Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Serpent (BBC/Netflix)
2
linkdupasse
Niveau 62
19 avril 2021 à 21:54:47

Bon c'était bien ! Très bien joué (même si l'accent de Monique n'est pas crédible, l'actrice joue bien), très bien réalisé, très prenant.

Quelques bémols : les sauts constants dans le temps sont agaçants et superflus, uniquement là pour créer un faux suspense, c'est trop gros

les musiques sont très bien mais un peu trop appuyées également ; y'a un petit côté général "m'as-tu-vu" à l'américaine un peu dommage

à voir néanmoins ! (7,5 /10 pour la petite note indicative mais osef)

Tsai
Niveau 10
21 avril 2021 à 21:45:36

Dominique ce khey en PVT + woofing + craiglist qui a mal tourné :bave:

La scène du plongeon dans l'épisode de Dominique (ainsi que d'autres scènes) m'ont rappelé le film "La Plage".

Tahar Rahim a la classe, cependant j'ai juste eu du mal à le voir incarné un métisse indo-vietnamien. Puis son accent de cité quand il parle en français est dérangeant un peu. Ceci-dit, super jeu d'acteur comme d'habitude.

Par contre le malaise des scènes où il dit qu'il est métisse :rire:
"Ils doivent se demander ce qu'une belle fille comme toi fait avec un métisse comme moi :-)))" :rire:

Les acteurs pourtant très peu connus pour la plupart jouent assez bien (Ajay, Dominique, le belge, Knippenberg,...).

Meilleure mini-série de l'année pour moi.

PS : Nadine putain :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2021 à 11:25:50

Qu'est-ce que c'est mal filmé, 0 subtilité :rire:
C'est bon on a compris que les hippies sont tombés dans leur piège, pas besoin de faire 50 plans séquences et différents angles de personnes qui comprennent qu'ils vont se faire berner, avec un petit sourire machiavélique :rire:
Les acteurs sont globalement assez nazes, tous :rire:
Mais bon je continue pour l'histoire, on verra

Banque_route3
Niveau 10
22 avril 2021 à 22:59:34

La femme du néerlandais :coeur:

uSkyLive
Niveau 9
23 avril 2021 à 16:08:07

je confirme : l'histoire est merdique, sinon çà aurait été pas mal.

KristianAlvarez
Niveau 48
25 avril 2021 à 20:04:05

Pour avoir moi même voyagé c'est vraiment "normal" d'accepter des sorties et des plans avec les français riches du coin quand tu passes 4 mois à vivre avec ton euro par jour :hap: J'ai adoré la série, c'est vrai que les accents gênent un peu, mais bon il faut se dire que c'est pour un public international :hap: Sur les 2,3 premiers épisodes les sauts dans le temps étaient un peu trop fréquents et faisait perdre un peu le fil de l'histoire, mais on s'y habitue vite et on sait bien où on est :ok:

Banque_route3
Niveau 10
25 avril 2021 à 22:15:21

Cimer le Népal n'empêche.

Rhas-al-Gul
Niveau 10
06 mai 2021 à 14:11:56

On aurait pu appeler cette série " Fume et Vomis" tellement c'est omniprésent :hap:

Perso j'ai adoré l'ambiance 70 super bien reconstitué même si les "bitniques" qui fument le hakik toute la journée ça donne envie de donner des baffes . Mais les motivations personnelles d'Alain sont tout à fait légitimes dans le prisme de son éducation ( rejet de la mère , héritage du père , exclusion pendant son enfance ...) et je trouve que c'est très bien amené . Même si le plot sur sa fille était pas vraiment nécessaire en soi , le rythme des intrigues est vraiment haletant , juste un petit cou de mou à l'épisode 6 mais le reste c'est ok.
Rahim est excellent et les autres perso sont corrects .

PS : spoil episode 6 J'ai un petit doute sur la partie de poker en Inde comment on peut faire All In river avec un AQ avec seulement un A et une doublette du 8 au board :(

clipclapyoupipr
Niveau 7
08 mai 2021 à 14:05:32

Pas compris pourquoi ce topic est pas en première page ça doit être parce que Netflix

Linuxmatter2
Niveau 8
08 mai 2021 à 19:07:45

[14:05:32] <clipclapyoupipr>
Pas compris pourquoi ce topic est pas en première page ça doit être parce que Netflix

Faut pas chercher à comprendre parfois

Quand tu vois Shadow & Bone full première page alors que c'est du Netflix bancale :noel:

TEARSDROPPEDD
Niveau 40
12 mai 2021 à 00:25:06

Etonnant que les chouineurs professionnels n'aient pas accusé la série de racisme. Un africain incarnant un asiat :)

Gazag
Niveau 8
12 mai 2021 à 00:29:58

Le 11 avril 2021 à 20:21:48 :
Le plot invraisemblable alors que tout est vrai :rire:

Le 11 avril 2021 à 23:09:16 :
Il troll c'est pas possible :rire:

C'est ce qui arrive quand une série est mal écrite les zigotos. Ca a beau être tiré d'une histoire vraie il faut attendre l'épisode 3 ou 4 pour bien comprendre que le plan du serpent consiste à usurper l'identité de tous ces gens qu'il massacre pour mener des business à l'étranger. C'est abordé absolument nul part avant ça. Tous ces mecs qu'il assassine on a l'impression qu'il le fait purement gratuitement parce qu'ils refusaient de lui refourguer ses pierres, c'est complètement con. C'est LE truc qui aurai dû être établit dans les deux premiers épisodes en fait.

[LePanda]
Niveau 9
17 mai 2021 à 20:59:42

https://www.youtube.com/watch?v=YK6XyoonfiA

Maisons
Niveau 61
18 mai 2021 à 11:38:23

L'acteur tient a lui tout seul la série.
Sa performance en tant que tueur troublé au passé tumultueux est exceptionnel, il a du énormément travaillé sa prestation. :ok:

El_Serpiente
Niveau 10
12 juin 2021 à 10:30:16

:hap:

XX-Rasoir06-XX
Niveau 9
26 août 2021 à 19:21:15

Mon avis perso:

C'est hyper décevant en fait

Dans la réalité le mec est censé emballer tout le monde et avoir du charisme, sauf que :
- sourit jamais
- parle pas
- fixe les gens bizarrement
- n'a aucun charisme
- se comporte comme le psychopathe cliché
- est censé être intelligent mais fait des choix complètement débiles (empoissonne tous les touristes allemands dans un restaurant au lieu de chiper le sac discrètement, ou d'en empoissonner un seulement...)

Bref c'est une série totalement absurde je trouve, y a strictement aucune crédibilité dans le personnage. Et il fallait le faire quand même pour faire une série pas du tout crédible alors qu'elle retrace une histoire vraie. Honnêtement, je passais mon temps à relever les incohérences

Les gens sont vites contents de nos jours : un chouette générique, une direction artistique avec une certaine ambiance bien que totalement artificielle... et tout le monde crie au génie...

Je ne parlerai même pas des autres personnages vu le raté sur le perso principal... Passons aussi l'absence de suspense, de tension qui devraient être inhérents à ce genre de séries...
Je voulais vraiment aimer cette série mais c'était franchement mauvais je trouve.

Vous en pensez quoi ?

Rhas-al-Gul
Niveau 10
26 août 2021 à 22:23:43

Justement j'ai trouvé que le personnage est tout à fait bien joué. Je me suis renseigné sur l'affaire et le mec était pas un tendre, en revanche il rassurait beaucoup ses victimes par son aplomb et son ambition.
Et puis ses principales victimes étaient quand même fonsdé à l'époque :noel: une certaine naïveté on va dire :rire:

Macedoine-62000
Niveau 42
09 août 2023 à 12:26:39

Franchement cette série est top !

L'acteur Tahar Rahim, le franco-Algérien prends au contraire son rôle en jouant Charles Sobhraj de manière brillante il lui ressemble fortement. Même chose pour Monique "Marie Andrée" jouée par l'anglaise Jenna Coleman qui est au top dans la série.

Le vdd du dessus qui dit "que Tahar ne parle pas donc pas charismatique", il faudrait que tu apprennes qu'en réalité le regard veut tout dire et donc c'est giga charismatique en fait. De plus Tahar à parfaitement joué le rôle du manipulateur, comme Charles faisait dans la vraie vie.

Par contre mystère sur ce qui est arrivé à Ajay Chowdhury, dans la réalité sa disparition ce serait passé dans les mêmes termes. Dans son autobiographie "Moi le Serpent" on en apprends pas plus à ce sujet malheureusement.

Mon seul regret c'est les flashbacks dans la série le truc de revenir 4 mois ou 3 mois en arrière en coupant l'action est chiante.

Ça mérité une saison 2, mais le personnage de Charles Sobhraj est pleins de mystères.

Après visionnage de la série Charles Sobhraj a dit que 90% des dialogues étaient faux. Et n'était absolument pas réel.

J'ai vu personne parlé des osts et c'est bien dommage car c'est vraiment d'une grande qualité quelques exemples :d)

https://youtu.be/hSR2Y2CabJM

https://youtu.be/G69VVhr5RIU

https://youtu.be/zTXnqPeialM

https://youtu.be/Hn41lkZQ98A

https://youtu.be/GJWz80yu25Q

C'est dommage qu'on insiste pas plus sur les passages en Iran, Afghanistan, Inde, Grèce, Hong Kong.. de Charles Sobhraj comme il l'a dit lui même la série ce n'est même pas 5% de ce qui s'est passé en Inde quand il y a vécu

Sinon pour moi, c'est un 20/20 cette série en plus le fait qu'un français à le plus grand rôle rends la série encore plus attachante pour moi. Et l'ambiance de Bangkok dans les années 70 est bien retranscrit, les décors aussi. Faut pas oublier que Kanit House n'existe plus et je trouve la reconstitution de la série. L'appart de Charles Sobhraj est vraiment comme décrit à l'époque.

Macedoine-62000
Niveau 42
09 août 2023 à 12:35:20

est censé être intelligent mais fait des choix complètement débiles (empoissonne tous les touristes allemands dans un restaurant au lieu de chiper le sac discrètement, ou d'en empoissonner un seulement...)

Justement en fait l'histoire sur ce passage ce sont des touristes français.
Je ne sais pas pourquoi ils sont allemands, des étudiants ingénieurs et dans l'enseignement qui ont formés fêtaient leurs fins d'études pour visiter l'Inde, c'est expliqué ici : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/tueur-en-serie-l-histoire-vraie-du-serpent-episode-3-les-aveux_VN-202307170746.html ( pour ceux qui veulent la musique du début de vidéo https://youtu.be/mLaErLLhRjE ).

Dans l'autobiographie Charles Sobhraj dit avoir testé le produit sur Barbara qui à une maladie du sommeil et donc requiert une dose plus élevée.
N'ayant pas pris compte de ça il se loupe..

Et dans la vidéo il dit que c'est de la faute de Mary Eather et de Barbara qui ont mis une dose anormalement forte.

Charles Sobhraj avait voulu être gourmand et prendre tous les passeports d'un coup. En fait il était au courant, que le diplomate néerlandais Herman Knippenberg était à sa poursuite.
Et il voulait aussi brouiller les pistes en passant les frontières, sachant qu'il devait se faire oublier en Thaïlande pendant au moins 6 mois, mais c'est la-bas qu'il avait son business en pierres précieuses.

2
Sujet : The Serpent (BBC/Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page