Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
watibeex
Niveau 55
22 juillet 2024 à 19:24:21

Le 22 juillet 2024 à 16:10:25 :

Le 22 juillet 2024 à 15:50:58 :

Le 22 juillet 2024 à 15:33:33 :
Cet épisode symbolise la différence entre un GOT de 2011 et un GOT en 2024 dans l'ère du temps avec un scénario très influencé par des "problématiques" de représentation modernes :hap:

Vous nous saoulez a faire les vierges effarouchés parce que deux femmes se font un bisous bordel, dans GOT y'a combien de scene homosexuels ? Oberyn t'as oublié ? Renly et son chevalier des fleurs ? Mais gneugneu 2024. Vous avez un gros problème.

Je ne crois pas qu’il parle du baiser, mais de la manière dont le genre féminin est traité dans la série, ainsi que la façon dont le peuple est instrumentalisé comme contrepouvoir à l’égard de la monarchie.
Il y a aussi d’autres sous-entendus plus subtils, mais lorsqu’on a connaissance du cahier des charges politique des éditeurs, ça devient +- flagrant.

Justement il se garde bien de préciser + esquive le sujet à présent.
Perso je vois pas trop en quoi le genre féminin est traité d'une manière woke, la plupart des gens dans l'univers pensent que les femmes doivent faire la vaisselles + a manger + s'occuper de la marmaille, c'est plutôt cohérent. On décrit pas les femmes comme des warriors qui émasculent les hommes. Enfin je trouve pas que ça soit plus forcé que dans GOT en tout cas, je trouve qu'il y a des séries largement plus Woke qui sortent dernièrement pour n'en citer que deux The Acolyte, ou Those about to Die ou la le forcing est vraiment hallucinant.

Je serais curieux de connaitre les sous-entendus que tu as remarqués cependant, c'est toujours intéressant

Le 22 juillet 2024 à 16:28:02 :
Un haut seigneur ou un roi homosexuel c'est quand même bien plus réaliste à cette époque qu'une femme , on est pas loin d'avoir 50% de nos roi de france qui le furent . Je crois qu'on a aucun exemple historique dans le cas d'une femme car ce serait la mort et la discreditetation direct . Renly ca sert à montrer qu'il est complètement intouchable et dans un sens une forme de patriarchat bien plus subtil et historique .
Pour Rhaenyra c'est très très improbable à cette période et ca transpire le wokisme dans son traitement .
Dans got l'homosexualité n'est jamais glorifié car ca ne l'était pas à cette periode , dans hod on sait déjà que les auteur veulent créer une romance avec Alicent .

50% tu abuses un peu quand même non ? :hap:, après il y en avait, des plus ou moins reconnu par l'histoire mais de la a en faire presque une majorité ça me semble un peu poussé..
On a aucun exemple pour les femmes peut être parce que ça se savait moins, que c'était caché, et qu'aussi les femmes étaient moins mise en avant sur la scène politique.
Improbable pour elle, je ne sais pas, le baiser est caché et pas affiché au yeux de tous, je trouve pas ça choquant, ça aurait été beaucoup plus discutable si elle l'avait fait en public cependant.

TheDragibusMan
Niveau 61
22 juillet 2024 à 19:30:07

Le 22 juillet 2024 à 19:21:42 :
A un moment, va falloir vous rendre compte que la série est chiante, loin mais alors très loin d'être aussi intelligente ou bien écrite, plutôt que de croire qu'on est tous en kiffe sur les séries Disney+.

C'est quand même cocasse de parler de Disney ou de Marvel, encore. Vu comme les épisodes sont tournés, c'est justement pour plaire à ce type de public. On prend le spectateur pour un con, on fout de gros dragons histoire de lui faire oublier les gros problèmes à chaque épisodes. Et le meilleur, ça reste les scènes types celles avec Alycent et l'autre gamine qui doivent fuir l'église/cathédrale : du sensationnel qui prime sur quelque chose qui a du sens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Le 22 juillet 2024 à 19:24:18 :
J'étais le premier à critiquer vivement la série. Je vois que les langues se délient. Ne soyez pas gollems bordel. Cette œuvre de merde est woke. En plus d'être chiant et la réalisation est surcotax.

Le mec qui déteste la série... pour les MAUVAISES RAISONS.

C'est un peu comme si tu détestais le H parce qu'il savait pas bien dessiner.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2024 à 19:31:42

:rire:

Farcryk
Niveau 57
22 juillet 2024 à 19:32:01

Élevez vous bordel. Lisez le seigneur des anneaux qui est une œuvre magnifique, remplie de beauté, profonde et de messages bibliques. Plutôt que cette merde ultra perverse, woke de grosse chiasse, en plus d'être excessivement chiant.

Farcryk
Niveau 57
22 juillet 2024 à 19:34:02

Les gens aiment la merde. Ce monde est tellement pervers...

mlgz1100607
Niveau 47
22 juillet 2024 à 19:37:16

Putain, je la garde. :rire:

+ Farcryk, tu as commencé, tu finis maintenant !

Furtifone
Niveau 74
22 juillet 2024 à 19:38:10

[19:34:02] <Farcryk>

Parle pour toi il y a pas de vérité absolue :hap:

Netfluxthe1
Niveau 55
22 juillet 2024 à 19:39:41

Le 22 juillet 2024 à 19:28:20 :
Du blabla, un noir aux cheveux blonds, du cul, des baisers lesbiens, de la trahison, du blabla, du cul, du pouvoir, de la trahison, du blabla, du cul, un noir au cheveux blond, du cul, de la trahison, on se fait chier et c'est de la merde.

En plus d'avoir des vfx vraiment moyen... L'arène dans le premier epsiode est ridiculement petit,ca resemble à rien. Bref j'ai à peine terminé l'ep 1 c'est déjà trop pour moi on se fait chier.

:malade:

Ah t'es qu'à l'épisode 1? Je me suis arrêté au 5, c'est la même m**de jusque là en plus d'avoir une intrigue inexistante :hap:

Vraiment HBO entre TLOU1, True Détective 4, et cette saison, il y a clairement un truc qui va pas du tout.

mlgz1100607
Niveau 47
22 juillet 2024 à 19:40:41

Shogun, toujours la série de l'année. :(

Farcryk
Niveau 57
22 juillet 2024 à 19:41:32

Le 22 juillet 2024 à 19:39:41 :

Le 22 juillet 2024 à 19:28:20 :
Du blabla, un noir aux cheveux blonds, du cul, des baisers lesbiens, de la trahison, du blabla, du cul, du pouvoir, de la trahison, du blabla, du cul, un noir au cheveux blond, du cul, de la trahison, on se fait chier et c'est de la merde.

En plus d'avoir des vfx vraiment moyen... L'arène dans le premier epsiode est ridiculement petit,ca resemble à rien. Bref j'ai à peine terminé l'ep 1 c'est déjà trop pour moi on se fait chier.

:malade:

Ah t'es qu'à l'épisode 1? Je me suis arrêté au 5, c'est la même m**de jusque là en plus d'avoir une intrigue inexistante :hap:

Vraiment HBO entre TLOU1, True Détective 4, et cette saison, il y a clairement un truc qui va pas du tout.

:ok:

Farcryk
Niveau 57
22 juillet 2024 à 19:46:27

Le 22 juillet 2024 à 19:40:41 :
Shogun, toujours la série de l'année. :(

Pour le moment oui.

Farcryk
Niveau 57
22 juillet 2024 à 19:48:23

Le 22 juillet 2024 à 19:37:16 :

Putain, je la garde. :rire:

+ Farcryk, tu as commencé, tu finis maintenant !

Tu peux pas savoir le nombres de séries que je commence et que je termine pas :hap:

J'arrive pas à me forcer.

Pareil dernièrement pour Acolyte, impossible de finir tellement c'est à chier.

Nicolas_98
Niveau 34
22 juillet 2024 à 19:49:08

C’était bien nul, les scénaristes ont choisi un camp. C’est cool mais j’aimerais bien voir comment ils vont s’en sortir pour la suite. Comme une impression de saisons 5/6.

axel091
Niveau 36
22 juillet 2024 à 19:49:25

Je suis moins fan de ce format « mini-serie », moins d’épisode mais qui font 60-70 minutes… il y a trop de remplissage.

Les dialogues sont clairement moins « impactants » que la série mère où on a été servis pendant 4 saisons de joutes verbales assez dingues entre tout les protagonistes / antagonistes.

Bon, on va dire que là, le contexte de la série est beaucoup plus clair et dégagé que dans GOT, moins propices au complot ou au débat.
Et pourtant, ça parle trop… Pour des épisodes qui sont des films, il y a trop de creux, de moments vides.

Je ne trouve pas qu’on avance beaucoup avec les épisodes 5 et 6 alors qu’on dépasse les 2h de visionnage, par exemple.

Vu le format et les budgets, je pense que ça aurait été mieux d’avoir 8 « blockbuster », puisque de toute manière la qualité du récit n’égale pas la série mère, avoir davantage d’action auraient mieux fait passer la pilule.

Je pense à Vermithor, qui reflète finalement assez bien mon ressenti.
Teasé en S1, on était légitimement en droit d’éspérer le voir en dragon majeur de cette S2 (après 2 ans d’attente…). Et finalement, il n’a joué aucun rôle, n’a même encore aucune apparition après 6 épisodes, et il sera probablement encore teasé pour la S3… le teasing d’un teasing…

C’est beau, ça a de la gueule, mais c’est trop long au visionnage, et pourtant trop court pour s’attacher vraiment à la saison. On a déjà passé les 3/4 de la saison, et je ne garde pas beaucoup de moments « grandioses » en tête.

Rien qui me ferait dire à des gens plus tard « ouaaah la S2 de HOD était un banger », comme on pouvait le faire pour des séries cultes, et notamment GOT.

Bon, en me relisant, ça ressemblerait presque à un coup de gueule, mais on va plutôt dire une déception. Pourtant, j’adore la série et prends plaisir à la regarder chaque lundi.

Furtifone
Niveau 74
22 juillet 2024 à 19:49:43

En fait nous sommes vraiment dans une saison de transition le moment de flottement où personne n'est prêt pour faire la guerre :hap: après ils auraient pu faire un effort pour les dialogues, certes cette saison peut être vu comme un accomplissement des personnages mais ça fait beaucoup 8 épisode pour ça :hap:

Farcryk
Niveau 57
22 juillet 2024 à 19:50:22

Le 22 juillet 2024 à 19:38:10 :

[19:34:02] <Farcryk>

Parle pour toi il y a pas de vérité absolue :hap:

Si il y a une vérité, c'est celle de l'amour divin. Et ne sort pas du cerveau malade de George R.R Martin.

sampicautte
Niveau 69
22 juillet 2024 à 19:55:01

En fait nous sommes vraiment dans une saison de transition

El famoso . Faudrait arrêter avec ca . Une saison de transition ca existe pas , si c'est mauvais c'est mauvais . On dirait GOT à l'époque de la saison 7 "tkt c'est de la mise en place"'

Farcryk
Niveau 57
22 juillet 2024 à 19:58:49

Le 22 juillet 2024 à 19:55:01 :

El famoso . Faudrait arrêter avec ca . Une saison de transition ca existe pas , si c'est mauvais c'est mauvais . On dirait GOT à l'époque de la saison 7 "tkt c'est de la mise en place"'

:oui:

sampicautte
Niveau 69
22 juillet 2024 à 20:00:33

Et Farcryk calme toi c'est moi l'hater originel de HotD depuis la saison 1 épisode 1 avec les cosplays de small council et le tournois où des nobles s'entretuent .

Furtifone
Niveau 74
22 juillet 2024 à 20:02:45

[19:55:01] <sampicautte>

Non une série devient pas nul du jour au lendemain faut arrêter il y a full série où tu as des saisons comme ça et là suivante c'est une dinguerie :hap:

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page