Se connecter

White Night

Sujet : Un bon jeu mais....
1
polo1811
Niveau 6
05 mai 2015 à 19:51:20

Je sais que je vais aller à l'encontre de la majorité des notes des lecteurs mais peu importe, je trouve que white night est un très bon jeu d'ambiance, on se croirait dans un thriller et les graphismes ainsi que la musique viennent renforcer l'immersion dans un manoir qui n'est pas sans rappeler le premier resident evil.
La mise en scène est également au rendez vous avec un héros charismatique et une histoire (même si elle est plutôt banale) vous prend au coeur et renforce la volonté d'avancer pour en savoir plus.

Seulement voils quelques points noirs viennent vraiment gacher le plaisir du jeu:

-les angles de caméra vraiment horribles parfois qui font que l'on se prend un fantome sans le voir venir et impossible de l'éviter, ou que l'on passe a coté d'interrupteurs ou choses comme ça, l'idée de départ était bonne mais franchement ça nuit au plaisir du jeu pour ma part

-le système de sauvegarde mal géré car parfois on passe 30 min a faire des trucs sans pouvoir sauvegarder, on se fait attraper par une ombre au coin d'un couloir et hop, faut tout recommencer, le mode survival horror d'accord mais ça n'empêche pas de mettre plus de points de sauvegarde qui obligent a refaire des tâches redondantes qui n'ont aucune difficulté particulières, de plus le jeu est comme un film que l'on découvre alors regarder un dvd et rembobinez constamment ça peut devenir vite lourd.

Voila donc pour ma part un bon jeu mais qui aurait pu être grandement amélioré sans ces deux points noirs qui m'ont serieusement agacé par moment.

Qu'en pensez vous?

geekguo
Niveau 6
13 mai 2015 à 22:42:31

Salut :)
Tout à fait d'accord avec toi sur certains points.

-L'ambiance est vraiment bien réussi et une histoire vraiment géniale,ce qui fait un bon survival horreur à l'ancienne qui avec un casque audio et seul dans la chambre fait bien peur :p)
-Par contre oui les angles de caméra sont parfois bien agaçants mais cela reste un défaut léger
-Pour ce qui est des points de sauvegardes,je ne suis pas d'accord je les trouves bien situés et cela rend l'exploration du manoir très agréables et le jeu est difficile pour la première fois et je suis mort plusieurs fois mais j'ai jamais été saoulé parce que je devais recommencer loin.

Par contre ayant fini le jeu à l'instant j'ai vraiment adoré l'histoire et l'ensemble des documents trouvés ont apportés gros sur l'intrigue mais je n'ai pas tout compris...
J'ai recherché sur un forum parlant de la fin mais je ne l'ai pas trouvé très riche en information...Si jamais quelqu'un pouvait m'éclairer plus sur l'histoire ça serait cool :)

1
Sujet : Un bon jeu mais....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page