Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : The Cuphead Show! (Netflix)
1
chernobill
Niveau 47
18 janvier 2022 à 23:24:59

https://www.noelshack.com/2022-03-2-1642544749-capture-d-ecran-2022-01-18-a-23-25-38.jpg

Été 2019 dernier, Netflix annonçait vouloir adapter le jeu en dessin animé d'ici 2022. Après un certain silence, le projet revient sur le devant de la scène avec une bande-annonce.

https://www.youtube.com/watch?v=Sel3fjl6uyo

Pour les personnes ne sachant pas de quoi il s'agit, Cuphead est à l'origine un jeu de plateforme réputé pour être difficile et remarquable pour son style visuel, son animation et sa bande-son fortement inspirés des cartoons des années 30, en particulier ceux des studios Disney et Fleischer (Popeye, Koko le Clown, Betty Boop, etc.).
Suite à l'immense succès du jeu et à son accueil critique dithyrambique, le Studio MDHR a annoncé de nouveaux projets : un DLC, et cette série.

Elle sera constituée de douze épisodes de 12 minutes, un runtime relativement proche des dessin animés d'antan donc.

Sortie sur Netflix le 18 février prochain.

DafneKeen
Niveau 31
18 janvier 2022 à 23:27:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/6/1538242325-sans-titre.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 janvier 2022 à 00:07:27

Ça a l'air fantastique ! Je suis amoureux de ce style vieillot de cartoons et de ces imageries horrifiques du milieu du siècle dernier. C'est parfait !

LaTriforce14
Niveau 41
20 janvier 2022 à 12:48:00

Mouais, pas si emballé étrangement, le cartoon a l'air d'avoir une inspiration beaucoup plus moderne, pas loin des Animaniacs, que vraiment des studio Fleishers.C'est peut-être le trailer qui donne cette impression.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 janvier 2022 à 15:22:41

Peut-être que c'est mon amour pour le jeu de base qui trompe mon sens critique ! :oui:

Farcryk
Niveau 38
20 janvier 2022 à 15:39:08

J'ai bien aimé le jeu. Le style rétro est vraiment appréciable. Ça peut envoyer du bois.

KevinMephesto
Niveau 7
20 janvier 2022 à 17:15:03

Dès qu’il y a une série intéressante, faut tjs que ces foireux de Netflix aient les droits…

chernobill
Niveau 47
21 janvier 2022 à 00:14:55

Le 20 janvier 2022 à 12:48:00 :
Mouais, pas si emballé étrangement, le cartoon a l'air d'avoir une inspiration beaucoup plus moderne, pas loin des Animaniacs, que vraiment des studio Fleishers.C'est peut-être le trailer qui donne cette impression.

Beh autant sur le plan esthétique j'adore autant sur celui de l'animation ça m'a l'air à la fois trop rigide et frop fluide. :(

Ça manque de dynamisme, de "personnalité" presque, je pense que c'est lié à une utilisation trop timide d'une des règles majeures de l'animation, le squash and stretch.

LaTriforce14
Niveau 41
21 janvier 2022 à 02:56:06

Le 21 janvier 2022 à 00:14:55 :

Le 20 janvier 2022 à 12:48:00 :
Mouais, pas si emballé étrangement, le cartoon a l'air d'avoir une inspiration beaucoup plus moderne, pas loin des Animaniacs, que vraiment des studio Fleishers.C'est peut-être le trailer qui donne cette impression.

Beh autant sur le plan esthétique j'adore autant sur celui de l'animation ça m'a l'air à la fois trop rigide et frop fluide. :(

Ça manque de dynamisme, de "personnalité" presque, je pense que c'est lié à une utilisation trop timide d'une des règles majeures de l'animation, le squash and stretch.

Au-delà de l'animation c'est un problème de ton pour moi, si le but c'était de rendre hommage aux cartoons des années 20/30 dont s'inspirent majoritairement le jeu, ça n'a pas l'air d'avoir l'inventivité visuelle (que pour le coup le jeu avait parfaitement reprise) ni l'étrangeté. Le trailer a l'air beaucoup trop sage.

Et accessoirement, le doublage de Cuphead me donne envie de l'étrangler, bordel mais TA GUEULE !!!§§§!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

totorynque
Niveau 51
21 janvier 2022 à 12:34:36

A en juger de ce qui ressort de la bande-annonce, les expressions des personnages, le rythme, la mise en scène... ça respire à plein nez le Cal-Art mal déguisé. Bref, rien que sur la forme c'est déjà un beau foirage (suffit pas de reprendre le look des cartoons d'antan pour en retranscrire l'esprit)...

chernobill
Niveau 47
21 janvier 2022 à 13:07:28

Le 21 janvier 2022 à 02:56:06 :

Le 21 janvier 2022 à 00:14:55 :

Le 20 janvier 2022 à 12:48:00 :
Mouais, pas si emballé étrangement, le cartoon a l'air d'avoir une inspiration beaucoup plus moderne, pas loin des Animaniacs, que vraiment des studio Fleishers.C'est peut-être le trailer qui donne cette impression.

Beh autant sur le plan esthétique j'adore autant sur celui de l'animation ça m'a l'air à la fois trop rigide et frop fluide. :(

Ça manque de dynamisme, de "personnalité" presque, je pense que c'est lié à une utilisation trop timide d'une des règles majeures de l'animation, le squash and stretch.

Au-delà de l'animation c'est un problème de ton pour moi, si le but c'était de rendre hommage aux cartoons des années 20/30 dont s'inspirent majoritairement le jeu, ça n'a pas l'air d'avoir l'inventivité visuelle (que pour le coup le jeu avait parfaitement reprise) ni l'étrangeté. Le trailer a l'air beaucoup trop sage.

Et accessoirement, le doublage de Cuphead me donne envie de l'étrangler, bordel mais TA b​ouche !!!§§§!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

C'est ce que je voulais dire par dynamisme et personnalité et en mentionnant la règle du squash & stretch, c'est trop rigide et gentil. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

+ J'avoue que le doublage pas trop fan. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2022 à 01:29:40

Je me sens comme un tocard du coup. :hap:

PtitJ[JV]
Niveau 23
22 janvier 2022 à 09:46:59

Non tracasse ça me botte aussi perso haha. J'aime beaucoup le style du jeu et étant un gros rageux j'ai jamais osé le faire. Je vais d'office regarder la série et p'tet que je parviendrai a me lancer dans le jeu après

SawLaw_
Niveau 7
22 janvier 2022 à 12:14:12

Pas convaincu par l'animation, beaucoup trop net et fluide / manque de terne et de crépis, la bande originale à pas l air folle non plus, on est à des années des feels du jeu + c est Netflix :(

blackdoom
Niveau 28
18 février 2022 à 14:23:13

Sortie

LaTriforce14
Niveau 41
18 février 2022 à 15:56:22

Bon, je viens de regarder les 12 épisodes, c'est comme je craignais : les décors sont très beaux, mais l'animation est finalement ultra basique, à part 2 ou 3 moments par-ci par-là. Et ça loupe complètement la coche de la manière des années 30, là où le jeu faisait une franche réussite sur ce point. On est plus sur du clin d'oeil qu'autre chose. L'épisode 6, par exemple, qui est le plus porté sur l'horrifique et le fantastique, c'est plus proche de Billy et Mandy que de Swing You Sinners, et pourtant c'est peut-être l'épisode qui a le mieux essayé.

C'est pas foncièrement désagréable, mais y'a vraiment un gros gâchis à mes yeux, surtout quand on compare ce que le jeu arrivait à faire à merveille.

12h23
Niveau 26
18 février 2022 à 23:25:00

Le 18 février 2022 à 15:56:22 :
Bon, je viens de regarder les 12 épisodes, c'est comme je craignais : les décors sont très beaux, mais l'animation est finalement ultra basique, à part 2 ou 3 moments par-ci par-là. Et ça loupe complètement la coche de la manière des années 30, là où le jeu faisait une franche réussite sur ce point. On est plus sur du clin d'oeil qu'autre chose. L'épisode 6, par exemple, qui est le plus porté sur l'horrifique et le fantastique, c'est plus proche de Billy et Mandy que de Swing You Sinners, et pourtant c'est peut-être l'épisode qui a le mieux essayé.

C'est pas foncièrement désagréable, mais y'a vraiment un gros gâchis à mes yeux, surtout quand on compare ce que le jeu arrivait à faire à merveille.

Je comprends pas les personnes qui s'enfilent 12 épisodes en même pas une journée d'une série qu'ils ne trouvent pas terrible. Faut clairement avoir rien d'autre à faire.

DafneKeen
Niveau 31
18 février 2022 à 23:28:59

Les épisodes ont l'air de faire une vingtaine de minutes chacun... :hap:
Et personnellement, j'préfère entendre l'avis de quelqu'un qui a vu l'oeuvre complète plutôt que celle d'un tocard qui a regardé deux épisodes du truc et se permet de chier dessus. :ok:

skave
Niveau 5
19 février 2022 à 00:41:26

J'ai adoré le jeu vidéo et je trouve que les deux premiers épisodes sont très sympa.
Pour ceux qui seraient intéressés, il est assez simple de se faire un avis puisque chaque épisode ne dure réellement que 12 minutes. C'est plutôt drôle, les doublages sont corrects et les dialogues sont adaptés à tous les âges (ils visent un public plus jeune que pour le jeu à mon avis...)
Hate de voir la suite !

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 février 2022 à 00:49:48

Vu les 3 premiers, j'aime beaucoup ! Surtout le premier qui m'a vraiment séduit, les deux suivants sont un peu moins "intéressants" mais c'est jamais déplaisant. On devine facilement que sur les 12 épisodes, il y en aura la moitié qui font un peu "ventre mou" avec peu de décors et peu d'intrigue, mais bon, c'est un cartoon c'est justifié. En tout cas c'est vraiment très propre. Il y a tout ce que j'aime, ce côté vintage, les beaux dessins, les figures fantastiques et horrifiques classiques du siècle dernier qui s'invitent un peu dans chaque cartoon. C'est d'ailleurs l'attrait principal pour moi, j'espère beaucoup de moments "spooky" avec squelettes, châteaux hantés et autres choses. C'est cette imagerie horrifique que j'ai toujours adoré dans ces vieux dessins.

1
Sujet : The Cuphead Show! (Netflix)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page