Se connecter

Tales of Zestiria

Sujet : Bloqué au creuset de Lailah
1
cannasteve
Niveau 5
04 novembre 2015 à 01:40:22

Bonjour je suis actuellement level 28 et je n'arrive pas à finir le creuset de lailah ne l'ayant pas jouer depuis le début je me rend compte que le lancement de ses Artes Mystiques sont ultra lents sauf si on arrive a combo avant biensûr.
Mais arrivé sur un pack où il y a des crustacés (les mobs qui se mettent en boule + le scorpion + les 2 "milles pattes") j'esquive toutes leurs attaques ou je les pare mais derrière difficile de combo 3 Artes martiaux pour lancer un Mystique rapidement derrière ou l'Arte Ultime.(Alors que je tempo les zombies pour monter au max la JP et me buff juste avant ce pack).
En gros tout ce joue là soit je passer les 3 combos et c'est facile car je peu lancé mon Arte Ulti soit jme fais assaillir par leur attaques.
J'ai quand même réussi à me faire le pack de crustacés mais le pack avec les loups m'a dégommé...

Bref, Level 28 ça parait bien pour du normal ce creuset non? Je peux level up jusqu'a atteindre le niveau des mobs mais jusque là j'avais toujours 10 level de moins que les boss etc... ça ne me posé aucun soucis mais là un truc m'échappe.

Si un expert peu lire mon ptit pavé et me répondre j'en serais ravi.

zetta9999
Niveau 4
04 novembre 2015 à 01:48:49

Je l'ai fais au lvl 32 je crois, en effet je me rappelle de ce pack lailah est lente et ses coups ne portent pas loin.
Essaye de prendre de la distance et d'envoyer ses sorts de feu.
Sinon attend un peu prend des lvl et réessaye plus tard^^

]Yuki[
Niveau 12
04 novembre 2015 à 03:40:03

Osu !

J'pense voir où est le problème :

le lancement de ses Artes Mystiques sont ultra lents sauf si on arrive a combo avant biensûr.

Artes Séraphiques ?
Y'a une confusion que tu fais dans le vocabulaire du jeu. En soi c'est rien, mais si la méprise s'étend jusqu'en jeu alors tu te compliques la vie pour rien.
Il suffit qu'un seul coup touche l'ennemi pour lancer un Arte Mystique (R2 + O) si tu as le nombre de JP adéquat.

j'esquive toutes leurs attaques ou je les pare mais derrière difficile de combo 3 Artes martiaux pour lancer un Mystique rapidement derrière ou l'Arte Ultime.

Second souci, tu n'as pas nécéssairement à faire cela.
Le jeu marche sur un système d'Action. De base, un combo, c'est 4 Actions.
Ces 4 Actions comprennent les pas rapide/esquives. Autrement dit, après 3 esquives rapides ou après 3 pas arrières, tu bénéficieras du me^me temps de réduction qu'après 3 Artes Martiaux (-60% sur le prochain Arte Séraphique).

  • Donc ne te donne pas la peine de lancer des Artes Martiaux, ce n'est pas nécessaire si tu veux absolument jouer Lailah en caster. Ceci dit, ces Artes ont des effets secondaires bien pratiques, tu ne devrais pas hésiter à les rentabiliser.
  • Autre problème, les gens oublient souvent que les meilleurs sorts sont puissants mais également plus longs à envoyer, dès lors on peut préférer envoyer un Arte Séraphique plus modeste mais qui reste très efficace.
  • Enfin n'oublie pas la touche R2, qui, si tu as débloqué l'action de combat correspondante, peut permettre de jeter un groupe d'ennemi au loin (et c'est bien pratique pour avoir le temps nécessaire pour caster un Arte Séraphique.

(Alors que je tempo les zombies pour monter au max la JP et me buff juste avant ce pack).

Bonne initiative.
Tu voudras peut être en plus investir dans des bonus qui augmentent la JP, la CS ou les PV lorsque tu es en garde ou lors d'esquives rapides.
+ N'oublie pas d'utiliser ses Artes efficaces contre les crustacés face à ce groupe.

J'ai quand même réussi à me faire le pack de crustacés mais le pack avec les loups m'a dégommé...

Il existe une grotte non loin de son creuset dans laquelle tu dropperas tes premiers anneaux bestiaux. Une aide précieuse face aux loups de son creuset iirc. Les 10 bonus liés aux types des monstres rajoutent des résistances à ces types en plus du bonus d'attaque.

Bref, Level 28 ça parait bien pour du normal ce creuset non? Je peux level up jusqu'a atteindre le niveau des mobs mais jusque là j'avais toujours 10 level de moins que les boss etc... ça ne me posé aucun soucis mais là un truc m'échappe.

On va surtout dire qu'il y'a un petit bond de difficulté comparé au creuset de Mikleo qui est plutôt soft justement. J't'invite à ne pas te focaliser sur le niveau, comme tu l'as vu, ça ne veut pas dire grand chose. J'pense que t'es pas loin de la réussite.

Derniers Conseils

  • N'oublie pas les petits à côtés. La cuisine d'Auberge, qui pourra te donner un bonus intéressant en cours de match. Les plats cuisinés par les membres de l'équipe, qui pourront te procurer des bonus supplémentaires.
  • Les hurlements des loups (entre autres) sont esquivables de manière plutôt simple, il faut utiliser les pas rapides avants en se précipitant vers eux quand ils les utilisent. Cette méthode fait également monter le compteur d'esquive rapide des actions de combats (c'est comme ça que j'suis arrivé très facilement à 1000, à raison de 100 esquives par combat en faisant un peu trainer la phase avec les loups, ceci dit c'est pas forcément ton objectif du jour)
  • Vérifie bien tes capacités de combat actives et tes bonus d'équipements avant de te lancer au combat. Pas forcément pour en changer, mais pour te rappeler tes possibilités.

Les capacités liées à la garde ou l'esquive peuvent être bien pratiques ici (spécifiquement lorsqu'elles permettent de lance un Mystic Arte avec un coup de JP réduit ou de contrôler la cadence d'attaque des ennemis)
Même chose avec les équipements, je rappelle que le switch EN combat est tout à fait possible (pour s'adapter au monstre que tu affrontes)
+ Les équipements comprennent les titres, faut pas les oublier non plus ceux là, ils n'ont pas qu'une influence statistiques.

  • Dans le pire des cas, utilise des objets (bon de base j'ai pas besoin de te le dire, mais j'me suis aperçu que j'avais jusqu'à oublié leur existence en combat à force de ne pas les utiliser)
  • La difficulté.

Un peu de challenge c'est bien, se frustrer ça craint (merde ça rime, même pas fait exprès).
Donc n'hésites pas à baisser la difficulté (ce qui baissera le niveau des monstres) ou à tenter le challenge plus tard (quitte à l'augmenter). Les creusets ce n'est que de l'optionnel, tu peux finir le jeu sans y pénétrer.
Mais bon, comme jle disais plus tôt, tu m'as l'air assez proche de la victoire, donc ne baisses pas les bras trop vite non plus ^^.

aelita2014
Niveau 14
04 novembre 2015 à 04:08:36

Moi aussi j'ai eu plein de problème merci yuki tu ma appris des chose que j'ignorais complètement j'ai plus qu'a le retenter maintenant.

cannasteve
Niveau 5
04 novembre 2015 à 11:51:19

Merci beaucoup tout est beaucoup plus clair, je m'étais emmêlé les pinceaux, de plus je ne savais pas qu'on pouvait switch l'équipement en plein combat.

Y'a plus qu'a retenter, merci beaucoup Ô grand ]Yuki[

cannasteve
Niveau 5
04 novembre 2015 à 13:48:51

Bon quand on sait qu'on peut lancer le mystique après un coup ça va beaucoup mieux^^ jviens de la faire avec beaucoup moins de difficulté.

1
Sujet : Bloqué au creuset de Lailah
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page