Se connecter

Democracy 3

Sujet : Dettes
1
matt44200
Niveau 53
29 juin 2014 à 17:02:26

J'en suis a mon 3 mendat mais la dettes ne cesses de se creuser, quelles sont les solutions pour redresser le pays.

J'ai axé sur la santé, l'éducation et l'environnement. J'ai l'impression que l'on ne peut perduré sans encourager le capitalisme... ?

Battlewizard
Niveau 11
29 juin 2014 à 18:09:04

Plus la dette augmente, plus les taux d'intérêts se détériorent, plus tu paies chaque trimestre pour rembourser, et plus elle se creuse. C'est un cercle vicieux, et il arrive un moment où quoi que tu fasses tu n'auras plus assez de revenus pour compenser cette augmentation de coût (le remboursement des intérêts la dette est le premier poste de dépense au bout d'un moment, à lui tout seul il te pompe la moitié de tes revenus, tu peux le vérifier en cliquant sur le $ en haut à droite).

Au bout d'un moment ça déclenche même l’événement "crise de la dette" et là ça devient vraiment compliqué.

Tout ça pour dire que tu as peut-être atteint un point de non-retour (ou presque) et que ça va être compliqué de redresser un pays dont la dette se creuse depuis trois mandats.

Le mieux c'est de recommencer une partie et d'essayer dès le début de maîtriser la dette, c'est-à-dire d'empêcher qu'elle se creuse.

Ce n'est pas la solution d'investir à fond dans l'environnement, la santé etc, c'est-à-dire de booster les dépenses sans regarder les revenus ! Si c'était si facile tu penses bien que ça fait longtemps que tout le monde le ferait ^^

Il ne faut jamais être en déficit durable. Un peu de temps en temps, sur quelques périodes ça passe, mais d'une manière générale il faut augmenter les dépenses progressivement au fur et à mesure que ton excédent le permet :oui:

Battlewizard
Niveau 11
29 juin 2014 à 18:12:20

" J'ai l'impression que l'on ne peut perduré sans encourager le capitalisme... ? "

:d) pas forcément donc, rien ne t'empêche d'investir progressivement dans la santé, les allocations sociales et toutes ces choses que les capitalistes détestent, tout en taxant les entreprises.

Mais de la même manière que j'ai parlé de cercle vicieux tout à l'heure, tu peux entrer dans un cercle vertueux : si au début tu commences à réduire ta dette, tu rembourseras moins le tour suivant (10% de 900 c'est moins que 10% de 1 000), d'autant plus que les taux d'intérêts baissent quand les agences de notation font confiance à ton pays (8% de 900 c'est encore moins que 10% de 1 000). Rien ne t'empêche d'investir l'excédent dans les logements sociaux et d'être un bon gaucho :-p

1
Sujet : Dettes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page