Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Staircase (HBO Max)
1
DafneKeen
Niveau 32
30 avril 2021 à 18:13:44

The Staircase (Soupçons), l’une des premières séries documentaires true crime qui a grandement collaboré à populariser le genre lors de sa sortie en 2004, sera adaptée pour la télévision.

HBO Max prépare en effet une série dramatique limitée sur Michael Peterson, reconnu coupable du meurtre de sa femme Kathleen Peterson. L’acteur anglais Colin Firth est annoncé pour tenir le rôle de l’homme en question tandis que Toni Collette jouera sa femme.

Le projet nous vient d’Antonio Campos (The Devil All the Time) et Maggie Cohn (American Crime Story), producteurs exécutifs et scénaristes. Campos réalisera six des huit épisodes de l’adaptation.

The Staircase a débuté comme un documentaire du réalisateur Jean-Xavier de Lestrade et raconte l’histoire de Michael Peterson, un romancier policier accusé d’avoir tué sa femme Kathleen après l’avoir retrouvée morte au bas d’un escalier dans leur maison, ainsi que la bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi. De Lestrade a obtenu un accès inhabituel à l’affaire immédiatement après la mort de Kathleen en 2001 à Durham, en Caroline du Nord. Peterson, personnalité publique locale et romancier à succès, est rapidement devenu le principal suspect et a été condamné.

La série est co-produite par Annapurna et HBO Max.
https://deadline.com/2021/04/toni-collette-kathleen-peterson-the-staircase-limited-series-hbo-max-colin-firth-1234746971/

(Je me permets une réouverture de topic étant donné que l'autre parle d'Harrison Ford dans le titre) :hap:

Aileos
Niveau 58
28 juillet 2022 à 02:24:09

Très bonne série.

Portée tout le long par un incroyable Colin Firth et Toni Collette, tous deux impeccables dans leur rôle. La réalisation est top, surtout au niveau du montage, qui propose certains enchaînements vraiment impressionnants. La musique, notamment le thème principal et l'utilisation des violons, est un vrai plaisir.

Sacré cas qu'est Michael Peterson. La première partie (tout ce qui est lié au meurtre + procès) est clairement le morceau le plus intéressant. Voir comment sa défense a été organisée et préparée avec Michael Stuhlbarg en tant qu'avocat, voir comment le documentaire a été réalisé en même temps. Tout ça était vraiment prenant à suivre. Ils vont même encore plus loin en nous proposant une reconstruction "réelle" des théories. Des séquences chocs, qui marquent tellement elles sont brutales.

J'ai bien aimé aussi le reste avec les conséquences, voir comment le procès a affecté son entourage au cours du temps. Très bon choix de casting au passage, avec beaucoup de passages sur cette grande famille, sur sa dynamique, leurs relations.

Je ne m'attendais pas à voir notre Juliette Binoche nationale aussi, un vrai plaisir. :coeur:

Mocteuzuma
Niveau 42
28 juillet 2022 à 07:51:11

C’est bien , gros casting

Au final Michael , un menteur , un bon à rien ce type , je ne me prononce ps sur coupable ou pas juste que le mec est un bon à rien quins accroché à sa femme et pavane pour être élue maire

Mocteuzuma
Niveau 42
28 juillet 2022 à 07:54:25

Par contre le réalisateur français du documentaire qui change de couleur de peau dans la série ?

Ça aurait été l’inverse, qu est qu’on aurait pas entendu

Athuns
Niveau 16
03 novembre 2022 à 18:57:17

Des avis sur la série?

MJFriedman
Niveau 9
06 février 2023 à 21:45:09

C'est formidable.

1
Sujet : The Staircase (HBO Max)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page