Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Squid Game (Netflix)
gafourne
Niveau 15
08 octobre 2021 à 15:39:55

D'ailleurs comment ils ont réussi à mettre un papier dans un oeuf dur ? :hap:

UglyCharlotte
Niveau 12
08 octobre 2021 à 16:03:20

Le 08 octobre 2021 à 15:39:55 :
D'ailleurs comment ils ont réussi à mettre un papier dans un oeuf dur ? :hap:

Ils ont créé un faux oeuf dur

Olympique-OL59
Niveau 24
08 octobre 2021 à 17:10:27

J'entend beaucoup parler de cette série je vais m'y mettre :oui:

TheDragibusMan
Niveau 61
08 octobre 2021 à 17:21:42

Les Vans qui se vendent comme des petits pains depuis que la sortie est sortie bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598682067-castaldi4-altieri.jpg

Par contre, si ils sortent le survêt, j'le prends hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

TheDragibusMan
Niveau 61
08 octobre 2021 à 17:22:28

Le 08 octobre 2021 à 05:27:04 :

Le 07 octobre 2021 à 22:44:23 :

Le 07 octobre 2021 à 22:01:32 :
Bordel mais la série prend une hype ahurissante :ouch:

Pas sur ce forum ou ça reste tres mesuré, donc arretez avec vos commentaires à la con sur la hype de la serie ...

Bah justement y’a que ici que c’est le cas car l’engouement est international et la série va bientôt devenir la plus populaire de tout Netflix , ne pas le reconnaître c’est de là pur mauvaise foi

Et franchement pour moi c’est le haut du panier en terme de « série populaire » sur la plateforme , je ne vois rien d’aussi bonne qualité

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598682067-castaldi4-altieri.jpg

Jeeqaa
Niveau 8
08 octobre 2021 à 18:47:52

Je viens de finir Squid game c'était un très bon survival : 8/10

mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus :rire:

Jeeqaa
Niveau 8
08 octobre 2021 à 18:50:25

On est d'accord que Sang Woo est le personnage le mieux écrit de la série ? :rire:

The_Claw
Niveau 61
08 octobre 2021 à 18:58:03

Le 08 octobre 2021 à 18:50:25 :
On est d'accord que Sang Woo est le personnage le mieux écrit de la série ? :rire:

Honnêtement j'ai absolument pas retenu les noms :hap:

Jeeqaa
Niveau 8
08 octobre 2021 à 19:13:15

Le 08 octobre 2021 à 18:58:03 :

Honnêtement j'ai absolument pas retenu les noms :hap:

Ce type là : https://www.noelshack.com/2021-40-5-1633713190-l-intro-1632428516.jpg

kianynou
Niveau 50
08 octobre 2021 à 20:04:08

Mouais bof, il est pas extra, il est plutôt classique.

dwnlt
Niveau 51
08 octobre 2021 à 21:38:28

Ouais mais ya une autre incohérence

Le médecin comment ils ont fait pour mettre le papier rose pile dans son gateau avant le deuxième jeu

Lethalvenom
Niveau 38
08 octobre 2021 à 21:51:32

Je viens de la regarder, c'est sympa mais qu'est ce que c'est prévisible :hap: Tu devines les finalistes, l'identité du mec au masque, et un tas d'autres trucs dès le début et ça casse un peu tout dans un survival game

Alba__
Niveau 55
09 octobre 2021 à 01:53:03

Totalement :hap:

Le policier est assez sympa aussi, hâte d'en voir plus de son côté et son frère qui dirige le jeu dans la s2

ColorsSunshines
Niveau 15
09 octobre 2021 à 02:00:43

Le 08 octobre 2021 à 17:21:42 :
Les Vans qui se vendent comme des petits pains depuis que la sortie est sortie bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598682067-castaldi4-altieri.jpg

Par contre, si ils sortent le survêt, j'le prends hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Il est sur Amazon j'en ai déja commander un https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2021 à 09:12:27

La direction artistique et d'acteur est vraiment top selon moi. J'ai bien aimé la petite touche de réalisme de voir les sbires prêts à se faire de la thune sur le dos de l'organisation (la relation avec l'organisation est donc bien économique plus qu'idéologique).

Par contre, gros bémol au niveau des jeux selon moi. C'est vraiment peu inspiré quand on compare à ceux du genre. (Et même quand on compare à SAW, qui est loin d'être une référence)

La plupart sont arbitraires et basé sur la chance. Je comprends que ça serve le propos final sur le fait que la réussite n'est quasiment qu'une question de chance. Le problème, c'est que ça rend les jeux complètement inintéressant et prévisible. (Je me suis rarement fait autant chier que devant le jeu du pont suspendu).

De la même manière, je comprends la critique de l'hyper-compétition qui pousse les pauvres à s'entretuer pour de l'argent (analogie avec le monde du travail), mais c'est tellement caricatural et convenu que j'ai trouvé le message assez puéril. Parasite, en 2h de temps réussissez à fournir un message plus subtil et plus marquant sur la lutte des classes que Squid Game durant les 9h qui lui étaient alloués. Ce n'est pas parce qu'une oeuvre à un message (toutes les œuvres en ont) que ça en fait automatiquement une bonne oeuvre.

Que reste-t-il ? Un bon divertissement si vous n'êtes pas trop familier avec le genre du Death GAme, une direction artistique léchée (qui a provoqué la hype, je pense), un jeu d'acteur convainquant, mais une intrigue prévisible et des jeux qui peinent à accrocher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2021 à 10:34:25

Le 09 octobre 2021 à 09:12:27 :
La direction artistique et d'acteur est vraiment top selon moi. J'ai bien aimé la petite touche de réalisme de voir les sbires prêts à se faire de la thune sur le dos de l'organisation (la relation avec l'organisation est donc bien économique plus qu'idéologique).

Par contre, gros bémol au niveau des jeux selon moi. C'est vraiment peu inspiré quand on compare à ceux du genre. (Et même quand on compare à SAW, qui est loin d'être une référence)

La plupart sont arbitraires et basé sur la chance. Je comprends que ça serve le propos final sur le fait que la réussite n'est quasiment qu'une question de chance. Le problème, c'est que ça rend les jeux complètement inintéressant et prévisible. (Je me suis rarement fait autant chier que devant le jeu du pont suspendu).

De la même manière, je comprends la critique de l'hyper-compétition qui pousse les pauvres à s'entretuer pour de l'argent (analogie avec le monde du travail), mais c'est tellement caricatural et convenu que j'ai trouvé le message assez puéril. Parasite, en 2h de temps réussissez à fournir un message plus subtil et plus marquant sur la lutte des classes que Squid Game durant les 9h qui lui étaient alloués. Ce n'est pas parce qu'une oeuvre à un message (toutes les œuvres en ont) que ça en fait automatiquement une bonne oeuvre.

Que reste-t-il ? Un bon divertissement si vous n'êtes pas trop familier avec le genre du Death GAme, une direction artistique léchée (qui a provoqué la hype, je pense), un jeu d'acteur convainquant, mais une intrigue prévisible et des jeux qui peinent à accrocher.

Il n'y a que deux jeux sur six basés sur la chance ou arbitraires. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ta critique globale, que beaucoup ici auront formulé egalement avant toi. Ce qui revient precisement à qualifier la serie de bon divertissement sans caractere exceptionnel.
Mais quand on a l'habitude d'etre innondé de contenu de pourris sur les plateformes telles netflix, on apprend vite à etre indulgent avec les quelques faiblesses que tu cites. Ou alors on passe son chemin tout simplement

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2021 à 10:55:57

Le 09 octobre 2021 à 10:34:25 :

Il n'y a que deux jeux sur six basés sur la chance ou arbitraires. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ta critique globale, que beaucoup ici auront formulé egalement avant toi. Ce qui revient precisement à qualifier la serie de bon divertissement sans caractere exceptionnel.
Mais quand on a l'habitude d'etre innondé de contenu de pourris sur les plateformes telles netflix, on apprend vite à etre indulgent avec les quelques faiblesses que tu cites. Ou alors on passe son chemin tout simplement

De plus, je trouve ça assez cocasse que les règles du jeu soient très clairs et qu'elles ne puissent pas être transgressé et en même temps, toutes les données concernant le jeu ne sont pas donnés.

Le fait qu'élimination = la mort dans la première épreuve, le fait que la forme détermine la difficulté, l'ordre de passage pour les dalles, la signification de la formation des équipes (pour le jeu des billes et du tirage de corde). Il y a toujours une part de chance démesurée. Former une équipe de mecs baraqués pour la corde et c'est la victoire . Le jeu aurait été de tenir le plus longtemps à la corde à sauter, ils auraient perdu. Le facteur chance est déterminant dans toutes les épreuves. Encore une fois, c'est voulu par le message de l'oeuvre, mais ça enlève selon moi le peu d'intérêt des jeux. Déjà qu'on se fout du sort de 99% des participants et que le 1% restant est à peine développé.

C'est pas parce qu'il existe pire que ça rend la série meilleure, c'est selon moi le niveau 0 de l'appréciation artistique.De même pour le "Si tu n'aimes pas, ne regarde pas" qui empêcherai au gens de regarder afin de se forger un avis critique. Après si ton but quand tu regardes une série, c'est juste de passer ton temps comme tu aurais pu mater un documentaire ou quelconque émission de variété, on est juste pas dans la même démarche vis à vis de ce qu'on regarde et c'est pas un soucis.

Parisportif
Niveau 10
09 octobre 2021 à 10:59:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633769849-screenshot-20211009-105718-com-shazam-android.jpg

Squid Game est la première série populaire de Netflix :ok:

https://youtu.be/TxTtqqnNMgg

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2021 à 12:47:39

Le 09 octobre 2021 à 10:55:57 :

Le 09 octobre 2021 à 10:34:25 :

De plus, je trouve ça assez cocasse que les règles du jeu soient très clairs et qu'elles ne puissent pas être transgressé et en même temps, toutes les données concernant le jeu ne sont pas donnés.

Le fait qu'élimination = la mort dans la première épreuve, le fait que la forme détermine la difficulté, l'ordre de passage pour les dalles, la signification de la formation des équipes (pour le jeu des billes et du tirage de corde). Il y a toujours une part de chance démesurée. Former une équipe de mecs baraqués pour la corde et c'est la victoire . Le jeu aurait été de tenir le plus longtemps à la corde à sauter, ils auraient perdu. Le facteur chance est déterminant dans toutes les épreuves. Encore une fois, c'est voulu par le message de l'oeuvre, mais ça enlève selon moi le peu d'intérêt des jeux. Déjà qu'on se fout du sort de 99% des participants et que le 1% restant est à peine développé.

C'est pas parce qu'il existe pire que ça rend la série meilleure, c'est selon moi le niveau 0 de l'appréciation artistique.De même pour le "Si tu n'aimes pas, ne regarde pas" qui empêcherai au gens de regarder afin de se forger un avis critique. Après si ton but quand tu regardes une série, c'est juste de passer ton temps comme tu aurais pu mater un documentaire ou quelconque émission de variété, on est juste pas dans la même démarche vis à vis de ce qu'on regarde et c'est pas un soucis.

Tu m'as mal compris. Quand je dis passe ton chemin, j'entends par là, pas la peine de casser les couilles 150 ans sur le forum à dire que t'aimes pas. Ça ne changera pas la serie pour autant. (je parle pas pour toi, mais pour certains qui se plaisent à faire ça).

Bien evidemment que pour se faire un avis t'es obligé de mater ...

je n'ai jamais dit non plus que parce qu'une serie sort du lot dans un ocean de merde, ça doit la rendre exceptionnelle ... J'ai juste dit qu'il faut apprendre à moderer sa critique et à voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide. Philosophie que je conseille dans la vie au global ... Si c'est ton kiff de t'attarder essentiellement sur les points negatifs, ce n'est pas mon cas.

InnaSlaveM6U
Niveau 35
09 octobre 2021 à 12:50:47

Elle est vraiment bien, cette série ?
Intelligente, intéressante ?
Ou c'est surcotax à mort et sera oubliée dans 6 mois ?

Sujet : Squid Game (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page