Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Squid Game (Netflix)
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2021 à 19:15:59

Le 03 octobre 2021 à 14:14:52 :

Le 03 octobre 2021 à 10:26:01 :

Le 03 octobre 2021 à 10:17:18 :
Absolument rien compris au succès de cette série.

L'histoire prévisible à des km notamment à cause du fait que y'ait un MC ce qui est vraiment pas intelligent dans une série de ce type.
Les personnages clichés au possible.
Les épreuves vraiment pas ouf et pas cohérentes avec ce qui est dit par l'agent. y'a absolument aucune équité alors que l'agent te parle d'équité toutes les 5mins, l'épreuve des plaques en verres c'est une grosse blague si tu passes dans les premiers t'as absolument aucune chance de survie et comme par hasard le MC passe en dernier hein + évidemment l'explosion à la fin pour rendre les prochaines épreuves encore plus inégalitaires
Tout l'arc avec le policier qui finit sur...RIEN
Le MC qui est probablement le personnage le plus stupide de la série, à un point où ça devient vraiment très irritant, les leçons qu'il donne à la fin durant la finale c'est insupportable et pas cohérent avec la psychologie d'un personnage qui vient de vivre tout ce jeu, son choix à la fin j'en parle même pas c'est absolument con mais bon fallait bien trouver un moyen d'introduire une saison 2
Evidemment on retrouve le cliché typique made in netflix sur les méchants riches vs les pauvres qui meurent, avec une petite leçon à la con à la fin sur l'argent de ne fait pas le bonheur, on se croirait dans la casa de papel

C'est très moyen.

Toi t'as rien compris mec et tu viens la ramener pour dire de la merde.

Quand ils parlent d'equité, c'est pour souligner que tout le monde est maitre de sa destinée suivant les memes regles etablies. Et en cela c'est totalement demontré. Tu parles de l'epreuve du pont, et bien c'est le cas : En donnant le choix à chacun en amont de choisir un numero, tout le monde est sur un meme pied d'egalité. C'est d'ailleurs un des passages tres sympa de ce jeu, quand on voit le n°1, ayant justement insisté pour avoir ce numero pour etre maitre de son destin, realiser l'erreur commise...

Je pense que t'as tout compris de travers ni plus ni moins ...

À chaque jeu, le choix leur est laissé de la meme maniere pour tous.
Le cliché mechant riche versus gentil pauvre n'a pas ete inventé par netflix ... Le comparatif avec casa de papel qu'est une daube sans fin en comparaison ...

Ok tu trolles ...

Next

Mdr faut arrêter hein, la philosophie derrière la série c'est niveau 0 voir -1.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est sympa sur le papier, mais le manque de budget + les facilités scénaristiques bidons ( l'infiltré qui se balade dans la base comme si il était à Walt disney wtf, les caméras qui sont là que pour faire joujou :rire:, les épreuves qui sont quasi toutes bidons, sauf la première et celle avec les plaques en verre... Même si le suicide de la meuf avec le Yakuza sort de nul part :rire: )

L'intrigue c'est du vu et revu si t'as déjà ouvert un seinen, c'est même largement mieux fait sur papier ( comme je le disais :hap: ).
La série aurait été plus intéressante si elle avait enlevé un peu de kitch pour mettre un peu plus d'horreur/thriller, parce que excepté pour les 2 derniers épisodes, la série ne sait pas vraiment vers quelle direction elle va aller ( un truc coréen). Tu peux avoir une séquence humoristique full kitch juste après / avant une épreuve, ça te sort de l'œuvre DIRECT, au premier épisode ça fonctionnait vu que les perso ne connaissaient pas trop le concept du jeu mais au bout de la 4 ème épreuve ça devient juste un sketch. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai jamais dit que la serie volait tres haut en matiere de philosophie...
Tu me parles de seinen, je te parle de serie....
Je m'en branle de tes mangas et autres qui sont certainement tres bons voir mieux, mais pour celui qui cherche un format serie non animée, bah squid game fait parti du haut du panier.
Pour le reste de tes commentaires, bah en meme temps c'est du cinema coreen avec ses codes immuables, c'est comme si tu critiquais le cinema holywoodien parce que ça fait trop "americain" ...

Bien sur qu'il y a plein de defauts, de passages excessifs etc etc, mais j'ai pas vu mieux en serie pour le coup, dans ce style.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2021 à 19:23:34

Le 03 octobre 2021 à 19:11:09 :
Pour répondre aux deux personnes qui ont cité mon message relatif à l'irrégularité des jeux, entre autres, je dirai en fait qu'ils sont tous bons, en soi. Le problème étant que certains sont noyés dans un mélodrame ennuyeux, voulant même parfois se prétendre philosophique. Alors, c'est une belle ambition que de vouloir aborder l'enjeu philosophique, mais ça tourne autour de futilités telles que "nous n'avons plus que quelques minutes à vivre, du moins l'un d'entre nous, donc autant se confier des choses... blablabla" une fois ça va, deux fois ça devient déjà lourd. Le mélodrame dont je parle pèse trop sur certains épisodes, notamment le jeu de billes.

Cela ne m'empêche absolument pas de reconnaître le succès de la série, il faudrait être aveugle pour ne pas le souligner. :oui: C'est une série qui a une grande qualité : le mérite de réunir tout public. C'est sa force principale, et ce n'est pas rien, vraiment pas.

Je suis d'accord que ce passage entre les deux nanas etait tiré par les cheveux, meme si on peut se dire que bon, pour se retrouver dans cette situation, c'est que ce sont forcement des desiquilibrés mentalement et par consequent, leur appliquer ta logique ou la mienne est deja en soit tres discutable.

Apres, on peut aussi se dire qu'elles savent que l'une des deux va mourir, qu'elles cherchent à faire de leurs dernieres minutes un moment d'echange social, chose qu'elles n'ont jamais eu dans leur vie (notamment celle qui creve).
j'y ai aussi vu (mais je me trompe peut etre) une lecture d'un dialogue coree du nord/coree du sud, là où tout les oppose normalement, l'une des deux choisit d'ouvrir le dialogue.

Bref j'ai zappé perso ces longues minutes chiantes de cet episode. Par contre les autres episodes ne m'ont pas donne l'impression de schema repetitif comme tu dis.

DangaiJoe
Niveau 10
03 octobre 2021 à 20:10:17

Je viens de finir la série et je me demande comment un truc aussi mauvais peut autant buzzer. Enfin les gens aiment la merde.

- Acting mauvais

- Scènes émotives foirées, on ne s’attache pas aux personnages, ils jouent mal et on cherche trop à arracher la larmichette c’est vraiment raté

- Très prévisible pour une série qui est censée jouer sur le suspense et les jeux. On sait d’avance qui va avancer ou non.

- Les jeux sont extrêmement nuls et diminuent fortement le potentiel du concept, qui doit plutôt favoriser les jeux tactiques. Sur ce point un Kaïji enterre cette bouse.

- Plein de questions restent sans réponse, bon on s’attend à une S2 donc logique.

- La « fin » pue la merde et est prévisible.

Tout est à chier sauf le concept qui est vraiment incroyable au départ.

Normalement tu peux que réussir une série avec ça c’est comme Death Note, le truc s’écrit tout seul tellement l’idée de base est bonne.

Bref si certains passent ici sans avoir vu, allez matter Kaïji au lieu de perdre votre temps avec un truc moyen.

C’est rageant parce que je sais qu’avec de meilleurs moyens, acteur y’a moyen de faire un truc de fou sur ce concept mais eux ont pondu une bouse.

Aileos
Niveau 60
03 octobre 2021 à 23:01:55

Bonne série, prenante à suivre.

Les personnages sont cool, surtout l'acteur principal qui m'aura bien fait rire avec les réactions qu'il tape (complètement différent de son rôle de New World).

Y'a de belles séquences, bien intenses par moment grâce à la mise en scène. Deux de mes passages préférés :

l'affrontement entre participants dans leur "dortoir" avec la lumière qui merde une fois sur deux. :noel:

Mais également, le jeu du tir à la corde. Le vieux qui explique en fond comment gérer, puis on les voit bien exécuter sa tactique. Retournement de situation quand en face, leurs adversaires se reprennent. Puis y'a le type qui propoe une idée assez folle. Franchement toute cette séquence était géniale, avec un cliff bien bâtard.

J'ai bien ri à la fin avec la coupe de cheveux rouge. Une porte ouverte pour une saison 2, j'ai cru voir que le mec derrière la série n'était pas très chaud pour une suite après. En tout cas si elle a lieu, j'aimerais bien un peu plus de folie dans les jeux.

flavenger
Niveau 14
04 octobre 2021 à 00:12:03

Excellente série pour ma part.
Ça change de ce qu’on a eu jusqu’à présent.
Je trouve que plus on avance dans la série plus l’ambiance voyeur/pervers/machiavéliques est prenant.
Une saison 2 pourrait être interessant sur justement en savoir un peu plus sur ce réseau mais bon à voir

ReinholdMessner
Niveau 14
04 octobre 2021 à 00:18:26

J'ai voulu la voir pour me faire mon propre avis vu le buzz que ça fait, je suis globalement déçu, même si le premier épisode est sympa, y'a littéralement aucune prise de risque, on voit venir tous les plot twists à 100km

(j'exagère même pas, on comprend direct que le vieux avec son numéro 001 a un bien plus grand rôle à jouer que le "vieux de service" ,
on comprend direct que le frère du flic est forcément du côté des soldats etc...
L'histoire du flic, qui en plus d'être un plot hole de malade (sacré coincidence quand même que le flic soit dans le bon commissariat, entende la plainte du héros, voit la carte avec les symboles, puis voie la même carte ailleurs, puis s'implique à faire une filature, sans prévenir personne, etc. Bref l'arc du flic est complétement aux fraises En plus, les héros sont tous protégés par un "plot armor" comme jamais, ça aurait peut être été sympa de faire mourir certains persos auquel on s'attache dès le début des premiers pièges, histoire de surprendre, là jusqu'au coup des billes, on a aucune surprise, on sait qu'ils vont tous survivre. - même pendant la bagarre de nuit, on savait qu'aucun perso important n'allait mourir, même si la scène avec les lumières était sympa, du coup ça tombait à plat.
Et la fin est archi pété du fion, on dirait presque une fin type AHS tellement c'est baclé

Raccoon--city
Niveau 59
04 octobre 2021 à 00:40:21

Le 03 octobre 2021 à 20:10:17 :
Je viens de finir la série et je me demande comment un truc aussi mauvais peut autant buzzer. Enfin les gens aiment la merde.

- Acting mauvais

- Scènes émotives foirées, on ne s’attache pas aux personnages, ils jouent mal et on cherche trop à arracher la larmichette c’est vraiment raté

- Très prévisible pour une série qui est censée jouer sur le suspense et les jeux. On sait d’avance qui va avancer ou non.

- Les jeux sont extrêmement nuls et diminuent fortement le potentiel du concept, qui doit plutôt favoriser les jeux tactiques. Sur ce point un Kaïji enterre cette bouse.

- Plein de questions restent sans réponse, bon on s’attend à une S2 donc logique.

- La « fin » pue la merde et est prévisible.

Tout est à chier sauf le concept qui est vraiment incroyable au départ.

Normalement tu peux que réussir une série avec ça c’est comme Death Note, le truc s’écrit tout seul tellement l’idée de base est bonne.

Bref si certains passent ici sans avoir vu, allez matter Kaïji au lieu de perdre votre temps avec un truc moyen.

C’est rageant parce que je sais qu’avec de meilleurs moyens, acteur y’a moyen de faire un truc de fou sur ce concept mais eux ont pondu une bouse.

Fait gaffe on va te dire que t'es un rageux pour osé avoir critiqué cette bouse

Incolore_
Niveau 56
04 octobre 2021 à 08:58:07

bah j'ai beaucoup aimé :hap:

perso je me suis bien attaché aux personnages, même si y'a des passages prévisibles, le concept, classique sur plusieurs aspects, fonctionne tout seul

(et j'ai trouvé l'acting vraiment bon pour le coup :noel: )

juste un peu saoulé par la fin, mais bon :hap:

Potemunsters
Niveau 44
04 octobre 2021 à 09:02:28

Je vais me faire Mon avis personnel mais si la saison 1 est pas terrible, j'ose même pas imaginer la saison 2

Incolore_
Niveau 56
04 octobre 2021 à 09:03:45

Le 04 octobre 2021 à 09:02:28 :
Je vais me faire Mon avis personnel mais si la saison 1 est pas terrible, j'ose même pas imaginer la saison 2

commence par te faire ton avis personnel :hap:

twoomax
Niveau 10
04 octobre 2021 à 09:57:08

Déjà que l'acting était naze ', ça s'est empiré au moment de l'arrivée des vips. Franchement c'était proprement insupportable a regarder

Incolore_
Niveau 56
04 octobre 2021 à 10:05:27

Le 04 octobre 2021 à 09:57:08 :
Déjà que l'acting était naze ', ça s'est empiré au moment de l'arrivée des vips. Franchement c'était proprement insupportable a regarder

ha oui eux pour le coup ils détonnent pas mal :hap:

Cyclope999
Niveau 20
04 octobre 2021 à 10:12:37

C'était plutôt bon, même si pas parfait comme l'ont soulignés beaucoup de vdd.
L'épisode 6 était assez dévastateur, le dernier un peu moins bon.
J'ai un peu du mal à comprendre les critiques de certains, entre ceux pour qui la série est meilleure que Breaking Bad et ceux qui disent qu'elle est à chier sans blagues...
Oui y a des choses que tu vois venir à des kilomètres, oui y a des jeux ou tu te demande pourquoi ils font pas autrement genre celui du verre, oui y a des facilités scénaristiques de fou genre le plot armor du héros comme ses passages au bon moment etc...
Mais bon ça n'en reste pas moins une série, bien produite, de très bonnes idées et de très belles images, le dernier épisode bien que moins bon m'a beaucoup fait pensé dans l'image et la réalisation, le côté sombre à un thriller coréen qui dénote pas mal avec le premier ou les autres par exemple.
Pour une fois qu'on a pas une adaptation moyenne mais un truc original (coucou Alice In Borderland), et que c'est pas trop aseptisé ou rempli d'un certain quota netflix... J'ai trouvé ça vraiment sympa. Et le casting parfois plein de guests du cinéma coréen un bon plus.

Pour les critiques négatives sans vouloir tomber dessus, c'est à se demander ce qui vous satisfait, faudrait TOUJOURS avoir une série avec des plans élaborés de fou, que les auteurs réfléchissent à tous les tenants et aboutissants possible même ceux tirés par les cheveux, que le casting ne soit composé que d'acteurs méritant pour ce rôle un oscar ou encore que le scénario soit aussi complexe qu'un Lynch ou Fincher. Je dis pas qu'il faut déconnecter son cerveau loin de là, moi même certains trucs m'ont parus trop facile mais c'est quand même assez triste de tomber dans des extrêmes comme ça d'un côté comme de l'autre.

CanaAlberona
Niveau 45
04 octobre 2021 à 10:17:14

Fini hier soir, petite série bien sympa sans prise de tête, elle divertie un minimum! J'ai bien aimé le casting! J'espère une suite, l'acteur principal j'le trouve cool à suivre :noel:

TheDragibusMan
Niveau 61
04 octobre 2021 à 11:07:31

Le 04 octobre 2021 à 10:12:37 :
C'était plutôt bon, même si pas parfait comme l'ont soulignés beaucoup de vdd.
L'épisode 6 était assez dévastateur, le dernier un peu moins bon.
J'ai un peu du mal à comprendre les critiques de certains, entre ceux pour qui la série est meilleure que Breaking Bad et ceux qui disent qu'elle est à chier sans blagues...
Oui y a des choses que tu vois venir à des kilomètres, oui y a des jeux ou tu te demande pourquoi ils font pas autrement genre celui du verre, oui y a des facilités scénaristiques de fou genre le plot armor du héros comme ses passages au bon moment etc...
Mais bon ça n'en reste pas moins une série, bien produite, de très bonnes idées et de très belles images, le dernier épisode bien que moins bon m'a beaucoup fait pensé dans l'image et la réalisation, le côté sombre à un thriller coréen qui dénote pas mal avec le premier ou les autres par exemple.
Pour une fois qu'on a pas une adaptation moyenne mais un truc original (coucou Alice In Borderland), et que c'est pas trop aseptisé ou rempli d'un certain quota netflix... J'ai trouvé ça vraiment sympa. Et le casting parfois plein de guests du cinéma coréen un bon plus.

Pour les critiques négatives sans vouloir tomber dessus, c'est à se demander ce qui vous satisfait, faudrait TOUJOURS avoir une série avec des plans élaborés de fou, que les auteurs réfléchissent à tous les tenants et aboutissants possible même ceux tirés par les cheveux, que le casting ne soit composé que d'acteurs méritant pour ce rôle un oscar ou encore que le scénario soit aussi complexe qu'un Lynch ou Fincher. Je dis pas qu'il faut déconnecter son cerveau loin de là, moi même certains trucs m'ont parus trop facile mais c'est quand même assez triste de tomber dans des extrêmes comme ça d'un côté comme de l'autre.

J'aimerai voir les screens sur ceux qui disent que c'est meilleur que Breaking bad. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598682067-castaldi4-altieri.jpg

CanaAlberona
Niveau 45
04 octobre 2021 à 11:52:40

J'ai trouvé que le twist de fin enlevait tout intérêt au personnage concerné( le vieux ) par contre, un point négatif selon moi...

Incolore_
Niveau 56
04 octobre 2021 à 11:53:43

Le 04 octobre 2021 à 11:52:40 :
J'ai trouvé que le twist de fin enlevait tout intérêt au personnage concerné( le vieux ) par contre, un point négatif selon moi...

bah ça ça annule une partie du côté crève coeur de l'épisode 6 :-(

Alba__
Niveau 55
04 octobre 2021 à 12:03:36

pour l'épreuve des verres, c'aurait été impossible de traverser sur la barre métallique non? c'était pas trop fine et les 2 barres étaient trop éloignées les unes des autres?

Aileos
Niveau 60
04 octobre 2021 à 12:04:51

[12:03:36] <Alba__>
pour l'épreuve des verres, c'aurait été impossible de traverser sur la barre métallique non? c'était pas trop fine et les 2 barres étaient trop éloignées les unes des autres?

J'ai pas arrêté d'y penser. Ca m'a supris que quelqu'un n'essaie pas en mode "équilibre", une jambe après l'autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

flavenger
Niveau 14
04 octobre 2021 à 12:13:48

pourquoi ils ont pas tous garder leurs chaussures pour les jeter super fort sur les vitres pour voir celle qui casse direct ou non

Sujet : Squid Game (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page