Sinon, ce que je dirai en priorité à Konami, c'est qu'ils se perdent et perdent leur ame en voulant calquer la réalité... PES est un JEU... Se taper dans une ligue des master 46 matches de championnat si on commence par la Skybet c'est un peu long et vite ennuyeux... Ca marche aussi pour un championnat de 18 équipes (et 34 matches).
L'ancien format de ligue des masters était plus jouissif avec ces 3 divisions (8 équipes en D3, 16 en D2 et 16 en D1). J'adorais personnellement la D3 où le couperet arrivé vite (14 matches) et à l'époque j'espérais que les D2 et D1 y ressemble). On était toujours dans le coup et la période de transfert (que tout le monde adore) revenait assez vite et donc le plaisir aussi.
Un truc sympa en Ligue des Masters est qu'en tant que coach on puisse être transféré (si on le choisit) en fonction de ses résultats... Ca permet de passer à autre chose dans la continuité du jeu soit par un licenciement et un nouveau club plus faible ou en division plus basse ou de progresser vers les sommets plus vite si les résultats sont bons... Les joueurs prendraient certainement moins le Real dès le début et rêveraient d'être "approché" par le Real. Mais ça se mérite les lauriers. Aujourd'hui on a tout tout de suite.
G1message C'est ton avis pour la ligue des masters et le format des ligue, mais c'est pas forcément l'avis de chacun, car je trouvais pas l'autre format plus jouissif, c'est réaliste depuis PES 2010 est c'est très bien comme ça (avis perso)
Le 13 mai 2015 à 19:01:44 Durandil67 a écrit :
G1message C'est ton avis pour la ligue des masters et le format des ligue, mais c'est pas forcément l'avis de chacun, car je trouvais pas l'autre format plus jouissif, c'est réaliste depuis PES 2010 est c'est très bien comme ça (avis perso)
+1, mais chacun son avis
Bein, pour reprendre le contenu de l'auteur, c'est qu'il y a plein de types différents de joueurs de PES... Il y a ceux qui aime le réalisme dans la forme (comme vous) et ceux qui aime le fun dans la forme (comme moi)... Mais énormément de joueurs ont un point en commun : un niveau d'exigence assez élevé dans le gameplay.
Ce que je disais donc plus haut, c'est que Konami ne doit pas perdre des joueurs en étant trop rigides et proposer à chacun d'entre eux la possibilité de faire le jeu ou mode de jeu qui leur plait.
"The pitch is ours" mais il ne doit pas être mal-léché ( j'ai souligné pour ceux qui ont pas compris) et être trop "c'est comme ça et point à la ligne"... Moi je veux créer mes propres compétitions et ne pas être brider sur ça. Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas non plus me faire une ligue 1 (avec le vrai calendrier ça serait nettement mieux ).
Durandil et yoman38bis, quand on est dans un groupe de 8 équipes et que dans ce championnat 4 places sont importantes (2 pour la montée et 2 pour la descente), le stress et le dynamisme est là.
Durandil et yoman38bis, ne vous arrive-t-il pas de faire des saisons de LDM où (disons à 15 matches de la fin du championnat) vous n'avez plus rien à jouer ou presque et n'espérez que la fin du championnat ?
Ne vous dites pas souvent allez encore 6 matches et ce sera la période des transferts ???
C'est réflexion je me les fais à chaque fois que je me lance dans une ligue des masters dont je ne finis quasi jamais la première saison...
NeOz_LivE, donc la personne que tu connais chez Konami France sait que PES 2016 ne va pas être annulé comme Silent Hill ?
La personne que je connais est proche des responsables de KONAMI FRANCE, mais n'en fait pas parti. Mais cela ne coûte rien de lui demander, je te tiens au courant si jamais j'ai des news.
Merci, c'est gentil de ta part !
je veux des bon serveur , juste sa please
G1 quand tu suis une vrai saison en ligue 1, y a des moments creux certes mais qui vont exacerber les moments palpitants et stressants.
De plus si la LM était réaliste elle ne serait pas ennuyante (entre les entrainements collectifs, solos, les analyses de la team adverse, les tactiques, les interviews des médias, discussions avec les joueurs et staffs, gestion des infrastructures, gestion du budget, sponsor, etc) sans oublier les moments spécifiques à chaque saison (mercato, maillots, équipementier, contrats, mécontentement des joueurs, etc).
Bref pas le temps de s'ennuyer.
Le 13 mai 2015 à 11:45:48 Pflimlin a écrit :
c'est triste d'avoir que ça a faire a 28 ans...
Tu l'as manjay
Mais c'est un bon projet je soutient !
Je pense qu'on demande simplement des choses essentielles a l'immersion et au gameplay tel que :
-des blessures
-un arbitrage correct
-une meilleure gestion des contacts entre les joueurs
-des joueurs qui tendent la jambe d'eux mêmes quand le ballon est a proximité
-plus de variété et de fluidité dans les gestes, notamment pour les frappes, les contrôles et les têtes
Ces éléments amélioreraient déjà sensiblement le gameplay. C'est d'ailleurs étonnant qu'ils ne soient pas dans un jeu de 2014 !
Après Quand a la ligue des Masters il faudrait remettre les cinématiques,les conversations avec les joueurs comme dans le 2012, les offres pour le vers une légende, il y a qu'un club possible par championnat pour débuter sa carrière, on a plus d'agent comme avant. Si pour le 2016 konami répond a ces évidences que je viens de citer en conservant les bases du 2015 c'est déjà un gros pas en avant.
Désolé pour les fautes j'écris de mon téléphone.
Je te soutient également. Si tu as besoin je me tiens à ta disposition
J'ai bien peur que tout ce travail soit en vain si tu va chez KONAMI Paris , cela a été fait l'année dernière quand nous venus chez KONAMI , il y avait aussi un cahier de doléances , j' ai discuter avec le gars de Konami responsable de PES , il disait ne pas connaitre les réponses à mes questions et me sortait hypothèses sur suppositions il m'a fortement conseiller de contacter directement avec PESleague , eux travail directement avec le studio situé à Londres et pas KONAMI France qui sont simplement relayeur .
Donc les vrais réponse et les suggestions sont à faire plutôt à PESleague
Le 13 mai 2015 à 23:56:20 LEO_MESSl a écrit :
G1 quand tu suis une vrai saison en ligue 1, y a des moments creux certes mais qui vont exacerber les moments palpitants et stressants.De plus si la LM était réaliste elle ne serait pas ennuyante (entre les entrainements collectifs, solos, les analyses de la team adverse, les tactiques, les interviews des médias, discussions avec les joueurs et staffs, gestion des infrastructures, gestion du budget, sponsor, etc) sans oublier les moments spécifiques à chaque saison (mercato, maillots, équipementier, contrats, mécontentement des joueurs, etc).
Bref pas le temps de s'ennuyer.
LEO MESSI, je suis d'accord avec toi... mais d'un niveau "moyen" (FUMA, sauf tirs, avec utilisation du triangle pour faire aussi des passes courtes) je me bats à chaque fois dans le milieu de tableau... les saisons quand j'en fais une me semble très très longues.... beaucoup trop longues... La Ligue des Masters sous cette forme ne me convient pas du tout.
Un jeu comme FM ne me convient pas non-plus... La phase des transferts est excitante... après je ne suis pas un esprit de gestionnaire pour les jeux de foot.
Ce qui me conviendrait en fait c'est un aménagement de ligue des champions actuelles... où les 8 groupes sont 8 championnats nationaux composés de 8 équipes (14 matches de mini-championnat) avec 3 ou 4 sous-divisions (D1, D2, D3 et D4) également de 8 équipes avec montées et relégations.... La phase final de la ligue des champions étant une coupe d'Europe avec les 2 meilleurs de chaque groupes (D1)
Putain le malaise
c'est bien mais konami https://www.youtube.com/watch?v=xGj5Ymg6gFQ
Et la possibilité de jouer à 2 en réseau avec un pote sur la même console bordel, j'ai jamais compris pourquoi ils ont enlevé ce mode si banal mais pourtant si précieux !