Se connecter

Dream

Sujet : Dream
1
maexim
Niveau 17
27 décembre 2013 à 12:23:57

Ce jeu a l'air intéressant, quelqu'un y a déjà joué?

thekevw
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:52:54

Je l'ai acheté tout à l'heure mais je ne l'ai pas encore essayé (g dé exam é il fo étudié :((( )
Je repasserais pour donner mes impressions sur l'alpha :)

FederalExpress
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:12:02

Bon je reviens de l'alpha, pour l'instant je pige que dalle :noel:

On commence avec Howard dans sa baraque de nuit, il dit qu'il est fatigué donc on part se coucher et là premier rêve : Une sorte de pièce ultra blanche et une sorte de tesselation sur les parois. Dans cette pièce y'a pleins de cubes noirs, on peut ramasser une boussole. Je vais essayer de réfléchir un peu après manger :noel:

thekevw
Niveau 10
27 décembre 2013 à 17:49:59

J'y ai touché une dizaine de minutes à l'instant.
J'trouve que c'est assez rigolo, on contrôle un perso qui réagit par rapport à ce qu'on fait et ça raconte déjà une petite histoire derrière.
J'ai essayé de visiter la maison un maximum (Elle est décorée en mode Noël pour la période ^^) puis j'ai été dormir pour arriver dans la grande salle blanche de mon VDD. J'ai ramassé un compas et j'ai pas trop cherché plus loin. Ca a l'air intéressant mais j'ai pas encore grand chose à dire là dessus pour le moment :p

Ickybells
Niveau 1
28 décembre 2013 à 03:01:54

Franchement, c'est beau déjà.
Après il me fait penser un peu à Gone Home pour ceux ayant joué a ce jeu. Suite à la grande salle blanche on peut passer à travers un genre de porte qui nous emmène plus loin dans le rêve, et la... Chacun fait son histoire car il y a plein de destination possible d'après les panneaux ! Ce jeu est vraiment cool, un peu flippant durant certaine phase, mais l'ambiance sonore et visuel fais vraiment "rêver" !
Ça claque pour l'alpha !

maexim
Niveau 17
28 décembre 2013 à 03:39:34

Je pense attendre un peu que le jeu soit terminé.
Le trailer m'a assez séduit, il semble par ailleurs qu'il y aura plusieurs fins.

thekevw
Niveau 10
28 décembre 2013 à 12:38:21

J'ai été jusqu'au "bout" je pense.
J'vais peut-être spoiler donc attention les yeux pour ceux qui n'ont pas envie d'en savoir de trop ^^

:spoiler:
Il faut savoir qu'il devrait y avoir 3 genre de chapitres dans lesquels on traverse différents rêves ou même des cauchemars.
Là dans la dernière mise à jour, les développeurs ont annoncés avoir finit le premier chapitre incluant un cauchemar.
Là il me semble vraiment être passé à travers la phase de cauchemar, ça se ressent donc je pense pouvoir donner mon avis sur certaines choses.

:spoiler:

Alors, comme a dit un de mes VDD, c'est vrai que c'est très joli et que ça fait penser à Gone Home. On se retrouve à essayer de trouver une histoire à partir de petits détails dans une maison mais aussi et surtout dans les rêves du personnage principal. Du coup, vu qu'on est dans des rêves, on a droit à des environnements vraiment très beaux qui sortent de l'ordinaire. Si on se balade bien, on peut aussi trouver des feuilles de papiers qui donnent la signification de certains endroits ou objets dans un rêve et ainsi en savoir plus sur notre personnage, je trouve ça plutôt cool :)
Maintenant c'est vrai qu'on nous lance un peu comme ça, sans objectif ni rien. On te lance au milieu du décor et puis démerde toi. Ce qui est au départ un peu rebutant mais pas si mal par après car on trouve assez facilement (En tout cas pour ma part) des petits trucs à faire.

Par contre, s'il y a un point négatif que je retiens, c'est la difficulté de certaines énigmes. Il y a des endroits spécialement conçus pour des puzzles mais qui sont assez frustrants quand on n'arrive pas à trouver comment fonctionne le puzzle :p J'en dit pas trop ^^

Aussi, c'est pas parce que c'est joli que ça fait pas peur. Enfin "peur", disons que l'ambiance est vraiment bien foutue et qu'il fait un peu stresser par moment ^^'

Pour les autres petits points que je voulais aborder; Le jeu est pour le moment totalement en anglais. Personnellement ça ne m'a pas trop posé de problèmes vu que j'regarde des séries en anglais et tout, mais si vous vous noyez dans l'anglais il faudra attendre que le jeu soit traduit pour se lancer dedans, ce qui est prévu ;) Il y a aussi quelques lags et des bugs graphiques de temps en temps, mais ça ne m'étonne pas non plus étant donné que ce n'est qu'une alpha, j'imagine qu'il y a encore des optimisations à faire :) C'est pas dérangeant non plus ;)

Je pense que c'est tout, je repasserais sur le forum de temps en temps si j'y pense si vous avez des questions :3

(Maintenant, j'ai écrit tout d'une traite, c'est sans doute pas clair partout ce que j'ai écrit :p)

loukasitalia
Niveau 4
05 mai 2014 à 19:59:45

C'est du genre ""The Stanley Parable" ?

jeancarmet
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:31:55

Actuellement sur steam mais c'est la version finale ou accès anticipé ? alpha ?

thekevw
Niveau 10
07 mai 2014 à 12:36:09

C'est pas la version finale, et ça ne m'a pas fait pensé à The Stanley Parable, pour moi ce dernier est un jeu bien à part sans égal ^^

loukasitalia
Niveau 4
08 mai 2014 à 14:09:53

Et ce n'est pas traduit en francais ?ou meme des sous titre ?

maexim
Niveau 17
10 décembre 2015 à 04:03:10

La version finale est sortie, je vais tester tout ca :)

1
Sujet : Dream
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page