Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Invincible (Prime Video)
JeanZemmour
Niveau 31
09 avril 2024 à 00:29:22

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Laquelle

Kai-Veng
Niveau 58
09 avril 2024 à 00:30:23

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Si c'est encore une scène de dispute de couple alors il y'a pas à s'inquiéter elle y sera sûrement.

LaTriforce14
Niveau 43
09 avril 2024 à 00:55:28

Le 09 avril 2024 à 00:30:23 :

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Si c'est encore une scène de dispute de couple alors il y'a pas à s'inquiéter elle y sera sûrement.

On ... peut dire ça comme ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

Incolore_
Niveau 51
09 avril 2024 à 08:23:11

Le 09 avril 2024 à 00:55:28 :

Le 09 avril 2024 à 00:30:23 :

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Si c'est encore une scène de dispute de couple alors il y'a pas à s'inquiéter elle y sera sûrement.

On ... peut dire ça comme ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

un peu forte comme dispute oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

KyoShiRo330
Niveau 32
09 avril 2024 à 09:58:06

Le 09 avril 2024 à 00:11:19 :
Y'en a vous êtes à "ça" de comprendre qu'Invincible, c'est surtout l'histoire de super-héros qui galèrent avec des problèmes humains. Mais vraiment à un tout petit "ça".

Olala encore un qui se pense plus malin que les autres. Oui Jean-Jacques tu es le SEUL à avoir compris ça, parce qu'Invincible est d'une complexité sans nom mais toi grace à ton esprit affuté tu as su passer au dela des apparences pour déjouer le sens profond de cette oeuvre philosophique.

Plus sérieusement, personne ne reproche le coté humain, on reproche l'exagération d'histoires secondaires totalement osef. Par exemple y'avait quelque chose à faire avec Levy entre ce qu'il a vu et le Mark qu'il a en face de lui mais nooooon faut rush ça dans une scène de 10 minutes parce que la série c'est focus sur Amber donc oops on exploite pas ça. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Les gens comme toi qui prennent de haut vous êtes tellement pathétiques.

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Vu comment la scene est importante ça serait une grosse erreur de ne pas l'adapter. Je pense qu'ils vont la faire mais elle sera surtout suggérée.

LaTriforce14
Niveau 43
09 avril 2024 à 11:42:24

Le 09 avril 2024 à 09:58:06 :

Le 09 avril 2024 à 00:11:19 :
Y'en a vous êtes à "ça" de comprendre qu'Invincible, c'est surtout l'histoire de super-héros qui galèrent avec des problèmes humains. Mais vraiment à un tout petit "ça".

Olala encore un qui se pense plus malin que les autres. Oui Jean-Jacques tu es le SEUL à avoir compris ça, parce qu'Invincible est d'une complexité sans nom mais toi grace à ton esprit affuté tu as su passer au dela des apparences pour déjouer le sens profond de cette oeuvre philosophique.

Plus sérieusement, personne ne reproche le coté humain, on reproche l'exagération d'histoires secondaires totalement osef. Par exemple y'avait quelque chose à faire avec Levy entre ce qu'il a vu et le Mark qu'il a en face de lui mais nooooon faut rush ça dans une scène de 10 minutes parce que la série c'est focus sur Amber donc oops on exploite pas ça. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Les gens comme toi qui prennent de haut vous êtes tellement pathétiques.

Bah désolé mon pote hein, mais me dire "oui oui j'ai compris le côté humain d'Invincible" et péter des durites sur les scènes "inutiles" entre les personnages, alors que c'est précisément elles qui renforcent ces côté humains, ça me semble pas trop évident que certains ont compris ce qu'ils regardaient depuis la saison 1.

Que le rythme ou le découpage soit reprochable c'est une chose, mais c'est un autre sujet. S'attaquer directement aux romances entre les personnages, même secondaires, en disant "olala c'est les feux de l'amour" c'est avoir regardé la série avec du jus de citron dans les mirettes dès les premiers épisodes.

MarioSunshine8
Niveau 59
09 avril 2024 à 12:30:42

Le 09 avril 2024 à 00:11:19 :
Y'en a vous êtes à "ça" de comprendre qu'Invincible, c'est surtout l'histoire de super-héros qui galèrent avec des problèmes humains. Mais vraiment à un tout petit "ça".

Si tu avais lu et compris ce qu'est Invincible, tu ne sortirais pas de telles absurdités en défendant les fillers de la série.

La série a détruit le matériau d'origine en rajoutant des dizaines de scènes inexistantes dans le comics qui alourdissent totalement le récit.

Zeus
Niveau 75
09 avril 2024 à 12:37:42

KyoShit qui se fait des amis partout où il passe je vois, mais ce sont toujours les autres le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Change rien surtout.

KyoShiRo330
Niveau 32
09 avril 2024 à 12:45:27

Bah désolé mon pote hein, mais me dire "oui oui j'ai compris le côté humain d'Invincible" et péter des durites sur les scènes "inutiles" entre les personnages, alors que c'est précisément elles qui renforcent ces côté humains, ça me semble pas trop évident que certains ont compris ce qu'ils regardaient depuis la saison 1.

Que le rythme ou le découpage soit reprochable c'est une chose, mais c'est un autre sujet. S'attaquer directement aux romances entre les personnages, même secondaires, en disant "olala c'est les feux de l'amour" c'est avoir regardé la série avec du jus de citron dans les mirettes dès les premiers épisodes.

Comme je l'ai expliqué, il aurait été intéressant de faire de Levy le vrai antagoniste de cette saison afin de developer les differences entre notre Mark, et ceux que Levy a en mémoire en jouant justement sur son coté humain. La réplique de sa mère face à Levy est d'ailleurs un bon début de piste mais c'est malheureusement totalement éclipsé 2 secondes plus tard.

Et désolé mais la romance entre Amber et Mark est chiante comme la mort. Oui c'est terre à terre mais c'est naze, il y avait beaucoup mieux à faire (encore une fois tout est écrit sans déconner, y'a juste à adapter). Je n'ai vu personne se plaindre de Rex par exemple, qui lui a des problématiques vachement humaine, justement parce que c'est bien foutu. Ou encore le special avec Eve qui est excellent, il développe le perso tout en ayant un super rythme. Mais la cette saison 2 est totalement passé à coté de son sujet je trouve.

Ou encore Dupli-Kate, qui a une histoire triste mais pareil totalement éclipsée. Y'avait moyen d'aller plus loin que le comics mais non on se contente d'une scène de 30 secondes en fin d'épisode.

Le 09 avril 2024 à 12:37:42 :
KyoShit qui se fait des amis partout où il passe je vois, mais ce sont toujours les autres le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Change rien surtout.

T'es tout seul hein, reste à ta place surtout si t'as rien à dire sur la série. Moi je changerai rien mais toi grandis un peu stp.

HubertHitte
Niveau 54
09 avril 2024 à 13:02:21

Le 09 avril 2024 à 09:58:06 :

Le 09 avril 2024 à 00:11:19 :
Y'en a vous êtes à "ça" de comprendre qu'Invincible, c'est surtout l'histoire de super-héros qui galèrent avec des problèmes humains. Mais vraiment à un tout petit "ça".

Olala encore un qui se pense plus malin que les autres. Oui Jean-Jacques tu es le SEUL à avoir compris ça, parce qu'Invincible est d'une complexité sans nom mais toi grace à ton esprit affuté tu as su passer au dela des apparences pour déjouer le sens profond de cette oeuvre philosophique.

Plus sérieusement, personne ne reproche le coté humain, on reproche l'exagération d'histoires secondaires totalement osef. Par exemple y'avait quelque chose à faire avec Levy entre ce qu'il a vu et le Mark qu'il a en face de lui mais nooooon faut rush ça dans une scène de 10 minutes parce que la série c'est focus sur Amber donc oops on exploite pas ça. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Les gens comme toi qui prennent de haut vous êtes tellement pathétiques.

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Vu comment la scene est importante ça serait une grosse erreur de ne pas l'adapter. Je pense qu'ils vont la faire mais elle sera surtout suggérée.

Suggérée avec le son en arrière plan ?

KyoShiRo330
Niveau 32
09 avril 2024 à 13:12:31

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Vu comment la scene est importante ça serait une grosse erreur de ne pas l'adapter. Je pense qu'ils vont la faire mais elle sera surtout suggérée.

Suggérée avec le son en arrière plan ?

Aucune idée, mais je ne les vois pas passer outre cette scène ultra importante. Peut être un plan sur le visage d'Anissa avec un gros sourire vicieux puis fondu au noir avec les cris de Mark?

Puis reprise de la scène sur ça

https://www.noelshack.com/2024-15-2-1712661010-invns.jpg

Je ne pense pas qu'ils iront plus loin.

TheLonesomeBoy
Niveau 44
09 avril 2024 à 17:04:01

Le 09 avril 2024 à 13:12:31 :

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Vu comment la scene est importante ça serait une grosse erreur de ne pas l'adapter. Je pense qu'ils vont la faire mais elle sera surtout suggérée.

Suggérée avec le son en arrière plan ?

Aucune idée, mais je ne les vois pas passer outre cette scène ultra importante. Peut être un plan sur le visage d'Anissa avec un gros sourire vicieux puis fondu au noir avec les cris de Mark?

Puis reprise de la scène sur ça

https://www.noelshack.com/2024-15-2-1712661010-invns.jpg

Je ne pense pas qu'ils iront plus loin.

Il est fort probable que ça se déroule comme ça, même si je n'aimerai pas.

Cette scène est choquante, mais elle est d'autant plus car la victime est un homme, chose qui est très rare de voir dans les médias pour ne pas dire impossible.

La censure enlèverai toute la dramaturgie et ma crainte c'est que les gens risquent de prendre l'acte trop à la légère (voire le sexualiser), là où dans le comic c'est mis en scène pour qu'on se sente mal à l'aise et à la place de Mark

LaTriforce14
Niveau 43
09 avril 2024 à 19:08:47

Le 09 avril 2024 à 12:45:27 :

Bah désolé mon pote hein, mais me dire "oui oui j'ai compris le côté humain d'Invincible" et péter des durites sur les scènes "inutiles" entre les personnages, alors que c'est précisément elles qui renforcent ces côté humains, ça me semble pas trop évident que certains ont compris ce qu'ils regardaient depuis la saison 1.

Que le rythme ou le découpage soit reprochable c'est une chose, mais c'est un autre sujet. S'attaquer directement aux romances entre les personnages, même secondaires, en disant "olala c'est les feux de l'amour" c'est avoir regardé la série avec du jus de citron dans les mirettes dès les premiers épisodes.

Comme je l'ai expliqué, il aurait été intéressant de faire de Levy le vrai antagoniste de cette saison afin de developer les differences entre notre Mark, et ceux que Levy a en mémoire en jouant justement sur son coté humain. La réplique de sa mère face à Levy est d'ailleurs un bon début de piste mais c'est malheureusement totalement éclipsé 2 secondes plus tard.

Et désolé mais la romance entre Amber et Mark est chiante comme la mort. Oui c'est terre à terre mais c'est naze, il y avait beaucoup mieux à faire (encore une fois tout est écrit sans déconner, y'a juste à adapter). Je n'ai vu personne se plaindre de Rex par exemple, qui lui a des problématiques vachement humaine, justement parce que c'est bien foutu. Ou encore le special avec Eve qui est excellent, il développe le perso tout en ayant un super rythme. Mais la cette saison 2 est totalement passé à coté de son sujet je trouve.

Ou encore Dupli-Kate, qui a une histoire triste mais pareil totalement éclipsée. Y'avait moyen d'aller plus loin que le comics mais non on se contente d'une scène de 30 secondes en fin d'épisode.

Si tu veux des gens qui s'en plaignent de l'existence même de ces scènes, tu as littéralement le poste au-dessus du miens initialement, et justement le post qui m'a fait réagir en fait.

Qu'on critique la façon dont ça a été fait, c'est une chose, mais certains c'est bel et bien la présence de scène de drame humain qui les fait chier alors que la série est comme ça depuis la saison 1. Donc oui, je me demande si certains abusent pas un peu du X2 et savent ce qu'ils regardent. Idem pour les mecs qui se disent "olala mais Mark il se fait défoncer il est pas Invincible c'est trop nul". Et non, dans le comics il est pas infiniment plus compétent dès qu'il est face à une menace un peu sérieuse, Mark il s'en prend plein la gueule tous le long, son personnage est un galérien dans toute sa splendeur.

Mais oui, y'a plein de choses à dire en mal et la saison 2 est clairement moins bonne, entre la déception sur l'animation alors que l'épisode spécial sur Eve était plein de promesse, le rythme bâtard (en partie du au redécoupage des événements du comics je pense cela dit), l'absence de fil rouge. Mais c'est encore une fois pas ça qui me fait tilter.

Et puis Amber et Mark dans le comics, bah c'est pas spécialement mieux en réalité hein, c'est juste moins dilué et donc plus vite expédié, mais c'est pas beaucoup plus passionnant à suivre comparativement à la série franchement. Je crois que sur ce point on est au moins tous d'accord pour dire : vivement qu'on passe aux choses sérieuses avec Eve.

LaTriforce14
Niveau 43
09 avril 2024 à 19:15:53

Le 09 avril 2024 à 12:30:42 :

Le 09 avril 2024 à 00:11:19 :
Y'en a vous êtes à "ça" de comprendre qu'Invincible, c'est surtout l'histoire de super-héros qui galèrent avec des problèmes humains. Mais vraiment à un tout petit "ça".

Si tu avais lu et compris ce qu'est Invincible, tu ne sortirais pas de telles absurdités en défendant les fillers de la série.

La série a détruit le matériau d'origine en rajoutant des dizaines de scènes inexistantes dans le comics qui alourdissent totalement le récit.

Ils sont où les fillers en fait ? Dans la saison 2 il n'y a quasiment aucune scène qui me vient à l'esprit qui n'a pas un équivalent dans le comic, les intrigues elles y sont bien présentes également. Le seul truc qui a été étiré si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est qu'à ce stade de l'intrigue la romance entre Mark et Eve est censé avoir déjà commencé, mais c'est tout ce qui m'a fait tilté.

Bon après je veux bien admettre que ma lecture de cette portion remonte déjà un peu et que ma mémoire me fait défaut hein, mais je veux bien la liste en toute bonne foi.

MarioSunshine8
Niveau 59
10 avril 2024 à 01:15:41

Le 09 avril 2024 à 19:15:53 :

Le 09 avril 2024 à 12:30:42 :

Le 09 avril 2024 à 00:11:19 :
Y'en a vous êtes à "ça" de comprendre qu'Invincible, c'est surtout l'histoire de super-héros qui galèrent avec des problèmes humains. Mais vraiment à un tout petit "ça".

Si tu avais lu et compris ce qu'est Invincible, tu ne sortirais pas de telles absurdités en défendant les fillers de la série.

La série a détruit le matériau d'origine en rajoutant des dizaines de scènes inexistantes dans le comics qui alourdissent totalement le récit.

Ils sont où les fillers en fait ? Dans la saison 2 il n'y a quasiment aucune scène qui me vient à l'esprit qui n'a pas un équivalent dans le comic, les intrigues elles y sont bien présentes également. Le seul truc qui a été étiré si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est qu'à ce stade de l'intrigue la romance entre Mark et Eve est censé avoir déjà commencé, mais c'est tout ce qui m'a fait tilté.

Bon après je veux bien admettre que ma lecture de cette portion remonte déjà un peu et que ma mémoire me fait défaut hein, mais je veux bien la liste en toute bonne foi.

Relis le comics alors, 80% du temps de la saison 2 c'est du fillers avec énorme focus sur la relation avec Amber, sur les sentiments des types robots (ça n'est même pas dans le comics ça d'ailleurs), sur les sentiments de Mark qui radote pendant 20min, etc.

RuquierChasseur
Niveau 24
10 avril 2024 à 02:19:10

Le 09 avril 2024 à 17:04:01 :

Le 09 avril 2024 à 13:12:31 :

Le 08 avril 2024 à 23:54:38 :
Il est d'ailleurs fort probable que Amazon n'ait jamais les couilles d'adapter une "certaine scène" si je puis dire :)

Vu comment la scene est importante ça serait une grosse erreur de ne pas l'adapter. Je pense qu'ils vont la faire mais elle sera surtout suggérée.

Suggérée avec le son en arrière plan ?

Aucune idée, mais je ne les vois pas passer outre cette scène ultra importante. Peut être un plan sur le visage d'Anissa avec un gros sourire vicieux puis fondu au noir avec les cris de Mark?

Puis reprise de la scène sur ça

https://www.noelshack.com/2024-15-2-1712661010-invns.jpg

Je ne pense pas qu'ils iront plus loin.

Il est fort probable que ça se déroule comme ça, même si je n'aimerai pas.

Cette scène est choquante, mais elle est d'autant plus car la victime est un homme, chose qui est très rare de voir dans les médias pour ne pas dire impossible.

La censure enlèverai toute la dramaturgie et ma crainte c'est que les gens risquent de prendre l'acte trop à la légère (voire le sexualiser), là où dans le comic c'est mis en scène pour qu'on se sente mal à l'aise et à la place de Mark

À savoir que des sacs à merde ont fantasmé cette scène au point d'en harceler Ottley pour avoir les planches originales - alors qu'il refuse catégoriquement de les vendre - sûrement pour se pignoler dessus.

Donc c'est pas tant une question d'avoir les couilles d'adapter la scène ou pas je pense, c'est que sa réception sera sûrement aussi malsaine et indécente que pour le comics.

RuquierChasseur
Niveau 24
10 avril 2024 à 02:26:05

Déjà quand je vois tout le débat autour de la fameuse case https://www.noelshack.com/2024-15-3-1712708476-cover2.jpg où on a découvert que depuis 15 piges certains interprétaient ça comme de l'arrogance de la part de Marc alors que c'est évidemment une expression de panique/culpabilité je me dis que le grand-public est encore trop teubé pour avoir une scène (spoil comics) où Mark se fais explicitement violer et traumatiser par Anissa, surtout quand toutes ses autres interactions avec la gente féminine sont lourdes et relativement foirées dans l'animé, je vois déjà d'ici les tweets de merde en mode "il a de la chance c'est une meuf qui sers à quelque chose, elle passe pas son temps à jacter comme les deux autres, je voudrais être à sa place", ça peut que mal finir.

The_Claw
Niveau 54
10 avril 2024 à 09:42:53

Le 10 avril 2024 à 02:26:05 :
Déjà quand je vois tout le débat autour de la fameuse case https://www.noelshack.com/2024-15-3-1712708476-cover2.jpg où on a découvert que depuis 15 piges certains interprétaient ça comme de l'arrogance de la part de Marc alors que c'est évidemment une expression de panique/culpabilité je me dis que le grand-public est encore trop teubé pour avoir une scène (spoil comics) où Mark se fais explicitement violer et traumatiser par Anissa, surtout quand toutes ses autres interactions avec la gente féminine sont lourdes et relativement foirées dans l'animé, je vois déjà d'ici les tweets de merde en mode "il a de la chance c'est une meuf qui sers à quelque chose, elle passe pas son temps à jacter comme les deux autres, je voudrais être à sa place", ça peut que mal finir.

Y aura toujours des beaufs mais je serais pas aussi pessimiste sur le réception de la scène je pense que beaucoup trouveront pertinent que pour une fois le viol d'une femme sur un homme soit représenté.
D'autant que dans le comic ils insistent bien sur le traumatisme de Mark incapable de toucher Eve pendant un temps et qui reproduit le procédé de culpabilisation classique de la victime jusqu'à ce qu'Eve vienne balayer tous ses doutes. Y a nul besoin de rendre la scène graphique dans le cas présent, c'est juste l'acte qui importe.

KyoShiRo330
Niveau 32
10 avril 2024 à 19:27:18

Le 09 avril 2024 à 19:15:53 :

Le 09 avril 2024 à 12:30:42 :

Le 09 avril 2024 à 00:11:19 :
Y'en a vous êtes à "ça" de comprendre qu'Invincible, c'est surtout l'histoire de super-héros qui galèrent avec des problèmes humains. Mais vraiment à un tout petit "ça".

Si tu avais lu et compris ce qu'est Invincible, tu ne sortirais pas de telles absurdités en défendant les fillers de la série.

La série a détruit le matériau d'origine en rajoutant des dizaines de scènes inexistantes dans le comics qui alourdissent totalement le récit.

Ils sont où les fillers en fait ? Dans la saison 2 il n'y a quasiment aucune scène qui me vient à l'esprit qui n'a pas un équivalent dans le comic, les intrigues elles y sont bien présentes également. Le seul truc qui a été étiré si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est qu'à ce stade de l'intrigue la romance entre Mark et Eve est censé avoir déjà commencé, mais c'est tout ce qui m'a fait tilté.

Bon après je veux bien admettre que ma lecture de cette portion remonte déjà un peu et que ma mémoire me fait défaut hein, mais je veux bien la liste en toute bonne foi.

Oui je te conseil de relire les comics alors. Ma lecture remonte à 1 an et j'ai clairement pas le souvenir d'autant de remplissage.

Rosarielle-999
Niveau 5
11 avril 2024 à 04:23:16

Je relis le comic et c'est du lourd ce qu'on aura dans la saison 3 j'espère qu'ils vont pas se planter

Sujet : Invincible (Prime Video)
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page