Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
The_Claw
Niveau 59
05 août 2024 à 18:28:24

Dans les 6 premières saisons de GOT, il y avait toujours un gros climax qui clouait le spectateur sur son siège. Soit une bonne bataille bien hypée tout au long de la saison ( Blackwater, Castleblack, la bataille des bâtards ) ou un bon évenement coup de poing ( la mort de Ned, les noces pourpes, Shireen sacrifiée...)

Ici, j'ai le sentiment qu'il n'y a eu aucun pic tout au long de la saison. Il y a l'assassinat du fils d'Aegon, le duel des jumeaux et la bataille des dragons en mi saison mais après la seconde partie de la saison donne un effet de trop peu, du surplace pour préparer la saison suivante. Ils nous expliquent que tel seigneur se prépare, tel vassal est passé à l'action, tel massacre a eu lieu, telle ville a brûlée mais tout se fait hors champ. Il y a peu d'investissement émotionnel, peu d'intérêt accordé aux personnages tertiaires et secondaires.

Trop de personnages font du sur place entre Daemon et dont l'arc hallucinatoire aura été un calvaire à suivre et Rhaenyra et Alycent qui deviennent casses pieds avec leur indécision permanente et leurs confrontations creuses qui ne mènent à rien ( ici encore dans cet épisode ).

Les 3 nouveaux dragonniers sont franchement osef, leur accorder 3 minutes par épisode pour qu'on ait pas l'impression que trois random soient choisit par les dragons n'aident pas à s'y intéresser.

Contrairement à GOT ou la multitude de point de vues à le mérite de nous embarquer dans différents décors, nous embarquer dans multiple intrigues aux enjeux divers avec une très riche galerie de personnages, ici j'ai l'impression d'avoir vu les 10-12 même personnages s'emmerder dans leur châteaux de merde. Ou le petit ponton dans le cas des Velaryons.

Va vraiment falloir se sortir les doigts du derche niveau rythme et événements dans la saison suivantes. Là limite le meilleur moment de l'épisode c'était tout le délire avec le Lannister et la capitaine pirate :rire:

Beate4
Niveau 34
05 août 2024 à 18:34:41

Je suis vraiment le seul à trouver qu’il y a quand même pas mal de trucs positifs dans cette saison malgré ses gros défauts ?
J’ai l’impression d’être un fou :hap:

Quand je parcoure le net j’ai pas la sensation que la saison est autant détestée qu’ici. Les gens sont globalement déçus, mais ils ne vomissent pas sur la saison quoi, alors qu’ici c’est vraiment unaniment du 0/20 avec rien de positif à retenir quoi :(

axel091
Niveau 35
05 août 2024 à 18:37:30

Si on est un peu alarmiste, pourquoi ça changerait pour la S3 ?
Cette série est une exclu phare de la plateforme HBO qui surfe sur la vague GOT. Avec la tendance des américains à faire des productions à rallonge pour en tirer le maximum en terme de revenus, je crains qu’ils ne prennent la même direction.

Faire une S3 pauvre pour « teaser » la S4, c’est désormais ma crainte.
C’est le constat qu’on tirait pour la S1, avec l’excuse du lancement de la série.
Aujourd’hui, on se dit pareil pour la S2.

Quand je vois la pauvreté des scénarios proposés et le fil conducteur, je crains vraiment à nouveau 8-10 films qui trainent sans savoir rien raconter de captivant.

J’espère que Helaena aura droit a davantage de temps d’écran, elle était bouleversante dans les deux premiers épisodes, son espèce de don de voyance où elle « joue » malgré elle avec Daemon et Aemond, c’est dommage qu’elle ait eu si peu de scènes, surtout avec ses frères.
Elle interprète ses visions à Aemond de manière beaucoup plus concrète que par le passé. Là, elle lui annonce clairement sa fin, il n’y a plus de place au doute dans ses paroles.

Comme Hugh, j’adore la gueule de l’acteur.

J’ai également apprécié les scènes entre Aegon et Larys, je n’arrive pas à savoir si il y a de la sincérité depuis que le Roi est devenu handicapé ou bien si il est dans la manigance.

Étonnamment, je me suis surpris à trouver rafraichissante la petite quête de Tyland Lannister pour chercher ses nouveaux alliés. Même si je trouve que l’actrice avec laquelle il se bat et flirte a vraiment une gueule bizarre.

En fait, ce final aurait dû être l’épisode 7. L’annonce pour l’épisode final.

Beate4
Niveau 34
05 août 2024 à 18:41:08

J’ai pas trouvé que la S1 n’était qu’un simple teasing de la guerre, j’ai trouvé qu’il y avait une vraie âme et identité à la saison 1, je la place légèrement en dessous de GOT S1-4 mais très loin au dessus de GOT S5-8

Ulkrim
Niveau 22
05 août 2024 à 18:48:58

Le 05 août 2024 à 14:54:27 :
L'épisode est raté sur l'attaque d' Aemond :

On y passe 30scd, aucune tension scenaristique, le spectateur lambda n'en a rien à faire de cette ville, on ne sait pas où elle se situe, aucune émotion véhiculée, aucune attache, seulement quelques cris de désespoir très vite oubliés.

Réussir cette scène, ferait bien mieux comprendre la trahison d'alycent.

+100 si on voyait un pur massacre horrible et sans coeur ça aurait légitimé le retournement de veste de l'autre, qui fuit car son seul mome valide est une menace pour le monde
la franchement j'ai vu la scène j'ai dit .. oui ? j'ai limite cru que c'était une ville alliée des verts attaquée par les noirs et qu'Aemond regardait la ville en peine avec un désir de vengeance tellement c'était pas contextualiser

TylandLannister
Niveau 11
05 août 2024 à 19:28:16

Le 05 août 2024 à 18:34:41 :
Je suis vraiment le seul à trouver qu’il y a quand même pas mal de trucs positifs dans cette saison malgré ses gros défauts ?
J’ai l’impression d’être un fou :hap:

Quand je parcoure le net j’ai pas la sensation que la saison est autant détestée qu’ici. Les gens sont globalement déçus, mais ils ne vomissent pas sur la saison quoi, alors qu’ici c’est vraiment unaniment du 0/20 avec rien de positif à retenir quoi :(

Non tu as un autre type dont j'ai oublié le pseudo qui nous reprochait d'être des trolls dans les pages précédentes.

Beate4
Niveau 34
05 août 2024 à 19:34:52

Ok donc toi par exemple a tes yeux il n’y a strictement rien de positif dans cette saison ? On est vraiment sur l’une des pires saisons de l’histoire des séries TV alors si il n’y a strictement rien de positif ? :(

exocets67
Niveau 33
05 août 2024 à 19:43:35

Final de saison 2 correct, mais pas vraiment à la hauteur pour moi.

Globalement j'ai eu à la suite du visionnage de ce final, un sentiment de "tout ça pour ça", concernant la saison entière.

Je suis déçus de la saison, car en vrai faut l'avouer ça traîne pas mal. Surtout sur l'arc de Daemon.
Une seule bataille, une seule mort importante, Hugh et Ulf trop peu présentés, ainsi que Adam et Allan, les dragons assez en retrait mis à part dans 2 épisodes, bref.

Malgré ça j'ai quand même bien aimé, mais il faut que la s3 soit tout l'opposée de la s2, sinon ça va pas le faire.

Concernant la révélation: je voit pas trop où ils veulent en venir avec Daemon qui voit le futur avec les Marcheurs Blancs, Daenerys, etc. J'espère qu'on aura plus de précision avec des choses que l'on a pas vu aujourd'hui dans une autre saison. Si c'est juste pour nous justifier son allégeance à Rhaenyra c'est un peu con, et je sais pas pourquoi mais je m'imagine bien qu'à la fin de la guerre il parte derrière le mur et devienne un marcheur.
Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'on nous dise que Haelena est la corneille à 3 yeux de cette époque. Même si ça fait sens avec ses "prophéties" qu'elle disait dans la s1 en parlant seule.

D'ailleurs, on voit dans la vision la Corneille Brynden Rivers (donc la corneille de GoT, mais ici il a les cheveux blancs, et dans GoT ils sont noirs. Incohérence ou alors il y a une explication, du genre la magie des enfants de la foret ? Pour le coup, c'est un perso que l'on verra dans 3 séries: GoT, HoTD et Knight of the seven kingdoms

J'imagine qu'on va devoir attendre 2026 pour la s3 ? Ça commence à me rendre fou de devoir attendre 2 ans entre chaque saisons, et cela pour toute les séries que je regarde... Encore plus quand on a des saisons de mise en place (qui traînent un peu) comme cette saison 2...

Nicolas_98
Niveau 33
05 août 2024 à 19:52:35

https://www.reddit.com/r//HouseOfTheDragon/s/OxxDuWbwOk

:rire:

TylandLannister
Niveau 11
05 août 2024 à 19:53:26

Le 05 août 2024 à 19:34:52 :
Ok donc toi par exemple a tes yeux il n’y a strictement rien de positif dans cette saison ? On est vraiment sur l’une des pires saisons de l’histoire des séries TV alors si il n’y a strictement rien de positif ? :(

Nope un zéro pointé, purge absolue.

atlasgodisback
Niveau 34
05 août 2024 à 19:59:30

Vous abusez, ça reste très correct comme saison!

Mais oui en effet comparé à got ou la s1 de hod c'est en dessous.

Intrigue Daemon mal foutu.
Aemon, est finalement pas si futé mais reste respectable comparé à tous les autres abrutis de son clan
Les nouveaux dragonniers sont mal exploités aussi je trouve ( ulf est juste un cliché sur pâte c'est pas crédible )
Les personnages partagent un peu trop leurs crises existentielles (alicent, et Cole), c'est risibles.
Les dernières visions de daemon ça fait fan service loupé ( oui rappeler les marcheur blancs de la séries c'est une très mauvaise idée, étant donné la pathétique fin que les showrunners leur ont réservés ). ( unique fin probablement vu que martins est plus capable d'écrire mais juste faire du biff sur les tournages ).
Alicent est vraiment insupportable et absolument pas crédible.
Rhaena, trop simple, ( puis je déteste l'actrice mais ça c'est subjectif )

Le personnage de Vyseris manque, lui il a été parfaitement construit et joué de A à Z!

sampicautte
Niveau 68
05 août 2024 à 20:11:08

La saison 2 c'est genre 5 decors différents, des scènes qui ce répètent à chaque épisode et une bataille osef .
Les fous c'est plutot ceux qui trouvent rien à y redire .

CIemsi
Niveau 43
05 août 2024 à 20:13:27

Est-ce que vous pensez que les japonais pourraient faire de meilleures adaptations des livres ?
Ce sera au format anime, mais peut-être que ça sera mieux.

ShuuTsukiyama
Niveau 23
05 août 2024 à 20:15:41

Pire épisode noté sur IMDb à côté du dernier épisode de GoT :hap:

https://x.com/CultureCravave/status/1820496517968642383

Beate4
Niveau 34
05 août 2024 à 20:19:14

Sampicautte j’ai vu strictement personne qui a dit qu’il trouve la saison géniale. Absolument personne…

J’ai vu des gens qui vomissent sur la saison et qui sont incapables d’en citer une seule qualité
Et j’ai vu des gens très déçus mais qui ont listé quelques qualités pertinentes

Il n’y a personne qui trouve cette saison pleinement réussie :hap:

Calvin_Coolidge
Niveau 41
05 août 2024 à 20:22:27

La première moitié de l'épisode est très bien. On retrouve les éléments qu'on aurait dû avoir bien plus souvent. On a les Verts qui négocient une alliance, Aemond qui prend de réelles décisions comme régent, Corlys qui agi comme un Main (pendant deux minutes) ou encore du développement personnel avec Cole et Jac. La seconde moitié cependant part en vrille, avec comme point de départ LE NIGHT KING ET L'HIVER QUI ARRIVE LES BATARDS ILS ONT OSÉ LES SALAUDS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png . À partir de là on retrouve les pires tarvers de cette saison, avec la discussion de Corlys avec son bâtard au chantier naval (même si pour une fois elle était intéressante, et puis le bateau est enfin réparé) et surtout une autre discussion entre Rhaenyra et Alicent, où celle-ci affirme être prête à livrer son propre fils à la mort (et accessoirement ses deux autres fils aussi). Je n'ai pas lu le livre mais je gagerais que ce dernier point est une invention de la série.

Cet épisode aurait été en milieu de saison qu'on aurait pardonné les erreurs grâce à la hype. Mais le cliffhanger de ce 2x08, avec les différentes armées en marche, fonctionne beaucoup moins bien que celui de la saison 1, parce qu'il veut envoyer le même message. En 2022 on avait hâte à la prochaine saison parce qu'on espérait que le conflit allait entrer dans une nouvelle phase suite à la mort de Lucerys. En 2024, on est sensé avoir hâte à la prochaine saison parce qu'on espère que le conflit entrera dans une nouvelle phase maintenant que les armées sont prêtes. Le problème ici est que cette saison a tellement testé notre patience et notre clémence que je suis davantage content que la saison soit terminé, contrairement à la saison 1 où j'en voulais plus. On regarde les armées bouger avec indifférence parce qu'on a rien vu de ces armées, rien quant aux jeux de négociation. Tout ce qui nous a été réservé était Harrenhall (dont on se souvient davantage de Daemon sous acide), du bateau de Corlys en réparation toute la saison et de Tyland Lannister chez les pirates qui sauve un peu les choses à la toute fin. Pourquoi on se soucierait des Stark, des Lannister, des Hightower, et accessoirement des Baratheon ou des Tyrell, si les showrunners ne les développent qu'hors champ?

On a attendu deux ans pour ça, et on devra attendre deux autres années (merci Dunk et l'œuf) pour CETTE FOIS, RÉELLEMENT voir le début de la guerre.

TheWankingDead
Niveau 28
05 août 2024 à 20:30:47

Ils l'avaient déjà sous entendu, mais c'est maintenant confirmé, la saison 4 sera la dernière :
https://x.com/Variety/status/1820524268108820557

ExAsPeRanTe
Niveau 51
05 août 2024 à 20:31:04

Saison 1 c'était la folie à chaque épisode, tout le monde en parlait non stop jusqu'au prochain épisode c'était que des masterclass c'était unanime

Là t'as quasi tout le monde qui a détesté, 0 hype ni quoi que soit et t'as des gens qui que t'es un troll ou autre insulte à la moindre critique comme si c'était sacré

Me sortais pas que c'est parce qu'on est des Golems qui veulent de la bagarre y'en avait quasi pas dans la 1 :hap:

Je suis quasiment sûre que Ring of Power sera plus "divertissant" c'est dire le désastre de cette saison 2

ShayMaria
Niveau 44
05 août 2024 à 20:32:50

En fait ça se voit à 10km que la saison devait faire 10 épisodes et qu'ils en ont coupés 2 pour faire durer la série un peu plus longtemps ... Ca va faire comme GoT et trainer en longueuer avant de s'essoufler. Dommage, la série était bien jusqu'à présent, plus intéressant que GoT (du moins, clairement plus que les dernières saisons).

TylandLannister
Niveau 11
05 août 2024 à 20:33:47

Le 05 août 2024 à 19:59:30 :
Vous abusez, ça reste très correct comme saison!

Mais oui en effet comparé à got ou la s1 de hod c'est en dessous.

Intrigue Daemon mal foutu.
Aemon, est finalement pas si futé mais reste respectable comparé à tous les autres abrutis de son clan
Les nouveaux dragonniers sont mal exploités aussi je trouve ( ulf est juste un cliché sur pâte c'est pas crédible )
Les personnages partagent un peu trop leurs crises existentielles (alicent, et Cole), c'est risibles.
Les dernières visions de daemon ça fait fan service loupé ( oui rappeler les marcheur blancs de la séries c'est une très mauvaise idée, étant donné la pathétique fin que les showrunners leur ont réservés ). ( unique fin probablement vu que martins est plus capable d'écrire mais juste faire du biff sur les tournages ).
Alicent est vraiment insupportable et absolument pas crédible.
Rhaena, trop simple, ( puis je déteste l'actrice mais ça c'est subjectif )

Le personnage de Vyseris manque, lui il a été parfaitement construit et joué de A à Z!

Non c'est une purge digne de la saison 8 de GOT, soit la pire saison de la série mère. La propagande féministe insupportable ou les femmes sont présentées comme des pacifistes et voies de la raison face aux oppresseurs patriarcaux bellicistes qui se conclut par l'honteuse trahison d'Alicent.

L'arc insipide de Daemon qui ramène aux heures les plus sombres de la saison 8 de GOT, Rhaena et sa quête du dragon, Corlys qui passe l'essentiel de la saison au chantier naval et cherche un héritier alors qu'il en a déjà un etc.

C'est ultra naze, je n'en démordrais pas.

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page