Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Coeurs Noirs (Prime Video/France Télévisions)
1
Eriadus
Niveau 6
06 janvier 2023 à 01:33:14

Cœurs noirs suit un commando des Forces spéciales françaises déployé en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Ses membres ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important émir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition.

https://www.noelshack.com/2023-01-5-1672965091-2023-01-03-coeurs-noirs.jpg

La série, qui a bénéficié du soutien du ministère des Armées, est interprétée par Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Tewfik Jallab, Nina Meurisse, Jérémy Nadeau, Victor Pontecorvo, Quentin Faure, Thierry Godard et Moussa Maaskri.

La série sera lancée sur Prime Video le 3 février, a annoncé la plateforme, mardi 3 janvier. Créée par Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin, produite par Mandarin TV (Gilles de Verdière) et réalisée par Ziad Doueiri (Baron noir, L’Insulte, Dérapages), cette série d’action, première collaboration entre Prime Video et France Télévisions, sera d’abord disponible en exclusivité sur la plateforme en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, puis sera diffusée 9 mois plus tard en deuxième fenêtre sur France 2. 

Bande d'annonce officielle : https://www.youtube.com/watch?v=TNF5tsORX1Y

_______

Bon je suis tombé dessus totalement par hasard sur le compte Youtube de Prime Video. Moi je dis, pourquoi pas, le milieu militaire m'intéresse pas mal. Il y a pas beaucoup de séries du même genre en France (y avait eu Sentinelles sur OCS, qui était bien sympa ceci dit).

QueLaBaston5
Niveau 3
06 janvier 2023 à 18:07:42

Les forces spéciales avec des femmes :)

GOMEDOV_09
Niveau 7
27 janvier 2023 à 22:00:31

Je vais regarder malgré que ce soit français (et donc un peu merdique) parce que je suis friand de tout ce qui tourne autour du militaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612901312-ahiahilewonki.jpg

GOMEDOV_09
Niveau 7
27 janvier 2023 à 22:01:03

Le 06 janvier 2023 à 18:07:42 :
Les forces spéciales avec des femmes :)

Il y avait des femmes militaires françaises en Irak lors de la guerre en Irak de 2003 et lors des missions de maintien de la paix qui ont suivi. Les femmes françaises ont servi dans des unités mixtes, comme les forces spéciales, ainsi que dans des rôles non combattants tels que les services de soutien médical et logistique. Cependant, il est important de noter que les femmes françaises ont été soumises aux mêmes restrictions que les femmes de toutes les autres forces armées, y compris les restrictions sur les rôles combattants.

La France a été impliquée dans la guerre en Irak en 2003 en raison de sa participation à la coalition internationale formée pour envahir l'Irak, dirigée par les États-Unis. Le président français Jacques Chirac avait initialement annoncé que la France ne participerait pas à l'invasion de l'Irak, et avait exprimé des doutes quant à la légitimité de la guerre. Cependant, la France a finalement décidé de participer à la coalition en fournissant des troupes pour des missions de maintien de la paix et en apportant son soutien aux efforts de reconstruction de l'Irak après la fin des combats. Cela s'explique par le fait que la France fait partie de l'OTAN et de l'Union Européenne et qu'elle a donc des obligations vis-à-vis de ses alliés.

source: ChatGPT https://image.noelshack.com/minis/2021/06/2/1612901312-ahiahilewonki.png

Dryade-Brooklyn
Niveau 42
03 février 2023 à 12:20:16

En 4k sur prime ou toujours pas de 4k pour les films/séries française ?

Moriariley
Niveau 34
03 février 2023 à 14:02:11

Le 03 février 2023 à 12:20:16 :
En 4k sur prime ou toujours pas de 4k pour les films/séries française ?

oui c'est en UHD

Moriariley
Niveau 34
03 février 2023 à 14:02:34

des retours de gens qui ont regardé ?

Raccoon--city
Niveau 52
03 février 2023 à 14:13:49

Le 06 janvier 2023 à 18:07:42 :
Les forces spéciales avec des femmes :)

2023 quoi :rire:

Atlante_Deter
Niveau 6
03 février 2023 à 18:10:52

Le 27 janvier 2023 à 22:01:03 :

Le 06 janvier 2023 à 18:07:42 :
Les forces spéciales avec des femmes :)

Il y avait des femmes militaires françaises en Irak lors de la guerre en Irak de 2003 et lors des missions de maintien de la paix qui ont suivi. Les femmes françaises ont servi dans des unités mixtes, comme les forces spéciales, ainsi que dans des rôles non combattants tels que les services de soutien médical et logistique. Cependant, il est important de noter que les femmes françaises ont été soumises aux mêmes restrictions que les femmes de toutes les autres forces armées, y compris les restrictions sur les rôles combattants.

La France a été impliquée dans la guerre en Irak en 2003 en raison de sa participation à la coalition internationale formée pour envahir l'Irak, dirigée par les États-Unis. Le président français Jacques Chirac avait initialement annoncé que la France ne participerait pas à l'invasion de l'Irak, et avait exprimé des doutes quant à la légitimité de la guerre. Cependant, la France a finalement décidé de participer à la coalition en fournissant des troupes pour des missions de maintien de la paix et en apportant son soutien aux efforts de reconstruction de l'Irak après la fin des combats. Cela s'explique par le fait que la France fait partie de l'OTAN et de l'Union Européenne et qu'elle a donc des obligations vis-à-vis de ses alliés.

source: ChatGPT https://image.noelshack.com/minis/2021/06/2/1612901312-ahiahilewonki.png

Full bullshit ça par contre, les femmes vont pas au combat dans les armées occidentales, les seules à le faire c'est Tsahal et c'est uniquement à la frontière avec le Sinaï, donc très peu d'accrochages :(

This-Is-Living
Niveau 28
03 février 2023 à 18:18:37

Elle me tente vraiment beaucoup ! Des retours ?

zevrann2
Niveau 47
03 février 2023 à 22:51:14

il fout quoi Jérémy Nadeau la dedans, c'est pas un acteur mais un mec de YT malaisant

+ la bande annonce donne pas envie

vapecoins2
Niveau 11
04 février 2023 à 07:52:15

Vu en entier hier, ca envoi du lourd, tres tres bonne serie. Foncez

Gordislan
Niveau 5
04 février 2023 à 12:16:27

VDD : mhmh That's Bait

Makhachkala
Niveau 25
04 février 2023 à 12:20:38

source: ChatGPT

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Maximus-Golemus
Niveau 6
04 février 2023 à 18:43:05

ça donne quoi ?
J'aime le sujet mais savoir que c'est français ça me fait très peur vu la qualité habituelle des productions françaises.

BuzzLightCoin
Niveau 8
05 février 2023 à 00:19:14

Le 04 février 2023 à 18:43:05 :
ça donne quoi ?
J'aime le sujet mais savoir que c'est français ça me fait très peur vu la qualité habituelle des productions françaises.

Pareil, pour 1 Bureau Des Légendes ou Engrenages, tu dois te farcir 50 productions daubesque, faites par la mafia des médias, très mal jouées entre copains, très mal filmée entre amis Prod/Réal, c'est pas comme les séries UK ou belges ou nordique qui sont largement au dessus en général.

Eriadus
Niveau 6
05 février 2023 à 01:07:04

Finie à l'instant. Eh ben pour moi c'est plutôt du très bon, c'est assez rythmé et bien tourné.
y a eu un conseiller militaire, et des équipements fournis par l'armée, c'est assez rare pour être signalé.

Quelques trucs qui m'ont fait tiquer cependant :

- Y a une grosse erreur de casting sur le lieutenant-colonel, il a littéralement 20 piges le gars. :rire:
- Y a quelques fails au niveau de la postproduction (particulièrement sur certains plans larges, ou le ciel bleu est.. presque blanc écarlate), ou encore lorsqu'ils chantent Pierre Bachelet, y a une phrase qui est pas du tout synchro avec les lèvres.
- L'histoire de la grenade là, je suis pas convaincu puisqu'elles sont sensées être différentes justement pour éviter de se planter de grenade... :hap:
- OBS qui tape l'incruste dans l'épisode 1 :rire:

BuzzLightCoin
Niveau 8
05 février 2023 à 11:33:16

Le 05 février 2023 à 01:07:04 :
Finie à l'instant. Eh ben pour moi c'est plutôt du très bon, c'est assez rythmé et bien tourné.
y a eu un conseiller militaire, et des équipements fournis par l'armée, c'est assez rare pour être signalé.

Quelques trucs qui m'ont fait tiquer cependant :

- Y a une grosse erreur de casting sur le lieutenant-colonel, il a littéralement 20 piges le gars. :rire:
- Y a quelques fails au niveau de la postproduction (particulièrement sur certains plans larges, ou le ciel bleu est.. presque blanc écarlate), ou encore lorsqu'ils chantent Pierre Bachelet, y a une phrase qui est pas du tout synchro avec les lèvres.
- L'histoire de la grenade là, je suis pas convaincu puisqu'elles sont sensées être différentes justement pour éviter de se planter de grenade... :hap:
- OBS qui tape l'incruste dans l'épisode 1 :rire:

Merci pour le retour, ton opinion me donne envie de le voir

[P6]Gaslix
Niveau 37
06 février 2023 à 00:32:29

Le 05 février 2023 à 01:07:04 :
Finie à l'instant. Eh ben pour moi c'est plutôt du très bon, c'est assez rythmé et bien tourné.
y a eu un conseiller militaire, et des équipements fournis par l'armée, c'est assez rare pour être signalé.

Quelques trucs qui m'ont fait tiquer cependant :

- Y a une grosse erreur de casting sur le lieutenant-colonel, il a littéralement 20 piges le gars. :rire:
- Y a quelques fails au niveau de la postproduction (particulièrement sur certains plans larges, ou le ciel bleu est.. presque blanc écarlate), ou encore lorsqu'ils chantent Pierre Bachelet, y a une phrase qui est pas du tout synchro avec les lèvres.
- L'histoire de la grenade là, je suis pas convaincu puisqu'elles sont sensées être différentes justement pour éviter de se planter de grenade... :hap:
- OBS qui tape l'incruste dans l'épisode 1 :rire:

Oui les grenades défensives (les frags) sont différentes des offensives (blast) mais là c'est expliqué par le fait qu'il prenne des médocs j'imagine.

Enfin bref j'en suis qu'au premier épisode et c'est plutôt du très bon

Wilzig
Niveau 7
06 février 2023 à 17:28:59

Moi j'ai beaucoup aimé aussi, j'ai trouvé ça plutôt convaincant même... bien qu'il y ait quelques petits soucis de réal tels que par exemple les bruitages ou encore les passages avec les américains qui font un peu cheap (pas l'accent américain, et les Deltas ressemblent à rien, dans la scène d'assaut ils se partagent d'ailleurs les mêmes 2-3 fusils que la bande à Duchauvelle si vous prêtez attention !).

1
Sujet : Coeurs Noirs (Prime Video/France Télévisions)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page