Je vois vraiment pas ce qui fait cheap ou en quoi la série est nulle. Je la trouve très bonne jusqu'ici. Je dois être un alien.
Cheap je comprends pas non plus, visuellement c'est très bien foutu et même bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Par contre un truc dont vous ne pouvez pas vous rendre compte si vous n'avez pas lu le livre c'est que le rythme est vraiment différent. Faut imaginer que le livre est un sprint, et là ils l'ont transformé en marathon.
Le 03 juin 2023 à 01:28:36 :
Episode 6 terminé, je vous rassure l'intrigue n'avance pas d'un pouce. Ca étire un maximum l'histoirePar contre dans la série c'est pas bien clair, peut être que dans le livre c'est plus détaillé : les gens dans le silo on leur apprend pas ce qu'il y avait avant le silo ? la géographie, les animaux, la physique (je pense aux étoiles.. ils savent pas ce qu'est une étoile ?), les pays.. ? Ils savent que l'atmosphère est un jour devenue invivable mais ils veulent pas savoir ce qu'il y avait avant ?
en gros t'as pas suivi la série?
j'ai aucune idée pour le livre mais c'est clairement expliqué dès le début et plusieurs fois dans plusieurs épisodes :
ils ne savent pas ce qu'il y avait avant à cause d'une rébellion (pour sortir du silo) qui a mal tournée
ils n'ont plus de "mémoire de civilisation" si tu préfères (donc aucune connaissance à part ce qu'ils doivent faire/ne pas faire)
tu enlèves le son quand tu regardes ou quoi...
l’œuvre fait référence au doute de Descartes, ce que tu conçois comme "évident" aujourd'hui par ton éducation ne l'est pas du tout en réalité (étoiles, physique, héliocentrisme etc)
Il faut remettre en question les choses évidentes et empiriques (pour ensuite partir sur des bonnes bases) à ne pas confondre avec le scepticisme qui remet en doute de manière systématique
Le 05 juin 2023 à 15:49:07 Tylm a écrit :
Episode 6 terminé, je vous rassure l'intrigue n'avance pas d'un pouce. Ca étire un maximum l'histoirePar contre dans la série c'est pas bien clair, peut être que dans le livre c'est plus détaillé : les gens dans le silo on leur apprend pas ce qu'il y avait avant le silo ? la géographie, les animaux, la physique (je pense aux étoiles.. ils savent pas ce qu'est une étoile ?), les pays.. ? Ils savent que l'atmosphère est un jour devenue invivable mais ils veulent pas savoir ce qu'il y avait avant ?
j'ai aucune idée pour le livre mais c'est clairement expliqué dès le début et plusieurs fois dans plusieurs épisodes :
ils ne savent pas ce qu'il y avait avant à cause d'une rébellion (pour sortir du silo) qui a mal tournée
ils n'ont plus de "mémoire de civilisation" si tu préfères (donc aucune connaissance à part ce qu'ils doivent faire/ne pas faire)
tu enlèves le son quand tu regardes ou quoi...l’œuvre fait référence au doute de Descartes, ce que tu conçois comme "évident" aujourd'hui par ton éducation ne l'est pas du tout en réalité (étoiles, physique, héliocentrisme etc)
Il faut remettre en question les choses évidentes et empiriques (pour ensuite partir sur des bonnes bases) à ne pas confondre avec le scepticisme qui remet en doute de manière systématique
Ben si j'ai suivis... Je me suis mal exprimé peut être
J'ai bien compris qu'ils ont "perdu" toute leur histoire mais entre ne plus avoir de documents sur qui était le président des états unis en 2023 et ne pas savoir ce qu'est une planète.. ça me parait un peu gros.
Je veux dire les mecs ont quand même des notions hyper avancées de physique, de chimie.. ils connaissent la médecine, l'électricité, la micro électronique.. Et ils ont même pas nommé les trucs lumineux dans le ciel ? Ils savent ce qu'est une molécule mais pas ce qu'est une planète ? Il savent que leurs plantes poussent par photosynthèse mais ils savent pas ce qu'est le soleil ?
C'est comme si tu savais faire des salto mais que tu savais pas marcher..
Enfin voilà c'est une fiction je veux bien suspendre mon incrédulité ok, mais je voulais juste souligner que je trouvais ça un peu gros
[13:19:28] <FolkHorror>
Je vois vraiment pas ce qui fait cheap ou en quoi la série est nulle. Je la trouve très bonne jusqu'ici. Je dois être un alien.
Les décors sont cheap
Le 05 juin 2023 à 17:44:49 :
Je vois vraiment pas ce qui fait cheap ou en quoi la série est nulle. Je la trouve très bonne jusqu'ici. Je dois être un alien.Les décors sont cheap
Comment ça ? Tout est en dur et ça se voit, c'est super bien. Un blue screen vient compléter les grands espaces. J'avais lu qu'ils avaient réellement 3 étages en dur avec l'escalier. C'est plutôt énorme !
C'est pas parce que c'est morne et brut partout que c'est "cheap". C'est juste la gueule que doit avoir un bunker en béton armé sous terre.
alors j'ai rattrapé tout les épisode en deux jours et vraiment je kiff, j'ai des moment de tension, notamment pendant la réparation de la machines ou encore le combat ou un personnage meurt ou encore quand la shérif et sur le point de tombé
je sais pas que c'est ouf mais je sais je m'investis dans la série haha et c'est cool.
j'ai cependant plein de question:
pourquoi ils ont construit le silo?
pourquoi il cache que le monde extérieur et viable ?
es ce que le monde extérieur est vraiment viable ?
et si le monde extérieur est pas viable, pourquoi ?
pourquoi les "cleaners" meurent tous ? ( surement a cause de la combinaison qui les empoissonne )
qui les espionne ? et pourquoi ?
ça fait combien de temps qu'ils sont dans le silo ? 140 ans minimum a prioris
bref j'avoue sincèrement que c'est pas la meilleur séries que j'ai vue mais franchement je kiff bien ca ce laisse regarder !
Le 02 juin 2023 à 19:49:31 :
Elle n'est pas fidèle à ce que l'auteur a écrit en effet, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est raté à l'écran.
toute façon jamais une séries/un film serra 100% fidéle au livres qu'il adapte car c'est absolument pas le même média, les livres et tout c'est ton imaginations qui travail et dans un film série c'est t'es yeux, c'est pour ça que je comprend jamais les mec qui ce plaignent que c'est pas comme dans le livre.
je sais pas si c'est clair ce que je veux dire
Le 05 juin 2023 à 16:40:26 :
Le 05 juin 2023 à 15:49:07 Tylm a écrit :
tu enlèves le son quand tu regardes ou quoi...l’œuvre fait référence au doute de Descartes, ce que tu conçois comme "évident" aujourd'hui par ton éducation ne l'est pas du tout en réalité (étoiles, physique, héliocentrisme etc)
Il faut remettre en question les choses évidentes et empiriques (pour ensuite partir sur des bonnes bases) à ne pas confondre avec le scepticisme qui remet en doute de manière systématiqueBen si j'ai suivis... Je me suis mal exprimé peut être
J'ai bien compris qu'ils ont "perdu" toute leur histoire mais entre ne plus avoir de documents sur qui était le président des états unis en 2023 et ne pas savoir ce qu'est une planète.. ça me parait un peu gros.
Je veux dire les mecs ont quand même des notions hyper avancées de physique, de chimie.. ils connaissent la médecine, l'électricité, la micro électronique.. Et ils ont même pas nommé les trucs lumineux dans le ciel ? Ils savent ce qu'est une molécule mais pas ce qu'est une planète ? Il savent que leurs plantes poussent par photosynthèse mais ils savent pas ce qu'est le soleil ?
C'est comme si tu savais faire des salto mais que tu savais pas marcher..Enfin voilà c'est une fiction je veux bien suspendre mon incrédulité ok, mais je voulais juste souligner que je trouvais ça un peu gros
Bah tu peux soigner sans savoir comment ton médoc marche, tu peux faire pousser des plantes sans connaitre la photosynthèse...
Tu utilises tous les jours un téléphone et un ordi et aucun être humain sur terre peut en faire un de A à Z seul.
C'est une fourmilière le silo, donc un médecin et un agriculteur c'est utile, un astrophysicien n'a aucun intérêt.
Le 05 juin 2023 à 19:10:00 :
Le 05 juin 2023 à 17:44:49 :
Je vois vraiment pas ce qui fait cheap ou en quoi la série est nulle. Je la trouve très bonne jusqu'ici. Je dois être un alien.Les décors sont cheap
Comment ça ? Tout est en dur et ça se voit, c'est super bien. Un blue screen vient compléter les grands espaces. J'avais lu qu'ils avaient réellement 3 étages en dur avec l'escalier. C'est plutôt énorme !
C'est pas parce que c'est morne et brut partout que c'est "cheap". C'est juste la gueule que doit avoir un bunker en béton armé sous terre.
C'est bien que les décors soient en dur mais je ne les trouve pas réussis pour autant, bon ça dépend des goûts de chacun.
Mais il n'y a pas que ça qui me gêne :
-les acteurs n'ont rien d'exceptionnel, j'aime bien Tim Robbins mais on le voit pas beaucoup
-les dialogues non plus
-la musique est pas ouf, pas marquante
-l'histoire se traine un peu, là on a une enquête chiante de Juliette qui n'a rien de palpitant. On dirait qu'ils font des épisodes de remplissage pour diluer. Dans les dernières minutes du dernier épisode ça redevient
intéressant, à voir ce que ça va donner.
-la réalisation est très basique : beaucoup de champ contre champ
Pour ma part, les décors conviennent très bien, la sensation d'usure et de fatigue de montée des marches se ressent.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils abusent d'étirer les mystères. L'œuvre d'origine est un pavée de plusieurs centaines de pages, qui dévoile la nature du silo et plusieurs des mystère qui entourent cette société très tôt sans que ça gâche la suite. Parce que justement le twist n'est pas la raison d'être de l'oeuvre.
Pourquoi les producteurs n'ont-ils pas confiance en leur produit et étirent plus que de raison ? Pourquoi ce préjugé de penser qu'ils vont perdre tout de suite des spectateurs s'ils ne révèlent pas la nature du monde extérieur et du silo suffisamment tôt ? Ils croient vraiment qu'ils vont faire 7 saisons de rythme anémique ?
C'est le contraire : le fait de mettre en scène un suspens artificiel étiré à plus soif qui fait se détourner des spectateurs.
Je crois aussi qu'une saison bien remplie et bien rythmée avec des rebondissements à chaque épisode comme le fait le livre aurait d'avantage marqué les esprits que cette version très lente qui va demander un investissement sur plusieurs années de la part des spectateurs.
Mais je pense que le problème vient certainement du fait que Apple se cherche une série qui puisse durer sur le long terme comme l'ont fait GOT et Walking Dead. Foundation devait certainement remplir ce rôle (prévu dès le départ en 8 saisons) mais l'accueil plus que mitigé de la saison 1 a du les convaincre de miser sur un autre cheval.
bon je remercie les gens qui on parlé de From içi c'est vraiment sympa !
j'aime bcp les séries avec des mystéres, je suis a l'épisode 3 la et j'aime beaucoup !
Le 06 juin 2023 à 21:50:39 :
Je crois aussi qu'une saison bien remplie et bien rythmée avec des rebondissements à chaque épisode comme le fait le livre aurait d'avantage marqué les esprits que cette version très lente qui va demander un investissement sur plusieurs années de la part des spectateurs.
Itou, et il y a une grande série qui avait su le faire en dépit d'un budget qu'on devine très serré, c'est The Expanse pendant ses 3 premières saisons. La narration de celle-ci m'avait fait l'effet d'une mitraillette, c'est TRES dense, ça va à l'essentiel, et c'était... génial de procéder de la sorte. Pour le coup, tu ne pouvais pas te permettre de rater un épisode.
Clac, clac, clac : 3 plans pour caractériser un personnage.
Clac, clac, clac : 1 scène au siège de l'ONU, 1 autre à la République de Mars, 1autre chez les Ceinturiens, et t'avais les enjeux et rapports de forces exposés de façon directe, simple et claire. Et c'est parti mon quiqui.
Pas de psycho-socio pour les nuls, pas d'avalanche de flashbacks ou de tunnels de dialogues inutiles.
Pas d'argent pour se payer des grosses stars pour buzzer ? Et bien la narration choisit de définir les personnages essentiellement par leurs actes.
J'étais très admirative des choix d'adaptation qui permettaient d'expédier des pavés entiers en 1 saison, sans que ce soit bâclé, ou difficile à suivre.
Les mecs ils avaient le budget PQ+cuisine d'un produit estampillé Star Wars, et ils t'avaient pondu le meilleur space-op' télévisuel depuis Battlestar Galactica. Quand Mamazone avait repris la série, ils avaient certes mis du fric qui se voyait, mais pris un chemin beaucoup plus conventionnel de narration avec drama familial, intrigues rallongées, etc, qui avait fait perdre cette grande qualité qu'avait la série.
Mais je pense que le problème vient certainement du fait que Apple se cherche une série qui puisse durer sur le long terme comme l'ont fait GOT et Walking Dead. Foundation devait certainement remplir ce rôle (prévu dès le départ en 8 saisons) mais l'accueil plus que mitigé de la saison 1 a du les convaincre de miser sur un autre cheval.
Ils vont finir par la trouver, il faut leur reconnaître qu'au moins ils embauchent des équipes techniques de qualité. Il y a des trucs friqués où franchement ça mériterait des enquêtes pour détournement de fonds tellement le résultat à l'écran est digne d'un DTV pourri tourné en Roumanie.
L'épisode 7 était top
Vu l'épisode 7, il était plutôt correct en vrai, j'ai quand même cringe lorsque Lukas tente d'embrasser Juliette, j'ai trouvé ça très bizarre
La série est vraiment très différente du livre mais l'épisode était bon par rapport aux précédents donc je vais pas bouder
Bof, je vais être moins enthousiaste que vous car j'ai trouvé pas mal de défauts à cet épisode. En fait le premier truc c'est que plus le temps passe et moins j'arrive à supporter cette version de Juliette. Vraiment typique du personnage principal insupportable qui ne sait pas se remettre en question, qui est obsédée par un truc qui qui fait comme si elle avait tous les droits pour atteindre son but au mépris de toute convention, qui néglige totalement ses devoirs de shériff et n'en a rien à foutre (vraiment rien à voir avec son homologue papier pour le coup), qui passe son temps à accuser les autres (notamment son père dans l'épisode en question), etc. Sans compter son body-language toujours aussi fermé. Bref, je vois vraiment pas ce qu'elle a de similaire avec le personnage du bouquin et perso je ne l'aime pas du tout.
Et ça pour moi ce n'est que l'un des symptômes de l'écriture de la série que je ne trouve pas franchement bonne. On peut totalement affirmer que ça vient des scénaristes puisque tout ce qui constitue le développement des derniers épisodes est de l'invention pure et dure. Un petit panel de ce qui m'a posé problème niveau écriture:
1) Je ne comprends pas pourquoi la vieille n'a pas été tout simplement tuée comme les autres. on a bien vu avec les épisodes précédents que les vilains n'ont aucun état-d'âme à assassiner ceux qui leurs posent problème dès que l'opportunité se présente, mais miraculeusement pour celle-là ils choisissent plutôt de la sédater sur le long terme bien entendu c'est quand même un peu gros et bien pratique pour la trame.
2) Leur délire de flamekeepers qui est une invention totale (ou alors ça vient des tomes 2 et 3 mais en tout cas ça ne vient pas du tome 1 que la série adapte). Je trouve ça bidon et ça ne sert qu'à accentuer le côté un peu manichéen en y introduisant clairement une "faction" de gentils face aux méchants. Vraiment une mauvaise idée pour le coup selon moi, surtout pour jouer encore une fois sur le cliché absolu qui veut que la mère de l'héroïne était visiblement elle aussi une "gentille" qui a été victime des gros méchants pas beaux
3) Un autre truc que je trouve caricatural - mais ce n'est pas exclusif à cette série car c'est un ressort narratif éculé que j'ai toujours détesté - c'est cette manie de tout le temps désigner les "ennemis" par "they" et que jamais un seul personnage ne dise clairement de qui il s'agit quand on leur pose la question. C'est tellement artificiel comme façon de faire je trouve, je peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois.
Alors certes le mystère avance un peu et on voit petit à petit comment ils construisent ce qui leur permettra de raccrocher les wagons avec le livre, mais d'un autre côté on a Lucas qui a été introduit y a maintenant 4 épisodes (je crois) et qui n'a toujours servi A RIEN, et toujours un flou total sur la nature des antagonistes assez grossier alors que tout comme la nature de l'extérieur c'était un truc qui était clair comme de l'eau de roche dès le début du livre.
D'ailleurs au final le twist de fin du dernier épisode n'était pas ce à quoi je pensais, et j'imagine que pas mal de spectateurs n'ayant pas lu les livres ont dû être un peu déçus aussi de voir de quoi il s'agit réellement puisque c'était au final simplement l'envers du décor de ce qu'on nous avait déjà lourdement teasé quelques épisodes auparavant avec le placard du Janitor et l'histoire du pot de fleur devant le miroir . Bon du coup les vraiment grosses surprises arriveront finalement toutes à la fin de la saison, ils vont visiblement tout lâcher d'un coup au lieu de le faire progressivement comme le faisait le livre puisque là y a de fortes chances qu'on apprenne en même temps GROS SPOIL BOUQUIN le fait que l'extérieur est réellement toxique, le fait que Bernard soit en réalité celui qui contrôle le silo, et le fait que d'autres silos existent .
J'ai l'impression d'être le rabat-joie de service mais bon...
Finalement VDD en lisant ton pavé je suis totalement d'accord avec toi, d'autant plus pour Juliette qui est extrêmement mal écrite, c'est quoi cette psychologique de merde gamine pourrie gâtée
Pareil avec ton point 2, c'est tellement manichéen, on nous enfonce bien dans la tête qui sont les gentils et qui sont les méchants, svp un peu de délicatesse quoi
Saison 2 confirmée
Très cool l’épisode 8, ça donne envie de savoir comment va se finit la saison