Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [HBO]House of the Dragon
Beate4
Niveau 34
14 août 2024 à 20:15:48

Si le fait d’avoir des Velaryon de couleur noire brise totalement votre immersion et vous a sorti complètement de l’épisode 1 de la saison 1 de HOTD, avec tout le respect que je vous dois le problème ne vient pas du pseudo-wokisme (qui pour moi n’est pas du wokisme dans ce cas-là).

Le problème vient du fait que, par essence, il est strictement impossible que vous ne soyez pas insatisfait d’une série/film (hors exceptions très rares)

mlgz1100607
Niveau 46
14 août 2024 à 20:16:17

Ouais bon sinon on s'en fout. :hap:
Ca va durer longtemps ces plaintes de pucelles?
Non parceque je pensais qu'on on avait déjà fait le tour y'a deux ans.
Surtout que les Velaryon noirs, c'est pas le plus gros probleme de la serie.

Dragonwrath
Niveau 34
14 août 2024 à 22:21:03

Je sais pas ce qui se passe en ce moment avec les séries. A croire qu'ils se passent tous le mot.

Invincible, The Boys,. HOTD, les mêmes symptômes : LENT LENT LENT LEEEENT, il ne se passe RIEN. Les dialogues sont interminables et ne mènent nulle part. les scènes avec Daemon sont d'une souffrance incommensurable, absolument aucun développement n'est fait sur le personage.

Les scènes de Corlys sur le port, mon dieu... du blabla à n'en plus finir.

Seule une bataille est 4 sauver dans cette immense purge qui est à mon sens, dans son contenu, bien pire que la saison 8 de GOT.
Oui, la saison 8 de GoT détruit ce qu'a construit la série depuis sa sortie, mais au moins il se passe quelque chose. C'est absurde, ca va trop vite mais il se passe quelque chose.

La, c'est vide, y'a rien à sauver niveau écriture, et rien à retenir.
Ceux qui ont adoré, revoyez vos exigences à la hausse, s'il vous plait, et comparez avec n'importe quelle saison de GoT, voire même la saison 1 de HOTD.

sampicautte
Niveau 68
14 août 2024 à 22:32:53

Y avait déjà tous les signes lors de la saison 1 .

Tikheynouveau
Niveau 22
14 août 2024 à 23:43:30

Le 14 août 2024 à 17:57:28 :
En quoi la série aurait-elle été plus crédible si les Velaryon avaient été blancs, alors que dans le livre leur couleur de peau est un DÉTAIL absolument artificiel et que l’info n’y figure que dans 1 seule phrase ?

Parce que bizarrement quand un noir devient blanc c'est un problème, mais quand c'est l'inverse "c'est un détail, ça ne change pas l'histoire" :hap:

MGZabierus11785
Niveau 7
15 août 2024 à 00:46:05

La prophétie d'Aegon et la vision de Daemon c'est quand même vraiment de la merde.

Ça raconte rien, ça explique rien, ça ajoute aucun mystère, aucune question, ça n'a aucun vrai lien avec l'intrigue de la danse, la seule chose que c'est censé faire c'est du fan service inutile (en plus sur les marcheurs blancs, le truc de got dont il faut plus parler mdr), légitimer Rhaenyra parce qu'elle veut devenir reine en pensant être la princesse qui fut promise, sauf que ça marche pas pour nous parce qu'on sait qu'elle l'est pas, qu'elle verra jamais les marcheurs blancs, qu'elle a rav avec eux de près ou de loin, bref, vraiment deux fois la même erreur, c'est assez fort tout de même.

Blackdark914
Niveau 45
15 août 2024 à 00:54:10

Le 14 août 2024 à 22:21:03 :
Je sais pas ce qui se passe en ce moment avec les séries. A croire qu'ils se passent tous le mot.

Invincible, The Boys,. HOTD, les mêmes symptômes : LENT LENT LENT LEEEENT, il ne se passe RIEN. Les dialogues sont interminables et ne mènent nulle part. les scènes avec Daemon sont d'une souffrance incommensurable, absolument aucun développement n'est fait sur le personage.

Les scènes de Corlys sur le port, mon dieu... du blabla à n'en plus finir.

Seule une bataille est 4 sauver dans cette immense purge qui est à mon sens, dans son contenu, bien pire que la saison 8 de GOT.
Oui, la saison 8 de GoT détruit ce qu'a construit la série depuis sa sortie, mais au moins il se passe quelque chose. C'est absurde, ca va trop vite mais il se passe quelque chose.

La, c'est vide, y'a rien à sauver niveau écriture, et rien à retenir.
Ceux qui ont adoré, revoyez vos exigences à la hausse, s'il vous plait, et comparez avec n'importe quelle saison de GoT, voire même la saison 1 de HOTD.

Je suis 100% d'accord avec ce khey. Moi, perso, la saison 8 de GoT je la trouve divertissante malgré ses défauts. :hap:
La saison 2 de HotD a tué ma hype envers le show. Même si la saison 3 est du niveau de la 1, c'est fini, c'est trop tard, sur une série de 4 saisons tu peux pas te permettre de sortir une saison entière de VIDE.

Ehrmanshreid
Niveau 32
15 août 2024 à 03:48:58

Ceux qui trouvent que la saison 1 de HOTD est meilleure que la saison 1 de GOT :rire:

C'est chaud, vous devriez pas avoir le droit de vote (et je rigole même pas).

TylandLannister
Niveau 11
15 août 2024 à 08:42:19

Le 14 août 2024 à 20:15:48 :
Si le fait d’avoir des Velaryon de couleur noire brise totalement votre immersion et vous a sorti complètement de l’épisode 1 de la saison 1 de HOTD, avec tout le respect que je vous dois le problème ne vient pas du pseudo-wokisme (qui pour moi n’est pas du wokisme dans ce cas-là).

Le problème vient du fait que, par essence, il est strictement impossible que vous ne soyez pas insatisfait d’une série/film (hors exceptions très rares)

Non il n'est pas impossible que je sois satisfait d'une série/film et si c'est du wokisme, le nier parce que ça ne te dérange pas ne change rien aux faits.

Je le répète vu que tu sembles l'oublier à chacune de tes interventions: tu n'es pas un exemple. Juste un membre lambda de JVC discutant avec d'autres membres lambdas, ne t'accorde pas plus d'importance que tu n'en as réellement.

TylandLannister
Niveau 11
15 août 2024 à 08:52:43

Le 14 août 2024 à 20:16:17 :
Ouais bon sinon on s'en fout. :hap:
Ca va durer longtemps ces plaintes de pucelles?
Non parceque je pensais qu'on on avait déjà fait le tour y'a deux ans.
Surtout que les Velaryon noirs, c'est pas le plus gros probleme de la serie.

Perso je n'en avais pas parlé dans ma critique de la saison 2 mais vu que le sujet a été évoqué alors j'en ai profité.

TylandLannister
Niveau 11
15 août 2024 à 09:04:53

Le 14 août 2024 à 22:21:03 :
Je sais pas ce qui se passe en ce moment avec les séries. A croire qu'ils se passent tous le mot.

Invincible, The Boys,. HOTD, les mêmes symptômes : LENT LENT LENT LEEEENT, il ne se passe RIEN. Les dialogues sont interminables et ne mènent nulle part. les scènes avec Daemon sont d'une souffrance incommensurable, absolument aucun développement n'est fait sur le personage.

Les scènes de Corlys sur le port, mon dieu... du blabla à n'en plus finir.

Seule une bataille est 4 sauver dans cette immense purge qui est à mon sens, dans son contenu, bien pire que la saison 8 de GOT.
Oui, la saison 8 de GoT détruit ce qu'a construit la série depuis sa sortie, mais au moins il se passe quelque chose. C'est absurde, ca va trop vite mais il se passe quelque chose.

La, c'est vide, y'a rien à sauver niveau écriture, et rien à retenir.
Ceux qui ont adoré, revoyez vos exigences à la hausse, s'il vous plait, et comparez avec n'importe quelle saison de GoT, voire même la saison 1 de HOTD.

Une bonne part de ces studios sont détenus ou cherchent à s'attirer les faveurs de Blackrock qui fait la promotion du wokisme partout ou elle le peut. Je t'invite à creuser le sujet en profondeur, c'est ce qui contribue au fait que les films/séries d'aujourd'hui sont pourris en plus des scénaristes qui adhérent d'eux-mêmes à l'idéologie.

Beate4
Niveau 34
15 août 2024 à 10:31:32

TylandLannister : je te retourne donc le compliment, tu sembles considérer (au vu des pages précédentes) que si tu considères que la saison 2 est un total 0/20 avec strictement aucune qualité, c’est une vérité parfaitement objective et absolue

Tu considères que ceux qui comme moi disent que c’est une saison « moyenne » avec d’énormes défauts mais aussi de belles qualités, sont des sous-hommes indignes de respect :o))

J’image. Mais c’est un peu ce que tu laisses ressentir, tu ne sembles pas avoir de respect pour les avis différents des tiens.

Et concernant notre débat sur le wokisme, malgré ma peut-être véhémence j’ai commencé mon premier message en disant « je comprends vos arguments ». On a juste une définition différente du wokisme dans ce cas là

TheDragibusMan
Niveau 60
15 août 2024 à 15:27:45

Le 14 août 2024 à 17:43:09 :
Dragibus qui intervient seulement pour defendre les noirs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En quoi c'est une défense de dire qu'ils servent à rien dans la série ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

TheDragibusMan
Niveau 60
15 août 2024 à 15:29:06

Le 14 août 2024 à 19:27:39 :

Le 14 août 2024 à 18:59:57 :
Donc en gros il y a vraiment des gens qui, en ayant vu l’épisode 1 de la saison 1 de HOTD, se sont levés de leur chaise/canapé en HURLANT d’indignation lorsqu’ils ont vu que les Velaryon étaient noirs ? Faudrait doser quand même

Maintenant, rien que le fait de mettre 1 seul noir dans un film/serie, c’est du wokisme à vous écouter :rire:

Il faudrait, pour qu’il n’y ait aucun wokisme à vos yeux, que les rôles principaux soient joués uniquement par des hommes blancs, qu’il n’y ait aucune personne de couleur et que les femmes aient un rôle secondaire ET dévalorisé

Faudrait sérieusement doser et commencer à combattre le VRAI wokisme.

S’offusquer que les Velaryon soient noirs alors qu’ils ne sont pas la famille principale de la série et qu’en plus, dans le bouquin leur description physique tient sur littéralement 1 seule phrase et n’a aucune quelconque importance, c’est abusé je trouve.

On le voit direct quand c'est fait pour une question de quotas.
GOT = 0 noir à Westeros puis vient HOTD :)

LSDA = 0 noir dans la terre du milieu puis vient les anneaux de pouvoir :)

The Witcher 3 = 0 noir puis vient The Witcher de Netflix :)

Pas besoin de chercher plus loin.
Rien à voir avec du racisme, c'est juste le bon sens. Mettre des noirs juste pour mettre des noirs c'est justement ça le racisme.
J'adore La ligne verte, Django, Pulp fiction, les Évadés... pourtant le casting n'est pas exclusivement blanc.

Traduction : j'ai un ami noir. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

TylandLannister
Niveau 11
15 août 2024 à 15:38:52

Le 15 août 2024 à 10:31:32 :
TylandLannister : je te retourne donc le compliment, tu sembles considérer (au vu des pages précédentes) que si tu considères que la saison 2 est un total 0/20 avec strictement aucune qualité, c’est une vérité parfaitement objective et absolue

Tu considères que ceux qui comme moi disent que c’est une saison « moyenne » avec d’énormes défauts mais aussi de belles qualités, sont des sous-hommes indignes de respect :o))

J’image. Mais c’est un peu ce que tu laisses ressentir, tu ne sembles pas avoir de respect pour les avis différents des tiens.

Et concernant notre débat sur le wokisme, malgré ma peut-être véhémence j’ai commencé mon premier message en disant « je comprends vos arguments ». On a juste une définition différente du wokisme dans ce cas là

Bien tenté mais non je n'ai jamais attaqué qui que ce soit sur ce topic en raison d'une divergence d'opinions sur la série pour ensuite dire que moi je pense différemment. Le "moi je" c'est ta spécialité en fait: https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1277043013
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1277043461
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1277048669
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1277058037

Les fois ou je m'en suis pris directement à toi, c'est pour te rappeler que tu n'étais pas un exemple et donc t'apprendre à rester à ta place: https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1277047733
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1277065901
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1277129661

Tu remarqueras que dans le second message, je me montre bien plus ouvert que tu ne l'as été depuis le début de notre échange donc merci d'arrêter de projeter tes propres fautes sur moi. Ce que je te laisse ressentir ne regarde que toi, je ne vais pas lisser mon discours sous prétexte que monsieur se sente rabaissé quand j'attaque sans pitié la série, j'ai encore moins envie d'arrondir les bords quand je vois que monsieur oublie ou est sa place et se permette de juger directement l'opinion des autres.

Je m'en tape que tu aies dit « je comprends vos arguments » vu que tu as ensuite poursuivi en niant le wokisme puis en l'admettant pour me parler de wokisme "positif". Il y en a c'est tout, tes rétropédalages et excuses bidons n'y changeront rien.

sampicautte
Niveau 68
15 août 2024 à 15:46:33

Le wokisme tout comme les 8 épisodes au lieu de 10 sont les derniers des soucis . Je suis d'avis que les Velaryons black sont une bonne idées et qu'en général c'est même plutôt classe avec les cheveux targaryens , qu'on me dise pas que cette photo envoie pas du paté https://static1.cbrimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2022/09/house-of-the-dragon-corlys-velaryon-axe.jpg .

Le féminisme est un bien plus gros problème et il était la dés la saison 1 .

La finalité c'est que la série est écrite avec le Q et les personnages sont mauvais . C'est un problème de scénaristes ( qui oui sont des femmes aux cheveux bleu ultra woke , cause à effet toussa ) et de scénaristes seulement .

TylandLannister
Niveau 11
15 août 2024 à 16:04:57

Le 15 août 2024 à 15:46:33 :
Le wokisme tout comme les 8 épisodes au lieu de 10 sont les derniers des soucis . Je suis d'avis que les Velaryons black sont une bonne idées et qu'en général c'est même plutôt classe avec les cheveux targaryens , qu'on me dise pas que cette photo envoie pas du paté https://static1.cbrimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2022/09/house-of-the-dragon-corlys-velaryon-axe.jpg .

Le féminisme est un bien plus gros problème et il était la dés la saison 1 .

La finalité c'est que la série est écrite avec le Q et les personnages sont mauvais . C'est un problème de scénaristes ( qui oui sont des femmes aux cheveux bleu ultra woke , cause à effet toussa ) et de scénaristes seulement .

Je la trouve plus malaisante qu'autre chose cette photo et ça reste une idée catastrophique, sachant encore une fois qu'il y a un personnage canoniquement métisse et intéressant qu'ils ont supprimé. Mais je te rejoins sur le féminisme exacerbé de cette série qui est pire que tout.

CyberKebab
Niveau 54
16 août 2024 à 06:41:36

Franchement cette saison est nulle parce que le final est nul. Il ne se passe rien.

Daemon passe toute la saison a Harrenhall en constant Bad Trip.

Rhaenerya passe toute la saison a faire la pisse froid et ne prend aucune décision stratégique, elle est juste absente de son conseil de guerre.

Ça bouge un peu plus du côté des verts avec Aemon et Aegon mais c'est pas la folie non plus.

On aurait beaucoup plus apprécié la saison je pense si le dernier épisode nous avait montré une bataille. Là le final c'est juste une bande annonce pour la S3 qui sort dans 2 ans j'ai l'impression ahaha..... Foutage de gueule.

Mais le pire c'est qu'apparemment ils veulent faire 4 saisons, et quand on sait ce qu'il reste a voir dans les livres bah on se dit que ça tiendrait sur une seule et qu'on va encore avoir du mou.

crozonkiller
Niveau 17
16 août 2024 à 14:07:26

Pour ceux qui n'ont pas lu les livres les 1er Targarien arrivés à Westeros (Aegon le conquérant et ses sœurs) avaient un père Targarien et une mère Valerion donc dans la logique ceux qui disent que c'est pas grave les Valerion black alors tout les Targarien devraient être black ou métisse donc ça ne colle pas:

TylandLannister
Niveau 11
16 août 2024 à 15:34:16

Le 16 août 2024 à 14:07:26 :
Pour ceux qui n'ont pas lu les livres les 1er Targarien arrivés à Westeros (Aegon le conquérant et ses sœurs) avaient un père Targarien et une mère Valerion donc dans la logique ceux qui disent que c'est pas grave les Valerion black alors tout les Targarien devraient être black ou métisse donc ça ne colle pas:

Le vieux Jaehaerys est aussi né d'une mère Velaryon par ailleurs.

L'excuse de la différenciation avec les Targaryens est la pire de toutes n'empêche, il ne me semble pas qu'on confondait les Starks et les Boltons par exemple dans GOT. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Sujet : [HBO]House of the Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page