Alors je sais que la question peut paraître bizarre.
Vous allez me dire "Bah renseigne toi".
Ce que je sais du jeu c'est que c'est un jeu qui se veut apparemment réaliste et immersif (Mon Type de jeu)
Mais je déteste regarder du gameplay sur des jeux parceque je veux pas me priver du plaisir de la découverte.
Ma question est donc de savoir si c'était possible que certains d'entre vous qui ont adorer le jeu me donne leur avis sur ce jeu ? Défauts, qualité...
Merci
Des défauts il en a un gros, le système de sauvegarde.
Après les combat sont assez dur a prendre en main mais on s'y fait. En plus la plupart du temps tu pourras éviter les combats
Le gros point positif c'est que tu peux finir les quêtes de plein de manière différente et que le monde est beau et vivant
Un conseil que je te donne si tu comptes le faire c'est de finir une quête une fois que tu la lance. Sinon tu peux avoir des conséquences si tu veux la continuer plus tard.
Tu vas surement galéré un peu au début mais y a des chances qu'il te plaise
Je l'ai commencé y a pas trop longtemps, j'en suis à environ 20 ans. Franchement, je vois pas trop le temps passer alors qu'il n'y a pas non plus bcp d'action ; mais je trouve le jeu très immersif. J'avais un peu peur du côté "réaliste", j'avais peur que ça casse un peu le rythme du jeu à devoir faire bcp attention à ton sommeil, à ta nourriture. Mais en fait, pas du tout, tout se fait de façon assez naturel.
Pour les combats, je m'attendais à plus difficile franchement. Alors oui, il faut qd même prendre le système du combat en main, mais une fois que tu as compris que tu n'es pas geral de riv à pouvoir frapper comme un fou, ça devrait aller. Il faut choisir ses combats ... j'ai d'ailleurs dû faire un choix assez difficile sur une quête y a pas longtemps ; les mecs étaient 4 ... J'ai fermé ma gueule
Le 11 septembre 2024 à 13:34:14 :
Je l'ai commencé y a pas trop longtemps, j'en suis à environ 20 ans. Franchement, je vois pas trop le temps passer alors qu'il n'y a pas non plus bcp d'action ; mais je trouve le jeu très immersif. J'avais un peu peur du côté "réaliste", j'avais peur que ça casse un peu le rythme du jeu à devoir faire bcp attention à ton sommeil, à ta nourriture. Mais en fait, pas du tout, tout se fait de façon assez naturel.Pour les combats, je m'attendais à plus difficile franchement. Alors oui, il faut qd même prendre le système du combat en main, mais une fois que tu as compris que tu n'es pas geral de riv à pouvoir frapper comme un fou, ça devrait aller. Il faut choisir ses combats ... j'ai d'ailleurs dû faire un choix assez difficile sur une quête y a pas longtemps ; les mecs étaient 4 ... J'ai fermé ma gueule
Ah je ne savais pas que ça inculquer un côté autant réaliste que ça mon dieu je pensais que c'était à la RDR2 mais pas aussi poussé !
Et si on doit vraiment choisir nos combats cets aussi assez original, on rentre plus dans le code du protagonistes invincible sa me plaît bien
Merci !
Le 12 septembre 2024 à 11:34:00 :
Le 11 septembre 2024 à 13:34:14 :
Je l'ai commencé y a pas trop longtemps, j'en suis à environ 20 ans. Franchement, je vois pas trop le temps passer alors qu'il n'y a pas non plus bcp d'action ; mais je trouve le jeu très immersif. J'avais un peu peur du côté "réaliste", j'avais peur que ça casse un peu le rythme du jeu à devoir faire bcp attention à ton sommeil, à ta nourriture. Mais en fait, pas du tout, tout se fait de façon assez naturel.Pour les combats, je m'attendais à plus difficile franchement. Alors oui, il faut qd même prendre le système du combat en main, mais une fois que tu as compris que tu n'es pas geral de riv à pouvoir frapper comme un fou, ça devrait aller. Il faut choisir ses combats ... j'ai d'ailleurs dû faire un choix assez difficile sur une quête y a pas longtemps ; les mecs étaient 4 ... J'ai fermé ma gueule
Ah je ne savais pas que ça inculquer un côté autant réaliste que ça mon dieu je pensais que c'était à la RDR2 mais pas aussi poussé !
Et si on doit vraiment choisir nos combats cets aussi assez original, on rentre plus dans le code du protagonistes invincible sa me plaît bienMerci !
Je te confirme, tu n'es pas du tout invincible
En vrai, je trouve que le côté réalisme et jeu vidéo est bien géré. C'est vraiment le côté qui me faisait peur mais tu trouves de la bouffes facilement, pareil pour dormir, etc. Oui, il faut faire attention à ton personnage mais ça ne prend pas non plus le pas, je trouve, sur le gameplay.
Pour moi (après c'est mon avis, c'est obligatoirement subjectif), je découvre le jeu maintenant et c'est une très bonne surprise.
Le 10 septembre 2024 à 21:18:04 :
Des défauts il en a un gros, le système de sauvegarde.Après les combat sont assez dur a prendre en main mais on s'y fait. En plus la plupart du temps tu pourras éviter les combats
Le gros point positif c'est que tu peux finir les quêtes de plein de manière différente et que le monde est beau et vivant
Un conseil que je te donne si tu comptes le faire c'est de finir une quête une fois que tu la lance. Sinon tu peux avoir des conséquences si tu veux la continuer plus tard.
je vois pas en quoi le système de sauvegarde est un défaut ?
Au contraire c'est une force du jeu ça évite le save scumming comme dans la plupart de ces jeux, faut assumer les conséquences de ses actes comme dans un jeu de role.
Le 13 septembre 2024 à 00:59:20 :
Le 10 septembre 2024 à 21:18:04 :
Des défauts il en a un gros, le système de sauvegarde.Après les combat sont assez dur a prendre en main mais on s'y fait. En plus la plupart du temps tu pourras éviter les combats
je vois pas en quoi le système de sauvegarde est un défaut ?
Au contraire c'est une force du jeu ça évite le save scumming comme dans la plupart de ces jeux, faut assumer les conséquences de ses actes comme dans un jeu de role.
Je comprends pas non plus en quoi c'est un défaut ... Mais le jeux nous ont maintenant habitué à pouvoir faire une sauvegarde après chaque combat ...
c'est surtout avant chaque combat ou avant chaque dialogue, ou avant chaque crochetage / pickpocket....
le spam sauvegarde, c'est surtout AVANT une situation compliquée que ça se pratique
après on s'en fout... le mal est fait...
cela dit, j'ai pas trouvé le système de save par potion ou sommeil tellement problématique, il faut juste s'y adapter
pour moi les soucis viennent du systeme de combat gerbant a souhaits et le grind colossal nécessaire a le faire progresser
j'etais multimillionnaire, herboriste alchimiste expert, réparateur forgeron armurier tailleur cordonnier expert, crocheteur furtif expert, quasi toutes les stats a 20/20 bien avant d'avoir atteint le niveau 5 de n'importe quel stat liée au combat, sauf la defense, qui monte vite a 20/20, mais ça sert pas a grand chose,
souvent un simple bandit suffit a m'exploser, certains résistent a tout et sont juste la pour te tuer, j'en ai encore croisé un il y a peu, il etait tout seul je me suis dit "je le tente", je lui ai mis 72 fleches perforantes empoisonnées dans la gueule, avec mon arc en boyau (celui du dlc, le plus puissant du jeu quoi) avant de devoir passer sur ma hache (empoisonnée aussi, mais au poison de taxidermiste) ça ne l'a pas empêché de me buter (il devait avoir largement plus de 10 000 PdV) il ne m'a pas laissé une seule chance, et impossible de fuir, ma dernière save était il y a plus de 2h, je crois qu'il doit y avoir une jauge de "némésis" qu'on t'envoie si tu n'as pas de save récente et que t'es proche de la résolution d'une quête
apres plus de 250h de jeu passés a profiter de la qualité de l'écriture des quetes principales et secondaires, de l'immersion lors de longues balades en foret, la stat de combats ne monte pas, tellement les combats sont pourris et certains moments sont hyper frustrants (comme celui décrit précédemment)
juste l'arc et la chasse monte un peu (surtout depuis que j'ai un affichage du réticule sur ma nouvelle TV grace au game-master)
mais ça reste laborieux, plusieurs milliers de fleches tirées, toujours pas dépassé le niveau 15
bien sur on peut finir le jeu en n'affrontant que 2 ou 3 gars (c'est dans le scenar) puis fuir pendant tout le reste du temps, mais la lâcheté c'est lassant au bout d'un moment...
bah justement c'est nul à chier de spam sauvegarde avant chaque truc, ça nuit vraiment aux jeux vidéo depuis longtemps, t'as jamais à assumer les conséquences de tes actes ça annule toute immersion surtout dans un RPG
ce n'est PAS GRAVE de ne pas tout réussir à 100% dans un jeux vidéo
Le 13 septembre 2024 à 19:39:56 :
bah justement c'est nul à chier de spam sauvegarde avant chaque truc, ça nuit vraiment aux jeux vidéo depuis longtemps, t'as jamais à assumer les conséquences de tes actes ça annule toute immersion surtout dans un RPGce n'est PAS GRAVE de ne pas tout réussir à 100% dans un jeux vidéo
c'est un jeu solo donc le fait que quelqu'un spam save ne nuira pas a ta partie.
c'est juste problématique quand tu veut save pour arreter, que tu es au milieu de nulle part en ayant plus de schnaps. Le temps de trouver un lit + les rencontre aléatoire ça peut vite rallonger le temps de jeu
pas besoin de chercher un point de sauvegarde si tu dois t'arrêter d'urgence
le quick resume est parfait pour ça...
tu vas dans l'inventaire, ou tu fais pause, tu éteins ta Xboite, tu fais ta vie, et quand tu reviens, tu rallume la bécane et tu reprends là ou tu t'es arrêté
propre, net... sans accrocs
Le 13 septembre 2024 à 19:39:56 :
bah justement c'est nul à chier de spam sauvegarde avant chaque truc, ça nuit vraiment aux jeux vidéo depuis longtemps, t'as jamais à assumer les conséquences de tes actes ça annule toute immersion surtout dans un RPGce n'est PAS GRAVE de ne pas tout réussir à 100% dans un jeux vidéo
100% d'accord avec ça. Les gens veulent jouer à des rpg mais ne veulent pas assumé les conséquences.
Y a qu'une seule fois où éteint la console très vite pour recommencer un truc, c'est sur walking dead de telltale. J'avais tuer un chien sans faire exprès et j'étais vraiment pas bien.... je recommence, change de choix... et le chien meurt qd même 😅 c'est le destin, faut assumer.
je ne vois pas ce que ça change, tu veux faire un choix diffèrent, tu recharge une save précédente, si elle est 30 secondes avant t'as juste perdu 30 secondes, si elle est 2h avant, t'as juste perdu un peu plus de temps et il te reste un peu plus de chemin a parcourir
tu veux assumer ton (mauvais) choix, tu continues l'aventure, et a terme, quand tu aura fini l'histoire, tu refera peut etre une partie et fera des choix differents
la différence c'est le nombre d'heures que t'y passe, et qu'est-ce que ça peut foutre que l'un ou l'autre ait envie de faire une save, jouer, puis recharger pour tenter des choix differents, c'est un jeu vidéo, chacun est libre de jouer comme il veut
imposer une façon de jouer revient a imposer une façon de penser, du coup ce n'est plus du roleplay, c'est imposer une pensée unique, autant ne plus du tout laisser de choix alors, et faire un jeu tunnel...
si une possibilité existe, libre a toi de l'utiliser ou non, a chacun de faire son choix, tu peux toujours te priver mais ne va pas imposer la privation aux autres...
pourquoi ont-ils mis un "rewind" dans tous les jeux de course automobile ? personne ne t'oblige a l'utiliser, mais si au 78ème tour sur 80 tu fais une sortie de route et tu casse le train avant de ta voiture, ta course est foutue, tu assume et tu refais 4h de course ? ou tu fais un "rewind" et refais juste ce virage raté puis finis ta course ?
moi je dis vive la liberté et que chacun joue comme il en a envie
Cool vdd. Personne impose son choix ici à ce que je sache ? On a juste une façon différente de voir les choses et on est aussi en droit de l'exprimer. Après bien sur, chacun sa façon de jouer.
Chacuns a ses préférences mais si t'aimes etre en immersion dans un jeu alors c'est parfait
Quand tu joues à ce jeu tu as vraiment l'impression d'être au moyen age , tout est cohérent , les png ont des métiers et ont des routines en rapport avc leur métier .
Le combat ets dur a prendre en main mais a force de s'améliorer il y a une vrai satisfaction .
C'est pas comme far cry ou tu commences le jeu et tu es deja un surhomme , la tu dois tout apprendre , au début avec l'arc tu vas tirer n'importe comment , pour l'achimie au début tu vas rater des potions puis tu vas t'améliorer . Ce sentiment d'évolution est vraiment satisfaisante et assez rare dans un jeu .
Je trouve aussi le système de déplacement rapide parfait , ça te casse pas l'immersion comme dans les jeux ou tu te téleporte direct et c'est pas non plus trop long comme dans RDR2 ou tu fais des kilomètres a spam le bouton A pour te déplacer à cheval .
j'ai tellement aimé le jeu que je le fais pour la deuxième fois ( ça m'arrive jamais sur ce genre de jeu solo ) et je compte acheter le KCD 2 direct à sa sortie .
En plus acheter ce jeu envoie un message aux developpeurs de jeux videos , on a aimé car le jeu est bon mais aussi car il n'est pas woke , il est beau et sain .
Désolé de revenir sur le système de sauvegarde. Mais pour atténuer un peu ce "défaut", tu peux sauvegarder quand ut veux avec des schnaps et c'est facile d'en faire avec l'alchimie.
Ça fait monter l'alcoolisme
Après si tu en bois un tous les 5 minutes ...
C'est marrant de voir à quel point les expériences sont différentes d'un joueur à l'autre.
Pour ma part le combat monte très vite, et c'est plutôt facile de tuer ses ennemis, surtout s'ils n'ont pas de bouclier, c'est du gâteau !
En revanche le crochetage, même en ayant activé le mode simplifié dans les paramètres, je n'ai toujours pas ouvert un seul p**** de coffre .
C'est d'une sensibilité et précision, c'est infernal... Le tir à l'arc passe pour le club Med à côté !