Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Star Wars : The Acolyte (Disney+)
204
Tasse_et_Anse
Niveau 8
10 septembre 2024 à 03:03:59

quelqu'un a compris pourquoi Torbin boit bien docilement son poison et se suicide ? cette série est tellement mal écrite que je suis pas certain de vouloir connaître la réponse (le fait que je la sache pas est déjà à mon sens un échec d'écriture)

sinon la saison 2 annulée est la seule bonne nouvelle qu'il pouvait y avoir avec cette série, car autant les autres séries, malgré la diversité des angles d'approche et parfois le fanservice un peu trop lourd, pouvaient me faire tiquer (coucou boba fett), autant quand on commence à littéralement chier sur un univers dont les bases sont établies pour en faire de la merde et du grand guignol, ça passe beaucoup moins bien

la postologie avait déjà commencé à bien chier sur star wars, entre un épisode 7 qui était une copie sans âme du 4, et des épisodes 8 et 9 qui "pour casser les codes" faisaient de la merde intégrale au niveau des "idées nouvelles" (et je parle même pas seulement de la nullité d'écriture scénaristique, mais du respect des codes de science fiction de l'univers, tout le monde n'est pas georges lucas ou son fils spirituel filoni) : l'existence même de Rey, le traitement de Luke dans le 8, Leïa en mode superman dans l'espace, le clonage de palpatine, la "dyade" entre Rey et Kylo Ren... tout ça étaient d'autant d'idées nazes qui chiaient littéralement sur star wars, là où un Filoni introduisaient des choses plus délirantes et mystiques, mais pourtant plus respectueuses de l'héritage de Lucas

cette série the acolyte est par conséquent un peu l'équivalent de la postologie dans les séries star wars, c'est à dire un étron fumant qui n'a rien compris à l'univers et au motif de "casser les codes" (je comptais énumérer les énormités mais j'ai maintenant la flemme, ça m'a épuisé) nous sort complètement du truc, avec une qualité d'écriture digne d'une série Z, on ne veut donc pas en connaître la suite

star wars est donc désormais pourri et vérolé dans sa chronologie, que ce soit à la fin (postologie 7-8-9) où il n'est plus possible de relever le niveau et raconter quoi que ce soit d'intéressant, et désormais dans son préquel avec cet étron fumant the acolyte (bien qu'on puisse toujours aller chercher dans le passé avec the old republic, mais on n'a pas forcément que disney y touche)

il ne reste donc plus que la période "intermédiaire" et post épisode 6 / pré épisode 7 pour tenter de raconter des trucs pour relier les bouts, avec l'univers étendu des livres et le génie créatif d'un dave filoni qui ne peut malheureusement pas faire de miracle

204
Sujet : Star Wars : The Acolyte (Disney+)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page