Se connecter

White Night

Sujet : Juste génial !
2
crazypat
Niveau 64
06 mars 2015 à 21:05:06

Les angles de caméras peuvent parfois rendre :fou: On ne voit pas le danger dans l'obscurité et c'est retour au dernier point de sauvegarde.
Certaines énigmes donnent du fil à retordre mais c'est aussi ce qui fait le charme du jeu...
Quel intérêt de faire un jeu si c'est pour filer en droite ligne jusqu'au final en droite ligne.
White Night est un jeu avec une difficulté "relative" qui apportera d'autant plus de satisfaction aux joueurs/joueuses qui seront arrivé(e)s au bout.

mikegy
Niveau 38
07 mars 2015 à 00:17:12

Ca ne me dit toujours pas ; si la difficulté est trop élevée, je ne le prendrais pas.
Devoir refaire de longues parties, ça me gave plus qu'autre chose.

Koukounet
Niveau 10
07 mars 2015 à 00:49:09

Le 07 mars 2015 à 00:17:12 mikegy a écrit :
Ca ne me dit toujours pas ; si la difficulté est trop élevée, je ne le prendrais pas.
Devoir refaire de longues parties, ça me gave plus qu'autre chose.

déçu pour ma part, oui la difficulté est tres élevée, si tu cherches un jeu sans prise de tete passe ton chemin, moi je me suis fait avoir hélas :-(

Voila, je l'ai pris, et après 2h de jeu, je regrette a 15€, ca commence bien pourtant, mais des le chapitre 2 , mais trop frustrant comme jeu pour ma part, les défauts : trop peu d'allumettes car comme tout est en noir et blanc sous des angles de vue pas évident des qu'on change de piece, ca enerve + qu'autre chose a force de recommencer, objectifs pas clair: on tourne en rond car evidement la plupart des portes sont bloquées, tu trouves genre un indice que la clé se trouve dans le livre de cuisine dans la bibliothèque, qui est bloquée elle aussi, bref un début fort enervant, sauf si vous aimez ce genre de chalenge dans les survival, alors la oui foncez.
Je suis loin d'etre le seul a mon avis car 80% ont le trophée chapitre 1 et apeine 10% celui du chapitre 2, c'est bien dommage car ca donne envie d'en savoir +, je m'y remettrai mais bon, pas envie de me taper une nuit blanche dessus a recomencer 50 fois car meme les sauvegardes sont difficile, il faut s'asseoir dans un fauteil bien éclairé ! :pf:

mikegy
Niveau 38
07 mars 2015 à 03:14:48

Merci pour cet avis : je ne pense pas le prendre alors.
Ca avait l'être d'être un jeu pas trop dur, intéressant pour son ambiance et le fait de chercher plein de documents mais apparemment, ce n'est pas le cas dommage.
Je n'ai pas envie non de me retaper mille fois les mêmes passages, c'est un moyen trop facile de faire durer un jeu et c'est loin d'être fun.

nibelung6666
Niveau 10
07 mars 2015 à 04:16:52

C'est dommage mes VDD , la difficulté est pas si elevée que ça. Rien d'insurmontable en tout cas. Ca arrive de mourir plusieurs fois sur certains passages mais une fois qu'on a compris ce qu'il fallait faire ça va tout seul. Faut avancer prudemment , prendre le temps de fouiller (les différents documents qu'on trouve donne souvent des indices) et faire également attention au bruit.

Koukounet
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:43:58

Le 07 mars 2015 à 04:16:52 nibelung6666 a écrit :
C'est dommage mes VDD , la difficulté est pas si elevée que ça. Rien d'insurmontable en tout cas. Ca arrive de mourir plusieurs fois sur certains passages mais une fois qu'on a compris ce qu'il fallait faire ça va tout seul. Faut avancer prudemment , prendre le temps de fouiller (les différents documents qu'on trouve donne souvent des indices) et faire également attention au bruit.

oui mais c'est loin d'etre évident du 1er coup, je vais m'y remettre mais j'espere moins galerer :)

stob-bart
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:44:39

Bon koukounet m'as un peu refroidis lol mais je vais tout de même me le prendre,et me faire mon propre avis cette nuit.Par contre il est stressant ou pas?Car des fois en pleine nuit je suis pas très courageux :hum:

_Dersou_
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:19:03

Pour trouver le jeu difficile faut le faire... c'est meme un des defauts du jeu, les enigmes sont trop simplistes

nibelung6666
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:51:46

Le 07 mars 2015 à 12:44:39 stob-bart a écrit :
Bon koukounet m'as un peu refroidis lol mais je vais tout de même me le prendre,et me faire mon propre avis cette nuit.Par contre il est stressant ou pas?Car des fois en pleine nuit je suis pas très courageux :hum:

Il est pas aussi flippant qu'un Outlast ou Silent Hill PT. Mais il l'est quand même un minimum (quant tu te fais courser par un fantome et que ton allumette s'eteind par exemple , t'as quand même un petit coup de stress. On va dire qu'il te pousse à toujours rester sur tes gardes.

stob-bart
Niveau 10
07 mars 2015 à 14:06:23

Ok merci,bon c'est sur je me le prendrais,j'ai réussi a finir outlast sa devrais aller,enfin je jouais quand chérie chérie étais là (bizarrement elle aime pas les films qui font peur mais m'aider a outlast sa a été),mais là je serais seul lol,mais bon s'il ai moins stressant ça va.Vivement ce soir.

mikegy
Niveau 38
07 mars 2015 à 17:50:15

On parle pas de la difficulté des énigmes mais le fait que les sauvegardes soient trop espacées ou trop compliquée à trouver, nous obligeant à refaire 50 fois la même chose.
Et vu les derniers avis, ça ne me donne pas envie.

nibelung6666
Niveau 10
07 mars 2015 à 18:35:39

Elles sont espacées oui mais pas tant que ça non plus , c'est pas plus compliqué que de trouver une machine à écrire dans RE (si vous y avez joué).
Autre chose à savoir , concernant l'aspect exploration , si vous mourrez vous n'avez pas besoin de récupérer de nouveau les différents documents déjà ramassés , donc vous pouvez filer directement vers l'objectif.

_Dersou_
Niveau 10
07 mars 2015 à 19:28:36

Espacées faut pas déconner hein, le level design est vachement bien foutu, t'as des raccourcis pour avoir accès aux points de sauvegardes et les points sont bien placés, tu seras jamais obligé de te retaper 10 min de jeu si tu crèves, 2-3 min à la limite, on est pas dans un résident evil

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mars 2015 à 19:53:43

l'auteur à tout dit, suis au chapitre 3, allez je' continue.

stob-bart
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:50:34

Ok merci dersou.

mikegy
Niveau 38
07 mars 2015 à 20:59:03

Voilà des réponses intéressantes ; ce que vous dites me plaît déjà plus. Pas besoin de tout récupérer et fauteuils pas trop espacés, c'est un bon point.
Je vais peut-être me laisser tenter finalement.

nibelung6666
Niveau 10
08 mars 2015 à 05:22:15

Bon bah jeu terminé pour ma part (j'ai adoré) et je confirme mes dire , je l'ai pas trouvé particulièrement difficile ; j'ai un poil galéré sur quelques passages mais il y avait toujours une sauvegarde pas loin donc j'ai jamais eu à me retaper la moitié d'un chapitre. (peut être 5 minutes grand max). Pas eu besoin de recommancer 50 fois non plus , tu crèves une fois ou 2 et après tu a compris ce qu'il fallait faire.

Pour ceux qui se posent des questions à propos de la durée de vie , j'ai pris mon temps (j'ai quasiment trouvé tous les documents) et j'ai mis approximativement 7h. Après si vous le faite en ligne droite sans trop fouiller ça ira plus chercher dans les 5h je dirais.

2
Sujet : Juste génial !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page