Le 09 septembre 2023 à 16:16:39 :
Le 09 septembre 2023 à 15:47:43 :
Le 09 septembre 2023 à 15:35:28 :
Le 09 septembre 2023 à 11:59:38 :
Le 09 septembre 2023 à 11:56:35 Neiyuu a écrit :
Comme d'habitude avec les séries Star Wars : ça se regarde tranquillement et c'est bien foutu mais on cherche le scénario. On est à la moitié de la saison et ça ne raconte pas grand chose (si ce n'est rien) à part "il ne faut pas que Thrawn revienne" et "mais où est Ezra ?" 2 personnages qu'on ne connait même pas si on a pas vu les séries animées. J'espère que la 2ème partie sera plus intéressante.Raconter la recherche d'Ezra et de Thrawn c'est largement suffisant quand on est passionné de Star Wars et de son univers
Après si t'as pas d'affect avec l'univers je peux comprendre que t'en ai rien a foutre mais c'est pas le cas de la majorité de la communauté qui a grandit avec TCW et Rebels
C'est quoi ce raisonnement illogique, je suis passionné par l'univers et les thèmes de Star Wars mais je m'en branle complètement d'un adolescent d'une série enfantine
Je l'avais dit, y'a des gens qui considèrent a tort que l'animation c'est pour les gamins, et il en est.
Le 09 septembre 2023 à 15:36:30 :
Le 09 septembre 2023 à 12:07:36 :
Par contre les ahuris qui veulent à tout pris que le Mandoverse fasse pas le lien entre la OT et la postlogie ça me fait rireC'est quoi le Mandoverse bordel? J'ai déjà posé la question cinq fois et on me répond toujours "c'est la série the Mandalorian", donc pourquoi l'appeler le Mandoverse plutôt que par son nom?
Mandoverse : ensemble de séries live SW formé de The Mandalorian, The Book of Boba Fett, Ahsoka et bientôt Skeleton Crew, qui trouveront toutes leurs conclusion dans le futur film de Filoni.
On l'appelle comme ça parce ça a commencé avec The Mandalorian, y'a pas à chercher plus loin
Je ne considère pas l'animation être un genre inhéremment enfantin, je considère Star Wars Rebels et Clone Wars comme étant des séries pour enfant, tu saisis la nuance évidente?
Oui.
Mais du coup le Mandoverse n'est pas un "verse", c'est juste un groupe de séries non? Et elles sont liées? Ou c'est juste Filoni qui va se débrouiller pour les rassembler dans son film fan service?
Un groupe de séries liées. Boba Fett est apparu dans Mando, Din Djarin et Grogu dans Boba Fett et Ahsoka dans Mando et Boba Fett. Et Morgan Elsbeth qui a un certain rôle dans Ahsoka est apparue la première fois dans l'épisode Ahsoka de Mando.
Le 09 septembre 2023 à 15:57:46 :
L'histoire de Kotor 2 est beaucoup plus sombre et sérieuse que ce qu'on est habitué et c'est très bien, mais pour ceux qui y ont joué, il faut quand même reconnaitre qu'il y a des tares d'écriture, notamment <spoil>la trahison de Kreia qu'on voit venir à des kilomètres, le QI d'huitre des maitres jedi, le QI de notre propre personnage qui s'étonne de la trahison de Kreia alors qu'elle nous a dit au début du jeu qu'elle était l'une des trois seigneurs siths ou encore les pouvoirs trop cheaté de Nihilus alors qu'on le tue en 30 secondes (et puis à côté d'un gars qui peut littéralement génocider une planète à lui tout seul, Vador et Palpatine ne font pas peur),
Mais en quoi c'est une tare d'écriture que cet évènement soit prévisible? Depuis le début du jeu elle est présentée comme ambivalente et commet plusieurs action en aparté qui sont montrées au joueur dans lesquels elle commet des actions potentielles désavantageuses pour nous-mêmes, notre personnage n'est pas étonné si tu ne choisis pas les options de dialogues étonnées, et la trahison n'en est même pas vraiment une, si tu as choisi la vengeance et tué les jedis elle te déstitue et te mets à mort pour te motiver à venir la trouver sur Malachor et mettre un terme à ses actions, si tu as choisi le pardon et que les jedis te condamnent elle te sauve et t'invite elle-même à venir la trouver sur Malachor pour obtenir les informations que tu recherches depuis le début. Les pouvoirs de Nihilus n'ont rien d'une tare, c'est un choix artistique qui s'intègre en plus exceptionnellement dans les mécaniques de l'histoire, mais surtout c'est une allégorie thématique stylisée dont les modalités et la complexité sont à des années lumières des banalités auxquelles les films nous ont habituées, ta capacité de le tuer est elle aussi intégrée et expliquée au déroulement des évènements à ce stade du jeu. A plusieurs moment de l'aventure d'ailleurs on te rappellera à quel point les siths et les jedis des anciens temps étaient infiniment plus élégants et puissants que toi-même.
Le 09 septembre 2023 à 16:26:08 :
> Le 09 septembre 2023 à 11:56:35 Neiyuu a écrit :
> Comme d'habitude avec les séries Star Wars : ça se regarde tranquillement et c'est bien foutu mais on cherche le scénario. On est à la moitié de la saison et ça ne raconte pas grand chose (si ce n'est rien) à part "il ne faut pas que Thrawn revienne" et "mais où est Ezra ?" 2 personnages qu'on ne connait même pas si on a pas vu les séries animées. J'espère que la 2ème partie sera plus intéressante.
Raconter la recherche d'Ezra et de Thrawn c'est largement suffisant quand on est passionné de Star Wars et de son univers
Après si t'as pas d'affect avec l'univers je peux comprendre que t'en ai rien a foutre mais c'est pas le cas de la majorité de la communauté qui a grandit avec TCW et Rebels
C'est quoi ce raisonnement illogique, je suis passionné par l'univers et les thèmes de Star Wars mais je m'en branle complètement d'un adolescent d'une série enfantine
Je l'avais dit, y'a des gens qui considèrent a tort que l'animation c'est pour les gamins, et il en est.
Le 09 septembre 2023 à 12:07:36 :
Par contre les ahuris qui veulent à tout pris que le Mandoverse fasse pas le lien entre la OT et la postlogie ça me fait rireC'est quoi le Mandoverse bordel? J'ai déjà posé la question cinq fois et on me répond toujours "c'est la série the Mandalorian", donc pourquoi l'appeler le Mandoverse plutôt que par son nom?
Mandoverse : ensemble de séries live SW formé de The Mandalorian, The Book of Boba Fett, Ahsoka et bientôt Skeleton Crew, qui trouveront toutes leurs conclusion dans le futur film de Filoni.
On l'appelle comme ça parce ça a commencé avec The Mandalorian, y'a pas à chercher plus loin
Je ne considère pas l'animation être un genre inhéremment enfantin, je considère Star Wars Rebels et Clone Wars comme étant des séries pour enfant, tu saisis la nuance évidente?
Oui.
Mais du coup le Mandoverse n'est pas un "verse", c'est juste un groupe de séries non? Et elles sont liées? Ou c'est juste Filoni qui va se débrouiller pour les rassembler dans son film fan service?
Un groupe de séries liées. Boba Fett est apparu dans Mando, Din Djarin et Grogu dans Boba Fett et Ahsoka dans Mando et Boba Fett. Et Morgan Elsbeth qui a un certain rôle dans Ahsoka est apparue la première fois dans l'épisode Ahsoka de Mando.
Oui mais je veux dire, elles sont liées par autre chose que les personnages qui font des caméos? Il y a des intrigues communes ou quelques choses comme ça?
Le 09 septembre 2023 à 16:22:34 :
Le 09 septembre 2023 à 16:20:11 Le_Medicis a écrit :
Le 09 septembre 2023 à 16:07:10 :
Le 09 septembre 2023 à 15:59:44 Neiyuu a écrit :
> Le 09 septembre 2023 à 11:56:35 Neiyuu a écrit :
> Comme d'habitude avec les séries Star Wars : ça se regarde tranquillement et c'est bien foutu mais on cherche le scénario. On est à la moitié de la saison et ça ne raconte pas grand chose (si ce n'est rien) à part "il ne faut pas que Thrawn revienne" et "mais où est Ezra ?" 2 personnages qu'on ne connait même pas si on a pas vu les séries animées. J'espère que la 2ème partie sera plus intéressante.
Raconter la recherche d'Ezra et de Thrawn c'est largement suffisant quand on est passionné de Star Wars et de son univers
Sauf que TCW et Rebels c'est l'univers étendu et tout le monde ne s'y intéresse pas.
Les animés sont peut-être très bien, je ne dis pas le contraire, mais avoir maté tous les films et les séries Disney+ devrait être suffisant pour connaitre les personnages. Ou alors tu fais en sorte de les introduire rapidement dans la série. La prochaine étape c'est quoi ? Faire la suite d'un roman ou d'un jeu mobile ?
Ahsoka c'est aussi l'univers étendu
TM aussi
Andor aussiActuellement le contenu Star Wars que tu consommes c'est uniquement de l'univers étendu
Va falloir comprendre que le contenu Star Wars c'est pas a la carte, surtout quand on parle du contenu produit par FiloniEt je vais te dire un truc, une série dr Aphra serait une série télé très bien accueillie par les fans
Qui s'est Dr Aphra ? je te laisse te renseignerNe produire que des séries entrelacées et ne pas pouvoir les regarder "à la carte" comme des fictions autosuffisantes n'est pas une qualité hein
Mais c'est produit comme ca
Se plaindre en permanence n'y changera rienDemain Omega apparait en live, les fans vont kiffer et les neophytes n'auront qu'a voir The Bad Batch (préparez vous car le personnage n'attend que la fin de BB S3 pour apparaitre en live)
Super un personnage enfant d'une série enfantine, et en plus il a la force comme tout personnage qui devient populaire dans cet univers, c'est lassant ce flot de merde
"Omega était une jeune clone non altérée qui vécut vers la fin de la Guerre des Clones."
Non-altérée? Ah bon, Jango Fett a un génome de femelle?
Va regarder The Bad Batch, t'as toutes les réponses dedans
Le 09 septembre 2023 à 16:27:00 :
L'histoire de Kotor 2 est beaucoup plus sombre et sérieuse que ce qu'on est habitué et c'est très bien, mais pour ceux qui y ont joué, il faut quand même reconnaitre qu'il y a des tares d'écriture, notamment <spoil>la trahison de Kreia qu'on voit venir à des kilomètres, le QI d'huitre des maitres jedi, le QI de notre propre personnage qui s'étonne de la trahison de Kreia alors qu'elle nous a dit au début du jeu qu'elle était l'une des trois seigneurs siths ou encore les pouvoirs trop cheaté de Nihilus alors qu'on le tue en 30 secondes (et puis à côté d'un gars qui peut littéralement génocider une planète à lui tout seul, Vador et Palpatine ne font pas peur),Mais en quoi c'est une tare d'écriture que cet évènement soit prévisible? Depuis le début du jeu elle est présentée comme ambivalente et commet plusieurs action en aparté qui sont montrées au joueur dans lesquels elle commet des actions potentielles désavantageuses pour nous-mêmes, notre personnage n'est pas étonné si tu ne choisis pas les options de dialogues étonnées, et la trahison n'en est même pas vraiment une, si tu as choisi la vengeance et tué les jedis elle te déstitue et te mets à mort pour te motiver à venir la trouver sur Malachor et mettre un terme à ses actions, si tu as choisi le pardon et que les jedis te condamnent elle te sauve et t'invite elle-même à venir la trouver sur Malachor pour obtenir les informations que tu recherches depuis le début. Les pouvoirs de Nihilus n'ont rien d'une tare, c'est un choix artistique qui s'intègre en plus exceptionnellement dans les mécaniques de l'histoire, mais surtout c'est une allégorie thématique stylisée dont les modalités et la complexité sont à des années lumières des banalités auxquelles les films nous ont habituées, ta capacité de le tuer est elle aussi intégrée et expliquée au déroulement des évènements à ce stade du jeu. A plusieurs moment de l'aventure d'ailleurs on te rappellera à quel point les siths et les jedis des anciens temps étaient infiniment plus élégants et puissants que toi-même.
Parce qu'à partir du moment où kreia nous dévoile qu'elle a été membre du triumvirat, l'exilé n'a aucune raison de lui faire confiance. C'est littéralement garder le loup dans la bergerie malgré les signes avant coureurs, le tout pour qu'elle puisse plus facilement tuer les maitres jedi.
Nihilus est teasé autant dans les artworks du jeu que par les NPC comme la plus grande menace que l'univers ait porté ou presque, alors c'est normal que son combat soit ultra décevant. Si ça avait duré plus longtemps, ou qu'on l'aille affronté à plusieurs reprises, ça aurait pu mieux passer, mais qu'on tue en 30 secondes le gars dont la puissance ne peut pas être décrite par des mots, c'est une tare oui.
Le 09 septembre 2023 à 16:36:08 :
Va regarder The Bad Batch, t'as toutes les réponses dedans
Si un génome n'est pas altéré, il produit un clone de l'organisme dont il est traduit, point barre
Le 09 septembre 2023 à 16:37:28 :
Le 09 septembre 2023 à 16:27:00 :
L'histoire de Kotor 2 est beaucoup plus sombre et sérieuse que ce qu'on est habitué et c'est très bien, mais pour ceux qui y ont joué, il faut quand même reconnaitre qu'il y a des tares d'écriture, notamment <spoil>la trahison de Kreia qu'on voit venir à des kilomètres, le QI d'huitre des maitres jedi, le QI de notre propre personnage qui s'étonne de la trahison de Kreia alors qu'elle nous a dit au début du jeu qu'elle était l'une des trois seigneurs siths ou encore les pouvoirs trop cheaté de Nihilus alors qu'on le tue en 30 secondes (et puis à côté d'un gars qui peut littéralement génocider une planète à lui tout seul, Vador et Palpatine ne font pas peur),Mais en quoi c'est une tare d'écriture que cet évènement soit prévisible? Depuis le début du jeu elle est présentée comme ambivalente et commet plusieurs action en aparté qui sont montrées au joueur dans lesquels elle commet des actions potentielles désavantageuses pour nous-mêmes, notre personnage n'est pas étonné si tu ne choisis pas les options de dialogues étonnées, et la trahison n'en est même pas vraiment une, si tu as choisi la vengeance et tué les jedis elle te déstitue et te mets à mort pour te motiver à venir la trouver sur Malachor et mettre un terme à ses actions, si tu as choisi le pardon et que les jedis te condamnent elle te sauve et t'invite elle-même à venir la trouver sur Malachor pour obtenir les informations que tu recherches depuis le début. Les pouvoirs de Nihilus n'ont rien d'une tare, c'est un choix artistique qui s'intègre en plus exceptionnellement dans les mécaniques de l'histoire, mais surtout c'est une allégorie thématique stylisée dont les modalités et la complexité sont à des années lumières des banalités auxquelles les films nous ont habituées, ta capacité de le tuer est elle aussi intégrée et expliquée au déroulement des évènements à ce stade du jeu. A plusieurs moment de l'aventure d'ailleurs on te rappellera à quel point les siths et les jedis des anciens temps étaient infiniment plus élégants et puissants que toi-même.
Parce qu'à partir du moment où kreia nous dévoile qu'elle a été membre du triumvirat, l'exilé n'a aucune raison de lui faire confiance. C'est littéralement garder le loup dans la bergerie malgré les signes avant coureurs, le tout pour qu'elle puisse plus facilement tuer les maitres jedi.
Nihilus est teasé autant dans les artworks du jeu que par les NPC comme la plus grande menace que l'univers ait porté ou presque, alors c'est normal que son combat soit ultra décevant. Si ça avait duré plus longtemps, ou qu'on l'aille affronté à plusieurs reprises, ça aurait pu mieux passer, mais qu'on tue en 30 secondes le gars dont la puissance ne peut pas être décrite par des mots, c'est une tare oui.
Ah bon, le rapport de protection qui s'établit progressivement entre les deux, le rapport maître-élève, le fait qu'ils combattent côté-à-côte, le fait que l'Exilée lui rappelle Raven et l'affection qu'elle lui portait comme apprenti, le fait qu'elle signifie plusieurs fois à l'Exilée à quel point elle tient à elle et à quel point elle est importante pour elle, le fait qu'elle s'inquiète régulièrement en nous disant qu'elle craint pour nous, ou alors le fait littéralement central à toute la fiction que l'Exilée et Kreia soit liée par la force au point d'en partager des pensées permanentes, au point que l'une puisse mourir si l'autre meurt, tout ça c'est pas assez d'éléments pour mettre de côté le fait qu'elle ait un passé sombre?
Et Kreia n'avait pas pour but de tuer les maîtres jedi, elle voulait les confronter à l'Exilée, leur montrer ce que l'Exilée était devenue, et entendre ce qu'ils avaient à en dire; si tu les tues elle est déçue par tes actes car elle voulait que tu te confrontes à eux, si tu te confrontes à eux ils décident de te couper de la force et Kreia les tue pour les punir, pour leur montrer ce qu'est la puissance qu'ils ont tous refusé d'accepter car ils en avaient peur.
Son combat n'a rien de décevant, le personnage est littéralement une allégorie métaphysique, et ta faculté de le tuer est intégralement expliqué depuis le moment où tu butes un droid sur Péragus et que ton lien à la force est retrouvé, c'est parce que tu es une béance, une déchirure dans la force, qu'en essayant de t'assimiler Nihilus s'affaiblit et se rend vulnérable, et il aura fallu des dizaines de Mandaloriens et des milliers de civils et soldats pour créer cette opportunité de le vaincre, voire même le sacrifice de ton apprentie...
T'aurais voulu qu'on l'affronte en plusieurs reprises, ça aurait été complètement idiot de créer une rencontre où les deux opposés survivraient compte tenu de l'étendues de leurs puissances respectives.
Tu as une compréhension un peu trop simple de ce jeu, qui on le rappelle est le chef-d'oeuvre conceptuel d'Avellone, un joyau d'intelligence et de littérature dans la bouillie de Star Wars
Le 09 septembre 2023 à 16:51:00 :
Ah bon, le rapport de protection qui s'établit progressivement entre les deux, le rapport maître-élève, le fait qu'ils combattent côté-à-côte, le fait que l'Exilée lui rappelle Raven et l'affection qu'elle lui portait comme apprenti, le fait qu'elle signifie plusieurs fois à l'Exilée à quel point elle tient à elle et à quel point elle est importante pour elle, le fait qu'elle s'inquiète régulièrement en nous disant qu'elle craint pour nous, ou alors le fait littéralement central à toute la fiction que l'Exilée et Kreia soit liée par la force au point d'en partager des pensées permanentes, au point que l'une puisse mourir si l'autre meurt, tout ça c'est pas assez d'éléments pour mettre de côté le fait qu'elle ait un passé sombre?
Et Kreia n'avait pas pour but de tuer les maîtres jedi, elle voulait les confronter à l'Exilée, leur montrer ce que l'Exilée était devenue, et entendre ce qu'ils avaient à en dire; si tu les tues elle est déçue par tes actes car elle voulait que tu te confrontes à eux, si tu te confrontes à eux ils décident de te couper de la force et Kreia les tue pour les punir, pour leur montrer ce qu'est la puissance qu'ils ont tous refusé d'accepter car ils en avaient peur.
Son combat n'a rien de décevant, le personnage est littéralement une allégorie métaphysique, et ta faculté de le tuer est intégralement expliqué depuis le moment où tu butes un droid sur Péragus et que ton lien à la force est retrouvé, c'est parce que tu es une béance, une déchirure dans la force, qu'en essayant de t'assimiler Nihilus s'affaiblit et se rend vulnérable, et il aura fallu des dizaines de Mandaloriens et des milliers de civils et soldats pour créer cette opportunité de le vaincre, voire même le sacrifice de ton apprentie...
T'aurais voulu qu'on l'affronte en plusieurs reprises, ça aurait été complètement idiot de créer une rencontre où les deux opposés survivraient compte tenu de l'étendues de leurs puissances respectives.Tu as une compréhension un peu trop simple de ce jeu, qui on le rappelle est le chef-d'oeuvre conceptuel d'Avellone, un joyau d'intelligence et de littérature dans la bouillie de Star Wars
C'est dommage que tu me répondes ainsi puisque les éléments que j'ai cités, même si je les ai qualifié de tares, ne détruisent pas pour autant la qualité de l'histoire générale de Kotor 2. Ce pourquoi j'ai mentionné avant l'importance du thème sombre, qui aurait pu être encore plus approfondi si Obsidian avait eu plus de temps, ou si on avait eu un vrai Kotor 3 à la place de SWTOR.
C'est bien plus que de simplement apprendre que Kreia avait un côté sombre. Elle nous dit clairement (parfois dès Telos) qu'elle a coopérée avec Sion et Nihilus. Lorsqu'on lui pose des questions sur les Siths qui nous traquent, elle mentionne Sion, Nihilus et un troisièeme qui s'est spécialisé dans la trahison et qui attend son heure. À un moment donné l'Exilée n'a pas besoin d'avoir la tête à Papineau pour comprendre qu'il y a anguille sous roche.
En effet l'objectif premier de Kreia n'est pas nécessairement de tuer les maitres. My bad. On peut se demande rpar contre comment elle aurait réagi s'ils avaient accepter de coopérer avec l'Exilée puisque son objectif final est la mort de la Force.
Je veux bien qu'on nous explique comment on peut tuer Nihilus, mais à un moment donné il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On nous parle sans cesse de la puissance de Nihilus pendant tout le jeu, alors même si son affaiblissement en essayant de nous manger était probablement le seul moyen scénaristique crédible pour qu'on puisse le tuer normalement, ça n'en reste pas moins très décevant que ça ne dure que 30 secondes alors que le traitement du combat de SIon était bien meilleur.
Le 09 septembre 2023 à 13:25:35 :
HS mais j'ai commencé Kotor.J'avais du mal à accrocher au début avec les graphismes et le gameplay mais mais...passé quelques heures j'ai adoré. Je trouve que le jeu poutre encore pas mal de RPG sortis 20 ans après.
Quelqu'un pour me dire si le 2 vaut aussi le coup ? J'ai entendu dire qu'il manque du contenu faute de temps de développement (je joue sur console et le "restored mod" censé ajouter du contenu a été annulé)
Merci à vous. Par ailleurs comme je suis sur Switch il y a aussi deux Jedi Knight, Republic commando et le pouvoir de la force (version HD de la version Wii). Vous me conseillez lesquels ?
Kotor 2 est aussi bon que le premier tout en étant différent scénaristiquement mais c'est sur PC avec le mod ou rien.
Les jedi knight c'est les yeux fermés ce sont des "pré-fallen order" avec je trouve un meilleur système de combat au sabre. Mais attention à jedi Knight 2 tu commencera en FPS sans pourvoir de la force.
Republic commando c'est un "FPS à papa" avec une petite dimension tactique pas dégueu et une ambiance de guerre ultra sombre et un thème atypique mais tellement guerrier Et le pouvoir de la force si tu aime les GOW grec tu va aimer ce jeu
Le 09 septembre 2023 à 16:27:52 Le_Medicis a écrit :
Le 09 septembre 2023 à 16:26:08 :
> Le 09 septembre 2023 à 11:59:38 :
>> Le 09 septembre 2023 à 11:56:35 Neiyuu a écrit :
> > Comme d'habitude avec les séries Star Wars : ça se regarde tranquillement et c'est bien foutu mais on cherche le scénario. On est à la moitié de la saison et ça ne raconte pas grand chose (si ce n'est rien) à part "il ne faut pas que Thrawn revienne" et "mais où est Ezra ?" 2 personnages qu'on ne connait même pas si on a pas vu les séries animées. J'espère que la 2ème partie sera plus intéressante.
>
> Raconter la recherche d'Ezra et de Thrawn c'est largement suffisant quand on est passionné de Star Wars et de son univers
>
> Après si t'as pas d'affect avec l'univers je peux comprendre que t'en ai rien a foutre mais c'est pas le cas de la majorité de la communauté qui a grandit avec TCW et Rebels
> Le 09 septembre 2023 à 12:07:36 :
>Par contre les ahuris qui veulent à tout pris que le Mandoverse fasse pas le lien entre la OT et la postlogie ça me fait rire
C'est quoi le Mandoverse bordel? J'ai déjà posé la question cinq fois et on me répond toujours "c'est la série the Mandalorian", donc pourquoi l'appeler le Mandoverse plutôt que par son nom?
Oui.
Oui mais je veux dire, elles sont liées par autre chose que les personnages qui font des caméos? Il y a des intrigues communes ou quelques choses comme ça?
Oui car tout va être reuni dans le gros film de Filoni (et on aura une sorte de film avengers de star wars avec du Luke, Mando, Boba feet, Ahsoka, le groupe de rebels, Thrawn, etc...).
C'est un peu comme le MCU, une saison du mandoverse c'est comme un film Marvel qui a sa propre histoire pendant d2H (exemple : raconter l'origine story d'un Super Hero) mais qui possède des éléments qui font avancer la grande histoire (exemple : les pierres d'infinité), grande histoire qui se conclu ou passe une étape majeur dans sa narration par un gros film de type Avengers.
Pour le mandoverse, les gros intrigues c'est la résurrection des mandaloriens avec la série Mando, l'ascendance d'un nouvel empire du crime avec la série Boba, Le retour de Thrawn le bad guy de cette phase du mandoverse avec la série Ahsoka. Les 3 séries actuel parle de l'état calamiteuses de la nouvelle republique.
Et tout ces points vont se rejoindre pour le gros film de Filoni où tout ce beau monde vont s'affronter.
Bien votre grotte ? Pour se dire fan de SW faut regarder Resistance hein
Le 09 septembre 2023 à 17:16:27 :
Le 09 septembre 2023 à 16:51:00 :
T'aurais voulu qu'on l'affronte en plusieurs reprises, ça aurait été complètement idiot de créer une rencontre où les deux opposés survivraient compte tenu de l'étendues de leurs puissances respectives.Tu as une compréhension un peu trop simple de ce jeu, qui on le rappelle est le chef-d'oeuvre conceptuel d'Avellone, un joyau d'intelligence et de littérature dans la bouillie de Star Wars
C'est dommage que tu me répondes ainsi puisque les éléments que j'ai cités, même si je les ai qualifié de tares, ne détruisent pas pour autant la qualité de l'histoire générale de Kotor 2. Ce pourquoi j'ai mentionné avant l'importance du thème sombre, qui aurait pu être encore plus approfondi si Obsidian avait eu plus de temps, ou si on avait eu un vrai Kotor 3 à la place de SWTOR.
C'est bien plus que de simplement apprendre que Kreia avait un côté sombre. Elle nous dit clairement (parfois dès Telos) qu'elle a coopérée avec Sion et Nihilus. Lorsqu'on lui pose des questions sur les Siths qui nous traquent, elle mentionne Sion, Nihilus et un troisièeme qui s'est spécialisé dans la trahison et qui attend son heure. À un moment donné l'Exilée n'a pas besoin d'avoir la tête à Papineau pour comprendre qu'il y a anguille sous roche.
En effet l'objectif premier de Kreia n'est pas nécessairement de tuer les maitres. My bad. On peut se demande rpar contre comment elle aurait réagi s'ils avaient accepter de coopérer avec l'Exilée puisque son objectif final est la mort de la Force.
Je veux bien qu'on nous explique comment on peut tuer Nihilus, mais à un moment donné il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On nous parle sans cesse de la puissance de Nihilus pendant tout le jeu, alors même si son affaiblissement en essayant de nous manger était probablement le seul moyen scénaristique crédible pour qu'on puisse le tuer normalement, ça n'en reste pas moins très décevant que ça ne dure que 30 secondes alors que le traitement du combat de SIon était bien meilleur.
Je te dis que tu as une compréhension trop simple de cette histoire parce qu'elle est inhéremment plus complexe que les autres fictions standardes de RPG-aventures, pas parce que tu serais simple d'esprit.
Ce que tu designes comme des tares n'en sont pas, c'est tout ce que j'infirme.
Mais notre personnage n'est pas nécessairement sur la voie des jedis, et même s'il l'était ces éléments historiques ne justifieraient pas un surcroît de méfiance vis-à-vis d'elle compte tenu des éléments factuels cités, et ça c'est juste la partie raisonnée du jugement que l'Exilée pourrait avoir de Kreia, il y a surtout une grosse emphase affective sur les rapports entre les deux personnages; et quand bien même notre personnage devrait rester méfiant, deviner qu'elle est en réalité une véritable seigneur sith dont l'académie de Malachor porte le nom est un énorme pas théorique à partir de ce qu'elle nous dit, et quant à ce qu'elle nous dit beaucoup des éléments de son discours sont exprimés sous la forme d'une confidence personnelle après avoir acquis son respect ce qui ajoute à l'impression de sincérité.
C'est vraiment écrit sur un mode théâtral littéraire plus que littéral.
Exact, la question est intéressante, je suppose qu'il faudra s'en tenir au déterminisme de la force et accepter que rien ne pouvait se passer autrement, qu'il fallait que les maîtres restent bornés pour créer les conditions dans lesquels l'Exilée aurait détruit la force sur Malachor; fait intéressant, en fin de compte, l'Exilée décide de mettre simplement un terme à ce cycle sans devenir cette destruction de la force dans l'explosion de Malachor, soit en tuant Kreia et en embrassant le côté obscur réservant à nos alliés la destiné misérable qu'elle leur prédit, soit en libérant Kreia par la mort qu'elle demande, accomplissant son dernier souhait et repartant en quête de Revan avec le reste de l'équipage, mais dans les deux cas Kreia sera finalement satisfaite, soulagée dans le premier cas puisqu'elle meurt enfin et aura créée cette déchirure de la force incarnée dans l'Exilée qui part de Malachor avec tout le potentiel d'annihiler la force par son obscurité pure soit émue de l'affection que garde son apprentie envers elle et satisfaite d'avoir créée cette déchirure inverse qui tire à elle toute créature en lui donnant une inspiration bénéfique capable d'annihiler la force par sa pure clarté.
Dans les deux cas, on peut se demander si le but personnel de Kreia, après tout, n'était pas juste de donner à l'Exilée toute sa maîtrise, pour mourir ensuite de sa main.
Dans la version restaurée il y a toute une première phase entrecoupée ensuite de plusieurs dialogues suivis de la seconde phase, Nihilus utilise des pouvoirs assez puissants et a un moveset unique, sachant que le principe de l'affrontement est que Nihilus s'affaiblit de plus en plus en essayant de te détruire je trouve que la brièveté du combat n'est pas un mauvais point, tu joues plus pour le spectacle que pour le challenge; je crois que dans la version vanilla c'est un peu plus plat effectivement. Après en terme de facilité je trouve pas le combat contre Sion fondamentalement plus dur, chaque fois qu'il se régénère il est plus faible qu'avant ce qui va aussi dans la continuité de son personnage dans cette situation où on le fait douter de sa haine, c'est juste que ce personnage et son dénouement sont tellement puissants que celui de Nihilus passe pour un petit évènement alors que celui-ci est censé être plus puissant que Sion.
Ayaaa mais écoutez moi ce dialogue de 4:50 à 8:15 bordel, vous préfereriez vraiment pas avoir une écriture de cette qualité dans vos séries plutôt que "Hmm la foi, j'ai perdu ça il y a bien longtemps... (regard mélancolique)" ?
https://youtu.be/Ye6kylYAxnM?feature=shared&t=291
Le 09 septembre 2023 à 17:57:34 :
Je te dis que tu as une compréhension trop simple de cette histoire parce qu'elle est inhéremment plus complexe que les autres fictions standardes de RPG-aventures, pas parce que tu serais simple d'esprit.
Ce que tu designes comme des tares n'en sont pas, c'est tout ce que j'infirme.Mais notre personnage n'est pas nécessairement sur la voie des jedis, et même s'il l'était ces éléments historiques ne justifieraient pas un surcroît de méfiance vis-à-vis d'elle compte tenu des éléments factuels cités, et ça c'est juste la partie raisonnée du jugement que l'Exilée pourrait avoir de Kreia, il y a surtout une grosse emphase affective sur les rapports entre les deux personnages; et quand bien même notre personnage devrait rester méfiant, deviner qu'elle est en réalité une véritable seigneur sith dont l'académie de Malachor porte le nom est un énorme pas théorique à partir de ce qu'elle nous dit, et quant à ce qu'elle nous dit beaucoup des éléments de son discours sont exprimés sous la forme d'une confidence personnelle après avoir acquis son respect ce qui ajoute à l'impression de sincérité.
C'est vraiment écrit sur un mode théâtral littéraire plus que littéral.Exact, la question est intéressante, je suppose qu'il faudra s'en tenir au déterminisme de la force et accepter que rien ne pouvait se passer autrement, qu'il fallait que les maîtres restent bornés pour créer les conditions dans lesquels l'Exilée aurait détruit la force sur Malachor; fait intéressant, en fin de compte, l'Exilée décide de mettre simplement un terme à ce cycle sans devenir cette destruction de la force dans l'explosion de Malachor, soit en tuant Kreia et en embrassant le côté obscur réservant à nos alliés la destiné misérable qu'elle leur prédit, soit en libérant Kreia par la mort qu'elle demande, accomplissant son dernier souhait et repartant en quête de Revan avec le reste de l'équipage, mais dans les deux cas Kreia sera finalement satisfaite, soulagée dans le premier cas puisqu'elle meurt enfin et aura créée cette déchirure de la force incarnée dans l'Exilée qui part de Malachor avec tout le potentiel d'annihiler la force par son obscurité pure soit émue de l'affection que garde son apprentie envers elle et satisfaite d'avoir créée cette déchirure inverse qui tire à elle toute créature en lui donnant une inspiration bénéfique capable d'annihiler la force par sa pure clarté.
Dans les deux cas, on peut se demander si le but personnel de Kreia, après tout, n'était pas juste de donner à l'Exilée toute sa maîtrise, pour mourir ensuite de sa main.Dans la version restaurée il y a toute une première phase entrecoupée ensuite de plusieurs dialogues suivis de la seconde phase, Nihilus utilise des pouvoirs assez puissants et a un moveset unique, sachant que le principe de l'affrontement est que Nihilus s'affaiblit de plus en plus en essayant de te détruire je trouve que la brièveté du combat n'est pas un mauvais point, tu joues plus pour le spectacle que pour le challenge; je crois que dans la version vanilla c'est un peu plus plat effectivement. Après en terme de facilité je trouve pas le combat contre Sion fondamentalement plus dur, chaque fois qu'il se régénère il est plus faible qu'avant ce qui va aussi dans la continuité de son personnage dans cette situation où on le fait douter de sa haine, c'est juste que ce personnage et son dénouement sont tellement puissants que celui de Nihilus passe pour un petit évènement alors que celui-ci est censé être plus puissant que Sion.
Fair enough. Je comprends tes points.
Le 09 septembre 2023 à 20:39:29 :
Putain mais Shinkiro ferme ta gueule a un moment, t'es casse-couilles a être aussi con
Il a le droit d'avoir un avis non ?
Le 09 septembre 2023 à 20:56:11 Netfluxthe1 a écrit :
Putain mais Shinkiro ferme ta gueule a un moment, t'es casse-couilles a être aussi conIl a le droit d'avoir un avis non ?
Qui a écrit ca ?
J'étais pas là avant la suppression du message
Le 09 septembre 2023 à 20:59:41 :
Le 09 septembre 2023 à 20:56:11 Netfluxthe1 a écrit :
Putain mais Shinkiro ferme ta gueule a un moment, t'es casse-couilles a être aussi conIl a le droit d'avoir un avis non ?
Qui a écrit ca ?
J'étais pas là avant la suppression du message
"Fandeminou" connais pas
Le 09 septembre 2023 à 20:56:11 :
Oui tout comme les gens ont le droit de le traiter de cxn.