Le 24 septembre 2021 à 16:14:42 :
l'épisode 6 est enorme mais bordel Ali Comment on peut être aussi naif, c'est un peu exagéré cet aspect là
C'est mon avis aussi ... Pas tres credible.
Vraiment sympa comme série, je l'ai binge watchée en 2 jours
Par contre je reste vraiment sur ma faim sur les motivations de l'organisation, ok les patrons ont expliqué rapidement pourquoi ils font ça, mais les soldats ? Eux on sait absolument pas pourquoi et comment ils se sont retrouvés là, et ça a clairement pas l'air d'être la joie de leur côté non plus. Ça aurait été sympa d'en apprendre un peu plus sur eux
[01:13:43] <Yllid>
Vraiment sympa comme série, je l'ai binge watchée en 2 jours
Par contre je reste vraiment sur ma faim sur les motivations de l'organisation, ok les patrons ont expliqué rapidement pourquoi ils font ça, mais les soldats ? Eux on sait absolument pas pourquoi et comment ils se sont retrouvés là, et ça a clairement pas l'air d'être la joie de leur côté non plus. Ça aurait été sympa d'en apprendre un peu plus sur eux
Le peux de gardes qu'on rencontre certains ont l'air d'être la car ils croient vraiment au bienfaits du programme et d'autres sont juste la pour la thune je pense .
À mon avis ce sont de vrais militaires sud-coréens
Un VIP précise que les jeux Coréens sont les meilleurs de l'année en cours. Ça sous-entend que les jeux sont très répandus sur la planète et si c'est très répandu, c'est forcément tenu secret par les armées nationales.
Autre argument, ils sont tous jeunes. Ça sent le service militaire obligatoire des Coréens.
Dernier argument, la discipline extraordinaire des carrés/triangles/ronds. Toutes leurs actions de la journée sont millimètrées avec une précision chirurgicale. On est forcément dans la discipline militaire
J'ai regardé la série, c'est vraiment sympa à regarder. Ce n'est probablement pas une série avec une très gros budget mais globalement on se laisse plutôt prendre par les décors, les jeux.
Il y a évidemment quelques personnages un peu caricaturaux, mais comme dans toutes les séries, mais ce n'est pas vraiment gênant. Les acteurs sont plutôt bons même si certains surjouent pas mal. Après n'importe qui à la place des personnages deviendrait complètement cinglé et perdrait ses nerfs
Globalement on ne s'ennuie pas, même si l'épisode 2 est beaucoup plus intimiste avec moins de rythme. Les 9 épisodes passent bien et on ne sent pas que ça s'étire trop sur la longueur.
ça laisse potentiellement l'ouverture pour une suite même si j'ai du mal à voir un réel effet de surprise sans repartir sur un trame V2 de la saison 1.
Le 24 septembre 2021 à 17:37:42 :
l'épisode 6 est enorme mais bordel Ali Comment on peut être aussi naif, c'est un peu exagéré cet aspect làC'est mon avis aussi ... Pas tres credible.
En soit le personnage d'Ali est vraiment présenté comme le bon gars qui ne ferait pas de crasse, un peu naif sur les bords (bien avant l'épisode). Un personnage qui a été très souvent rejeté socialement du fait de ses origines et qui fait confiance à quelqu'un qui lui a tendu la main auparavant alors qu'il n'était pas obligé (dans les épreuves précédentes). Et puis il semble vraiment avoir en confiance en Cho, donc qu'il se laisse berner n'est pas non plus inimaginable.
Qu'il se laisse prendre à ce piège, en soit ce n'est pas ça qui m'a vraiment interrogé, mais c'est surtout le fait qu'il tient le sac en main avant de le mettre autour du coup et à ce moment là il aurait du se rendre compte que ce n'était pas des billes. Pour moi l'incohérence est plutôt là. Ce n'est pas non plus une énorme et on peut classer cela dans les petites facilités scénaristiques comme dans énormément de séries.
Et le bruit ajouté fait vraiment billes qui s'entrechoquent alors que des cailloux ne sont pas censés faire ce bruit là. C'est surtout pour berner le spectateur ^^
Le 25 septembre 2021 à 10:01:56 :
l'épisode 6 est enorme mais bordel Ali Comment on peut être aussi naif, c'est un peu exagéré cet aspect làC'est mon avis aussi ... Pas tres credible.
En soit le personnage d'Ali est vraiment présenté comme le bon gars qui ne ferait pas de crasse, un peu naif sur les bords (bien avant l'épisode). Un personnage qui a été très souvent rejeté socialement du fait de ses origines et qui fait confiance à quelqu'un qui lui a tendu la main auparavant alors qu'il n'était pas obligé (dans les épreuves précédentes). Et puis il semble vraiment avoir en confiance en Cho, donc qu'il se laisse berner n'est pas non plus inimaginable.
Qu'il se laisse prendre à ce piège, en soit ce n'est pas ça qui m'a vraiment interrogé, mais c'est surtout le fait qu'il tient le sac en main avant de le mettre autour du coup et à ce moment là il aurait du se rendre compte que ce n'était pas des billes. Pour moi l'incohérence est plutôt là. Ce n'est pas non plus une énorme et on peut classer cela dans les petites facilités scénaristiques comme dans énormément de séries.
Et le bruit ajouté fait vraiment billes qui s'entrechoquent alors que des cailloux ne sont pas censés faire ce bruit là. C'est surtout pour berner le spectateur ^^
Tu occultes une partie de sa biographie qui a toute son importance : Il a une femme et un enfant... Dans ces conditions quand ta vie est menacée, tu ne te la joues pas "pouvoir de l'amitié", je suis trop en admiration pour toi mec, je te fais confiance on est trop les meilleurs potes du monde ...
La naiveté a ses limites, le cerveau reptilien reagit differement quand ta vie est en jeu. En soit on reagirait tous plus ou moins comme sang woo, pret à tout pour sauver ta vie
Le 25 septembre 2021 à 10:45:12 :
Le 25 septembre 2021 à 10:01:56 :
Et le bruit ajouté fait vraiment billes qui s'entrechoquent alors que des cailloux ne sont pas censés faire ce bruit là. C'est surtout pour berner le spectateur ^^Tu occultes une partie de sa biographie qui a toute son importance : Il a une femme et un enfant... Dans ces conditions quand ta vie est menacée, tu ne te la joues pas "pouvoir de l'amitié", je suis trop en admiration pour toi mec, je te fais confiance on est trop les meilleurs potes du monde ...
La naiveté a ses limites, le cerveau reptilien reagit differement quand ta vie est en jeu. En soit on reagirait tous plus ou moins comme sang woo, pret à tout pour sauver ta vie
Ce n'est pas non plus pouvoir de l'amitié et il ne ferait n'importe pas quoi car Ali ne serait pas non plus prêt à se sacrifier à sa place. Il ne lui aurait pas donné par exemple toutes ses billes pour se sacrifier.
En soit, Ali sait qu'il a plus de chances de survie s'il s'allie avec Sang Woo et qu'ils en réchappent. Il pense probablement aux autres épreuves et que ses chances sont plus élevées avec Sang Woo que sans lui.
En soit, Ali pense qu'il n'a rien à perdre vu qu'il a toutes les billes, et qu'il peut toujours filer à l'épreuve suivante si le plan de Sang Woo ne lui convient pas.
Probablement qu'une majorité de personnes agirait comme Sang Woo mais je ne pense pas qu'on peut faire un systématisme sur les réactions humaines car il y en aurait probablement des différentes selon les caractères.
L'instinct de conservation, de survie est souvent plus fort que tout, donc probablement qu'une majorité de personnes agirait comme des enfoirés pour sa survie mais ça ne veut pas dire que tout le monde ferait comme ça. Tout comme dans une situation de danger, tout le monde ne réagit pas pareil, ni avec le même temps de réaction.
Et puis il faut aussi prendre en compte, la détresse psychologique, le stress, la faim, etc qui agissent sur nos comportements et influent sur les bonnes/ mauvaises décisions.
https://twitter.com/95jngwoo/status/1441130573007785988?s=21
+ On rajoute la coupe de cheveux à la fin.
Le 25 septembre 2021 à 20:00:38 :
https://twitter.com/95jngwoo/status/1441130573007785988?s=21+ On rajoute la coupe de cheveux à la fin.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png
https://twitter.com/95jngwoo/status/1441130573007785988?s=21+ On rajoute la coupe de cheveux à la fin.
bof je pense c'est bidon
j'y crois pas perso
Jean-théorie/20
En vrai ça se tient (sauf pour la coupe, je pense pas qu'il y a un lien)
Je viens de finir l'épisode 6 , bordel qu'est ce que cest addictif, on veut la suite après chaque épisode
Je trouve que la force de la série réside surtout dans la qualité des acteurs qui jouent , bien que parfois un peu dans l'exagération , très très bien , beaucoup d'émotion sont transmises.
Les jeux sont aussi jouissifs et nous sommes autant stressés et paniqués que les participants, c'est terrible et sans pitié.
Franchement très agréablement surpris pour le moment.
Allez hop hop je veux la saison 2,
notamment pour savoir ce que devient le policier. Je suis persuadé, que de la même manière que le vieux, on ne l'a pas vu mourir pour le faire apparaitre plus tard... Quid de toutes les vidéos et enregistrements qu'il a pu prendre ? Est-ce qu'il a pu les transmettre ?
Est-ce que Seong ne va pas essayer de réintégrer un Squid Game d'une manière ou d'une autre pour le détruire de l'intérieur ?
Le 22 septembre 2021 à 13:46:00 :
Sinon y a personne qui se demande pourquoi aucun des candidats n'a remarqué que les jeux étaient dessinés sur les murs de l'endroit où ils dorment du coup ils pouvaient savoir quel jeu il y aurait après ?
ils apparaissent pas au fur et à mesure des jeux ?
Le 26 septembre 2021 à 11:04:30 :
Sinon y a personne qui se demande pourquoi aucun des candidats n'a remarqué que les jeux étaient dessinés sur les murs de l'endroit où ils dorment du coup ils pouvaient savoir quel jeu il y aurait après ?ils apparaissent pas au fur et à mesure des jeux ?
Peu importe ça les aide en rien s'ils ne savent pas quel est le prochain jeu exactement.
Et puis celui du pont de glace c'est serieusement un jeu qu'ils faisaient quand ils etaient gosse ???
Le 26 septembre 2021 à 11:07:28 :
Sinon y a personne qui se demande pourquoi aucun des candidats n'a remarqué que les jeux étaient dessinés sur les murs de l'endroit où ils dorment du coup ils pouvaient savoir quel jeu il y aurait après ?ils apparaissent pas au fur et à mesure des jeux ?
Peu importe ça les aide en rien s'ils ne savent pas quel est le prochain jeu exactement.
Et puis celui du pont de glace c'est serieusement un jeu qu'ils faisaient quand ils etaient gosse ???
C'est pas une version psychopathe de la marelle ? C'est plus ou moins le même système : sauter de case en case pour atteindre le paradis ou le ciel je ne sais plus comment on disait
Le 26 septembre 2021 à 11:27:25 :
Le 26 septembre 2021 à 11:07:28 :
Et puis celui du pont de glace c'est serieusement un jeu qu'ils faisaient quand ils etaient gosse ???C'est pas une version psychopathe de la marelle ? C'est plus ou moins le même système : sauter de case en case pour atteindre le paradis ou le ciel je ne sais plus comment on disait
Ça me parait tres tres eloigné. Check les regles de la marelle dans google, tu verras que rien à voir