Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Fallout (Amazon) par Jonathan Nolan et Lisa Joy
Fallout3Remake
Niveau 5
27 avril 2024 à 19:01:24

Le 27 avril 2024 à 17:28:29 :

(...) I think once you advance the timeline enough, you can undermine the chances to still tell post-apoc stories, but it’s part of Fallout that you DO see a progression over time. My feeling is once you advance the civilization clock too far, however, you can’t really go back to telling Fallout stories, it becomes something else, and any attempt to tell prequels or what came before loses dramatic impact because you already know the world survives beyond what happens in the past. (...)

Je pense que cette série a démontré le contraire justement :d) Hank a nuke Shady Sands

On peut tout à fait avoir de nouvelles apocalypse nucléaire, surtout si trop de communautés se développent entre temps. Un nouveau retour aux premiers Fallout est donc totalement possible.

Ce n'est pas du tout le contraire. L'objectif de nuke Shady Sands, de rendre moins puissant la NCR ou de faire des épisodes sur la côte Est c'est pour éviter de se retrouver dans ce qu'il dénonce : avoir une NCR puissante et bien organisée etc. c'est bien pour un happy ending mais ça s'arrête là. Après, il faut passer à autre chose (de mon point de vue).

On a le droit d'être d'accord ou pas.

Après moi perso je trouve ça dérangeant qu'on fasse développer un gros truc et finalement on se retrouve obliger d'appuyer sur le gros bouton rouge sinon notre univers risque de changer drastiquement.

T888
Niveau 40
27 avril 2024 à 19:20:35

Le 26 avril 2024 à 16:00:00 :

Le 26 avril 2024 à 15:33:55 :
C’est la première série que je vois où en 8 épisodes ils ont développé quasiment l’intégralité des arcs et du fil rouge. Tout est expédié et expliqué. Rare fois où au dernier épisode je ne me suis pas dit “Wow, quelle va être la suite?!”
Et pour moi c’est un très mauvais signe car ça signifie des fins ouvertes sans engagement de long terme à la résolution d’un plot.

Pour moi là c'était plutôt le prologue en fait. Le père est toujours dans la nature, la goule n'a pas retrouvé sa famille, Maximus sait pas où il va et Norm on sait pas quel a été son choix.
C''est un peu comme Fallout 3, quand on trouve le père on est loin de la fin du jeu.

J'aurai été d'accord avec toi sur la saison 1 comme une "Prologue" si il n'y avait pas tant d'histoire en "parallèle".
En 8 épisodes on a suivi 4 grands points de vue : Ghoul (dont les flashbacks), Abri 33, Lucy et Max.
Ca a expédié le développement des personnages et ça va être encore pire en season 2 avec l'ajouts de nouveaux personnages et le même volume d'épisodes (8).

Pour moi un Prologue ça aurait été de suivre le développement uniquement du point de vue de la Ghoul avec 50/50 de flashback et de passages dans le présent. Ou bien de suivre uniquement Lucy car sincèrement en sortant du Vault elle a directement trouvé sa route c'était pas crédible.

En finalité cette saison se suffit à elle même et c’est ce qui est inquiétant. NOLAN en mode consultant qui a réussi à négocier ce type de montage car il ne veut pas s’étendre sur des années sur une oeuvre, il préfère un montage court pour restituer sa vision et passer au prochain projet. Ce que je ressens encore plus que dans Westworld.

Question de point de vue. Personnellement je préfère des séries où il ne faut pas attendre la fin des X saisons pour avoir tous les arcs qui se terminent. Comme je l'ai dit oui elle a trouvé son père mais ce n'est pas la fin de la quête principale.

Justement, tu fais bien d'en parler, la quête principale, quelle est-elle ?
Pour moi la fin de la saison 1 c'est la fin de la quête principale déjà.
Les factions sont au courant du piège/complot de Vault Tec et la guerre va commencer en bon et due forme.

L'individualisme des personnages de la saison 1 seront vite dépassés par les événements, ou bien évolueront au rang de sauveur de l'humanité ?

Pour finir sur le fond, excellent personnage que la Ghoul mais à nouveau, son arc est maintenant quasi achevé, on voit très bien vers quoi ça va tendre.

Ca on en sait rien. On sait pas si sa femme est à NV on peut très bien passé toute la saison 2 sans avoir vu sa femme ou sa fille en dehors des flashbacks. Dans les flashback on ne sait pas encore comment il passe de "j'espionne ma femme" à "je suis en tournée clodo avec ma fille", on ne sait pas non plus pourquoi sa femme a reprit la fille mais laissé le mari.

Les détails on ne les connait effectivement pas, je voulais dire que globalement la Ghoul a enfin toutes les pièces manquantes du puzzle. Il va privilégier la vengeance car il n'a plus rien à perdre.

Les autres personnages sont corrects même si le format de 8 épisodes est juste scandaleux pour développer ça…On part de tellement loin. Et dire qu’avant le standard c’était 22 épisodes mon dieu.

Le format 22 ep franchement c'est bien pour les séries policières ou les trucs dans les hopitaux mais pour des séries à histoire non.

Il y a quand même un juste milieu.
8 épisodes c'est n'importe quoi. Si t'enlèves les crédits ça fait un épisode de 40-45mn.
Généralement une série qui démarre avec si peu d'épisodes, ça ne va pas en s'arrangeant.
Bref, ça semble un détail pour vous mais si tu prends du recul c'est révélateur du type de série que c'est.

Pour la forme, je vais être très critique car j’ai joué aux jeux. Ca fait très amateur. Ok il y a des clins d’œil de partout mais l’esprit wasteland dangereux n’est absolument pas retranscrit. Ils traversent les terres sans être inquiété, il y a aucun monstre, aucun gang, aucun sentiment de survie. Le seul point très bien retranscrit de ce qu’on a vu c’est le Vault, on voit le clair contraste avec la surface mais cette dernière est beaucoup trop permissive.

Dans les jeux ils sont "obligés de créer beaucoup de rencontres pour pas qu'on se fasse trop chié mais en vérité c'est plus logique que ce soit comme dans la série. Des rencontres il y en a, les canibales, le gobeur, le Yao Guai + les points d'intérêts explo. Par contre on comprend bien que l'eau saine ça cour pas les rues.

Certes mais il faut juste admettre la vérité, sans forcément d'affrontements, on souhaitait tous au moins voir des monstres en fond attaquer d'autres personnes, etc.
L'identité Fallout c'est aussi ça, des monstres de partout.

Donc saison 2 avec 8 épisodes à nouveau, j’ai du mal à être excité par un quelconque rebondissement à venir. Qu’est ce qui vous intrigue vous ?

Si c’est juste l’affrontement de factions, OK, soit, mais ça sera très pauvre surtout après les jeux. L’univers de Fallout est simple dans le fond et c’est dommage qu’ils aient tant expédié toute la partie flashback car c’était le plus intéressant.

Perso ce qui m'intrigue c'est comment ils vont retranscrire New Vegas, voir ce qu'il manque de flashback de la goule, Norm.

Ok donc toi tu veux voir New Vegas. :ok:
On n'a pas de date mais la saison 2 sera surement pour 2026, je me demande si d'ici là il y aura d'autres oeuvres sur Fallout pour combler le vide car le patch Next Gen de Fallout 4 est une énorme blague.

Icathia
Niveau 6
28 avril 2024 à 12:22:51

Le 27 avril 2024 à 19:01:24 :

Le 27 avril 2024 à 17:28:29 :

(...) I think once you advance the timeline enough, you can undermine the chances to still tell post-apoc stories, but it’s part of Fallout that you DO see a progression over time. My feeling is once you advance the civilization clock too far, however, you can’t really go back to telling Fallout stories, it becomes something else, and any attempt to tell prequels or what came before loses dramatic impact because you already know the world survives beyond what happens in the past. (...)

Je pense que cette série a démontré le contraire justement :d) Hank a nuke Shady Sands

On peut tout à fait avoir de nouvelles apocalypse nucléaire, surtout si trop de communautés se développent entre temps. Un nouveau retour aux premiers Fallout est donc totalement possible.

Ce n'est pas du tout le contraire. L'objectif de nuke Shady Sands, de rendre moins puissant la NCR ou de faire des épisodes sur la côte Est c'est pour éviter de se retrouver dans ce qu'il dénonce : avoir une NCR puissante et bien organisée etc. c'est bien pour un happy ending mais ça s'arrête là. Après, il faut passer à autre chose (de mon point de vue).

Ce que ça démontre c'est qu'il est possible d'avoir une nouvelle apocalypse nucléaire (si on suppose qu'ils ont encore d'autres nuke en stock), et donc d'avoir un retour aux premiers fallouts où la civilisation est en pls, c'était ça mon propos.

Pour ça il suffit à Vault, ou l'Enclave ou autre, de

dreamonete
Niveau 61
28 avril 2024 à 12:34:25

Le 28 avril 2024 à 12:22:51 :

Le 27 avril 2024 à 19:01:24 :

Le 27 avril 2024 à 17:28:29 :

(...) I think once you advance the timeline enough, you can undermine the chances to still tell post-apoc stories, but it’s part of Fallout that you DO see a progression over time. My feeling is once you advance the civilization clock too far, however, you can’t really go back to telling Fallout stories, it becomes something else, and any attempt to tell prequels or what came before loses dramatic impact because you already know the world survives beyond what happens in the past. (...)

Je pense que cette série a démontré le contraire justement :d) Hank a nuke Shady Sands

On peut tout à fait avoir de nouvelles apocalypse nucléaire, surtout si trop de communautés se développent entre temps. Un nouveau retour aux premiers Fallout est donc totalement possible.

Ce n'est pas du tout le contraire. L'objectif de nuke Shady Sands, de rendre moins puissant la NCR ou de faire des épisodes sur la côte Est c'est pour éviter de se retrouver dans ce qu'il dénonce : avoir une NCR puissante et bien organisée etc. c'est bien pour un happy ending mais ça s'arrête là. Après, il faut passer à autre chose (de mon point de vue).

Ce que ça démontre c'est qu'il est possible d'avoir une nouvelle apocalypse nucléaire (si on suppose qu'ils ont encore d'autres nuke en stock), et donc d'avoir un retour aux premiers fallouts où la civilisation est en pls, c'était ça mon propos.

Pour ça il suffit à Vault, ou l'Enclave ou autre, de

Pour une nouvelle apocalypse il faudrait des moyens qui ne sont à la disposition d'aucune faction.

Icathia
Niveau 6
28 avril 2024 à 13:11:44

J'ai perdu une partie de mon message navré (problème de tel)

Le 28 avril 2024 à 12:34:25 :

Le 28 avril 2024 à 12:22:51 :

Le 27 avril 2024 à 19:01:24 :

Le 27 avril 2024 à 17:28:29 :

(...) I think once you advance the timeline enough, you can undermine the chances to still tell post-apoc stories, but it’s part of Fallout that you DO see a progression over time. My feeling is once you advance the civilization clock too far, however, you can’t really go back to telling Fallout stories, it becomes something else, and any attempt to tell prequels or what came before loses dramatic impact because you already know the world survives beyond what happens in the past. (...)

Je pense que cette série a démontré le contraire justement :d) Hank a nuke Shady Sands

On peut tout à fait avoir de nouvelles apocalypse nucléaire, surtout si trop de communautés se développent entre temps. Un nouveau retour aux premiers Fallout est donc totalement possible.

Ce n'est pas du tout le contraire. L'objectif de nuke Shady Sands, de rendre moins puissant la NCR ou de faire des épisodes sur la côte Est c'est pour éviter de se retrouver dans ce qu'il dénonce : avoir une NCR puissante et bien organisée etc. c'est bien pour un happy ending mais ça s'arrête là. Après, il faut passer à autre chose (de mon point de vue).

Ce que ça démontre c'est qu'il est possible d'avoir une nouvelle apocalypse nucléaire (si on suppose qu'ils ont encore d'autres nuke en stock), et donc d'avoir un retour aux premiers fallouts où la civilisation est en pls, c'était ça mon propos.

Pour ça il suffit à Vault, ou l'Enclave ou autre, de

Pour une nouvelle apocalypse il faudrait des moyens qui ne sont à la disposition d'aucune faction.

Ouai, cool

Pokekaka
Niveau 9
29 avril 2024 à 09:23:23

Du mal à comprendre la hype après 5 épisodes, alors ok l'univers est plutôt bien retranscrit mais la trame principale est bien fade

JackDanyHoney
Niveau 30
30 avril 2024 à 22:31:07

Je viens de finir

Est ce que dans les jeux c’est aussi Vault tec qui lancent les bombes ?
D’ailleurs comment est le reste du monde dans l’univers de Fallout ?
:(

UnAncienDeJvc
Niveau 7
30 avril 2024 à 22:42:10

Le 30 avril 2024 à 22:31:07 :
Je viens de finir

Est ce que dans les jeux c’est aussi Vault tec qui lancent les bombes ?
D’ailleurs comment est le reste du monde dans l’univers de Fallout ?
:(

Dans les jeux on ne sait pas qui a lancé la 1ère bombe mais après tous les pays du monde ayant la bombe atomique se sont bombardés.
Le monde entier est détruit.

Maxumbrella
Niveau 45
01 mai 2024 à 02:16:29

je suis en train de regardé la série, j'en suis à l'épisode 5 et y'a un truc que je pige pas, l'histoire se passe 200ans après la chute des bombes, mais les personnages de l'abris 33 ont pas survécus pendant 200ans dans leurs abris, ? Maximus raconte qu'il a survécus aux bombes mais du coup si c'est 200ans plus tard comment c'est possible ? qu'ils soit encore en vie ?

kianynou
Niveau 43
01 mai 2024 à 07:43:32

Le 01 mai 2024 à 02:16:29 :
je suis en train de regardé la série, j'en suis à l'épisode 5 et y'a un truc que je pige pas, l'histoire se passe 200ans après la chute des bombes, mais les personnages de l'abris 33 ont pas survécus pendant 200ans dans leurs abris, ? Maximus raconte qu'il a survécus aux bombes mais du coup si c'est 200ans plus tard comment c'est possible ? qu'ils soit encore en vie ?

Cela va être expliqué plus loin dans la série.

Luftwaffe57
Niveau 9
01 mai 2024 à 07:44:13

Le 01 mai 2024 à 02:16:29 :
je suis en train de regardé la série, j'en suis à l'épisode 5 et y'a un truc que je pige pas, l'histoire se passe 200ans après la chute des bombes, mais les personnages de l'abris 33 ont pas survécus pendant 200ans dans leurs abris, ? Maximus raconte qu'il a survécus aux bombes mais du coup si c'est 200ans plus tard comment c'est possible ? qu'ils soit encore en vie ?

Regarde jusqu au bout. Ke créateur du show c est westworld tu devrais pas être surpris, il aime jouer avec les timelines

Maxumbrella
Niveau 45
01 mai 2024 à 08:22:56

d'accord merci, je verrais ça bientôt alors :)

Tanil
Niveau 36
01 mai 2024 à 10:31:41

Généralement une série qui démarre avec si peu d'épisodes, ça ne va pas en s'arrangeant.
Bref, ça semble un détail pour vous mais si tu prends du recul c'est révélateur du type de série que c'est.

Pas sûr. J'ai l'impression qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès (la série est apparemment le 2ème plus gros succès de Prime, après les anneaux de pouvoir). A la base Fallout c'est un jeu de niche, qui a connu un peu de succès quand Bethesda a racheté la licence mais c'est clairement inconnu du grand public. Et là contre toute attente la série cartonne. Peut-être que le contexte actuel pousse les gens à s'intéresser au sujet. En un sens, la série tombe bien et est un poil opportuniste. En tout cas, ce n'est pas impossible qu'il y ait plus d'épisodes par saison après ça.

Le 01 mai 2024 à 02:16:29 :
je suis en train de regardé la série, j'en suis à l'épisode 5 et y'a un truc que je pige pas, l'histoire se passe 200ans après la chute des bombes, mais les personnages de l'abris 33 ont pas survécus pendant 200ans dans leurs abris, ? Maximus raconte qu'il a survécus aux bombes mais du coup si c'est 200ans plus tard comment c'est possible ? qu'ils soit encore en vie ?

Je me suis posé les mêmes questions, pour Maximus en tout cas. C'est juste très mal raconté en fait, mais tu auras l'explication plus tard. Pour l'abri plusieurs générations se sont succédées.

souil51
Niveau 48
01 mai 2024 à 13:37:43

Le 26 avril 2024 à 20:08:00 :

Le 26 avril 2024 à 18:40:17 :
https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714149575-capture-d-e-cran-2024-04-26-a-18-38-46.png

l'auteur de fallout new vegas dit que le lore de la série c'est de la daube

Logique qu'il rage la ncr est pratiquement détruite apparemment elle existe encore mais elle est loin d'être a son prime comme dans fallout NV

Même le lore sur l'origine des abris est assez bancal.
Je trouve que ça n'a aucun sens que des entreprises capitalistes dont le but premier est de faire du profit vont tuer la quasi totalité de la population en espérant avoir un monopole dans des centaines d'années

sosoAC
Niveau 24
01 mai 2024 à 13:38:12

Le 01 mai 2024 à 10:31:41 Tanil a écrit :

Généralement une série qui démarre avec si peu d'épisodes, ça ne va pas en s'arrangeant.
Bref, ça semble un détail pour vous mais si tu prends du recul c'est révélateur du type de série que c'est.

Pas sûr. J'ai l'impression qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès (la série est apparemment le 2ème plus gros succès de Prime, après les anneaux de pouvoir). A la base Fallout c'est un jeu de niche, qui a connu un peu de succès quand Bethesda a racheté la licence mais c'est clairement inconnu du grand public. Et là contre toute attente la série cartonne. Peut-être que le contexte actuel pousse les gens à s'intéresser au sujet. En un sens, la série tombe bien et est un poil opportuniste. En tout cas, ce n'est pas impossible qu'il y ait plus d'épisodes par saison après ça.

Le 01 mai 2024 à 02:16:29 :
je suis en train de regardé la série, j'en suis à l'épisode 5 et y'a un truc que je pige pas, l'histoire se passe 200ans après la chute des bombes, mais les personnages de l'abris 33 ont pas survécus pendant 200ans dans leurs abris, ? Maximus raconte qu'il a survécus aux bombes mais du coup si c'est 200ans plus tard comment c'est possible ? qu'ils soit encore en vie ?

Je me suis posé les mêmes questions, pour Maximus en tout cas. C'est juste très mal raconté en fait, mais tu auras l'explication plus tard. Pour l'abri plusieurs générations se sont succédées.

Maximus a pas survécu aux bombes d'il y a 200 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Y a eu un bombardement d'une ville qui émergeait quelques années avant le début de la série, c'est à celui-ci qu'il a survécu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T888
Niveau 40
01 mai 2024 à 13:51:20

Le 01 mai 2024 à 10:31:41 :

Généralement une série qui démarre avec si peu d'épisodes, ça ne va pas en s'arrangeant.
Bref, ça semble un détail pour vous mais si tu prends du recul c'est révélateur du type de série que c'est.

Pas sûr. J'ai l'impression qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès (la série est apparemment le 2ème plus gros succès de Prime, après les anneaux de pouvoir). A la base Fallout c'est un jeu de niche, qui a connu un peu de succès quand Bethesda a racheté la licence mais c'est clairement inconnu du grand public. Et là contre toute attente la série cartonne. Peut-être que le contexte actuel pousse les gens à s'intéresser au sujet. En un sens, la série tombe bien et est un poil opportuniste. En tout cas, ce n'est pas impossible qu'il y ait plus d'épisodes par saison après ça.

Ce n’est pas impossible mais ça arrive très rarement.
Le problème c’est ça qu’ils n’ont aucun intérêt à faire plus d’épisodes pour développer le lore ou retranscrire le style « quêtes annexes » car le but c’est de vendre leur abonnement. 8 ou 12 épisodes ça leur rapportera aucun revenu complémentaire, par contre ça leur coutera beaucoup plus cher en production.

Ils ont maintenant « l’excuse » de pouvoir rester sur 8 épisodes car c’est ce qui a fonctionné pour la première saison.

Tanil
Niveau 36
01 mai 2024 à 14:12:03

Maximus a pas survécu aux bombes d'il y a 200 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Y a eu un bombardement d'une ville qui émergeait quelques années avant le début de la série, c'est à celui-ci qu'il a survécu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je sais mais ce n'est que très tard qu'ils le disent. Les 2-3 premières fois qu'il en parle, il parle juste de "chute des bombes". Et ça fait clairement référence à la Grande Guerre.

UnAncienDeJvc
Niveau 7
01 mai 2024 à 20:26:30

Le 01 mai 2024 à 10:31:41 :

Généralement une série qui démarre avec si peu d'épisodes, ça ne va pas en s'arrangeant.
Bref, ça semble un détail pour vous mais si tu prends du recul c'est révélateur du type de série que c'est.

Pas sûr. J'ai l'impression qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès (la série est apparemment le 2ème plus gros succès de Prime, après les anneaux de pouvoir). A la base Fallout c'est un jeu de niche, qui a connu un peu de succès quand Bethesda a racheté la licence mais c'est clairement inconnu du grand public. Et là contre toute attente la série cartonne. Peut-être que le contexte actuel pousse les gens à s'intéresser au sujet. En un sens, la série tombe bien et est un poil opportuniste. En tout cas, ce n'est pas impossible qu'il y ait plus d'épisodes par saison après ça.

"Un peu de succès"
Fallout 4 s'est vendu à + de 10 millions d'exemplaires et les 3 et new Vegas plusieurs millions, faut doser.

callofduty2005
Niveau 38
01 mai 2024 à 22:22:50

Le 01 mai 2024 à 02:16:29 :
je suis en train de regardé la série, j'en suis à l'épisode 5 et y'a un truc que je pige pas, l'histoire se passe 200ans après la chute des bombes, mais les personnages de l'abris 33 ont pas survécus pendant 200ans dans leurs abris, ? Maximus raconte qu'il a survécus aux bombes mais du coup si c'est 200ans plus tard comment c'est possible ? qu'ils soit encore en vie ?

j'allais te répondre sans faire gaffe que t'as écrit que t'es à l'épisode 5. faut pas poser de questions tant que t'as pas fini la série si tu veux pas être spoil :(

fireduke
Niveau 14
02 mai 2024 à 08:22:59

c'était bien sympas, 15/20 mérité
Ella Purnell/Lucy elle a des yeux gigantesque c'est déroutant

Sujet : Fallout (Amazon) par Jonathan Nolan et Lisa Joy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page