Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Mosquito Coast (Apple TV+)
1
Barristan-Selmy
Niveau 30
31 mars 2021 à 14:00:25

Synopsis et Casting: Trente-cinq ans après le film de Peter Weir avec Harrison Ford en tête d’affiche, Mosquito Coast a le droit à une nouvelle adaptation. Cette fois, cela se fait sous la forme d’une série que l’on pourra découvrir à partir du 30 avril sur Apple TV+.

À l’origine, avant d’être un film, The Mosquito Coast était un roman écrit par Paul Theroux. Aujourd’hui, c’est son neveu qui reprend le premier rôle. Justin Theroux (The Leftovers) sera ainsi Allie Fox, mais l’intrigue s’engage par contre dans une direction différente.

En effet, cette fois, Fox ne quitte pas les États-Unis pour fuir son mode de vie consumériste et former sa propre société en Honduras, mais parce qu’il est recherché par le gouvernement américain. Dans cette version de l’histoire qui est scénarisée par Neil Cross (Luther), Allie Fox est en tout cas toujours un inventeur de génie qui déracine toute sa famille pour lui offrir un nouveau départ.

Au niveau de la distribution, Justin Theroux est entourée dans cette première saison de The Mosquito Coast par Melissa George, Gabriel Bateman, Logan Polish et Kimberly Elise.

https://www.critictoo.com/news/the-mosquito-coast-saison-1-trailer-date-apple-tv/

.

Trailer: https://youtu.be/isAxL7l9DJs

Shalott
Niveau 7
01 avril 2021 à 01:23:11

Justin Theroux devrait être l'argument phare pour regarder la série ! Je suis preneur.

Shalott
Niveau 7
08 avril 2021 à 11:16:18

https://www.youtube.com/watch?v=-L7JUzwyNDs&ab_channel=AppleTV Nouveau trailer de fifou. J'en suis totalement.

DafneKeen
Niveau 31
01 mai 2021 à 15:52:25

C'est sorti hier... Certains ont commencé ? J'veux savoir ce que ça vaut. :hap:

jaxtaylor89
Niveau 7
01 mai 2021 à 18:13:17

Le 01 mai 2021 à 15:52:25 :
C'est sorti hier... Certains ont commencé ? J'veux savoir ce que ça vaut. :hap:

Salut mon avis <spoil>J'ais vue que le 1er le second je regarde ce soir , un épisode qui nous met dans une ambiance ou le pére est un touche tout , on apprend que la famille ce cache pour une choses que pour l'instant on nous dévoile pas

Vers la fin de l'épisode la famille est en fuite donc un resumée un trés bon pilote bien jouée et qui donne envie de suivre la fuite de la famille </spoil>

gloutongerard
Niveau 7
02 mai 2021 à 02:14:53

Hello,
2 episodes vus.
C’est du tout bon. C’est excellent même. Techniquement dans le haut du panier même. Et les acteurs font le job.
J’attend la suite avec impatience.

J’espere juste sûils vont pas garder le mystère trop longtemps (pourquoi ils fuyent / ils sont recherchés) car ça risque de vite me gonfler que l’on ne connaisse pas les enjeux, trop facile de la part du show-runner.

]sliman[
Niveau 30
02 mai 2021 à 21:20:46

perso j'aime bien apres 2 épisodes

DafneKeen
Niveau 31
03 mai 2021 à 01:34:43

Deux premiers épisodes qui posent les bases. :oui:
J'y ai trouvé quelques similitudes avec Ozark sans que ça sonne trop familier.
J'ai bien aimé et j'ai hâte de voir la suite. Comme d'habitude, Justin Theroux domine. :noel:

Les seuls points qui me chiffonnent un peu sont le personnage de la fille... on peut pas nous faire un perso du genre intelligent ? Les persos féminins de cet âge-là sont toujours censés être débiles ? :hap:

Puis les deux/trois pauses en pleine poursuite pour déblatérer philosophie... :rire:
J'ai jamais vu des gens en fuite prendre autant leur temps. :hap:
Puis le speech anti-système de l'autre lorsqu'elle était au téléphone avec la flic... :rire:

gloutongerard
Niveau 7
03 mai 2021 à 12:48:42

Le 03 mai 2021 à 01:34:43 :
Deux premiers épisodes qui posent les bases. :oui:
J'y ai trouvé quelques similitudes avec Ozark sans que ça sonne trop familier.
J'ai bien aimé et j'ai hâte de voir la suite. Comme d'habitude, Justin Theroux domine. :noel:

Les seuls points qui me chiffonnent un peu sont le personnage de la fille... on peut pas nous faire un perso du genre intelligent ? Les persos féminins de cet âge-là sont toujours censés être débiles ? :hap:

Puis les deux/trois pauses en pleine poursuite pour déblatérer philosophie... :rire:
J'ai jamais vu des gens en fuite prendre autant leur temps. :hap:
Puis le speech anti-système de l'autre lorsqu'elle était au téléphone avec la flic... :rire:

Honnêtement, le perso de l'adolescente n'est pas si surprenant que ça. Il y a beaucoup de séries où l'ado rebelle est le déclencheur des problèmes de la famille et le déclencheur de l’avancée du scénario dans le mauvais sens. C’est à chaque fois énervant car l’ado réagit comme un enfant, et cela arrange bien à chaque fois le scénario / script.
Ici ça risque d'être le cas aussi mais je trouve sa « fugue » justifiée ! Elle a 15 ans, une vie imposée hors système et dans l'illégalité, elle avait des projets (fac) et on ne lui explique pas pourquoi elle est dans cette situation de fuite constante. Sa réaction est compréhensible surtout sur le coup de l'émotion (snif je dois quitter mon potentiel petit copain).
Je trouve + bizarre ce qu'elle fait à la fin de l'épisode 2 pour libérer son père, là ce n’est pas trop cohérent avec un rôle d'adolescente. Ou même le fait qu’elle change d’avis direct à la gare quand elle voit son père, même si elle a l’air bien matrixée par le discours de ses parents, ce qui est compréhensible car hors système depuis qu’elle a 6 ans. En gros elle n’est jamais allée à l’école.

Ensuite, le fait qu'ils fassent des pauses « discussions » alors qu’ils sont dans une situation urgente : c’est sans doute un parti pris des showrunners, un peu comme dans tous les films/séries, c'est un peu acquis par tout le monde que cela manque de réalisme, mais ça passe tout de même afin de faire avancer les dialogues et les relations entre les personnages.

Le principal souci que j’ai avec la série est que l’on n’a pas -encore- d’infos sur pourquoi ils sont recherchés et en fuite depuis 9 ans. Ce n’est pas forcément un problème, la série a l’air d’être basée sur ce mystère pour nous tenir en haleine. Mais le truc c’est qu’après réflexion il y a plein d’incohérences ou facilités scénaristiques :
- 1. La NSA. Ok on nous annonce deux agents terrain de la NSA qui les recherchent depuis longtemps. Cela donne le contexte, ce n’est pas rien dans l’inconscient collectif la NSA. C’est du sérieux. Alors où sont les moyens de surveillance de cette agence ? Les drones / satellites, etc. Non non on a 2 gus en voiture -qui se font spot par un enfant de 10 ans- armés de téléphone pour appeler la police locale. Ok il y a quelques moyens : reconnaissance d’une personne avec la photo (le petit copain de l’ado) et un hélicoptère pour rejoindre la casse (et encore on dirait un hélico de location, loin des standards d’hélico du gouvernement qu’on voit habituellement). La NSA utilise à priori des moyens locaux (prévenir les milices de la frontières / police locale) sans utiliser les moyens globaux ?
- 2. On a des fugitifs importants et les zones de transport (gares) ne sont pas surveillées. Juste deux flics qui se ramènent pour on ne sait quelle raison (comme par hasard la même flic qu’une scène plus tôt dans la série). La NSA a du leur dire que les fugitifs étaient là, dans ce cas là ça veut dire qu’ils ont certains moyens, mais alors j’en reviens au point 1 où ils n’ont pas tous les moyens de la NSA.

On veut nous faire croire qu’il y a un truc important, rien qu’en mentionnant la NSA, alors que les moyens de recherches sont ceux d’un fugitif lambda. Un lambda n’est pas recherché par la NSA, et s’il n’est pas lambda, la NSA met les moyens pour les rechercher et la fuite qu’on nous montre dans tout l’épisode 2 est impossible.

Bref pour moi on nous mène en bateau, et ça me va ça sent le plot twist à plein nez, et cela risque d’être intéressant.
- Soit ils ne sont pas recherchés par la NSA, et les 2 agents sont autres choses, du gouvernement ou non
- Soit ils sont recherchés par la NSA, mais par les 2 agents en particulier (affaire personnelle ou super critique les empêchant d’utiliser les moyens de l’agence – hors protocoles).
- Soit il ne sont pas recherché du tout, et tout cela n’est qu’une mascarade pour autre chose
- Soit c’est très mal écrit et le plot twist va faire rager….

Est-ce qu’ils sont hors système car en fuite ? Ou alors en fuite à cause de leur idéologie qui aurait impliqué une action à un moment donnée répréhensible et grave pour le système ?

Il y a plein de théories en cours sur d’autres forums anglais :
- un truc genre affaire Julian Assange avec plusieurs indices donnés (NSA / Dark web) mais je n’y crois pas trop car dans ce cas-là, c’est tout un pays qui tombe sur toi et tu fais pas 10 km si des agents t’ont spotté. Et même si le gouvernement veut garder cela secret, il y a d’autres moyens pour suivre & attraper les fugitifs.
- Les parents ont enlevé les enfants, et sont recherchés pour cela. Pourquoi la NSA dans ce cas là ? On tombe plutôt sur un profil/des moyens type Marshall US comme dans le film Le Fugitif avec Harrison Ford/Tommy lee Jones.
- Le héros n’est pas recherché pour un délit grave mais ne veut juste pas être obligé à faire quelque chose pour le gouvernement ou une organisation privée, donc s’en échappe. C’est probable et compatible avec ses compétences d’inventeur fou, à creuser, ça pourrait être intéressant.

Plein de questions, c’est pour cela que j’accroche à la série pour l’instant, j’espère juste que tout cela sera cohérent à un moment donné, et pas un vieux plot twist incohérent sorti du chapeau.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2021 à 19:16:52

Premier épisode vu, c'est vraiment très bien. Theroux vole la vedette encore une fois, ça fait plaisir de revoir Kevin Garvey (:hap:)
C'est aussi très beau et propre, Apple sait y faire. On est loin des mochetés Netflix ou AMC (calmez-vous).

Je verrai le 2 plus tard. Pour déguster. :content:

ProximaCerberi
Niveau 9
05 mai 2021 à 19:59:54

Le 05 mai 2021 à 19:16:52 :
Premier épisode vu, c'est vraiment très bien. Theroux vole la vedette encore une fois, ça fait plaisir de revoir Kevin Garvey (:hap:)

Tu es un homme de culture à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2021 à 20:05:22

Le 05 mai 2021 à 19:59:54 :

Le 05 mai 2021 à 19:16:52 :
Premier épisode vu, c'est vraiment très bien. Theroux vole la vedette encore une fois, ça fait plaisir de revoir Kevin Garvey (:hap:)

Tu es un homme de culture à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Ze Leffe tau veurz à jamais dans mon coeur. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2021 à 02:59:47

Le 3ème épisode était vraiment top ! Dans le genre immersif et stressant ça se place bien. Vraiment une bonne surprise, moi qui doutait de l'utilité d'une adaptation en série. Et qu'est-ce que c'est plaisant pour la rétine. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2021 à 16:08:48

La montée en puissance de l'épisode 4. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Y a du Breaking Bad dans l'air bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Jetez-vous dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

numbcomfortably
Niveau 10
17 mai 2021 à 16:28:26

c'est une excellente série, effectivement il y a du BB, avec l'ambiance South West des US/Mexique, mais aussi le cartel etc. Aussi dans le rythme avec un rythme globalement lent mais avec des évenements forts
domage qu'avec Apple TV il faille attendre chaque épisode, je préfère le modèle de Netflix perso.

FritDeLouisiane
Niveau 10
19 mai 2021 à 08:31:36

Je préfère le contexte du film le message est meilleur au moins

Romhell
Niveau 10
19 mai 2021 à 10:18:31

rien à voir mais y a pas l'application APPLE TV+ sur android? je trouve pas :hap:

Dryade-Mahrez
Niveau 8
19 mai 2021 à 14:48:44

Je comprend pourquoi on a l'impression que le mec est l'ennemie numero 1 :hap: alors que c'est un random

DafneKeen
Niveau 31
19 mai 2021 à 15:02:56

Le 19 mai 2021 à 10:18:31 :
rien à voir mais y a pas l'application APPLE TV+ sur android? je trouve pas :hap:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/tvplus/welcome/web

Apple et Android sont pas vraiment copains. :hap:

Romhell
Niveau 10
19 mai 2021 à 16:33:51

C'est vraiment débile y a Apple Music dispo par contre ça non, tant pis pour eux plus qu'à tipiak la série :hap:

1
Sujet : The Mosquito Coast (Apple TV+)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page