J'ai cherché un topic approprié pour poser ma question, mais j'en ai pas trouvé, alors je me suis dis que plutôt que créer un énième topic à question unique, j'allais en créer un pour parler du jeu en général et poser des questions qui ne soient pas forcément d'aspect technique sur le jeu.
Alors voilà : le combat contre Examon corrompu c'est une blague ? Il a duré trois tours et je lui avais même pas enlevé un quart de sa vie, lui n'avait attaqué qu'une fois que le combat était déjà terminé.
Énorme déception sur ce coup la, je m'attendais à un combat épique, long et difficile contre ce monstre au sommet d'un immeuble, bref la grande classe, et au final trois tours et c'est fini, on peut même pas l'affronter jusqu'au bout. Moi qui m'attendait au premier boss digne de ce nom du jeu, la douche froide.
Et en plus j'imagine que la prochaine fois qu'on l'affronte, il est redevenu normal ?
Tu le reverras un peu plus tard (très peu de temps après même), de souvenir c'est un véritable sac à Pv mais avec les bon types il est clairement très simple en hard donc j'imagine même pas en normal
Ouais mais quand on le recroise il a sa forme normale beaucoup plus petite, et on a plus un combat épique au sommet d'un immeuble non ?
Si le second combat est exactement au même endroit, concernant sa taille je me rappel plus mais de souvenir il était toujours aussi grand x)
Ha bon ?
Nickel alors, j'ai rien dis.
Sinon autre déception, fondée cette fois-ci : le fait que MetalGarurumon n'ai pas le Cocytus breath en skill, alors que c'est quand même son attaque référence. Surtout que la déception est renforcé par le fait qu'il y'a Black MetalGarurumon, qui a exactement les mêmes attaques que le normal. Ils auraient pu mettre Cocytus breath et Grace Cross Freezer à la version data, et Grace Cross Freezer et Garuru Tomhawak à la version virus.
Bon effectivement on recombat Examon corrompu peu de temps après, de manière définitive cette fois.
Par contre le combat aura pas été bien plus épique que la première fois : j'ai du le bouler en trois ou quatre tours pour un combat d'a peine deux minutes, il a eu le temps de faire qu'une pendragon glory, sinon il s'est boosté deux fois, super utile quand t'es a l'article de la mort. Bref déception, faudra vraiment que je refasse le jeu en hard.
Par contre WarGreymon et BlackWargreymon sont vraiment trop pété avec leur great tornado. La dans ma team j'avais que BlackWargreymon et j'ai roulé sur Examon d'une manière indécente, mais si j'avais eu mon WarGreymon en plus dans la team, je pense que le combat durait qu'un tour.
Normal ils ont un "ignore def" en attaque signature qui fait de très lourd dégâts, même en Hard les Digimon avec des "ignore def" font super mal aux boss ^^
Oui je sais, mais justement, ça les rend vraiment trop pétés, alors que WarGreymon est censé être un méga "faible".
La avec leur skill perce défense, ils sont plus efficaces qu'Omnimon, qui est quand même leur forme supérieur, y'a un soucis de cohérence.
Ils auraient du réserver les skill perce défense ou intelligence aux digimon ultra.
Le 25 février 2016 à 01:02:28 TheMizT103 a écrit :
Ils auraient du réserver les skill perce défense ou intelligence aux digimon ultra.
https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4
Ok donc toi ça te dérange pas de pouvoir rouler sur le jeu avec un simple WarGreymon ?
Quelqu'un t'oblige-t-il à jouer avec ces Digimons là ? non, et puis perso je suis content que les purges visuels du style Omnimon ne soit pas les Digimon les plus fort du jeu x)
Non mais srx, Leopardmon savaté en deux black tornado, y'a un soucis la.
salut ,tout le monde(même si c'est vide) qui voudrait passer son id afin qu'on s'organise des petites session de matchs tranquille?
Oui je suis d'accord la hiérarchie des Digimon n'est pas respectée dans le jeu et est totalement illogique (ou presque)
Belphemon Digimon le plus fort du jeu ça ça se comprend mais Dukemon et Alphamon devraient être beaucoup plus puissants très clairement.
Après pour créer un système de jeu equilibré.... c'est compliqué le meilleur exemple que j'ai est celui de Pokémon qui est aujourd'hui un jeu très equilibré car il permet une ENORME diversité de possibilité,
en fait dans Pokémon les Pokémon peuvent avoir des tonnes de rôles différents et permettre de construire des tonnes de stratégies différentes tout en respectant finalement la puissance des Poké (bien sûr le jeu Pokémon est equilibré une fois qu'on a bannis pas mal de monstres merci smogon )
j'veux dire prenons Dracaufeu X un Pokémon surpuissant mais c'est pas parce que tu le joue que tu vas gagner suffit que le mec en face paralyse ton Dracaufeu et là il est quasiment bon pour la poubelle.
En fait finalement l'equilibre du jeu repose sur un système de contre, chaque stratégie peut être contrée par une autre
Pour pokemon pas vraiment en fait,le jeu reste en soit bien équilibré mais dès lors que tu rentres dans la strat pure tu n'as plus beaucoup le choix,en effet certains pokemon sont nettement meilleurs que d'autres ce qui créa les différents tiers:Over used,Never Used,Uber etc.Quand au team des pros la diversité des teams est inexistante.Le choix de ta team deviens donc restreint dès lors que tu es envie de juste "gagner" une partie en ligne.Jouer donc c'est pokemon préférer est quasi-impossible
Sauf que pour être le meilleur en stratégie il faut savoir justement être anti métagame car les gens sont tellement habitué à jouer les mêmes truc que lorsqu'ils voient un truc complétement débile et qui sort du tier ils ne savent plus comment réagir.
On voit ça avec un Pachirisu qui a gagné les VGC, le Pokémon est à chier et injouable en soit mais a gagné par l'effet de surprise
Ca permet encore plus de diversité car ce genre de chose fait constamment évoluer le métagame, des machins sortis de l'ordinaire se popularisent (coucou Carchacrok défensif le Pokémon complètement offensif de base )
en plus il y a des nouveaux Pokémon qui s'ajoutent relativement régulièrement tel un patch sur un mmo et tout ça fait évoluer le métagame...
en plus tu peux jouer de dizaines de manières !!! tu peux faire du 2vs2 du rotatif, jouer en uber avec les machin surpétés ou en anything goes encore plus pété ! mais si les monstres te saoulent aucun problème go le little cup et tu joues avec des bb ultra kawai
en fait ce que j'essaye de dire c'est que Pokémon a créer un jeu tout simplement infini avec des possibilités énormes et c'est ça que je souhaite pour Digimon tout en ayant un aspect compétitif comme Pokémon.
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment débloquer les quête 4-5-6 du dlc2, j'ai terminer les trois premieres du dlc1 et je ne trouve pas comment démarrer celles du sac 2
Merci d'avance !
Cletus,c'est vrai que l'anti meta est interessant mais analyse bien la situation de digimon.Même si on rajoute les digimons manquants et ceux de Xros Wars il n'y aura surement qu'une centaine maximum disponible pour le combat et peut-être seulement 20 réellement interessant pour la strat.J'aime Digimon mais le fait qu'il n'y a que les ultimates dispo pour les fight réduit la meta.Une maj en ligne qui crée différent Cup comme dans le jeu pourrait régler se problème.
Alexou désolé je n'ai pas encore fait les Dlcs donc je ne peut te répondre.Tente ta chance sur le FAQ
Le 09 mars 2016 à 21:39:42 Shiryu972 a écrit :
Cletus,c'est vrai que l'anti meta est interessant mais analyse bien la situation de digimon.Même si on rajoute les digimons manquants et ceux de Xros Wars il n'y aura surement qu'une centaine maximum disponible pour le combat et peut-être seulement 20 réellement interessant pour la strat.J'aime Digimon mais le fait qu'il n'y a que les ultimates dispo pour les fight réduit la meta.Une maj en ligne qui crée différent Cup comme dans le jeu pourrait régler se problème.
Alexou désolé je n'ai pas encore fait les Dlcs donc je ne peut te répondre.Tente ta chance sur le FAQ
Je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de choses à travailler sur Digimon pour avoir un vrai PvP, tu voulais dire méga et pas ultimate je pense
et ton idée de pouvoir utiliser les stades d'évolution inférieur est excellente j'y avait pas penser, ce serait encore mieux qu'on puisse évoluer en combat comme dans l'animé
sinon moi je m'étais dis qu'effectivement le nombre de digi' jouables était trop pauvre et que surtout le nombre de Digimon dans la team était trop grand et qu'on risquait de tomber sur beaucoup de team miroir à haut niveau.
Après y'a une chose qu'il faut pas oublier c'est que le PvP de Pokémon s'est développé grâce à la communauté du coup si on laissait une chance à celui de Digimon peut être que ça donnerait quelque chose de bon mais pour l'instant ça demanderait trop de temps à se développer et y'a pas assez de joueurs qui dosent le jeu...
Ultimate c'est Mega en japonais.