Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
Culper
Niveau 35
08 août 2024 à 19:24:25

Le 08 août 2024 à 19:14:37 :

Le 08 août 2024 à 16:17:11 :
Sinon hors sujet mais pensez-vous que pour la série sur Aegon le Conquérant ils vont la faire durer jusqu’au Conseil de 101 ? Ça me paraîtrait plutôt pertinent pour rattacher les 2 séries.

Si il n’y a déjà plus de budget avec cette S2 rognée, je vois mal un nouveau spinoff réussir là où cette celle là échoue, malgré de grandes qualité.

Attention à l’effet Marvel ou Assassin’s Creed. Multiplier les projets, c’est un coup à dégoûter.

HOD a tout de même l’avantage d’être « l’après » GOT qui a été un phénomène populaire planétaire.
Si cette série rencontre déjà des soucis de budget, de tournage, de post-prod etc… c’est assez peu encourageant pour la suite des productions de cet univers.

Je pense qu'il faut juste s'assurer de bien espacer les séries et les thématiques

Si on a une nouvelle série serie de l'univers de Martin qui sort tous les 5 ans c'est pas un problème

Bon ok là on va enchainer AKOTSK et HoD en même temps mais comme HoD va se terminer en dernier, je suppose qu'ils vont plutôt envisager la série sur Nymeria d'abord

Enfin ce serait le plus intelligent, histoire de s'éloigner des Targaryens en personnages principaux

Culper
Niveau 35
08 août 2024 à 19:25:28

Mais oui la question du budget commence à vraiment se poser.

Surtout qu'au final c'est la production qui a imposer à Condal 8 épisodes...

D-Rocksum
Niveau 38
08 août 2024 à 20:22:54

Ils ont dû mettre tout le budget sur les effets pour les dragons, il leur restait plus rien ne serait-ce que pour une petite bataille à l’épée…

unknown91
Niveau 18
09 août 2024 à 00:23:29

Je comprend pas ce délire concernant les effets visuels “dragons” qui bouffent à ce point le budget ?
Enfin je suis désolé mais 45mn de plan à tout peter pour des dragons en CGI c’est ça le budget d’une série 2024 ?
Coeur de Dragon a 30 ans…Gollum en a 20. À un moment il faut en revenir, même animer Spyro aujourd’hui est à la portée d’un(e) première année de graphisme CGI… si encore l’intégration était irréprochable, on est pas dans Avatar non plus faut pas déconner.

Je ne serais pas aussi critique que la majorité du forum, j’ai plutôt apprécié la saison bien qu’elle me laisse sur ma faim que peu. Par contre gober l’excuse du budget bouffer par les dragons, non là c’est nous prendre pour des cons pour expliquer une réal paresseuse probablement du fait de la grève interminable des scénaristes pendant la prod.

unknown91
Niveau 18
09 août 2024 à 00:24:03

Quelque-peu*

mlgz1100607
Niveau 46
09 août 2024 à 00:52:37

Oui, je le dis aussi. :hap:
Les VFX ne coutent pas si cher aujourd'hui. Mais l'excuse existe depuis 20ans, et elle est passe-partout et facile pour justifier un enorme budget mal utilisé.

sampicautte
Niveau 68
09 août 2024 à 01:00:19

Ca plaisantait sur des histoires de blanchiment , c'est presque une certitude qu'il y a des magouilles en production dans énormément de show maintenant . The Acolyte qui a un budget de 200 millions c'est la farce du siècle .

unknown91
Niveau 18
09 août 2024 à 01:07:04

Surtout que les vfx vont probablement très mal vieillir. Enfin le costume du White-Walker de la vision :rire: ils ont reussi à faire plus dégueulasse que celui du Pilote de GoT il y a 15 bordel d’années, les dragons sont à peine bien incrustés, enfin désolé mais qu’ils montrent pas un bout de nibar, passe encore, mais se planquer derrière le budget FX pour justifier deux épisodes de moins :rire:

Sileos
Niveau 63
09 août 2024 à 01:23:11

Surtout qu'en plus de ça, ils ont recyclé à mort les mêmes décors cette saison... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mini-Uzi
Niveau 63
09 août 2024 à 02:03:35

Je viens de finir la saison.
Un peu décevante mais elle reste ok les passages avec Daemon j'ai trouvé ça un peu lourd alors que je kiff le perso, mais j'ai eu l'impression que c'était du fan service limite pour faire revenir les acteurs de la saison 1? ,

La frustration c'est surtout la sensation qu'il manque l'épisode final pour conclure correctement cette saison?

Je trouve c'est une fausse bonne idée de laisser le spectateur sur sa faim surtout quand on sait qu'il faut attendre quasiment 2 ans entre les saisons c'est lourd.

Bref vivement la saison 3 quand même

ShuuTsukiyama
Niveau 23
09 août 2024 à 05:18:30

Le 08 août 2024 à 16:17:11 :
Sinon hors sujet mais pensez-vous que pour la série sur Aegon le Conquérant ils vont la faire durer jusqu’au Conseil de 101 ? Ça me paraîtrait plutôt pertinent pour rattacher les 2 séries.

La série devrait se limiter à la Conquête de Westeros. Le budget serait beaucoup trop gros pour ce que tu demandes (on parle d'adapter l'entièreté de l'histoire Targaryenne avant la Danse finalement...).

Il faudra envisager l'arrivée des Targaryens sur Westeros avec Daenys, la succession partagée entre Aenys et Maegor, les Épouses Noires, Jaehaerys et Alysanne... c'est juste impossible de faire tout ça, d'autant plus qu'HOTD est prévu pour être la série anthologie des Targaryen, donc finalement elle devrait se poursuivre après la saison 4 mettant fin à la Danse.

Beate4
Niveau 34
09 août 2024 à 08:45:10

Ce qui aurait été génial, dès le début des séries sur l’univers GOT, de planifier les choses comme ça :

- 1 série sur Aegon le Conquérant + Aenys + Maegor + règne Jahaerys
- 1 série HOD qui va jusqu’à un point donné
- 1 autre série qui fait le lien entre la fin de HOD et le début de GOT
- GOT

Et ensuite quelques spin off sur la longue nuit, les premiers héros, Valyria, les premiers hommes,… au choix

Pour moi ce qui se passe à partir de Aegon le Conquérant jusqu’à la fin de GOT doit constituer en quelque sorte « l’œuvre mère », et tout ce qui se situe AVANT Aegon le Conquérant doit être du spin off.

Mais ça n’a pas été fait comme ça puisqu’il a été décidé que la série mère était GOT. La série mère aurait pu être d’autres choses de l’histoire de Westeros, mais c’était à choisir dès le debut

Corlys
Niveau 5
09 août 2024 à 09:00:00

J'aimerais bien une serie sur la conquete de Baratheon. Dans got, ils le font passer pour un gros porc alcoolisé (Lié à son amoureux :noel:), mais apparemment c'etait un grand guerrier à son prime :(

Beate4
Niveau 34
09 août 2024 à 09:26:32

C’est clair que l’arc qui débute aux rebellions Feunoyr (on y voit quelques persos de GOT jeunes comme Mestre Aemon par exemple), et qui va jusqu’à la rébellion de Robert, en passant du coup par le règne du Roi Fou (règne qui a super bien commencé, tout se passait bien, puis lente dégringolade…)

C’est surtout l’aspect dégringolade du Roi Fou qui m’intéresse là dedans, car avant de sombrer dans la folie (ce qui a déclenché la rébellion) il était considéré comme un plutôt bon Roi

Griffith2957100
Niveau 15
09 août 2024 à 10:49:07

saison décevante, 2 ans pour ça. C'est juste une saison de transition, il se passe vraiment pas grand chose. Dommage car la saison 1 était très prometteuse.

weneverr
Niveau 5
09 août 2024 à 14:56:09

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/1env3bq/lohar_sharakos_wives_consent_to_be_offered_to/

Mais c'est pas possible ...

TylandLannister
Niveau 11
09 août 2024 à 16:36:53

Le 08 août 2024 à 16:54:46 :

Il n'y a pas de qualité dans cette saison, c'est pour ça que c'est une purge absolue.

Je vais commencer à lui donner raison. :hap:
Bien sur qu'il y'a des qualités. Déjà les deux premiers episodes etaient tres bons.
L'episode 4 (Je crois que c'est celui là) avec la mort de Rhaenys (ratée par contre :hap: ) et la bataille.
Le personnage d'Aegon que je commence à apprecier.
Malheureusement bien qu'existantes, il y'a en effet trop peu de qualités pour en faire une bonne saison.

"Très bons" carrément ? Avec une belle incohérence temporelle dès les premières minutes avec le voyage de la reine Alysanne au mur qui a eu lieu bien avant que le père de Cregan ne naisse, le rappel de la scène ridicule de l'épisode 9 de la saison 1 ou Rhaenys massacre des centaines de civils pour flex mais épargne les Verts, la romance Alicent/Cole qui sort de nul part et est bidon, la boucle des femmes gentilles et pacifistes contre les hommes belliqueux et méchants, puis la scène de Sang&Fromage complètement ratée qui n'a pas du tout l'envergure du livre.

Non c'est clairement une purge du début jusqu'à la fin et encore je n'ai fait que survoler ce qui n'allait pas, faudrait me retaper les épisodes pour plus de précisions mais flemme.

TylandLannister
Niveau 11
09 août 2024 à 16:40:47

Le 09 août 2024 à 00:23:29 :
Je comprend pas ce délire concernant les effets visuels “dragons” qui bouffent à ce point le budget ?
Enfin je suis désolé mais 45mn de plan à tout peter pour des dragons en CGI c’est ça le budget d’une série 2024 ?
Coeur de Dragon a 30 ans…Gollum en a 20. À un moment il faut en revenir, même animer Spyro aujourd’hui est à la portée d’un(e) première année de graphisme CGI… si encore l’intégration était irréprochable, on est pas dans Avatar non plus faut pas déconner.

Je ne serais pas aussi critique que la majorité du forum, j’ai plutôt apprécié la saison bien qu’elle me laisse sur ma faim que peu. Par contre gober l’excuse du budget bouffer par les dragons, non là c’est nous prendre pour des cons pour expliquer une réal paresseuse probablement du fait de la grève interminable des scénaristes pendant la prod.

La série n'a pas été impacté par la grève des scénaristes, Condal et Hess sont justes mauvais et préfèrent le wokisme et leur fanfiction Rhaenyra x Alicent au scénario original. Georges a dit les termes ici: https://georgerrmartin.com/notablog/2024/05/24/the-adaptation-tango/

[YanaWinsAgain]
Niveau 8
09 août 2024 à 20:12:21

Une série sur la conquête d'Aegon je trouve que c'est une fausse bonne idée. Concrètement le gars crame tout et il a pas vraiment d'opposition à part à Dorne. Ce serait vachement chiant comme série je trouve.

Sileos
Niveau 63
09 août 2024 à 20:47:36

Le 09 août 2024 à 16:40:47 :

Le 09 août 2024 à 00:23:29 :
Je comprend pas ce délire concernant les effets visuels “dragons” qui bouffent à ce point le budget ?
Enfin je suis désolé mais 45mn de plan à tout peter pour des dragons en CGI c’est ça le budget d’une série 2024 ?
Coeur de Dragon a 30 ans…Gollum en a 20. À un moment il faut en revenir, même animer Spyro aujourd’hui est à la portée d’un(e) première année de graphisme CGI… si encore l’intégration était irréprochable, on est pas dans Avatar non plus faut pas déconner.

Je ne serais pas aussi critique que la majorité du forum, j’ai plutôt apprécié la saison bien qu’elle me laisse sur ma faim que peu. Par contre gober l’excuse du budget bouffer par les dragons, non là c’est nous prendre pour des cons pour expliquer une réal paresseuse probablement du fait de la grève interminable des scénaristes pendant la prod.

La série n'a pas été impacté par la grève des scénaristes, Condal et Hess sont justes mauvais et préfèrent le wokisme et leur fanfiction Rhaenyra x Alicent au scénario original. Georges a dit les termes ici: https://georgerrmartin.com/notablog/2024/05/24/the-adaptation-tango/

Surtout que je me souviens quand il y a eu la grève, la série n’a justement pas été impactée parce que les acteurs/contrats concernaient des britanniques et non américains. :hap:

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page