hype de la saison 2... Cette désillusion :mort:

Bon aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas fouler les forums de jvc, j'avais oublié l'ambiance

The_Claw
Niveau 61
16 juillet 2024 à 12:37:19

Le 16 juillet 2024 à 12:09:50 :
Les troll qui disent que HOD saison 2 est la pire série de l’histoire de l’humanité

Personne ne va jusque là, le sophiste. Epargne nous les hyperboles.

Luniverseternel
Niveau 58
16 juillet 2024 à 12:37:36

RoP est entre GoT et HoD, entre la plèbe et les rois.

Les troll qui disent que HOD saison 2 est la pire série de l’histoire de l’humanité et qui flood 24/24h les pages de ce topic.

Je déteste les betteraves, et pourtant je ne vais pas flood le forum nutrition pour poser tous les jours des critiques envers les betteraves

Aucune nuance sur ce topic, 90% des gens critiquent, critiquent, critiquent. Et ceux qui critiquent ne ressentent que du négatif pour cette série, à leurs yeux il n’y a pas un seul point positif.

Même les critiques les plus sévères qu’on trouve dans le monde des séries/films, sont constituées de points positifs, aussi minimes soient-ils

Il y a quand même des références dans les critiques, et des éléments de critique, des arguments, qui limitent le côté trolling.

Basiquement, HoD est une série royale, avec les Targaryen et leurs ennemis, alors que GoT est une série avec des commoners, des personnages du commun.

Donc GoT est une série d'aventure et HoD une Destiny-like avec des dragons 🐉, comme dit Criston Cole, c'est une guerre avec des dragons 🐲, donc il leur faut un dragon lord, un seigneur dragon, mais c'est plus beau en VO.

Donc oui il y a plus de suspens dans GoT, mais HoD est plus noble !

C'est vrai qu'en France 🇨🇵 on n'aime pas trop les familles royales, pourtant ça donne de bons sujets, et GRRM est anglo-saxon, même s'il s'est inspiré des Rois Maudits de Maurice Druon, donc des familles royales françaises, qui de toute façon ont envahi l'Angleterre et aidé George Washington à obtenir l'indépendance des Anglais.

Sinon, pour les betteraves, c'est le forum cuisine, tout simplement https://www.jeuxvideo.com/forums/0-67-0-1-0-1-0-cuisine-et-patisserie.htm par exemple avec de la vinaigrette et des fines herbes, voire râpées avec des carottes, elles sont meilleures !

BonWeekEnd
Niveau 12
16 juillet 2024 à 12:39:42

Les épisodes sont effectivement notés 5 ou 6/10

Cette note signifie factuellement qu'il y a entre 50 et 60% de choses positives et entre 40 et 50% de choses négatives

Mais à vous écouter, c’est un très net 0/10

Je reproche pas la critique, je reproche le TOTAL manque de nuance.

Chez vous c’est un très catégorique 0/10 a chaque épisode, c’est juste lourd on peut pas discuter avec vous car vous avez aucune nuance

J’aime beaucoup moins cette saison que la première, je m’ennuie globalement mais en analysant je sais reconnaître les qualités de cette saison dans divers registres

Vous, vous ne reconnaissez aucune qualité à cette saison, pour vous c’est un zéro pointé

Une critique sans aucune nuance est une critique trollesque par définition

Car dans toute chose il y a de la nuance pour les gens objectifs

j0sukestar18
Niveau 40
16 juillet 2024 à 13:10:32

Pr appuyer les propos de quelques uns ,oui on s 'ennuit par moment
On finit la saison 1 avec la mort du fils de Rhanyera,on nous promet une guerre de fou.
Et là on est plus de la moitié de la saison 2 ,y a quasi rien eu ,a part la mort de Rhaenys.

Niveau configuration depuis plusieurs épisodes c'est simple :

_les verts au château de Port Real
_les noirs au château de Peyredragon
_ Daemon avec son château hanté d Harrenhaal

Riouk88
Niveau 8
16 juillet 2024 à 13:22:02

Le 16 juillet 2024 à 12:39:42 :
Les épisodes sont effectivement notés 5 ou 6/10

Cette note signifie factuellement qu'il y a entre 50 et 60% de choses positives et entre 40 et 50% de choses négatives

Mais à vous écouter, c’est un très net 0/10

Je reproche pas la critique, je reproche le TOTAL manque de nuance.

Chez vous c’est un très catégorique 0/10 a chaque épisode, c’est juste lourd on peut pas discuter avec vous car vous avez aucune nuance

J’aime beaucoup moins cette saison que la première, je m’ennuie globalement mais en analysant je sais reconnaître les qualités de cette saison dans divers registres

Vous, vous ne reconnaissez aucune qualité à cette saison, pour vous c’est un zéro pointé

Une critique sans aucune nuance est une critique trollesque par définition

Car dans toute chose il y a de la nuance pour les gens objectifs

Pour ma part j'ai toujours eu l'impression d'avoir une critique constructive et d'avoir souvent dit du bien de la serie ...

Thoros-Of-Myr
Niveau 51
16 juillet 2024 à 13:33:36

Le 16 juillet 2024 à 12:35:15 :
Mdrr la descente aux enfers, je prends mon kiff sur cette saison 2 (à part les scenes de Daemon, meme moi j'y arrive pas) je m'attendais a parler de la hype de la saison 2... Cette désillusion :mort:

Bon aussi ça faisait longtemps que je n'avais pas fouler les forums de jvc, j'avais oublié l'ambiance

Prend pas ce topic trop au sérieux, entre ceux qui sont de mauvaise foi car ils sont jamais pardonnés la fin de GoT et ceux qui trollent simplement comme Netflux ou AntoineFoot, c'est pas représentatif de quoi que ce soit.
Va plutôt sur les reddit ou réaction en anglais et tu verras que même si y'a également des critiques parfois, y'a également de la hype et bien plus de mesures sur tout en général.

Netflux1
Niveau 54
16 juillet 2024 à 13:39:28

Le 16 juillet 2024 à 13:33:36 :

Prend pas ce topic trop au sérieux, entre ceux qui sont de mauvaise foi car ils sont jamais pardonnés la fin de GoT et ceux qui trollent simplement comme Netflux ou AntoineFoot, c'est pas représentatif de quoi que ce soit.
Va plutôt sur les reddit ou réaction en anglais et tu verras que même si y'a également des critiques parfois, y'a également de la hype et bien plus de mesures sur tout en général.

Ton avis n'est pas légitime si tu dis que je trolle. Moi j'aime cette série et je la trouve bonne. C'est juste que jusqu'à présent cette saison est soporifique et mal écrite.

Riouk88
Niveau 8
16 juillet 2024 à 13:44:37

Le 16 juillet 2024 à 13:33:36 :

Les fameux amoureux des Anglophone, désolé mais les goûts des Américains sont vraiment douteux et très différents de ceux des Européens tu sais pour eux Walking Dead c'est une œuvre d'art.... entre les optimistes à l'excès et ce qui critiquent A l'excès il faut choisir un juste milieu , c'est-à-dire tout simplement ne pas répondre aux commentaires qui vous plaisent pas c'est aussi simple que ça et les ignorer.

cylonbattlestar
Niveau 53
16 juillet 2024 à 13:48:34

Le 16 juillet 2024 à 08:55:16 :
C'est vrai qu'au niveau acting ils ne sont pas tous excellents mais dans Game of Thrones non plus n'était pas tous excellent il faut arrêter de dire que c'était meilleur avant, Emma darcy c'est bizarre parfois j'ai l'impression qu'elle a un bon acting parfois j'ai l'impression qu'elle a un acting inexistant, les sœurs renoi ne savent vraiment pas jouer rhaenys elle j'ai l'impression que le public est partagé les frères bâtard (velaryon)sont vraiment mal Caster. , les autres acteurs sont bons en fait c'est plutôt la direction qui est prise qui dérange j'ai l'impression ils sont peut-être tout simplement mal dirigé en fait. Maintenant il faut être honnête à chaque fois qu'on fait des quotas ou des moment girl power a la con une série baisse en qualité, ça c'est inévitable dommage que hbo est tombé dans ce vice là, et puis certains personnages ne correspondent vraiment pas aux livres(daemon aemon) ça commence à faire beaucoup, par contre larys la saison dernière je le supportais vraiment pas autant saison 2 ça va, comme quoi le choix des scénaristes joue beaucoup aussi. Il faut vraiment qu'il se recentre sur les livres et qui respecte les bouquins parce que dès qu'il s'en écarte ça baisse en qualité il suffit de regarder les dernières saisons de got qui ont diminué en qualité quand ils se sont écartés des livres parce que les livres n'étaient pas encore sortis j'ai pas l'impression qu'ils ont pas retenu la leçon. Maintenant ça reste une bonne série attention on est à des années de lumière d'un massacre comme The Witcher. Mais ça aurait pu être beaucoup mieux(saison2)

Ça n’a rien à voir avec l’acting souvent

C’est mal écrit c’est tout

Tu prends les acteurs de got tu les mets dans hod je pense pas qu’on aurait de grande différence malheureusement

Et ton argument «ouin ouin c’est nul car il y’a du girl power » est complètement debile

La série game of thrones c’était aussi large girl power et bien mieux

Riouk88
Niveau 8
16 juillet 2024 à 14:06:59

Le 16 juillet 2024 à 13:48:34 :

C'est vrai qu'au niveau acting ils ne sont pas tous excellents mais dans Game of Thrones non plus n'était pas tous excellent il faut arrêter de dire que c'était meilleur avant, Emma darcy c'est bizarre parfois j'ai l'impression qu'elle a un bon acting parfois j'ai l'impression qu'elle a un acting inexistant, les sœurs renoi ne savent vraiment pas jouer rhaenys elle j'ai l'impression que le public est partagé les frères bâtard (velaryon)sont vraiment mal Caster. , les autres acteurs sont bons en fait c'est plutôt la direction qui est prise qui dérange j'ai l'impression ils sont peut-être tout simplement mal dirigé en fait. Maintenant il faut être honnête à chaque fois qu'on fait des quotas ou des moment girl power a la con une série baisse en qualité, ça c'est inévitable dommage que hbo est tombé dans ce vice là, et puis certains personnages ne correspondent vraiment pas aux livres(daemon aemon) ça commence à faire beaucoup, par contre larys la saison dernière je le supportais vraiment pas autant saison 2 ça va, comme quoi le choix des scénaristes joue beaucoup aussi. Il faut vraiment qu'il se recentre sur les livres et qui respecte les bouquins parce que dès qu'il s'en écarte ça baisse en qualité il suffit de regarder les dernières saisons de got qui ont diminué en qualité quand ils se sont écartés des livres parce que les livres n'étaient pas encore sortis j'ai pas l'impression qu'ils ont pas retenu la leçon. Maintenant ça reste une bonne série attention on est à des années de lumière d'un massacre comme The Witcher. Mais ça aurait pu être beaucoup mieux(saison2)

Tu prends les acteurs de got tu les mets dans hod je pense pas qu’on aurait de grande différence malheureusement

Et ton argument «ouin ouin c’est nul car il y’a du girl power » est complètement debile

Le girl power justifier qui respecte l'oeuvre originale il y a pas de souci (game of trones) le girl power inventé et totalement incohérent(house of the dragon) là je suis contre.

BonWeekEnd
Niveau 12
16 juillet 2024 à 14:10:33

El famoso « c’est mal écrit » mais sans argument derrière

J’aimerais qu’on me dise de façon très précise en quoi l’écriture est catastrophique. Je cite les persos les plus importants :

- Rhaenyra : consciente que la guerre est inévitable, mais souhaite être la protectrice du Royaume, donc ne pas faire de victimes innocentes, ne pas faire dégénérer le conflit avec les bombes atomiques que sont les dragons. Et quand bien même, ses dragons sont immatures sauf Meleys et Caraxes, et ne tiendraient pas un 1v1 contre les dragons Verts. Et qui plus est, en tant que femme c’est compliqué pour être de prendre part au champ de bataille, si elle meurt son clan s’effondre aussitôt. Tout ceci est retranscrit dans la série

- Darmon : partagé entre sa loyauté envers sa femme et son désir ardent d’être LE protagoniste royal de Westeros, maintenant que l’ombre de son frère n’est plus là pour le mettre au second plan. Matrixé par Alys, d’où ses visions qui le foutent en l’air mentalement. Tout ceci est très bien retranscrit dans la série

- Aegon : sait qu’il est illégitime de base, partagé entre son immaturité, son désir de contrôler les opérations et son sentiment d’illégitimité. Tout ceci est très bien retranscrit dans la série

- Aemond : garçon torturé psychologiquement, a toujours été humilié, mais a toujours voulu prendre le dessus sur son frère aîné aux yeux de tous. Tout ceci est très bien retranscrit dans la série

- Alicent : voulait initialement régler le conflit par la diplomatie, quand elle croyait que Aegon était légitime. Sait maintenant qu’il ne l’est pas mais sait également que le conflit est allé trop loin pour qu’il se règle autrement que par un bain de sang. Elle subit tout ceci, en désarroi psychologique, sans ne pouvoir rien faire

Je continue ?

Je peux concevoir que l’arc d’Harrenhal paraît barbant car les événements qui y sont racontés (ralliement des troupes etc) sont juste racontés et non pas montrés. Mais l’arc Harrenhal est juste primordial pour la suite des événements car c’est le château le plus grand et le plus proche de Port-Real, donc y installer des troupes fortes et nombreuses permet d’instaurer une dissuasion pour l’ennemi tout en donnant des options tactiques très avantageuses sur le terrain pour attaquer et défendre.

Si on prend cette saison pour ce qu’elle est, c’est vrai, c’est lent et presque ennuyeux.

Mais si on considère cette saison dans un ensemble, ça donne de l’épaisseur et de la cohérence à tout le champ politique et militaire, et de la profondeur à tous les personnages

La saison est peut-être maladroitement écrite, mais pas mal écrite. Car tout est maîtrisé

Et les personnages sont bien écrits.

XboxGamer3
Niveau 55
16 juillet 2024 à 14:25:34

T'es dans l'abus

AntoineFoot
Niveau 40
16 juillet 2024 à 15:23:45

Le 16 juillet 2024 à 13:33:36 Thoros-Of-Myr a écrit :

En quoi je troll ? :rire:

Pardon, Rhaenys a un jeu d'actrice fabuleuse, sa mono-expression est à montrer dans toutes les écoles de cinéma, voilà c'est bon ? :)

[Shekwan]
Niveau 44
16 juillet 2024 à 15:36:23

Le 16 juillet 2024 à 14:06:59 :

Le 16 juillet 2024 à 13:48:34 :

Le girl power justifier qui respecte l'oeuvre originale il y a pas de souci (game of trones) le girl power inventé et totalement incohérent(house of the dragon) là je suis contre.

l'oeuvre originale Game of Thrones est meme pas fini en livre contrairement à House of Dragon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page