Allez hop hop on regarde !
Merci mais non merci.
Zestiria the X réussit à faire encore pire que le jeu niveau story telling...
A regarder uniquement si on a du temps à gâcher et qu'on aime les trucs eye candy d'Ufotable. Certes, chaque saison y'a 2 ou 3 sakuga très sympa, mais ça s'arrête là. Un combat n'a pas d'intérêt si ses enjeux sont ridicules (cf le début de la S2 à Lastonbell). Passer la moitié de chaque épisode en cariole à regarder le ciel on a rarement fait pire niveau pacing, sans parler de leurs idées pourries comme "mettons une pub de deux épisodes pour Berseria en plein milieu de la S1 ".
Conclusion, et c'est rare que j'dise ça, un AMV se suffit à lui même.
Netflix offre mieux.
Ufotable offre mieux.
Tales offre mieux.
Pour des reco, n'hésitez pas à visiter le forum Animation ou les BlaBla des autres Tales.
Mah, en vrai c'est quand même bien d'avoir fait un topic pour prévenir les gens, d'où le Merci en gras en début de post
hmm... si je m'arretais aux avis, je n'aurais pas été spécialement tenté par Berseria, qui était présenté comme "mieux" que Zestiria qui s'est lui-même fait défoncer, et franchement, Zestiria vaut plutôt le coup même si ce n'est pas foufou niveau scénar, et Berseria est pour moi excellent.
mais alors l'anime Zestiria pour le coup... alors c'est clair que c'est joli, mais c'est tout...
y'a juste rien qui tient debout, ils ont voulu rebosser un peu l'histoire mais ils auraient mieux fait de s'en tenir strictement au scénario du jeu... y'a des passages qui m'ont franchement fait faire la tête du Jackie Chan meme... j'ai même cru entrapercevoir les scénaristes de l'animé dabber sur le son de la coffin' dance quand ils se sont chargés de Dezel, ou alors ils venaient de fumer un calumet Jamaïcain...
en plus j'attendais la fin pour voir si ils allaient un peu mieux expliquer les choses plutôt que d'avoir juste des flashs muets dans le générique mais non, même ça!
remarque on apprend une chose: Sorey est toujours humain, j'avais lu qu'il était revenu en séraphin quand Mickleo le retrouve...
Bref, ça ne vaut pas le coup, autant jouer au jeu si on est tenté par Zestiria.