Il me semble que Dezel était déjà mortellement blessé et qu'il a décidé que quitte à mourir, autant que cela serve à sauver Rose.
Au fait, c'était quoi finalement cette histoire de "Mikleo et Edna vont être heureux" lorsque Lailah fait ses prédictions à la fin des combats ?
- Choisis, je te fais une prédiction
- Okay j'essaie
- Mikleo et Edna vont avoir une superbe journée
- Et moi alors ? [pas confiant]
Je le vois comme ça ce truc. :x
Le 28 octobre 2015 à 00:46:22 Flandre-Izayoi a écrit :
- Choisis, je te fais une prédiction
- Okay j'essaie
- voit sa prédiction, voit rien de beau*
- change de sujet*
- Mikleo et Edna vont avoir une superbe journée
- Et moi alors ? [pas confiant]Je le vois comme ça ce truc. :x
C'est à peu près ça en fait oui !
Bon je viens de finir le DLC d'alisha donc le spoil qui suit résume la fin.
Je ne comprend pas l'utilité de ce DLC au final on a rien apprit de plus, Symonne ce barre ainsi que Lunarre qui n'est plus mort, toute l'histoire visait à rechercher la source de la malveillance (qui doit etre Lunarre) et on ne va même pas le combattre RIEN. Une suite payante de prévu?
Le 28 octobre 2015 à 16:30:08 apocalipses a écrit :
Bon je viens de finir le DLC d'alisha donc le spoil qui suit résume la fin.Je ne comprend pas l'utilité de ce DLC au final on a rien apprit de plus, Symonne ce barre ainsi que Lunarre qui n'est plus mort, toute l'histoire visait à rechercher la source de la malveillance (qui doit etre Lunarre) et on ne va même pas le combattre RIEN. Une suite payante de prévu?
Vu ce qu'on nous a montré, ça m'en a tout l'air.
D'un côté j'espère bien, Mikleo me manque déjà
D'un autre côté, je ne vois pas trop ce que cela apportera à part péter la têtête à Lunarre .
Enfin bon, du côté de FFX on a bien eu droit à une fin de piste audio en pleine attaque de Sin en nous disant ensuite "Voilà, y aura rien de plus"
les premiéres infos liées a berseria laissent penser a une histoire dans le méme univers. Méme si les infos passent au compte goutes. Aprés méme univers ne signifie pas forcément suite ou méme époque .de plus on ne sait pas le temps que lunarre pourait mettre a guerir, ni méme combien de temps il s'est réellement écoulé entre les images de la fin de la cinématique et la fin du jeu
Aprés j'avoue étre resté sur ma faim.
Je n'ai pas compris à qui est la tombe à la fin. Il y a 5 caractères dessus. C'est qui ? Lunarre ? Pourquoi Rose n'est pas avec les ossements epars ?
Vu la fin du dlc une suite serait plausible lunnarre est vivant et à l'air d'être devenu le nouveau seigneur des calamité enfin c'est se que je comprends
Ensuite je vois mal rose devenir une seraphin c'est pas son genre elle deviens déjà le berger et pour ce qu'on voit dans la cinématique de fin elle connaît le berger qui sera âpre elle (son fils ?pk pas)
Âpres si sorey se réveil en seraphin y a aucune raison qu'on le voit vu qu'il aura juste purifier maotelus pas éradiquer la malveillance.
Bon après ce gros pavé pour dire mon ressenti sur la fin je veux bien croire tes sources mais elles contredisent un peu ce qui est dans le jeu
Negima :
Si tu regardes bien plusieurs détail indique a qui est la tombe :
-Dans le DLC Rose devient le berger (elle succède en quelque sorte a Sorey)
-Sur la tombe on voit 2 dagues à sa base (équipement de Rose)
-Sont présent devant la tombe 2 membres des ossements épars très vieux.
-Est présent le futur berger successeur de Rose (ça me semble logique au niveau du temps et ça explique pourquoi il ce sentirait concerné par la tombe) ainsi que les 4 séraphins (pour des raisons évidentes)
Voila pourquoi je pense que cette tombe est celle de Rose
Le 28 octobre 2015 à 19:07:06 apocalipses a écrit :
Negima :Si tu regardes bien plusieurs détail indique a qui est la tombe :
-Dans le DLC Rose devient le berger (elle succède en quelque sorte a Sorey)
-Sur la tombe on voit 2 dagues à sa base (équipement de Rose)
-Sont présent devant la tombe 2 membres des ossements épars très vieux.
-Est présent le futur berger successeur de Rose (ça me semble logique au niveau du temps et ça explique pourquoi il ce sentirait concerné par la tombe) ainsi que les 4 séraphins (pour des raisons évidentes)Voila pourquoi je pense que cette tombe est celle de Rose
Pourtant Sorey n'est pas mort. Pourquoi faire ça à Rose alors qu'elle n'a meme pas eu droit à une histoire à elle seule ?! C'est cruel de la part des développeurs !
C'est une question de point de vue. Le jeu se centre sur Sorey et son histoire pas celle de Rose. Tu a vus que Sorey ne va pas ce réveiller avant des siècles c'est pour cela que l'on a quand même droit à une cinématique qui montre que Rose a semble t'il vécu sa vie et est morte de vieillesse. En soit c'est une belle scène mais comme je l'ai dis plus haut sa me fend le cœur tout de même^^
Après libre à toi d'imaginer si elle devient un séraphin ou non. Tu es libre d'imaginer la fin que tu veux^^
Morte de vieillesse ? Elle n'est pas plus vieilles que ses 2 collègues vieillis que l'on reconnait.
Comme je l'ai dis c'est une fin ouverte a toi de voir. Si tu préfère croire qu'elle est morte au combat/maladie/vieillesse/d'ennuis ou autre c'est ton choix.
Bah ils sont vieux vieux vieux ses collègues. :x
Je suis également déçue par la fin et le scénario du jeu. Ces élèments semblent baclées pour plusieurs raisons:
-la relation ambivalentre entre Zaveid Devel n'est pas expliquée: Devel déteste Zaveid alors qu'ils partagent le même style de combat via les Chevaucheurs du vent. Que s'est-il passé? Zaveid a quitté le groupe pour quelle raison ?
- l'histoire de Symone. Certes, on sait que ce séraphin n'a pas été atteinte par la malveillance par sa foie au Heldaf. Quels évènements dans sa vie font qu'elle perde foi au monde ?
- Lunarre. A part qu'on apprenne sa traîtrise aux Ossements éparts, on ne sait pas pq il a été atteint par la malveillance et comment il s'est lié au méchant. Même raisonnement pour la préceptrice d'Alisha.
- Les autres commentateurs ont aussi révélés la résurrection des séraphins et le chapeau de Zaveid (grrr)
+ les familles impériaux dont on ne sait presque rien.
- Je n'ai tjrs pas compris comment Dezel a perdu la vue ni comment il a pu être accusé de la mort de son ami.
- le sacrifice de la mère de Mikleo. Après la purification de Mateolus, pq ne réssucite-t-elle pas comme les autres séraphins? De plus,le village des séraphins n'a plus besoin de sa protection. Ah oui, où est le père de Mikleo. Bon ça peut être un batard mais cela ressemble à une excuse pour raccourcir l'histoire.
-la famille de Sorey, on ne sait vraiment rien d'eux à part le nom de sa mère.
-le fait qu'Alisha reste bloquée à Marilind casiment pdt toute l'histoire alors qu'elle a été purifiée après 2-3 donjons.
- la famille d'Alisha: son père est-il au pouvoir (je pense que sa mère roturière est morte)?
- Leilah et l'épreuve du feu de l'ancien Berger. Elle porte le masque des protecteurs des sanctuaires. Pq a t-elle quitté son rôle pour suivre le Berger ? N'était-elle pas la "Dame du Lac"?( https://youtu.be/2X-41qCssIQ?t=8m41s )
-Chaque séraphin d'un élèment possède sa communauté (eau = ville de Sorey, vent = chevaucheurs de vents) mais où sont celle de Lailah et Edna ?
-Vu que le précédent Berger a lancé la malédiction sur le lion, on pourrait imaginer que seul un Berger pourrait la lever. Sorey a réussi a purifier Mateolus alors pq faut-il absolument tuer Heldalf ?
-Et l'ambition de Heldaf de créer un monde de malveillance pour arrêter la souffrance ne tient pas une seule seconde la route.
- Dans une des gemmes, on voit Heldaf tenté à maintes reprises de se tuer. Ensuite des méchants tentent de le bouffer et c'est là qu'il se transforme. Comment des méchants puissent tenter de le manger alors qu'il n'est pas encore devenu le Seigneur de la malveillance ?( https://youtu.be/2X-41qCssIQ?t=4m14s ).
Dans bcp de forums, on parle d'un anime qui expliquerait certains élèments de Tales of Zesteria. Je ne l'ai pas encore regardée mais je partage le lien : https://www.youtube.com/watch?v=RQCA7AIsyJY
Le groupe de Zaveid a sauvé Dezel quand il était jeune, depuis Dezel a copié le style de combat de Zaveid sauf qu'il a apparemment oublié, c'est dit dans une saynète où Sorey pose la question à Zaveid.
- le sacrifice de la mère de Mikleo. Après la purification de Mateolus, pq ne réssucite-t-elle pas comme les autres séraphins? De plus,le village des séraphins n'a plus besoin de sa protection. Ah oui, où est le père de Mikleo. Bon ça peut être un batard mais cela ressemble à une excuse pour raccourcir l'histoire.
À moins d'avoir raté un truc, les séraphins ne ressuscitent pas quand ils meurent. Cela ne s'applique qu'aux humains au cœur pur. Et il me semble que Muse n'en devient jamais un. Le père de Mikleo, je suppose que c'est juste qu'on n'a pas trouvé utile de lui en faire un. Si tu parles par contre de son oncle Michael (note qu'ils ont dû s'amuser les doubleurs américains, vu que le doubleur de Mikleo s'appelle aussi Michael), Muse insinue qu'il n'est plus lorsqu'elle rejoint Zenrus.
-le fait qu'Alisha reste bloquée à Marilind casiment pdt toute l'histoire alors qu'elle a été purifiée après 2-3 donjons.
Marlind ? Il me semble qu'elle était rentrée à Damelac parce qu'elle avait des responsabilités à remplir. Par contre oui, pour une princesse qui n'est même pas supposée être l'héritière, on dirait que c'est le pion le plus important d'Hyland. Chaque fois que le pays doit prendre une décision importante, c'est toujours elle qu'on voit et jamais une autorité plus importante.
- la famille d'Alisha: son père est-il au pouvoir (je pense que sa mère roturière est morte)?
Il l'est mais on ne le voit jamais. Un point assez négatif vu l'importance du personnage.
- Leilah et l'épreuve du feu de l'ancien Berger. Elle porte le masque des protecteurs des sanctuaires. Pq a t-elle quitté son rôle pour suivre le Berger ? N'était-elle pas la "Dame du Lac"?( https://youtu.be/2X-41qCssIQ?t=8m41s )
En fait je n'ai pas vraiment de réponse, mais ça me fait penser que pendant l'épreuve, elle ou Sorey doit se cramer le visage, mais les autres Séraphins bizarrement n'ont pas à faire ce rituel, je n'ai pas trop compris pourquoi.
-Chaque séraphin d'un élèment possède sa communauté (eau = ville de Sorey, vent = chevaucheurs de vents) mais où sont celle de Lailah et Edna ?
Il me semble pas, je n'ai pas vu les choses comme ça.
On ne sait rien des éléments des autres habitants d'Élysia, si ce n'est que Zenrus maîtrise la foudre (qui ne semble pas être de l'eau mais qui n'appartient pas au reste non plus). Bref pour moi, il n'y en a pas. Il me semble même que les chevaucheurs de vent étaient des humains, mais je dis peut-être des bêtises.
- Dans une des gemmes, on voit Heldaf tenté à maintes reprises de se tuer. Ensuite des méchants tentent de le bouffer et c'est là qu'il se transforme. Comment des méchants puissent tenter de le manger alors qu'il n'est pas encore devenu le Seigneur de la malveillance ?( https://youtu.be/2X-41qCssIQ?t=4m14s ).
Parce qu'il faut que quelqu'un devienne le Seigneur des Calamités pour être mangé ? Je ne comprends pas trop... Maisen se fait manger aussi au début du jeu, donc pour moi ça n'a rien à voir.
Le 20 novembre 2015 à 00:39:50 snake_ssbb a écrit :
Le groupe de Zaveid a sauvé Dezel quand il était jeune, depuis Dezel a copié le style de combat de Zaveid sauf qu'il a apparemment oublié, c'est dit dans une saynète où Sorey pose la question à Zaveid.
Oui, j'étais tombée sur la saynète aussi. Mais bon, comme explications, c'est un peu léger. Dezel ne peut pas s'empêcher de le détester mais pq ?
Le 20 novembre 2015 à 01:05:53 -TchipTchip- a écrit :
À moins d'avoir raté un truc, les séraphins ne ressuscitent pas quand ils meurent. Cela ne s'applique qu'aux humains au cœur pur. Et il me semble que Muse n'en devient jamais un. Le père de Mikleo, je suppose que c'est juste qu'on n'a pas trouvé utile de lui en faire un. Si tu parles par contre de son oncle Michael (note qu'ils ont dû s'amuser les doubleurs américains, vu que le doubleur de Mikleo s'appelle aussi Michael), Muse insinue qu'il n'est plus lorsqu'elle rejoint Zenrus.
Quand la scellement du village est brisée, tu la revois apparaître dans une scène où justement elle possède des pouvoirs. Après cette scène, Mikleo reçoit son arme (juste avant la dernière bataille contre Symone). A mon avis, elle étais devenue une séraphine : sa pureté a été prouvée par son sacrifice pour le village.
Marlind ? Il me semble qu'elle était rentrée à Damelac parce qu'elle avait des responsabilités à remplir. Par contre oui, pour une princesse qui n'est même pas supposée être l'héritière, on dirait que c'est le pion le plus important d'Hyland. Chaque fois que le pays doit prendre une décision importante, c'est toujours elle qu'on voit et jamais une autorité plus importante.
J'ai dû oublier comme cela doit faire un mois que j'ai terminer le jeu.
Il l'est mais on ne le voit jamais. Un point assez négatif vu l'importance du personnage.
En fait je n'ai pas vraiment de réponse, mais ça me fait penser que pendant l'épreuve, elle ou Sorey doit se cramer le visage, mais les autres Séraphins bizarrement n'ont pas à faire ce rituel, je n'ai pas trop compris pourquoi.
Il me semble pas, je n'ai pas vu les choses comme ça.
On ne sait rien des éléments des autres habitants d'Élysia, si ce n'est que Zenrus maîtrise la foudre (qui ne semble pas être de l'eau mais qui n'appartient pas au reste non plus). Bref pour moi, il n'y en a pas. Il me semble même que les chevaucheurs de vent étaient des humains, mais je dis peut-être des bêtises.
Tu as raison, le pouvoir des séraphins est individuels et non venant d'une communauté. Ce n'est pas important dans l'histoire mais je trouve bizarre qu'il n'existe qu'un seul village de séraphins et tous les autres vivent en "vagabonds" à travers le monde.
Le groupe de mercenaires dont faisait partie Dezel ne portait pas le même nom ? Comme ils possédaient le pouvoir du vent cela ferait sens également....
Quand la scellement du village est brisée, tu la revois apparaître dans une scène où justement elle possède des pouvoirs. Après cette scène, Mikleo reçoit son arme (juste avant la dernière bataille contre Symone). A mon avis, elle étais devenue une séraphine : sa pureté a été prouvée par son sacrifice pour le village.