Se connecter

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy

Sujet : Date patch FR?
ZRGTBTRGH
Niveau 60
23 août 2019 à 12:41:22

C'est dommage qu'il n'y ai pas de succès sur Switch :hap: ça doit être agréable de les voir se débloquer au long de l'aventure

solidspace
Niveau 5
23 août 2019 à 16:27:03

Et quand tu achète pour soutenir des indépendants etc...
Tu te retrouve avec un stardewvalley qui te fais croire un tas de chose mais au final ta rien !
Faut pas s étonner du comportement des consommateurs quand les éditeurs et vendeurs font exactement la même chose en pire et ne respecte rien ni personne...

Bref faut pas cautionner le piratage de masse mais faut pas s en étonner non plus

acidburns
Niveau 28
23 août 2019 à 17:56:39

Le 23 août 2019 à 15:44:09 Rebelle_Fleur a écrit :

Le 23 août 2019 à 09:44:57 SwagEagle a écrit :

Le 23 août 2019 à 02:15:30 Acidburns a écrit :

Le 22 août 2019 à 22:56:08 Raminus a écrit :

Le 22 août 2019 à 22:44:44 SwagEagle a écrit :

> Le 22 août 2019 à 21:06:27 BBking21548 a écrit :

>Sinon le coup du "je suis pauvre, je vole", trouvez mieux svp, qu'est ce que c'est pitoyable d'entendre ça.

>

> Je suis pauvre, j'ai le droit de voler tes biens, hein ?

>

> J'aimerais bien retrouver un cambrioleur qui me dépouille de mes bien, en me sortant cette excuse :rire:

Sans approuvé ni juger, la saga AA à été popularisé grâce à la r4 c est un fait

C'est pas faux :mort:

Non

Ça c'est un argument pour ceux qui y ont joué sur R4. Qu'est ce qui les empêchaient après coup d'acheter une copie légale (via Wiiwaare, Android ou ocassion DS peu importe), pour populariser la série?

Perso c'est ce que j'ai fait: après avoir pris la Rom de AAI 1 et son excellente fantrad VF sur mon PC via Desmue, j'ai commandé la cartouche originale.
Si un jour Capcom sort AAI2 en Occident, je le prendrais Day une, quel que soit le support, bien que je possède la Rom avec la fantrad anglaise.

Et pour DGS1 vu que le patch est directement applicable sur Android, je pense me le prendre via VPN sur le play store japonais.

Si on veut vraiment jouer légalement on trouve toujours une solution. Ou alors on assume de tuer la licence via linker, mais on sort pas des excuses en bois.

Bah justement, toutes les personnes qui sont ici vont l'acheter , si c'est pas déjà fait, et là majorité après l'avoir eu en hack

Alors c'est quoi ton problème ? :(

Son problème c'est juste qu'il défend bec et ongles Capcom et sa politique minable de localisation

Tu n'y es pas du tout, je n'ai pas d'actions chez Capcom ils ont fait leur lot de conneries sur la licence:

- Absence total de marketing autour du jeu lors des sorties. Si on compare avec ce qu'a fait Level-5 sur un jeu "similaire", un visuel Novel de réflexion, le professeur Layton, il n'y a pas photo. Level-5 a donné une vraie leçon à Capcom de ce qu'il fallait faire pour imposer un nouveau concept de ce genre en Occident.

- Traduction VF de AA 2 désastreuse, bourrée de fautes d'orthographe, dont certaines empêchaient la compréhension d'une phrase. Pour un visuel Novel réflexif, ça fait désordre.

- Sortie des épisodes dans le désordre, avec AA3 sorti plus de 6 mois après AA4.

- Manque de communication envers la communauté de fans avec des excuses en bois style "à cause d'un contenu culturel très riche, on ne localisé pas en francais pour ne pas dénaturer l'oeuvre" pour AA5 et 6. A croire que la traduction anglaise ne dénature pas le japonais.

- Trop peu de cartouches produites sur notre territoire.

Pour autant, on ne peut pas reprocher Capcom de ne pas avoir persévérer chez nous ces 10 dernières années malgré les faibles ventes dû en partie à leur connerie et pour le reste dû à la R4:
- Sorties en VF des 3 premiers épisodes sur le WiiWaare.
- Sortie en VF de AA1 sur Android.
- Sortie en boîte sur notre sol de AAI1
-Sortie en demat et anglais sur l'Eshop de tous les épisodes de la série mère, de AA1 à AA6. Sortie également de AA trilogy en anglais sur Android.
- Et enfin, sortie en boîte et en multi-6 pour la 1ere fois ( avec le néerlandais) du crossover PLVSAA, en partenariat avec Level-5. Et pourtant, le jeu a fait un semi four. Ils étaient où tous ceux qui braillaient et chouinaient sur chaque news de la licence que Cashcom c'étaient des vendus de pas traduire les nouveaux opus? Pas en train d'acheter le jeu en tout cas, vu le faible volume des ventes ( de mémoire autour des 48000 unités vendues en France).

Capcom a fait plus que son lot de conneries sur la licence, c'est net. Pour autant, à qui appartient la décision finale à votre avis? Que regarde Capcom, entreprise à but lucratif ? Les chiffres de ventes. Et ça, c'est uniquement le consommateur qui en est responsable. Certains préfère pirater le jeu comme des porcs, plutôt que de l'acheter, sous prétexte qu'ils ont déjà les jeux sur DS? Très bien, ça les regarde.

Mais alors que chacun assume ses comportements, au lieu de rejetter Léa faute sur la grosse méchante entreprise capitaliste. Le problème, c'est que ce sont les mêmes qui les 1ers viennent mettre une "note sanction car non traduit dans la langue car je suis nombriliste" sur la fiche du jeu. J'invite tout le monde à aller jeter un coup d'oeil sur les avis des joueurs pour tous les AA en anglais pour se faire son idée.

Raminus, tu ne veux pas faire 20 pages sur le piratage ? Très bien, j'aimerais voir aussi la même réaction sur les 20 pages et plus de pleurnicheries quand Capcom ne localise pas en VF.

Certains ici réinventent l'histoire et essaient de faire croire que les linkers ont popularisé la série. Il y a de quoi rire: si la série était vraiment devenue populaire, comme RE, SF ou Devil May Cry pour rester chez Capcom, on ne serait pas tous ici à attendre depuis 4 mois si le patch va vraiment sortir et s'il sera compatible avec la cartouche japonaise. On aurait eu la version boîte localisée d'Ay one. La réalité c'est ça, il n'y en a pas d'autres. Capcom retente le coup une dernière fois de localiser le jeu, et il y en a qui trouve encore le moyen de justifier le piratage ? Ma foi, il ne faudra pas venir pleurer sur les forums quand AA7 ou la seconde trilogy sera localisée uniquement en anglais. Ce sera la faute de nous, joueurs, pas de Capcom qui sur ce coup, sort une localisation qui n'incite pas au piratage.

Mais je reconnais que c'est tellement plus facile pour l'ego de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre que soi-même.

acidburns
Niveau 28
23 août 2019 à 18:01:09

Le 23 août 2019 à 16:27:03 solidspace a écrit :
Faut pas s étonner du comportement des consommateurs quand les éditeurs et vendeurs font exactement la même chose en pire et ne respecte rien ni personne...

Je comprends ton point de vu. Pour autant, ce n'est pas parce que certains s'autorise à voler la propriété d'autrui que ça donne le droit à chacun de le faire.

ZRGTBTRGH
Niveau 60
23 août 2019 à 19:56:43

Alors vous en êtes où ? :hap:
Perso je suis à peu près à la moitié de la deuxième affaire, je la finirais ce soir :hap:

tommy1981
Niveau 8
23 août 2019 à 20:00:54

Moi je commence la 3eme😉

Reginaharley
Niveau 1
23 août 2019 à 20:59:21

Je me limite car sur DS je les ai fini rapidement là je savoure depuis le temps que je voulais les refaire. Hier prologue pour moi , aujourd'hui la suite. Je suis ravie d'avoir pris la cartouche jap. cette saga n'est pas chère en plus rapport nombre de jeux, temps de jeu. J'espère que Capcom sortira la suite en vf, j'espère que les ventes vont décoller entre les nostalgiques et ceux qui souhaitent découvrir le titre. A l'époque j'ai aussi acheté les mangas ace attorney car j'adore cette licence. J'ai d'excellents souvenirs avec la trilogie, le 4 en vf était pas mal après j'aime moins appolo mais j'aimerais y rejouer et découvrir les autres non traduits

Sur 3Ds j'avais terminé ace attorney vs layton, un peu mitigée car simple. Oui le mariage des deux est sympa mais pour les joueurs phoenix Wright c'est très simple et il n'y a pas l'humour de la licence. Après les puzzles Layton sont super faciles or j'avais tenté le premier sur DS est certaines énigmes étaient compliquées j'avais lâché l'affaire, je ne suis pas certaine que les fans de Layton aient trouvé leur compte non plus.

J'avais aussi adoré hotel dusk, another code, ghost trick, cave du temps, last Windows. J'espère retrouver des jeux dans la même veine.

ZRGTBTRGH
Niveau 60
23 août 2019 à 21:37:24

Le 23 août 2019 à 20:59:21 Reginaharley a écrit :
Je me limite car sur DS je les ai fini rapidement là je savoure depuis le temps que je voulais les refaire. Hier prologue pour moi , aujourd'hui la suite. Je suis ravie d'avoir pris la cartouche jap. cette saga n'est pas chère en plus rapport nombre de jeux, temps de jeu. J'espère que Capcom sortira la suite en vf, j'espère que les ventes vont décoller entre les nostalgiques et ceux qui souhaitent découvrir le titre. A l'époque j'ai aussi acheté les mangas ace attorney car j'adore cette licence. J'ai d'excellents souvenirs avec la trilogie, le 4 en vf était pas mal après j'aime moins appolo mais j'aimerais y rejouer et découvrir les autres non traduits

Sur 3Ds j'avais terminé ace attorney vs layton, un peu mitigée car simple. Oui le mariage des deux est sympa mais pour les joueurs phoenix Wright c'est très simple et il n'y a pas l'humour de la licence. Après les puzzles Layton sont super faciles or j'avais tenté le premier sur DS est certaines énigmes étaient compliquées j'avais lâché l'affaire, je ne suis pas certaine que les fans de Layton aient trouvé leur compte non plus.

J'avais aussi adoré hotel dusk, another code, ghost trick, cave du temps, last Windows. J'espère retrouver des jeux dans la même veine.

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis dans ton premier paragraphe :oui: et j'ai aussi envie de les savourer, alors je me limite à une affaire par jour
Par contre j'ai pas acheté les mangas :hap: ils valent quoi d'ailleurs ?
Je suis aussi fan de Herschel Layton que de Phoenix Wright, j'ai fais tous les Layton à 100% ! J'en attendais beaucoup de leur rencontre et j'ai été un peu déçu, les énigmes de Layton sont vraiment super simplistes par rapports à celles de ses jeux, et de même pour les phases Ace Attorney qui sont quand même en deça de ce qu'on retrouve dans les AA
Finalement, alors que je m'attendais à un grand jeu qui pousserait toute les mécaniques des deux univers à leurs limites, on a eu davantage affaire à un jeu qui sert de promo à Layton pour les fans de AA et de promo à AA pour les fans de Layton. Bon cela dit c'est quand même sympa de voir les deux univers se rencontrer, mais ils étaient pas au top de leur forme quoi :hap:

ZRGTBTRGH
Niveau 60
23 août 2019 à 21:38:03

J'en suis à la deuxième affaire donc et ça commence à parler du DL-6, ahlala que ça m'avait manqué cet univers :bave:

Sun-Night
Niveau 10
23 août 2019 à 22:53:28

Dans l'après midi j'ai arrêté avant le procès final de la deuxième affaire et je vais la terminé maintenant, j'adore ce jeu que j'avais fait sur DS à l'époque et retourner dans l'univers me fait un bien fou :cute: seul bémol est que j'ai bonne mémoire et me souviens de tout xD bon après j'ai fait que le Ace attorney, ça sera de la découverte à partir du 2 :)

Leboeuf78
Niveau 10
24 août 2019 à 12:39:09

Bon par contre erreur qui fait tâche :
https://www.noelshack.com/2019-34-6-1566643023-2019082400485500-decd6107e5477cfa2919c447e5b68ff0.jpg
Première affaire de T&T sur Switch, quand Rosenberg demande si on veut se débrouiller seul, répondre J'ai besoin d'aide

ZRGTBTRGH
Niveau 60
24 août 2019 à 12:47:38

Le 24 août 2019 à 12:39:09 Leboeuf78 a écrit :
Bon par contre erreur qui fait tâche :
https://www.noelshack.com/2019-34-6-1566643023-2019082400485500-decd6107e5477cfa2919c447e5b68ff0.jpg
Première affaire de T&T sur Switch, quand Rosenberg demande si on veut se débrouiller seul, répondre J'ai besoin d'aide

:rire:

ZRGTBTRGH
Niveau 60
24 août 2019 à 13:54:39

Allez je vais commencer la 3ème affaire du premier jeu :oui:
Hâte de ré-entendre la musique du Samouraï D'acier

Raminus
Niveau 20
24 août 2019 à 14:20:16

J'en suis déjà au 1/4 de la 4ème affaire :peur: . Faut que je ralentisse

tommy1981
Niveau 8
24 août 2019 à 16:11:05

C'est quoi cette traduction de la wii 🤣 pas de relecture chez. Capcom 🤣 on a donc les versions Wii refaite et jamais réutiliser. Petite foutage de gueule quand même

ZRGTBTRGH
Niveau 60
24 août 2019 à 16:15:04

Le 24 août 2019 à 14:20:16 Raminus a écrit :
J'en suis déjà au 1/4 de la 4ème affaire :peur: . Faut que je ralentisse

Moitié de la 3ème pour moi :hap:

_Pentatonix_
Niveau 10
24 août 2019 à 16:54:31

Je vient de finir la 2eme du 1er jeu, perso

acidburns
Niveau 28
24 août 2019 à 17:00:12

Le 24 août 2019 à 16:11:05 tommy1981 a écrit :
C'est quoi cette traduction de la wii 🤣 pas de relecture chez. Capcom 🤣 on a donc les versions Wii refaite et jamais réutiliser. Petite foutage de gueule quand même

Ça, tu peux le dire, Capcom est pris les doigts dans le pot de confiture pour le coup. Ils ont fait un copié-collé des versions Wiiwaare du jeu (qui avaient été refaites pour s'adapter au nouveau support).
Le pire, c'est qu'en 4 mois, ils n'ont effectué aucun travaux de relecture, juste un travail d'infographie pour mettre en français toutes les petites inscriptions dans le jeu. C'est maigre. Le reste du temps, ils l'ont donc passé à attendre que les équipes coréennes et chinoises rendent leur copie pour la localisation.

Du coup, ça pose une grosse grosse question, pour AA trilogy sur 3DS et Android : ça leur coûtait quoi de nous rebalancer la version Wiiwaare localisée ? Vu qu'ils l'ont fait ici à moindre coût, c'était donc tout a fait faisable, d'autant plus que AA5 et AA6 avaient déjà relancé la licence en Europe (pour rappel, AA5 était la 2eme plus grosse vente de l'Eshop en 2013, derriere Pokémons, malgré une localisation only english).

Grosse grosse quenelle sur le coup pour les possesseurs de AA trilogy sur 3DS et Android. Mais bon j'imagine qu'ils ne sortiront jamais de mise à jour sur ces supports, pour ne pas phagocyter les ventres sur Switch/PS4/Steam.
Je vais le prendre sur Switch tant qu'il est en promo, mais c'est clair que si on avait eu une MAJ sur 3DS, je passais mon tour.

Du coup, vu qu'on n'a pas de wiimote, on est est coincé si on prend "demander de l'aide"?

acidburns
Niveau 28
24 août 2019 à 18:00:34

Le 23 août 2019 à 21:37:24 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 23 août 2019 à 20:59:21 Reginaharley a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis dans ton premier paragraphe :oui: et j'ai aussi envie de les savourer, alors je me limite à une affaire par jour
Par contre j'ai pas acheté les mangas :hap: ils valent quoi d'ailleurs ?
Je suis aussi fan de Herschel Layton que de Phoenix Wright, j'ai fais tous les Layton à 100% ! J'en attendais beaucoup de leur rencontre et j'ai été un peu déçu, les énigmes de Layton sont vraiment super simplistes par rapports à celles de ses jeux, et de même pour les phases Ace Attorney qui sont quand même en deça de ce qu'on retrouve dans les AA
Finalement, alors que je m'attendais à un grand jeu qui pousserait toute les mécaniques des deux univers à leurs limites, on a eu davantage affaire à un jeu qui sert de promo à Layton pour les fans de AA et de promo à AA pour les fans de Layton. Bon cela dit c'est quand même sympa de voir les deux univers se rencontrer, mais ils étaient pas au top de leur forme quoi :hap:

C'est vrai que PLVSAA a été casualise par rapport aux fans des 2 licences, pour ménager ceux qui ne connaissaient qu'un seul univers. Ce qui est une décision idiote, vu que tous 2 sont des visuals novels réflexif, donc les fans de l'un aiment forcément se triturer les méninges.

Néanmoins, PLVSAA possède un élément de gameplay vraiment intéressant, pas réutilisé depuis (bien qu'on trouve un système s'en inspirant dans DHS): l'interrogatoire de témoins multiples. C'était assez cool à jouer.

Leboeuf78
Niveau 10
24 août 2019 à 18:10:38

Le 24 août 2019 à 17:00:12 Acidburns a écrit :

Le 24 août 2019 à 16:11:05 tommy1981 a écrit :

Ça, tu peux le dire, Capcom est pris les doigts dans le pot de confiture pour le coup. Ils ont fait un copié-collé des versions Wiiwaare du jeu (qui avaient été refaites pour s'adapter au nouveau support).
Le pire, c'est qu'en 4 mois, ils n'ont effectué aucun travaux de relecture, juste un travail d'infographie pour mettre en français toutes les petites inscriptions dans le jeu. C'est maigre. Le reste du temps, ils l'ont donc passé à attendre que les équipes coréennes et chinoises rendent leur copie pour la localisation.

Du coup, ça pose une grosse grosse question, pour AA trilogy sur 3DS et Android : ça leur coûtait quoi de nous rebalancer la version Wiiwaare localisée ? Vu qu'ils l'ont fait ici à moindre coût, c'était donc tout a fait faisable, d'autant plus que AA5 et AA6 avaient déjà relancé la licence en Europe (pour rappel, AA5 était la 2eme plus grosse vente de l'Eshop en 2013, derriere Pokémons, malgré une localisation only english).

Grosse grosse quenelle sur le coup pour les possesseurs de AA trilogy sur 3DS et Android. Mais bon j'imagine qu'ils ne sortiront jamais de mise à jour sur ces supports, pour ne pas phagocyter les ventres sur Switch/PS4/Steam.
Je vais le prendre sur Switch tant qu'il est en promo, mais c'est clair que si on avait eu une MAJ sur 3DS, je passais mon tour.

Du coup, vu qu'on n'a pas de wiimote, on est est coincé si on prend "demander de l'aide"?

Non aucun souci de ce côté là, quand on choisi Demander de l'aide il explique comment montrer une preuve, il me semble que sur la version Wiiware on devait appuyer sur le bouton - ou secouer la Wiimote pour le faire

Sujet : Date patch FR?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page