Se connecter

Democracy 3

Sujet : Les capitalistes veulent me voir mort
1
yakasu-tanada
Niveau 9
30 décembre 2013 à 11:04:26

Après avoir fait disparu la pauvreté, la criminalité et le chômage, après avoir instauré le meilleur système de santé et d'éducation du monde entier, un groupe d'hyper riches industriels veulent m'assassiner. (je suis endetté à 1500% car toutes les multinationales ont quitté le pays vu que j'ai augmenté l'imposition et améliorer les conditions de travail).

J'en suis à mon 4ème mandat, je suis le seul vrai parti politique soutenu par 80 % de la population, mon gouvernement est fanatique, me considérant comme un Dieu et je viens d'échapper à ma 4ème tentative d'assassinat.

:noel: Win or Loose ?

yakasu-tanada
Niveau 9
30 décembre 2013 à 11:11:38

À chaque tour, les capitalistes essayent de me buter. Still alive BITCH !

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 décembre 2013 à 13:56:39

Tant que tu es vivant je dirais win. :p

yakasu-tanada
Niveau 9
30 décembre 2013 à 15:44:49

au bout de la 15ème tentative, ils m'ont eu les salauds ! Enfin bon, je leur ai bien mis profond pendant presque 25 ans, donc bon :fete:

Sagohr
Niveau 8
30 décembre 2013 à 17:52:14

"Après avoir fait disparu"
Retour liste des sujets

Appiodici_bis
Niveau 33
30 décembre 2013 à 23:15:40

Envoie ces sales capitalistes au Goulag camarade, longue vie au Parti !

harald39
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:12:05

tu joue en quel mode de difficulté ?
parce que je viens de boucler une partie en allant jusqu'au bout alors que les capitalistes m'ont toujours eu dans le nez et je n'ai jamais eu de tentative d'assassinat et j'étais en difficulté 100% (première partie la prochaine sa sera lvl max)

krusty010
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:54:41

Les capitalistes sont toujours moins chiants que les débiles des droits de l'homme... :honte:

0% de pauvreté, PNB à fond, Meilleure éducation du monde, Avance technologique, Santé à fond, Société sans crime, Plein Emploi, Impôts réduits pour avoir la classe moyenne de mon coté, remboursement intégral de la dette et 90% d'intention de vote.

Alors ok, j'ai tapé dans le code du travail et l'immigration donc les syndicats et les minorités ethniques me haïssent mais sérieusement qu'est-ce qu'on en a à battre des droits de l'homme dans une société aussi parfaite ?

Du coup je me suis fait tuer à la deuxième tentative vu que j'avais réduit les services de renseignement et quasiment supprimé la police... :-(

Lemexis
Niveau 10
14 janvier 2014 à 00:39:52

Ha, moi aussi je trouvais que les capitalistes étaient les plus chiants, dans toutes mes parties c'est toujours Battenburg qui me menace !

Jess_Gest
Niveau 10
10 février 2014 à 22:12:12

je viens de faire vite fait ma première partie avec un degré de difficulté modéré. J'ai très vite eu de bons résultats sur tous les plans tout en respectant ma philosophie politique.
mais je me suis mis à dos les religieux. j'ai vu progressivement monter la jauge de colère jusqu'à être assassiné.
à part céder lâchement à leurs revendications, que puis-je faire?
c'est absurde d'avoir des services secrets qui détectent le menace mais qui sont impuissants à agir.

Jess_Gest
Niveau 10
12 février 2014 à 18:41:45

Dans ma deuxième partie, j'ai encore choisi un faible nouveau de difficulté et mon expérience n'est sans doute pas représentative car j'ai pu connaître les plus grands succès.

J'ai mis la santé et l'éducation tout en vert, fait disparaître le chômage, la pauvreté et le crime. J'ai fait disparaître les religieux (0%). Tous les thèmes en vert sur le tableau principal. Un taux de popularité de plus de 95% qui m'a permis d'écraser toutes les élections. Suppression totale de la dette. Toutes les menaces terroristes au minimal. J'ai mis en place toutes les réformes qui me plaisaient. A un moment, je faisais tellement de bénéfice que j'ai pu diminuer, voire supprimer pas mal de taxes. Et tout à coup, c'est le drame. Grave crise économique qui se prolonge et qui finit pas mettre à mal mon PIB. Puis fuite des cerveaux et des entreprises. Je dois faire des concessions aux capitalistes au dépends des travailleurs et réintroduire des taxes.

Je vais essayer une troisième partie avec un niveau de difficulté plus élevé maintenant que j'ai compris les principes du jeu.
Ceci dit, c'est dommage qu'après deux ou trois mandats déjà, les événements trimestriels se répètent. Ca me fait craindre finalement une durée de vie assez limitée. :malade:

StraightLane
Niveau 11
22 juin 2014 à 17:32:56

De tout façon la France est un pays de merde plein de cons.

Depuis 45 c'est impossible d'avoir un système viable ne pourrissant pas la vie des propriétaires.

Esuoh[JV]
Niveau 8
06 novembre 2014 à 11:55:31

Ce jeu est ultra réaliste: ya toujours quelqu'un qui a envie de vous flinguer.
Mais le pire c'est pas les capitalistes comme dit plus haut les libéraux des droits de l'homme sont casses burnes (moi je les appelle les bobos j'y connais rien en politique) d'ailleurs c'est marrant que les droits de l'homme veulent assassiner quelqu'un. Belle leçon d'humanité.
Mais heureusement pour moi ils n'ont jamais pu m'avoir (j'ai légalisé la beuh et ils se font peter avec leur bombe sous la défonce)

Jess_Gest
Niveau 10
08 novembre 2014 à 07:48:10

c'est bien le but du jeu de démontrer qu'on ne peut pas toujours mener exactement la politique qu'on voudrait. il faut penser à contenter une majorité de la population pour pouvoir être réélu, et donc faire quelques concessions, et il faut gérer les groupes extrêmistes (donc dans le jeu, particulièrement les religieux, les libéraux et les conservateurs).
une fois qu'on accepte ce principe, le jeu devient plutôt facile.
on commence par résorber la dette, on se concentre sur ce qui est favorable à l'économie, l'emploi et les revenus pour se faire de grosses réserves. puis enfin on peut peaufiner en adoptant une politique plus ciblée sur certains thèmes. avec le temps, on peut même faire disparaître certaines catégories de la population.

pour contrer les assassinats, les mesures de sécurité ne suffisent pas. au mieux, elles pourront contrer un certain nombre de tentatives (et permettre d'obtenir le succès du survivant). il faut prendre des mesures dès les premiers rapports alarmistes des services de renseignement pour apaiser les terroristes. dans ce jeu, il ne faut jamais vouloir aller trop vite dans une direction trop ciblée. et heureusement, sinon ça ne serait plus un jeu de gestion-stratégie.

1
Sujet : Les capitalistes veulent me voir mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page