Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [Apple TV+] Tehran
1
Usoppun
Niveau 7
25 septembre 2020 à 10:25:10

https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601021842-maxresdefault.jpg
La nouvelle série Apple! Les 3 premiers épisodes sont disponibles dès aujourd'hui sur TV+.

Genre: Espionnage/Thriller
Episodes: 8 épisodes pour la saison 1, disponibles sur Apple TV+
Synopsis: Tamar Rabinyan, est une jeune femme juive née en Iran, mais qui fut élevée en Israël, est un agent du Mossad et pirate informatique, envoyée en mission dans la capitale iranienne, chargée de désactiver un réacteur nucléaire iranien. Son travail spécifique est de neutraliser les défenses aériennes de l'Iran, afin que les avions de combat israéliens puissent bombarder une centrale nucléaire et empêcher l'Iran d'obtenir une bombe atomique.

Opinion après 2 épisodes: C'est très bon, le rythme est rapide, ça avance plutôt bien. Côté réalisme, Apple fait fort, puisque les acteurs parlent arabe/hébreu (donc on est loin d'un Mulan full anglais) qui aide à l'immersion dans ce thriller. Les acteurs sont bons aussi et crédibles. J'attends de voir comment ça avance, car après 2 épisode , plein de choses se sont passées, mais on ne sait pas encore en quoi consiste exactement sa mission.

Cette série pourrait être le dernier grand coup d'Apple TV+, alors que l'année gratuite de son service approche de la fin pour la majorité de ses utilisateurs!

NocturamaX
Niveau 5
25 septembre 2020 à 11:11:41

C'est manichéen ou pas ? Le synopsis fait très peur de ce point de vue là. :hap:

SweetVicious___
Niveau 7
25 septembre 2020 à 11:12:51

Info : La série a été diffusée pour la première fois sur Kan 11 en Israël le 22 juin 2020

Usoppun
Niveau 7
25 septembre 2020 à 12:25:00

Le 25 septembre 2020 à 11:11:41 NocturamaX a écrit :
C'est manichéen ou pas ? Le synopsis fait très peur de ce point de vue là. :hap:

Pour l'instant dans les grandes lignes, ça semble prendre cette direction, après il faut garder en tête que c'est une production israélienne. Mais il y a néanmoins de la subtilité dans ce qui ce passe en Iran, avec les divergences d'opinions et d'actions, je ne jugerais pas trop vite.

Le 25 septembre 2020 à 11:12:51 SweetVicious___ a écrit :
Info : La série a été diffusée pour la première fois sur Kan 11 en Israël le 22 juin 2020

Effectivement. Apple a acquis les droits exclusifs pour la diffusion internationale.

mlgz1100trent4
Niveau 7
25 septembre 2020 à 12:51:27

Post avant 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

[Nefr]
Niveau 8
26 septembre 2020 à 06:57:57

C'est quoi cette propagande encore :rire:

Usoppun
Niveau 7
02 octobre 2020 à 09:07:00

Episode 4 sorti!

Encore un excellent épisode, ça accélère pas mal, tant Faraz que Tamar se retrouvent peu à peu dans des situations difficiles. Vivement la suite.
En tout cas encore une série de qualité chez Apple.

Anakhsounamoun
Niveau 7
02 octobre 2020 à 21:11:16

Côté réalisme, Apple fait fort, puisque les acteurs parlent arabe/hébreu (donc on est loin d'un Mulan full anglais)

Oui sauf qu'en Iran on parle farsi, pas arabe kevin.

mlgz1100trent5
Niveau 8
02 octobre 2020 à 21:23:33

Le 02 octobre 2020 à 21:11:16 Anakhsounamoun a écrit :

Côté réalisme, Apple fait fort, puisque les acteurs parlent arabe/hébreu (donc on est loin d'un Mulan full anglais)

Oui sauf qu'en Iran on parle farsi, pas arabe kevin.

Farcie,Fallafel,Arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564083918-i-nous-volent-not-travail.png
Tout ca,c'est la meme chose non? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564083918-i-nous-volent-not-travail.png

zevrann1
Niveau 10
02 octobre 2020 à 21:49:52

J'ai cru à un spin-off d'homeland avec l'iranien retourné vu que c'est le même acteur

lolilolban123
Niveau 17
03 octobre 2020 à 00:16:08

Le 25 septembre 2020 à 10:25:10 Usoppun a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601021842-maxresdefault.jpg
La nouvelle série Apple! Les 3 premiers épisodes sont disponibles dès aujourd'hui sur TV+.

Genre: Espionnage/Thriller
Episodes: 8 épisodes pour la saison 1, disponibles sur Apple TV+
Synopsis: Tamar Rabinyan, est une jeune femme juive née en Iran, mais qui fut élevée en Israël, est un agent du Mossad et pirate informatique, envoyée en mission dans la capitale iranienne, chargée de désactiver un réacteur nucléaire iranien. Son travail spécifique est de neutraliser les défenses aériennes de l'Iran, afin que les avions de combat israéliens puissent bombarder une centrale nucléaire et empêcher l'Iran d'obtenir une bombe atomique.

Opinion après 2 épisodes: C'est très bon, le rythme est rapide, ça avance plutôt bien. Côté réalisme, Apple fait fort, puisque les acteurs parlent arabe/hébreu (donc on est loin d'un Mulan full anglais) qui aide à l'immersion dans ce thriller. Les acteurs sont bons aussi et crédibles. J'attends de voir comment ça avance, car après 2 épisode , plein de choses se sont passées, mais on ne sait pas encore en quoi consiste exactement sa mission.

Cette série pourrait être le dernier grand coup d'Apple TV+, alors que l'année gratuite de son service approche de la fin pour la majorité de ses utilisateurs!

ah donc en Iran on parle arabe maintenant ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 11
16 août 2021 à 14:46:26

Cette série faisait partie de ma liste " à voir ", je viens de voir le premier épisode et en faite :
L' officier du renseignement qui doit s'infiltrer à Téhéran et qui prend un vol air Jordanie en direction de New Delhi. Atterri en urgence en Iran suite à une défaillance de l'avion. Sauf que deux autres israélien sont dans l'avion et l'un d'eux, une femme la reconnaît.
Bref sa " couverture " est grillés dès le début, parce que le Mossad n'aurait pas vérifié la liste des passagers ?!!

Bon je vais quand même regarder toute la série, mais enfin cette " erreur " si c'en est vraiment une, ça fait pas très sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 11
17 août 2021 à 22:41:54

Série terminé, qui a droit à de nombreux rebondissements et le dernier épisode m'a laissé sur le cul, avec un retournement de situation auquel on ne s'attend pas.

Mentions spéciale pour l'acteur qui joue le chef des renseignements iranien celui dont la femme est malade

L'actrice israélienne incarne bien son personnage avec ses doutes et ses convictions.

Bref une très bonne série qui vaut la peine d'être vu.

Parieurpro88
Niveau 34
17 août 2021 à 23:43:54

la s2 pour quand?

Pseudo supprimé
Niveau 11
18 août 2021 à 08:11:12

Le 17 août 2021 à 23:43:54 :
la s2 pour quand?

Une saison 2 est bien en préparation et c'est Apple qui s'en chargera même si la chaîne Kan le diffusera en Israël, en France se sera sur TV+

https://www.critictoo.com/news/teheran-saison-2-commande-appletv/

Ça parlera sûrement de la tentative d'extraction de Tamar, je ne vois pas comment elle peut encore opéré en Iran. Le directeur du renseignement iranien ( pas celui dont la femme est malade l'autre ) n'a plus aucune raison de ne pas diffuser son signalement.

A24_Vibe
Niveau 8
18 août 2021 à 11:13:11

Côté réalisme, Apple fait fort, puisque les acteurs parlent arabe/hébreu (donc on est loin d'un Mulan full anglais)

Sauf que non c'est raté parce que en Iran on parle pas arabe mais farsi. Donc c'est encore plus ridicule :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 11
18 août 2021 à 12:05:25

Le 18 août 2021 à 11:13:11 :

Côté réalisme, Apple fait fort, puisque les acteurs parlent arabe/hébreu (donc on est loin d'un Mulan full anglais)

Sauf que non c'est raté parce que en Iran on parle pas arabe mais farsi. Donc c'est encore plus ridicule :pf:

Dans la série les iranien parle Farsi pas arabe en plus c'est précisé sur le site d'Apple TV.

Par contre la série n'a pas été tourné en Iran, ce qui est logique.

Pseudo supprimé
Niveau 11
09 juillet 2022 à 23:00:04

Deuxième saison vu aujourd'hui, cette série d'espionnage est toujours aussi bien malgré des facilités scénaristiques et des incohérences.

Par contre je suis un peu étonné que cette série soit si peu commenté alors qu'elle a dû trouver son public.
Pour ceux qui ont aimé le Bureau des légendes je la conseille vivement.

1
Sujet : [Apple TV+] Tehran
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page