Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Last of US (HBO)
Pseudo supprimé
Niveau 18
03 septembre 2021 à 15:53:06

Le but est de faire découvrir la série au grand puublic, pas de contenter les fans...

MercedesC9
Niveau 46
03 septembre 2021 à 15:58:43

Le 03 septembre 2021 à 15:49:36 :
Pour en revenir à la série , je suis assez étonné de lire que certains "veulent" à tout prix que la série colle parfaitement au jeu , c/c les scenes du jeu etc... bordel j'espère que non tiens , je préfère qu'on lance la série sur de nouvelles pistes pour explorer l'univers entier . Profiter des moments de bravoure du jeu oui , mais aussi des quelques ellipses qui permettent de raconter plus sur les autres perso. Si c'est un copié collé du jeu avec toutes les scenes drama et action reconstruites à l'identique , je vois aucun intérêt .

Bah à priori ils vont éclairer des zones d'ombres, je serais très curieux de connaître le passé de Joel d'ailleurs. Parce que dans le jeu au final on ne voit rien du tout, c'est juste brièvement raconté/suggéré.
Puis ne serait-ce de savoir comment sont apparues les lucioles, leurs méthodes, comment ça s'est passé au tout début de la pandémie (:fou:), comment Joel a surmonté tout ça, comment il a rencontré Tess, Bill etc...

Donc ouais il n'y a aucune raison à ce qu'ils n'en profitent pas pour étendre l'univers. Je doute fort que ce soit uniquement un c/c du jeu, mais en même temps faut pas qu'ils se perdent à vouloir en raconter trop.
Bref, on verra bien. Vivement un petit trailer :hap:

Rhas-al-Gul
Niveau 10
03 septembre 2021 à 16:10:26

Le 03 septembre 2021 à 15:58:43 :

Pour en revenir à la série , je suis assez étonné de lire que certains "veulent" à tout prix que la série colle parfaitement au jeu , c/c les scenes du jeu etc... bordel j'espère que non tiens , je préfère qu'on lance la série sur de nouvelles pistes pour explorer l'univers entier . Profiter des moments de bravoure du jeu oui , mais aussi des quelques ellipses qui permettent de raconter plus sur les autres perso. Si c'est un copié collé du jeu avec toutes les scenes drama et action reconstruites à l'identique , je vois aucun intérêt .

Bah à priori ils vont éclairer des zones d'ombres, je serais très curieux de connaître le passé de Joel d'ailleurs. Parce que dans le jeu au final on ne voit rien du tout, c'est juste brièvement raconté/suggéré.
Puis ne serait-ce de savoir comment sont apparues les lucioles, leurs méthodes, comment ça s'est passé au tout début de la pandémie (:fou:), comment Joel a surmonté tout ça, comment il a rencontré Tess, Bill etc...

Donc ouais il n'y a aucune raison à ce qu'ils n'en profitent pas pour étendre l'univers. Je doute fort que ce soit uniquement un c/c du jeu, mais en même temps faut pas qu'ils se perdent à vouloir en raconter trop.

du coup j'avais peur qu'il fasse du TWD en mettant 16 episodes pour étirer le plot principal mais si c'est 10 épisodes ça devrait le faire non ? en tout cas je souhaite que ça se déroule comme ça également

MercedesC9
Niveau 46
03 septembre 2021 à 16:19:03

Le 03 septembre 2021 à 16:10:26 :

du coup j'avais peur qu'il fasse du TWD en mettant 16 episodes pour étirer le plot principal mais si c'est 10 épisodes ça devrait le faire non ? en tout cas je souhaite que ça se déroule comme ça également

Bah à priori ouais on part sur 10 épisodes avec un budget énorme, 10 millions de $ minimum par épisode me semble, ça parle même d'un budget supérieur à Game of thrones, donc pour moi en tout cas, visuellement il y aura de grandes chances d'avoir du lourd.

Après ça dépend de la durée des épisodes. Si on a du classico 40min ou bien carrément 50min-1h.
J'ai un peu peur que ce soit court 40min par épisode sur une saison, ça me paraît trop juste.

Enfin bon, peu de chances qu'on ait un truc à la TWD (:malade:) mais bon, on est jamais à l'abri un budget colossal ça veut pas forcément dire succès assuré, même si tout de même il y a peu de chances que ça foire en théorie.

mlgz1100607
Niveau 47
03 septembre 2021 à 22:47:51

Le 03 septembre 2021 à 16:19:03 :

Le 03 septembre 2021 à 16:10:26 :

Bah à priori ouais on part sur 10 épisodes avec un budget énorme, 10 millions de $ minimum par épisode me semble, ça parle même d'un budget supérieur à Game of thrones, donc pour moi en tout cas, visuellement il y aura de grandes chances d'avoir du lourd.

Après ça dépend de la durée des épisodes. Si on a du classico 40min ou bien carrément 50min-1h.
J'ai un peu peur que ce soit court 40min par épisode sur une saison, ça me paraît trop juste.

Enfin bon, peu de chances qu'on ait un truc à la TWD (:malade:) mais bon, on est jamais à l'abri un budget colossal ça veut pas forcément dire succès assuré, même si tout de même il y a peu de chances que ça foire en théorie.

Ouais bon n'insultes pas trop TWD
Saches que sans ce chef d'oeuvre,y'aurais pas de TLOU :oui:

ErwinPfizer
Niveau 3
04 septembre 2021 à 07:04:33

Pas d'accord. Joel est un survivant vétéran, qui a tenu 20 ans dans un monde dévasté, il fait du trafic d'armes, il a torturé et tué des gens qui ne le méritaient pas, il a été chasseur il a reconnu un de leur piège, il est tellement méfiant qu'il ne fait même pas confiance à Ellie dans le premier jeu.
Là, maintenant qu'Ellie est sa fille adoptive, tu crois pas qu'au contraire il ferait absolument tout pour la garder, la protéger et se méfier encore plus du monde (surtout après les évènements à l'hôpital), au lieu de rejoindre bêtement un groupe d'inconnus dont il ne connaît ni les motivations, ni les raisons de leur présence ici ?

Joël ne suit pas bêtement un groupe d'inconnus par contre, faut arrêter de répéter cette connerie en boucle alors qu'elle vient essentiellement de gens qui n'ont pas joué au jeu soi-même. Remettons les choses dans leur contexte, s'ils décident lui et Tommy de suivre Abby ( la personne qu'ils viennent de secourir et qui est SEULE je le rappelle ) jusqu'au chalet, ce n'est pas pour faire la fiesta chez elle mais uniquement parce qu'ils sont acculés et qu'ils n'ont pas de meilleur choix qui s'offre à eux à ce moment là.

:d) https://youtu.be/cotpwAOP6hU?t=3095

Comme tu peux le voir dans la vidéo, ils sont poursuivis par une horde d'infectés et sont dans l'incapacité de rejoindre Jackson pour les raisons citées par Tommy. De plus, détail important que tout le monde oublie, Joël a le dos tourné et s'occupe de barricader la porte pendant l'interaction entre son frère et Abby. Il ne remarque donc pas sa petite réaction quand elle découvre son prénom ( même si avouons-le, ça n'aurait pas changé grand chose contenue de la situation, elle aurait très bien pu être perdu dans ses pensées par exemple ).

Ensuite, les amis d'Abby ne savent pas que c'est Joël avant qu'il se présente. Elle le ramène à l'improviste, ça aurait pu être n'importe qui, il n'y a aucun plan de préparé de leur part. Donc explique-moi comment il aurait pu déjoué un piège qui n'existe pas au juste ? Personnellement, j'aurais trouvé ça encore plus con et ridicule qu'il essaye de s'enfuir ou de les buter alors qu'il est très bien accueilli par tout le monde et qu'ils lui sont tous reconnaissants d'avoir aidé leur amie. C'est vrai, pourquoi il éveillerait les soupçons et se mettrait en danger inutilement lui et son frère alors que pour le moment tout va bien ? Ca n'a pas de logique. :(

Enfin dernier point, OUI le personnage de Joël a changé et heureusement j'ai envie de dire. Le mec ça fait 4 ans qu'il vit en communauté, qu'il habite dans une maison luxueuse et qu'il passe son temps libre à regarder des films et à construire des guitares. Vous trouvez vraiment ça choquant qu'il se soit un peu assagi depuis ? D'autant plus qu'il a pas fait d'erreur comme je l'ai démontré plus haut, il n'a juste pas eu de chance en réalité. Il est tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment c'est tout, c'est ce qu'on appelle les aléas de la vie.

il est tellement méfiant qu'il ne fait même pas confiance à Ellie dans le premier jeu.

Ce n'est pas qu'il ne lui fait pas confiance, c'est surtout qu'il ne veut pas s'attacher à elle car ce n'est qu'un passeur dans un premier temps et qu'elle lui rappelle bien évidemment sa fille décédée.

Surtout qu'une ville comme Jackson attire les convoitises, puisqu'elle a déjà été attaquée plusieurs fois par des "bandits" et qu'on a même un niveau dans la premier jeu.

Oui mais là c'est différent, personne n'a attaqué personne que je sache. Et c'est dit également dans des documents que Jackson accueille parfois des étrangers et fait du troc avec certaines communautés. C'était déjà le cas dans le premier avec Bill et Joël/Tess ou même Marlène et les lucioles, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire ici.

Puis bon merde quoi, on en parle de la crédibilité de trouver le bon "Joel" dans ce pays énorme que sont les états-unis d'amérique, dévastés depuis 25 piges ?

C'est de la fiction, qui a pour but principal de divertir. Normal qu'il y ait des coïncidences par-ci par-là, t'en as dans pratiquement toutes les oeuvres de divertissement. Si tout se passerait de manière réaliste dans chaque histoire, il ne se passerait strictement rien d'intéressant. On verrait les personnages faire des choses complètement banales en fait. :hap:

Puis tu exagères à peine... Ce n'est pas comme si elle l'avait trouvé du premier coup, ça fait des mois voir des années qu'elle le cherche.

Donc oui, absolument, des gens ont pas aimé en ayant compris le sens du jeu et y'a aucun soucis, c'est un jeu qui va pas toucher tout le monde de la même façon, certains auront été en mode "balec je veux tuer Abby malgré tout" et d'autres arrivent à comprendre le pourquoi et à remettre tout en question, c'est un peu un jeu qui teste ton empathie en fait je trouve :hap: Du coup ouais si t'as compris le jeu et t'as pas aimé pas de soucis, malheureusement j'ai pas trop l'impression que ce soit ton cas vu ce que tu en retires.

On nous as vendu ce jeu comme étant la suite de TLOU1, qui lui traitait grosso modo de "l'amour". Ok, si tu veux.
On nous as vendu ce jeu ayant pour thème la haine, qui contraste avec le premier jeu. Pourquoi pas.

Sauf que la haine, c'est en fait le thème de la vengeance donc

Détrompe-toi, pas seulement. Le jeu ne traite pas uniquement de la vengeance mais de plein d'autres thématiques intimement liées. Bien plus qu'on pourrait ne le croire même. :ok:

puisque c'est littéralement ça le jeu, tu poursuis dans tout le jeu ton objectif sans jamais y arriver + renoncer à la fin... Donc oui, tout ça pour ça.

Tiens, tiens, tiens... Ca ne ressemblerait pas au premier jeu ça par hasard ? Puis non " tout ça pour ça " je ne suis pas d'accord. Le personnage de Ellie a énormément évolué entre le début de l'histoire et la fin, comme Joël autrefois.

Je comprends pas où est la morale de l'histoire en fait. La vengeance ne peut finir que mal

Ellie a juste perdu sa petite famille, son "père adoptif" et l'héritage qu'il lui avait laissé avant de mourir ( jouer de la guitare ) mais tout va bien sinon. Pareil pour Abby, elle n'a pas perdu tous ses potes ainsi que l'homme qu'elle aimait hein, ce n'est qu'un rêve. Ils vont tous se réveiller comme Rick à la fin de TWD. :o))

le jeu aborde un thème trop courant et se vautre

Trop courant ? Au cinéma et dans les livres je veux bien mais dans le jeu-vidéo... Il n'y en a pas beaucoup des jeux qui vont aussi loin que TLoU2.

Puis en vérité, tous les thèmes sont un peu surfaits si on mélange tous les médiums entre eux. L'important c'est aussi l'expérience qu'on en tire et pour ça, il s'en sort très bien je trouve. :oui:

n'est pas assez nuancé

On n'a pas dû jouer au même jeu je crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558250274-danyjoker21.png

et prend même trop le parti d'Abby.

Non ce n'est pas qu'il prend parti pour elle, c'est que Ellie et Abby suivent toutes les deux des arcs narratifs différents bien que la construction autour y ressemble énormément. Par exemple celui d'Abby c'est la rédemption. Elle n'est plus du tout dans une optique de vengeance puisqu'elle s'est déjà vengée au début de l'histoire, contrairement à Ellie qui est en plein dedans.

Bref, je suis un hater donc. :hap:

Et moi un fanboy à qui ça titille qu'on dise du mal de son GOTG. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503596404-danykj.png

Triggershaft
Niveau 51
04 septembre 2021 à 08:07:35

Le 02 septembre 2021 à 20:40:06 :
Celui du 1 est meilleur ? Je crois pas

Bah si largement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 septembre 2021 à 09:16:48

Le scénario du 1 est pétée, c'est la narration qui est géniale..

ErwinPfizer
Niveau 3
04 septembre 2021 à 09:26:43

Le 04 septembre 2021 à 08:07:35 :

Il n'y a pas de moins bon ou de meilleur. Les deux jeux sont très différents au niveau des thématiques et de leur expérience. C'est vraiment des oeuvres à part entière tout comme MGS1 et 2 en leur temps.

Idem pour RE4 et les Final Fantasy dans un autre registre.

MercedesC9
Niveau 46
04 septembre 2021 à 09:32:09

Encore toi :diable:
Tain si ça continue on va se faire kick du forum avec nos pavés :rire:

Joël ne suit pas bêtement un groupe d'inconnus par contre, faut arrêter de répéter cette connerie en boucle alors qu'elle vient essentiellement de gens qui n'ont pas joué au jeu soi-même. Remettons les choses dans leur contexte, s'ils décident lui et Tommy de suivre Abby ( la personne qu'ils viennent de secourir et qui est SEULE je le rappelle ) jusqu'au chalet, ce n'est pas pour faire la fiesta chez elle mais uniquement parce qu'ils sont acculés et qu'ils n'ont pas de meilleur choix qui s'offre à eux à ce moment là.

Oui ok d'accord si tu veux, mais quand je dis "suivre bêtement un groupe d'inconnus" c'est pas quelque chose que je répète comme un con, c'est tout simplement le ressenti global des scènes qui conduisent Joel à ce piège.

Pour moi, le Joel et Tommy que je connais, après tout ce qu'on sait sur eux et ce qu'ils ont traversés, pour moi auraient du se méfier quand elle dit "J'ai des amis qui habitent au nord, on contrôle le périmètre". Je veux dire, même pas ça fait tilt ?

Une inconnue sortie de nulle part, qui a un groupe avec elle, et qui sont venus près de Jackson pour faire quoi ?
Sachant que Jackson a déjà été attaquée, bah voilà... clairement méfiance. Puis c'est pas comme si Abby était seule et livrée à elle-même, vu qu'elle est accompagnée.

Enfin voilà, je sais pas quoi dire de plus sans me répéter. Pour moi la tournure manque de subtilité, c'est trop léger pour que je puisse accepter ça niveau cohérence, c'est tout.

Ensuite, les amis d'Abby ne savent pas que c'est Joël avant qu'il se présente. Elle le ramène à l'improviste, ça aurait pu être n'importe qui, il n'y a aucun plan de préparé de leur part. Donc explique-moi comment il aurait pu déjoué un piège qui n'existe pas au juste ? Personnellement, j'aurais trouvé ça encore plus con et ridicule qu'il essaye de s'enfuir ou de les buter alors qu'il est très bien accueilli par tout le monde et qu'ils lui sont tous reconnaissants d'avoir aidé leur amie. C'est vrai, pourquoi il éveillerait les soupçons et se mettrait en danger inutilement lui et son frère alors que pour le moment tout va bien ? Ca n'a pas de logique. :(

Là, après être en sécurité, ils sont gentils "Ouais venez à Jackson refaire le plein blablabla" ... Non, juste non.
Une bonne scène ça aurait été "Vous êtes qui ? Vous venez faire quoi dans le coin ?" Vous venez d'où" etc etc.

Puis franchement stp la scène, Abby tire et d'un coup les autres s'en prennent à Tommy.
Donc pour moi ils savent clairement ce qu'ils font. Si c'était vraiment Abby qui avait manigancé tout ça toute seule, les autres lui auraient dit "Putain t'es tarée tu fous quoi ?" un truc dans le genre ...
Bref, en tout cas ils sont pas bienveillants.

Enfin dernier point, OUI le personnage de Joël a changé et heureusement j'ai envie de dire. Le mec ça fait 4 ans qu'il vit en communauté, qu'il habite dans une maison luxueuse et qu'il passe son temps libre à regarder des films et à construire des guitares. Vous trouvez vraiment ça choquant qu'il se soit un peu assagi depuis ? D'autant plus qu'il a pas fait d'erreur comme je l'ai démontré plus haut, il n'a juste pas eu de chance en réalité. Il est tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment c'est tout, c'est ce qu'on appelle les aléas de la vie.

Oui, mais justement en fait là est le problème. Ce n'est pas le Joel du premier jeu, pas celui qu'on a appris à connaître, à comprendre ses actes, etc.
C'est devenu un papa gentil alors que celui qu'on connaît c'est tout le contraire. Le Joel qu'on connaît, c'est tout sauf un gentil.
Qu'il ait passé des années dans une communauté à l'abri, je veux bien qu'il s'asagisse un peu, mais ça n'efface en rien au fait qu'il ait survécu pendant 20 PUTAINS de piges et toute l'expérience qu'il a pu en tirer :rire:

En revanche, là où je suis presque d'accord, c'est sur le manque de chance. En effet, ce qui lui arrive c'est vraiment pas de pot, problème comme je l'ai dis plus haut ça manque de subtilité pour que ça fonctionne.
En fait, mon ressenti global c'est que pendant qu'ils écrivaient l'histoire, ils ont cherché un moyen de se débarasser de Joel et d'en faire la raison de l'existence du second jeu. Comme si le personnage était devenu presque secondaire en terme d'importance en fait.

Et justement, Joel n'a pas eu une fin intelligemment menée, puisque c'est assez maladroit comme façon de faire.

Ce n'est pas qu'il ne lui fait pas confiance, c'est surtout qu'il ne veut pas s'attacher à elle car ce n'est qu'un passeur dans un premier temps et qu'elle lui rappelle bien évidemment sa fille décédée.

Oui aussi, mais il n'a pas confiance en elle non plus, notamment lorsqu'ils apprennent qu'Ellie est infectée, il ne la croit pas du tout lorsqu'elle explique qu'ils veulent faire un vaccin avec ce qui lui est arrivée, il ironise même "Oui oui, ça fait des années qu'on entends ça, pas vrai Tess?!" il pense d'ailleurs à une entourloupe des lucioles (Donc on en revient à ce que je disais, il se méfie de toute le monde, même d'une gamine...)

Et aussi, évidemment le fait qu'elle lui rappelle sa fille...

Oui mais là c'est différent, personne n'a attaqué personne que je sache. Et c'est dit également dans des documents que Jackson accueille parfois des étrangers et fait du troc avec certaines communautés. C'était déjà le cas dans le premier avec Bill et Joël/Tess ou même Marlène et les lucioles, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire ici.

Je ne dis pas qu'ils sont sauvages non plus, mais ignorer le fait que Jackson peut attirer des gens malveillants est une réalité. La sécurité avant tout quoi. Tu te doutes bien qu'ils échangent pas avec n'importe qui, sauf que là on te le montre pas.

Mais je pense que le jeu aurait dû s'attarder davantage sur la vie à Jackson pour bien faire comprendre au joueur ce que c'est. Parce qu'au final, la façon dont c'est présenté dans le premier, c'est ni plus ni moins que "Là où vit Tommy" ... et dans le deux, "Là où vivent Tommy, Joel et Ellie" ... C'est tout, le reste clairement on s'en tape.

C'est de la fiction, qui a pour but principal de divertir. Normal qu'il y ait des coïncidences par-ci par-là, t'en as dans pratiquement toutes les oeuvres de divertissement. Si tout se passerait de manière réaliste dans chaque histoire, il ne se passerait strictement rien d'intéressant. On verrait les personnages faire des choses complètement banales en fait. :hap:

Puis tu exagères à peine... Ce n'est pas comme si elle l'avait trouvé du premier coup, ça fait des mois voir des années qu'elle le cherche.

J'suis pas un nazi du réalisme non plus, mais c'est juste que ça + ça + ça qui te dérange dans une oeuvre, au final ça te gonfle plus qu'autre chose et tu vois le manque de cohérence un peu partout. Le fait qu'Abby le cherche, justement j'aurais aimé voir ça mieux développé. Surtout qu'Ellie représente beaucoup pour leur cause.

Franchement, si on avait eu quelques scènes avec les lucioles, qui cherchent à retrouver Joel & Ellie ça aurait bien mieux.
Une scène avec des lucioles qui expliquent à quoi ressemble Joel & Ellie, qu'elle est immunisée, que Joel c'est le frère Tommy, ancien membre des lucioles, et qu'ils doivent savoir comment trouver Tommy et qu'ils partent en mission... ou pas vu qu'ils ont plus l'air d'être nombreux...

Bref, voilà trop de suppositions au final on en sait rien, c'est ça le soucis, c'est pas développé et on laisse au joueur imaginer tout le reste. Je dis pas que c'est mal, mais développer davantage aurait été plus que bienvenu.

Détrompe-toi, pas seulement. Le jeu ne traite pas uniquement de la vengeance mais de plein d'autres thématiques intimement liées. Bien plus qu'on pourrait ne le croire même. :ok:

Je me suis mal exprimé sans doute, le thème PRINCIPAL c'est la "haine" via le cycle de la vengeance. Donc oui derrière t'as forcément d'autres thématiques la colère, du chagrin, de la tristesse, du regret, la joie via les flashbacks...
Mais bon, le jeu n'apporte rien de bon en fait, au contraire il détruit. Il ne construit rien, il défait tout ce que le premier jeu nous as montrés.

Tu me diras, oui en général la haine ça détruit plus qu'autre chose, mais quand même, c'est ce que je disais, c'est pas assez nuancé. La vie c'est pas juste gentil vs méchant. C'est bien plus complexe que ça.
C'est exactement ce que le premier jeu a réussi à faire, Joel n'est pas une mauvaise personne, mais ce n'est pas une bonne personne pour autant, bien qu'on ait de l'empathie pour lui. Tess lui dit d'ailleurs, "écoute Joel, on est des ordures" ...

Là avec TLOU2, on te fait passer Abby pour la gentille de service et on te force à l'aimer, et Ellie pour la méchante absolue qui tue sans pitié. Sauf que dans les faits, Abby n'est ni gentille, ni méchante. Et Ellie c'est pareil. Ce sont des survivantes.

Or, dans le jeu c'est bien trop extrême comme opposition, il y a comme quelque chose de pas naturel là-dedans, c'est un peu forcé et ça ne peut pas marcher.

Tiens, tiens, tiens... Ca ne ressemblerait pas au premier jeu ça par hasard ? Puis non " tout ça pour ça " je ne suis pas d'accord. Le personnage de Ellie a énormément évolué entre le début de l'histoire et la fin, comme Joël autrefois.

Que je sache, le premier jeu c'est de ramener Ellie vivante aux lucioles et Marlène au passage :d) objectif atteint donc.
Et évidemment, les lucioles comptaient tenter de faire un vaccin avec Ellie. (En plus, j'sais même si c'est possible de faire un vaccin sur une infection fongique :hap: mais bref :) )
Sauf que Joel en a décidé autrement, et à la fin du jeu, après avoir fini le jeu pour la première fois et le générique défiler, tu fais "waouh :ouch2: " A aucun moment tu te dis, "tout ça pour ça" parce que tu comprends Joel, tu comprends son acte et l'amour qu'il porte à Ellie. Tu as cette sensation d'achevé. Joel perd sa fille, Joel retrouve sa fille.

Dans le deux, l'objectif c'était qu'Ellie se venge :d) Chose non faite puisqu'elle épargne Abby parce que madame a eu un flashback de Joel pile au bon moment pour sauver Abby. (Mais non, le jeu ne prend pas parti pour Abby tkt :) )
On a donc une immense sensation d'inachevé, une histoire longue, très longue qui n'en finit plus... tout ça... pour ça... :pf:

Ellie a juste perdu sa petite famille, son "père adoptif" et l'héritage qu'il lui avait laissé avant de mourir ( jouer de la guitare ) mais tout va bien sinon. Pareil pour Abby, elle n'a pas perdu tous ses potes ainsi que l'homme qu'elle aimait hein, ce n'est qu'un rêve. Ils vont tous se réveiller comme Rick à la fin de TWD. :o))

C'est donc bien ce que je dis, la vengeance n'apporte rien de bon depuis le temps on le sait. Même Arthur Morgan dans RDR2 le dit "Revenge is a fool's game" ...
Evidemment qu'Ellie allait tout perdre, Evidemment qu'Abby allait perdre tout ce qu'elle avait.
J'ai comme la sensation qu'on doit jouer les étonnés avec un thème pareil, c'était abordé dans déjà beaucoup d'autres oeuvres avant TLOU2 :d) encore fois, Naughty Dog n'invente rien...

Putain si seulement TLOU2 était un cauchemar d'Ellie :bave:

Trop courant ? Au cinéma et dans les livres je veux bien mais dans le jeu-vidéo... Il n'y en a pas beaucoup des jeux qui vont aussi loin que TLoU2.

Sauf que TLOU2 fait partie de ces jeux qu'on peut considérer comme une oeuvre cinématographique quasiment, tant il est presque réaliste sur beaucoup, beaucoup de points.

Puis en vérité, tous les thèmes sont un peu surfaits si on mélange tous les médiums entre eux. L'important c'est aussi l'expérience qu'on en tire et pour ça, il s'en sort très bien je trouve. :oui:

Je te prend God of War. Grosso modo, c'est pas la destination qui compte, mais le voyage. C'est quelque chose d'assez courant donc. Mais il le fait tellement bien que tu ne peux qu'être admiratif devant tout le travail accompli pour arriver à la fin du voyage. C'est exactement ce que TLOU1 a réussi. Résultat ? :d) Jeux avec des critiques presques unanimes.

Pour TLOU2, passé le choc du début et les flashbacks, c'était long et ennuyeux, l'histoire s'étire... Résultat :d) Jeu qui divise énormément.

On n'a pas dû jouer au même jeu je crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558250274-danyjoker21.png

Ah bah ça c'est clair putain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

Non ce n'est pas qu'il prend parti pour elle, c'est que Ellie et Abby suivent toutes les deux des arcs narratifs différents bien que la construction autour y ressemble énormément. Par exemple celui d'Abby c'est la rédemption. Elle n'est plus du tout dans une optique de vengeance puisqu'elle s'est déjà vengée au début de l'histoire, contrairement à Ellie qui est en plein dedans.

Mais bien sûr que si, le jeu a été pensé pour faire d'Abby la personne innocente dans l'histoire. Elle va même aider le camp ennemi, elle va protéger son groupe, elle va jouer les bienveillantes et laisse partir Ellie & Dina après l'avoir bien tabassée.

Joel étant devenu le salaud qui a flingué son PNJ de père et ruiné la tentative de vaccin, Ellie étant devenue une tueuse en série dénuée d'humanité. On a même un duo Abby & Lev qui rappelle Joel & Ellie, mais en version ECO+.

Comme je le disais, le jeu aurait dû être impartial pour qu'on puisse, nous en tant que joueurs se faire notre propre avis.

Et moi un fanboy à qui ça titille qu'on dise du mal de son GOTG. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503596404-danykj.png

Franchement j't'aime bien, c'est cool de pouvoir débattre sans s'insulter, chose rare sur JVC.
Mais je t'assure, ce TLOU2 je peux juste pas.

J'envie les gens qui ont su l'apprécier et prendre une claque, parce que perso j'ai juste une sensation de vide que j'arrive pas à combler :rire: Puis, un TLOU3 c'est mort, j'ai juste 0 hype et t'as plus rien à raconter quasiment.

Mais bon, le GOAT sortira tôt ou tard, peut-être même un trailer le 9.
Vivement bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531610955-uxnhnxv.png

Triggershaft
Niveau 51
04 septembre 2021 à 09:52:55

Le 04 septembre 2021 à 09:26:43 :

Le 04 septembre 2021 à 08:07:35 :

Il n'y a pas de moins bon ou de meilleur. Les deux jeux sont très différents au niveau des thématiques et de leur expérience. C'est vraiment des oeuvres à part entière tout comme MGS1 et 2 en leur temps.

Non MGS 1 et 2 sont tous les deux excellent.

Eyes-Snake
Niveau 22
04 septembre 2021 à 13:45:43

On sera forcément déçu....
Vaut mieux qu il parte sur kelke chose d'autres, de différent.
Rien ne vaudra ces 2 chef d'oeuvre qu'on a eu.
Deja kan tu vois la gueule des acteurs c'es charisme -10 par rapport au trogne du jeu, on aura pas le fameux grain dans la voix de Troy baker qui joue joel, pareil pour ashley Johnson.

Je modère mes attentes grave.
Ce qu'il y'a de cool c'est que gustavo est sur la série, on aura au moins un soundtrack de malade

XboxGamer3
Niveau 55
04 septembre 2021 à 13:52:05

Le 04 septembre 2021 à 09:16:48 :
Le scénario du 1 est pétée, c'est la narration qui est géniale..

Il est simple mais se tient très bien.

robotlou2
Niveau 5
04 septembre 2021 à 15:13:13

Ouais bon n'insultes pas trop TWD
Saches que sans ce chef d'oeuvre,y'aurais pas de TLOU :oui:

The walking dead et chef-d'oeuvre dans la même phrase, par pitié !

Autant les comics sont très réussis, mais alors la série... dans le genre exigences artistiques au ras des pâquerettes ça se pose là. C'est le degrés zéro de la mise en scène, le rythme est catastrophique, ça va faire 11 saisons que ça s'étire en longueur.

Je peux comprendre qu'on aime regarder cette série pour les personnages et comme un plaisir coupable mais ce n'est certainement pas un exemple à suivre.

Apres je te l'accorde, la série a remis sur le devant de la scène les œuvres post apocalyptiques et TLOU a certainement dû profiter de cette popularité pour les zombies/infectés

robotlou2
Niveau 5
04 septembre 2021 à 15:45:26

Je pense que le but de la serie de ce qu'on en sait et de ce qu'on en voit avec les photos de tournages, ça sera d'être très fidèle au jeu en gardant la structure narrative du jeu avec le même road trip et ses diverses péripéties mais en agrémentant tout ça de tout un tas d'approfondissement de l'univers et de ses personnages, le personnage de Frank dans la série, partenaire de Bill va dans ce sens.

Au final ça serait comme une version extra longue d'une histoire raccourcie avec le jeu

Eyes-Snake
Niveau 22
04 septembre 2021 à 17:11:13

Mais pas avec les acteurs du jeux.
J'aurais bien aimé avoir une serie en cgi ou avec le moteur graphique du jeu.
Bon autant jouer au jeu ouai.😒

JimCarie
Niveau 42
05 septembre 2021 à 02:01:18

J'espère que les VF seront les mêmes que le jeu

MercedesC9
Niveau 46
05 septembre 2021 à 06:54:37

Le 05 septembre 2021 à 02:01:18 :
J'espère que les VF seront les mêmes que le jeu

Franchement ça j'en doute. Ils vont très certainement choisir des voix qui correspondent aux acteurs et non pas les voix originales. Les acteurs ne sont pas les mêmes que dans le jeu, qui plus est. Pas de Troy Baker ou d'Ashley Johnson donc.
Dans Uncharted par exemple, Nolan North le double et Bruno Choël (VF de Nathan Drake donc) c'est quasiment lui mais en français.

Si on prend la série The Witcher, Henry Cavill est doublé par Adrien Antoine et sa voix correspond bien à l'acteur.
Dans The Witcher 3, c'est Daniel Lobe qui double Geralt de Riv. Et sa voix correspond parfaitement au personnage. Mais si tu prend Adrien Antoine dans le jeu, ou Daniel Lobe dans la série, ça marche plus.

Bref, c'est pas impossible, mais très improbable, car perso je doute très très fort qu'on ait Cyrille Monge (VF Joel), Jerôme Pauwels (VF Tommy) et Adeline Chetail (VF Ellie).
Leurs voix correspondent très bien aux personnages des jeux, mais ça correspond juste pas à Pedro Pascal (Joel) Gabriel Luna (Tommy) et Bella Ramsay (Ellie) vu que comme je le disais, les acteurs ne sont plus Troy Baker et Ashley Johnson, mais ceux que j'ai cité précédemment.

Bien sûr ça me ferait plaisir de les entendre à nouveau, parce que l'air de rien ils ont réussi à bien retranscrire leurs personnages dans les jeux, mais dans la série j'y crois pas du tout perso.

Joel-Porter
Niveau 29
05 septembre 2021 à 08:21:33

C'est quoi la vf de pedro ?
En même temps ca sera vo quoi qu'il arrive

Powerlight
Niveau 29
05 septembre 2021 à 15:28:37

Pour être honnête j'avais même oublié que j'avais répondu, je suis repassé par là par curiosité et je me suis dit "ah mais c'est vrai que j'ai commenté, bon vu qu'il m'a répondu même si c'est un mois plus tard, je réponds :hap:"

Alors pour ce qui est des leaks, il me semble qu'ils étaient suffisamment fidèles, tellement pour que Neil Druckmann fasse une vidéo suite à ça d'ailleurs

Les gros pans de l'histoire oui c'était fidèle, mais si tu ajoutes des petits détails qui peuvent embêter beaucoup de monde... Je les ai lus après coup les leaks, ça parlait vraiment de propagande LGBT et des méchants qui étaient tous des hommes (je crois) blancs suprémacistes et que Abby était trans aussi, donc ces trois trucs-la additionnés y'a eu un gros bad buzz, mélangé avec de vrais leaks.

Eh oui ça existe encore des personnes qui peuvent ne pas aimer une oeuvre sans pour autant avoir une haine envers son auteur.

Ah oui pas de soucis là-dessus hein, je parle juste du fait de pas aimer mais sans avoir compris ce qu'on voulait te dire, un peu comme le film Mother ou plein de gens disaient que ça n'avait pas de sens donc c'était nul alors qu'ils n'avaient juste pas compris. Bon c'est un peu différent tout de même, mais c'est pour une petite comparaison.

Donc ouais, ne rien dire sur les chiffres de ventes sur un jeu Naughty Dog, j'ai comme l'impression que ça cache quelque chose quoi. Le jeu s'est sans doute très bien vendu, mais sans doute pas autant qu'espéré.

Je ne sais pas, je ne continuerais pas le débat là-dessus puisqu'on a aucun chiffre et on ne ferait que spéculer sans preuves concrètes.

Quel genre de jeux suscite une telle réaction franchement ? Bref, c'est un jeu qui ne fait pas l'unanimité.

D'ailleurs, je comprendrais jamais pourquoi de nos jours il y a des jeux, des films qui sont pensés pour diviser autant. Pour moi une oeuvre réussie, elle met tout le monde d'accord.
Une oeuvre qui divise, bah justement c'est ni un échec, mais pas une réussite absolue pour autant.

Alors ça je ne suis pas trop d'accord. Ça divise et ne fait pas l'unanimité mais pas par rapport à sa qualité, mais par rapport à comment les gens ont été touchés par le message du jeu. Sauf que les gens manquent tellement de vocabulaire qu'ils visent directement le storytelling, l'écriture. Alors que c'est un jeu très humain et chaque humain a ses valeurs, sa façon de penser etc. Donc si tu ne penses pas pareil OU que ne t'arrives pas à te mettre dans la peau des persos pour essayer de comprendre, au lieu de dire ça tu vas directement attaquer l'écriture. Hormis des détails je trouve le jeu très bien écrit et la plupart des décisions des personnages sont logiques, parce que soit je pense pareil/j'aurais agis pareil que les persos, sois j'arrive à me mettre dans leur tête pour comprendre le pourquoi. D'autres ne peuvent ni l'un ni l'autre et donc accusent le jeu d'être mal écrit, sauf que bah non en fait mdr. Quand tu vois des mecs à la fin du jeu insulter Abby de salope et dire qu'elle mérite de crever, c'est que y'a un souci mais de leur côté, pas de celui du jeu :hap:

En général un jeu qui mérite de gagner, gagne. TLOU2 était largement au-dessus du lot, mais pour une fois qu'on donne le choix de voter aux joueurs, ils ont pu s'exprimer. En fait ça ne fait que prouver le rejet de TLOU2, GoT fait juste office de vainqueur par défaut.

Non vraiment je t'assure, TLOU2 avait 11% d'avance quelques heures avant la fermeture des votes, et sur 4chan ils ont décidé de raid pour faire perdre TLOU2, ce vote il était tout sauf légit mdr.

Et pour avoir joué et même platiné FF7R, il a trop de défauts pour gagner.

GoT c'est Sucker Punch, leurs jeux sont bons mais pas irréprochables non plus, très répétitifs aussi.
Cyberpunk a profité du succès de TW3 pour gagner en notoriété, au final ça a tourné au fiasco et ça a donné une bonne leçon à CD Projekt.

Bah voilà c'est ce que je dis quoi, la concurrence était belle et bien là, ils avaient pas des jeux de tennis en face, mais des gros noms du JV (Square iconique, CDPR ils ont TW3 un des meilleurs jeux de tous les temps et CB ultra attendu) et ils se sont plantés, pas ND.

Bah j'ai envie de te dire, premièrement ça risque d'être un débat sans fin, mais surtout en général tu te prends pas une vague de haine aussi énorme sans raisons. Je sais que de nos jours avec internet ça prend rapidement de l'ampleur, mais cette vague vient pas de nulle part quoi.

Encore une fois, j'encourage pas ce genre de comportements, pour moi ils sont stupides également, mais faut pas non plus crier au hater parce que leur nombre est plus grand que d'habitude, dans le lot il y a des gens comme moi qui sont tout simplement déçus du jeu alors qu'ils ont attendu depuis 2016 et faisaient confiance à Naughty Dog. :nah:
Et si ça fait de moi un hater, bah pas grave je m'en remettrais. :noel:

Bah c'est juste que pour moi chier sur un jeu avant la sortie à cause de leaks, raid un jeu pour qu'il perde un vote, mettre des 0 par dizaines de milliers 1mn après l'ouverture des notes, menacer de mort les acteurs/créateurs et plus d'un an après voir sous leurs tweets des "TLOU2 trash", ça s'appelle être un hater oui. Tu me dis "je n'aime pas le jeu parce que..." avec des arguments corrects ça fait pas de toi un hater.

Pour le reste pas grand-chose à dire je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur Joel et son comportement, pour moi y'a rien de choquant, 5 ans de civilisation et humanité retrouvée, il a l'habitude d'aider des gens, il sauve une femme, ils sont poursuivis par une horde gigantesque sans avoir d'autre choix que de la suivre (elle propose), les gens dans la maison ont l'air cool... Puis refuser de donner son nom si les WLF avaient été réglos ça aurait juste fait très suspect et un peu dangereux en 2 contre 6-7 armés... :hap:

Puis bon merde quoi, on en parle de la crédibilité de trouver le bon "Joel" dans ce pays énorme que sont les états-unis d'amérique, dévastés depuis 25 piges ? Surtout que dans le jeu on nous explique ça en mode expéditif "ouais tu sais pour machin là, on a peut-être une piste" :d) D'accord, comment, où, qui, pourquoi, quand ? :)

Ouais bah ça après en vrai c'est plus simple vu que c'est dévasté, peu de groupes en vie donc ça simplifie les chances. Et il me semble que Abby dans un flashback dit à Owen qu'elle a rencontré un mec qui était dans le groupe de Tommy avant ? Je suis pas sûr du tout mais il me semble fort que quelqu'un qui connaissait de près ou de loin Tommy lui a filé un tuyau.

Sauf que la haine, c'est en fait le thème de la vengeance donc, puisque c'est littéralement ça le jeu, tu poursuis dans tout le jeu ton objectif sans jamais y arriver + renoncer à la fin... Donc oui, tout ça pour ça.

Bah tu vois pour moi la partie Ellie c'est la vengeance, la partie Abby c'est le pardon, et la fin c'est le clash des deux, ou t'es pas censé vouloir que Ellie ou Abby meurt parce qu'en soit, elles ont raison toutes les deux, que toutes les deux ont tout perdu pour rien, et pour moi si t'étais "Team X" c'est que le message du jeu t'as pas touché et que soit t'as pas compris ou ils voulaient en venir soit ton caractère est juste pas compatible avec ce jeu quoi mdr, parce que la vengeance tout le monde la ressent, quelqu'un tue ton père ta première volonté ça va être de voir son tueur mourir, mais si t'apprends que ton père a tué le sien alors qu'il était innocent c'est censé te faire réfléchir quoi, ça serait humain aussi de vouloir te venger mais en soit tu aurais tort.

Et pour finir non je pense pas que tu sois un hater, juste que le message du jeu t'as pas touché

Sujet : The Last of US (HBO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page