Se connecter

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy

Sujet : Date patch FR?
ZRGTBTRGH
Niveau 60
03 juin 2020 à 12:02:18

Je m'étais fait la remarque aussi :hap:
C'est extrêmement subtile (dû à sa fierté ?) mais elle ne m'a jamais semblée très indifférente face à Wright

SAUNIQUEXIII
Niveau 8
03 juin 2020 à 22:20:28

Je l'ai jamais vu comme ça perso, je m'etait juste dit que au debut elle le detestait mais que au fur et a mesure du temps elle a commencé a le supporter, apres le perso on l'a plus revu depuis AAI2, un peu triste de ça j'espere que on pourra la revoir et Tektiv aussi.

PTDRMW3MDR
Niveau 43
04 juin 2020 à 01:15:37

Je le vois pas comme un "amour" comme l'a dit Acid mais quand même plus que simplement "le supporter", je parlerai plutôt d'attachement perso, elle suit Phoenix partout dans son enquête alors qu'elle est censée de base être le procureur (même si ce sera Godot au final), y a pas mal de dialogues subtiles un peu partout du genre Hunter qui dit à Phoenix que Franziska brûlait d'envie de le revoir ou elle qui s'est inquiétée pour Phoenix quand Paul raconte au tribunal qu'il était tombé du pont, ou encore l'énervement contre Godot dans la grotte pour soutenir Phoenix... :noel:

Elle a toujours envie de le battre par fierté mais ouais je pense aussi qu'elle a fini par s'attacher à lui, par contre j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est amoureuse de lui perso même si c'est amusant à imaginer. :hap:

Je voulais savoir ce que devient Franziska sur AAI et AAI2 en fait VDD, j'ai jamais fait AAI2 et j'ai complètement oublié le scénario du 1, elle finit par changer un peu de mentalité au fil du temps ou elle reste une Von Karma jusqu'au bout ? :noel:

acidburns
Niveau 28
05 juin 2020 à 00:55:12

Le 03 juin 2020 à 01:47:49 PTDRMW3MDR a écrit :
C'est expliqué par les développeurs ce que tu dis ou c'est ton ressenti ? parce que ce serait génial si c'est confirmé l'attachement de Franziska à Phoenix. :bave: J'ai continué l'enquête hier du coup avec Franziska et ses dialogues avec Phoenix sont juste géniales, j'examinais toutes les zones à 100% rien que pour lire ce qu'ils se disent. :hap:

C'est expliqué par les développeurs à la fin de JFA, il n'y a aucune autre explication possible au fait qu'une procureur de son acabit vole une preuve, elle fait ça par pure jalousie, pour ne pas que Phoenix découvre les sentiments de Maya envers lui (quand tu penses que tu vas mourir, ton esprit vagabonde vers l'être le plus cher à ton coeur, d'où le dessin su la carte de visite de De Killer).

Ensuite, dans T&T, Hunter qui dit à Phoenix que Fransziska brulait d'envie de le revoir, et surtout sa réaction limite puérile face à Godot dans la grotte: "Mais vous devez l'aider!!!!", et Godot fait bien de la rembarrer, jamais de la vie un procureur doit aider l'avocat de la défense sur le lieu de l'enquête (au tribunal, oui, pour atteindre la vérité, mais pas sur les enquêtes). Bref, elle suit Phoenix comme une amoureuse transi sur toute cette partie.

Les développeurs ont laissé tous les indices, ensuite ils comptent sur l'intelligence des joueurs pour combler les blancs.

Je voulais savoir ce que devient Franziska sur AAI et AAI2 en fait VDD, j'ai jamais fait AAI2 et j'ai complètement oublié le scénario du 1, elle finit par changer un peu de mentalité au fil du temps ou elle reste une Von Karma jusqu'au bout ? :noel:

Un peu entre les 2 en fait. Elle a complètement laissé tomber l'idée de prendre sa revanche sur Phoenix dans les AAI (et c'est logique si on part du fait qu'elle en est bien amoureuse).

Par contre elle veut toujours montrer à Hunter à tout prix que c'est elle la vraie héritière de Von Karma (elle ne voit pas qu'Hunter a dépassé cela depuis longtemps), elle se sent constamment en compétition avec Hunter. Néanmoins, elle a quand même cheminée, elle s'est un peu adoucie et dans les moments clés des affaires finales d'AAI 1 et 2, elle finit quand même par aider Hunter pour atteindre la vérité, elle ne cherche plus un coupable à tout prix.

PTDRMW3MDR
Niveau 43
05 juin 2020 à 01:44:16

:ok:

Sinon de mon côté j'ai renvoyé Dahlia dans l'au déla au tribunal, je vais pas faire un pavé pour vous expliquer à quel point son dernier témoignage est incroyable quand elle dit que Maya est morte, le fait aussi que j'avais complètement oublié que Dahlia et Iris s'était substitués... bref le scénario est incroyable de bout au bout et les développeurs sont de véritables génies. :coeur:

Moi je veux surtout insister sur le moment où Phoenix reprend l'expression de Godot en disant à Dahlia "vous avez déjà entendu l'expression éliminez l'impossible il ne reste que la vérité" bordel c'est magique ça, ou encore Godot qui dit à Phoenix juste avant "vous avez enfin compris" quand Phoenix comprend que Maya est pas morte, j'adore tellement ces petits moments de coopération entre les deux. :bave: :bave: :bave:

Je voulais aussi savoir pourquoi Mia demande à Godot si il va bien quand Godot fait objection juste avant la fin du procès pour dire qu'on sait toujours pas qui est l'assassin, est-ce-que Mia sait que Godot va prendre le risque de finir coupable et elle lui demande si il va bien en mode "t'es sûr de vouloir prendre le risque de finir coupable" ? vous voyez comment ça de votre côté ? :noel:

ZRGTBTRGH
Niveau 60
05 juin 2020 à 12:46:21

Le 05 juin 2020 à 01:44:16 PTDRMW3MDR a écrit :
:ok:

Sinon de mon côté j'ai renvoyé Dahlia dans l'au déla au tribunal, je vais pas faire un pavé pour vous expliquer à quel point son dernier témoignage est incroyable quand elle dit que Maya est morte, le fait aussi que j'avais complètement oublié que Dahlia et Iris s'était substitués... bref le scénario est incroyable de bout au bout et les développeurs sont de véritables génies. :coeur:

Moi je veux surtout insister sur le moment où Phoenix reprend l'expression de Godot en disant à Dahlia "vous avez déjà entendu l'expression éliminez l'impossible il ne reste que la vérité" bordel c'est magique ça, ou encore Godot qui dit à Phoenix juste avant "vous avez enfin compris" quand Phoenix comprend que Maya est pas morte, j'adore tellement ces petits moments de coopération entre les deux. :bave: :bave: :bave:

Je voulais aussi savoir pourquoi Mia demande à Godot si il va bien quand Godot fait objection juste avant la fin du procès pour dire qu'on sait toujours pas qui est l'assassin, est-ce-que Mia sait que Godot va prendre le risque de finir coupable et elle lui demande si il va bien en mode "t'es sûr de vouloir prendre le risque de finir coupable" ? vous voyez comment ça de votre côté ? :noel:

Je me rappelle mal mais il semble que c'est ça oui :hap: Elle se demande si il veut vraiment aller au bout de cette histoire et qu'on révèle son acte alors que ça pourrait se terminer tout de suite

PTDRMW3MDR
Niveau 43
06 juin 2020 à 01:10:05

D'acc. :ok:

Ça y est j'ai terminé, Godot c'est définitivement la grande classe entre le moment où il demande fermement à Maya de témoigner, ses aveux à propos de son identité, le plan et tout le reste avec des dialogues archi marquants... un des meilleurs personnages de la saga. :coeur:

J'ai halluciné sur le fait que Dahlia / Phoenix se sont vus que deux fois et que c'était Iris qui est sorti avec Phoenix pendant tout ce temps, j'avais complètement oublié cette partie du scénario et c'est juste génial de se dire que les deux étaient ensembles pendant 8 mois, appréciable aussi dans les crédits du jeu de voir que Phoenix est toujours amoureux de Iris et qu'il a pris une claque par Pearl à force de la regarder. :hap:

La sensation de fin quand Godot finit son speech est juste génial avec la musique Trial qui passe, le juge si attachant qui prononce quelques mots... et surtout PHOENIX QUI BOIT DU CAFÉ, on en parle de l'animation ? https://youtu.be/U31rFu4WWa0 28:40, c'est quoi ce Phoenix complètement différent de d'habitude, sa tête a changée et il a pris 20kg. :rire: :hap:

Enfin bon quel jeu, c'est tellement marrant de se retrouver à aller dîner avec des gens comme Hunter et Franziska quand on connaît notre passif avec eux, quel évolution des personnages et quel chemin parcouru depuis la première affaire de Phoenix, c'est définitivement le meilleur jeu vidéo auquel j'ai jamais joué perso. :coeur:

Et donc Maya est bien devenue la maîtresse kurain, on en apprend plus sur ça dans les nouveaux Phoenix Wright ou pas ? :noel:

acidburns
Niveau 28
06 juin 2020 à 23:11:14

Le 06 juin 2020 à 01:10:05 PTDRMW3MDR a écrit :

Et donc Maya est bien devenue la maîtresse kurain, on en apprend plus sur ça dans les nouveaux Phoenix Wright ou pas ? :noel:

Oui, dans AA6: Spirt of Justice, qui se passe pour les 2/3 du jeu carrément au royaume de Kuh'rain.
Maya est absente de AJ et DD (et raah ça faisait du bien, tellement elle est lourde), et revient dans AA6 (bonjour le retour en arrière).

PTDRMW3MDR
Niveau 43
07 juin 2020 à 01:13:17

Je vois pas trop comment on peut détester Maya, qu'elle se fasse kidnapper toutes les deux affaires ouais c'est relou mais sinon elle est hyper sympa, rigolote, elle a un bon thème musical, elle fait l'unanimité de manière générale. :hap:

acidburns
Niveau 28
07 juin 2020 à 17:56:27

Le 07 juin 2020 à 01:13:17 PTDRMW3MDR a écrit :
Je vois pas trop comment on peut détester Maya, qu'elle se fasse kidnapper toutes les deux affaires ouais c'est relou mais sinon elle est hyper sympa, rigolote, elle a un bon thème musical, elle fait l'unanimité de manière générale. :hap:

1) J'ai horreur des victimes, et Maya décroche le pompon: accusée dans AA1, accusée dans AA2, accusée dans PLVSAA, accusée dans AA6 (bonjour l'originalité), électrocutée dans AA1, Kidnappée dans AA2, kidnappée dans AA3. Ça vous pose déjà un boulet en terme de victimitude.

2) La plupart de ses répliques sont lourdes, car c'est une grosse gourde pas fut-fut pour 2 sous: que ce soit ses remarques sur les hamburgers ou sur les affaires, elle pige jamais rien. Le pire c'est sur toute la haine et les rancoeurs qui tourne dans le clan Fey: elle ne se rend compte de rien.

3) Contrairement à Phoenix et Hunter, son personnage n'évolue que très peu.

4) J'aime pas ses animations.

PTDRMW3MDR
Niveau 43
08 juin 2020 à 01:17:24

Soit. :hap:

acidburns
Niveau 28
08 juin 2020 à 18:17:41

Mon rêve ce serait d'avoir une affaire où elle est la victime, Phoenix l'accusé, et Apollo et Athéna qui seraient obligés de défendre Phoenix coûte que coûte. Ça aurait de la gueule ça comme 1ère affaire de AA7 :diable:

PTDRMW3MDR
Niveau 43
09 juin 2020 à 01:15:21

:rire:

PTDRMW3MDR
Niveau 43
09 juin 2020 à 06:14:50

Qu'est-ce qu'ils sont bons les thèmes Recollection de la dernière affaire https://youtu.be/Qg-RDC0Z5Rw et https://youtu.be/qFEYHTgCWZQ je les écoute h24. :bave:

Cette affaire m'a marqué, le speech de Godot juste avant la dernière preuve puis juste après la dernière preuve, celui de Iris à propos de sa relation avec Phoenix... j'en ai encore plein la tête de Phoenix Wright même après l'avoir fini y a quelques jours. :coeur:

PTDRMW3MDR
Niveau 43
09 juin 2020 à 18:21:09

https://youtu.be/U31rFu4WWa0

À 14:25 il s'appelle comment ce thème ? j'arrive pas à retrouver le nom. :-(

ZRGTBTRGH
Niveau 60
09 juin 2020 à 19:49:52

Le 09 juin 2020 à 18:21:09 PTDRMW3MDR a écrit :

Bonne question j'ai cherché un peu je trouve pas :hap: je pensais à Investigation Middle Stage mais on dirait pas :hap:
Du coup je sais pas :hap:

ZRGTBTRGH
Niveau 60
09 juin 2020 à 20:47:03

Je postais déjà sur le topic à la page 2 je pensais pas que j'y serai encore 50 pages plus loin :hap:

SAUNIQUEXIII
Niveau 8
09 juin 2020 à 22:58:31

[19:49:52] <ZRGTBTRGH>

Bonne question j'ai cherché un peu je trouve pas :hap: je pensais à Investigation Middle Stage mais on dirait pas :hap:

C'est Investigation Core 2002, c'est une ost de AA2 donc normal de pas la trouver dans les ost de AA3

ZRGTBTRGH
Niveau 60
09 juin 2020 à 23:31:02

Le 09 juin 2020 à 22:58:31 SAUNIQUEXIII a écrit :

[19:49:52] <ZRGTBTRGH>

C'est Investigation Core 2002, c'est une ost de AA2 donc normal de pas la trouver dans les ost de AA3

Je me suis posé la question en plus :hap: Je me suis dit qu'elle venait peut-être d'un autre AA alors j'ai regardé le premier en me disant qu'ils l'ont sorti dans la dernière affaire pour renvoyer au 1er jeu mais je trouvais pas non plus :hap:

PTDRMW3MDR
Niveau 43
10 juin 2020 à 01:33:51

Merci, j'étais presque sûr moi qu'elle venait de Justice For All car me semblait bien l'avoir entendu sur la dernière affaire du jeu mais j'avais... la flemme de chercher. :hap:

Sujet : Date patch FR?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page