Se connecter

Kingdom Come : Deliverance

Sujet : Effets des potions [alchimie]
1
Hds-sg1
Niveau 7
01 avril 2020 à 01:00:34

Bonjour à tous,

Me voilà de retour, je me suis remis au jeu récemment avec une 4ème partie. Avec maintenant un peu plus de 600h de jeu à mon actif, je me suis créer au fil des parties plusieurs fiches méthodes, que ce soit pour les chevaux, les combos ou l'alchimie.

J'aimerais mettre à contribution l'une de mes fiches, qui je pense pourrait servir à pas mal de monde. Il y a déjà plusieurs topics sur comment utiliser l'alchimie et sur les différentes recettes de potions, mais je n'ai rien trouvé concernant l'effets de chaque potions. Je vais donc répertorier ici, les différents effets qui surgissent quand Henry boit une potion. Pour ma part, certaines descriptions de potions me paraissaient floues avant que je les essayent une à une, c'est également pour cette raison que je fais ce topic, c'est peut-être votre cas actuellement.

Les potions répertoriées ci-dessous sont celles que j'utilise le plus souvent, il en manque sans doute 2 ou 3. Elles ne sont pas toutes répertoriées ! (ordre alphabétique)

ABSINTHE (alcoolisé): +5 en force, +5 en combat pendant 10 min
AQUA VITALIS: Guérit facilement des ses blessures, -50% de dégâts (5 min il me semble)
ANTIDOTE: Guérit le poison mais pas l'intoxication alimentaire
BARDE: +5 en éloquence pendant 5 min
BREVAGE DE L'ARCHER (alcoolisé): +5 en tir à l'arc pendant 10 min
CHIEN NOIR: Voir PAS DE VELOURS
COQUELET (alcoolisé): +20% d'energie
CONSERVATEUR: Permet de mieux conserver les aliments et gibier de chasse +50% (exemple: une cuisse de poulet à 20/100 en fraîcheur passe à 70/100)
DÉCOCTION DE SOUCIS: +30 PV (progressif, sur la durée)
DIGESTIVE (alcoolisé): -20 en alimentation
EMBROCATION: +5 en agilité, +5 en défense pendant 10 min
ENDURANCE: +50% d'endurance pendant 10 min
ENGOULEMENT: Permet de voir la nuit comme en plein jour pendant 10 min (l'effet se dissipe petit à petit + ne fonctionne pas très bien en intérieur)
ESOPE (alcoolisé): +5 en équitation, les chiens n'aboient plus, les animaux sauvages sont calmes et ne fuient plus
FLÉAU (alcoolisé): -110 PV (progressif, sur la durée)
[Astuce: Poison mortel, peut être verser dans une marmite, sur des flèches ou une arme]
LAZARE ou LAZARUS: +100 PV pendant 5 min, guérit la gueule de bois
MAL PAR LE MAL: Enlève tous les effets de l'alcool
PAS DE VELOURS dit CHIEN NOIR: +5 en crochetage, +5 en vol à la tire, +5 en furtivité (temps limité)
SCHNAPS DU SAUVEUR (alcoolisé): Permet de sauvegarder

Note 1: la potion FUREUR DE... je ne sais plus, rend Henry enragé pendant 2 min, il a l'adrénaline au max.

Note 2: les potions alcoolisé sont celles qui contiennent en base, de la liqueur de spiritueux ou du vin.

Astuce 1: Si vous combinait plusieurs potions et en particuliers des potions alcoolisé, prenez en dernière potion: MAL PAR LE MAL qui évitera à Henry d'être bourré et de tomber dans le coma. Les atouts peuvent servir aussi. Si vous buvez beaucoup de potions faîtes attention à l'alimentation, vous pouvez vite dépasser la barre des 100 pts, prenez tjs avec vous la potion: DIGESTIVE

Astuce 2: Quand vous faîtes de l'alchimie et que vous devez moudre plusieurs ingrédients identiques ou pas, vous poubez en ajouter plusieurs dans le mortier pour le moudre, ça fait gagner du temps.

Astuce 3: Vous n'êtes pas obligé de lire pour faire de l'alchimie, vous pouvez tricher en regardant les recettes sur le forum ou internet.

Astuce 4: Faîtes tjs le pleins de potions avant un combat ou pour la route en particulier de: SCHNAPS DU SAUVEUR, MAL PAR LE MAL, DIGESTION et LAZARE (otionnellement: ENGOULEMENT, ESOPE et PAS DE VELOURS)

J'espère que ce topic vous sera utile, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, que ce soit pour cette fiche méthode ou autre chose dans le jeu :ok:

maximalin
Niveau 7
23 avril 2020 à 00:53:19

Bravo mec tu gère une fois de plus :ok:

cadeto
Niveau 8
23 avril 2020 à 06:06:57

600h tu es chaud khey :hap:
Sinon, ouais, l'alchimie est très intéressante early-game, mais comme je monte un peu tout, à la fin ça servait plus qu'à heal + Potion de rage qui OS pas mal d'ennemis du jeu.

mon-Q-cdupoulet
Niveau 9
23 avril 2020 à 21:35:35

Je roule deja sur le jeu depuis que j ai atteind le niveau 10 , quand tu commence a avoir une armure de mutant et des bonne stat tu deglingues a peu pres tout le monde,perso je prend jamais de potion sauf celle qui permet de voir la nuit car sinon on y voit que dalle

Valfary2
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:54:40

Est-ce que les potions qui augmentent les stats permettent d'aller au-delà du niveau 20 ?

Hds-sg1
Niveau 7
04 juin 2020 à 11:27:16

Le 26 avril 2020 à 14:54:40 Valfary2 a écrit :
Est-ce que les potions qui augmentent les stats permettent d'aller au-delà du niveau 20 ?

Hey! Nop on ne peut pas aller au dessus du niveau 20, les potions augmentes nos stats que pendant quelques minutes, après elles reviennent à la normal.
Si tu veux augmenter définitivement tes stats il faut utiliser des atouts, mais là encore on ne peux mas dépasser le niveau 20.
Après je ne vois pas trop l'intérêt de dépasser ce niveau, normalement si tu as plusieurs compétences à ce niveau tu es clairement quasi invincible et très charismatique x)

Hds-sg1
Niveau 7
04 juin 2020 à 12:43:45

Salutations tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Merci à vous, ça me fait plaisir de partager ces infos et de voir que ça peut vous êtres utiles :-d

Pour répondre à certains messages, arrivé à un certain niveau et à force de pratiquer les potions ne nous sont plus très utiles en effet sauf pour les grosses batailles x) Comme vous le dîtes seules les potions de soins et d'engoulement nous sont vraiment utiles ^^
C'est vraiment que ça commence à faire, 600h aha, j'aime beaucoup trop ce jeu et même après tout ce temps il arrive encore à me surprendre avec des nouveaux dialogues, cinématiques, approches/ fins de quêtes possible. Un pur plaisir !

Au fait, j'en profite pour faire une MAJ du topic. Voici 5 nouvels effets de potions dont 1 recette de potion spéciale provenant d'un livre démoniaque: le Nécronomicon. On obtient cette recette par voie orale lors d'une quête secondaire provenant d'un passage de la quête principale: Pauvreté, chasteté et obéissance le monastère , il me semble qu'on peut obtenir la recette papier dans le coffre d'une herboriste (Gertrude peut-être).

MAJ effets potions (ordre alphabétique):
EAU DU LÉTHÉ (alcoolisé 101%): Une gorgée vous fera oublier toutes vos préoccupations terrestres. Annule touts les points d'atouts, que vous pouvez répartir à nouveau. En résumé: On redistribue nos points d'atouts (nos compétences ne redescende pas à zéro, par exemple si on été niveau 20 en défense, on aura tjs ce niveau, on peut juste rechoisir nos atouts)
FUREUR DU SANGLIER/ BIVOJ (alcoolisé): Les dégâts infligés en mêlée armé ou à mains nues sont accrus, on a plus de force et de rage, ce qui néglige notre défense. En résumé: +attaque/ dégâts et -défense pendant 2 min
PHILTRE (alcoolisé): +5 charisme pendant 10 min
SORCIÈRE: Henry a un bad trip, durée inconnue, on peut halluciner, les bruitages sont plus intenses, on peut entendre des voix et voir différemment.
TAXIDERMISTE (alcoolisé): -5 combat armé et mains nues pendant 10 min et -50% d'endurance (on ne peut pas sprinter)

Note potion TAXIDERMISTE: C'est mieux de la mettre dans une marmite ou sur votre arme, tout comme le POISON et le FLEAU, c'est une potion négative.
Note EAU DU LÉTHÉ: La recette se trouve chez l'herboriste de Rattay, elle coûte 1,1K (environs 1100 groshens). Je ne mets pas la recette, il me semble qu'elle est déjà présente sur un topic, si ce n'est pas le cas, je la mettrais sur le topic des recettes d'alchimie.

Recette' 'POTION DE SORCIÈRE:
Onguent de vieilles bknne femme utilisé par les sorcières lors de leurs sabbats et qui condamne leur âme à Lucifer? Méfiez-vous de son utilisation, au risque de perdre le contrôle de votre corps et de votre âme.
Ingrédients: Huile, Parisette x1, Belladone x1, Souci x1.
Faire bouillir la parisette pendant 1 tour. Ajoutez le souci dans le chaudron et faire bouillir 1 tour supplémentaire. Ajoutez la belladone dans le chaudron, mais ne plus faire bouillir.

Note: j'ai testé cette potion 2x et je suis resté sur ma faim, je m'attendais à ce que ça fasse la même chose qu'une certaine quête mais non. Après il faut peut-être un contexte particulier, être dans un endroit isolé en pleine nature et la nuit au bord d'un feu... À moins qu'il faut aller à l'emplacement de l'ancienne quête en question il y avait une brume bizarre avec des paillettes d'après mes souvenirs :rire: Je vais aller à l'emplacement pour voir si ça fait quelques chose ou pas avec cette potion.

J'espère que cette MAJ vous sera utile ! À très vite !

1
Sujet : Effets des potions [alchimie]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page