Se connecter

Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy

Sujet : Pourquoi Justice for all est si mal aimé des fans ?
4
ApolloAA
Niveau 1
24 janvier 2021 à 13:09:34

C'est le mois bon de la trilogie clairement pour ma part, déja comme déja dit plus haut, c'est la seule avec 4 affaires et dans ces 4 affaires, il y en a 2 qui sont assez faibles (La 1ère qui est le pire premier chapitre de toute la série et la 3ème qui ne convint pas vraiment même si perso, je la trouve loin d'être mauvaise et les personnages ne sont pas horripilant non plus, juste l'histoire qui est bof), la 2ème affaire, je l'ai pas apprécié la 1ère fois tout simplement car l'histoire des Fey est je trouve peu intéressante (et puis le surnaturel, bon pas mon trip même si j'ai un peu évolué au fur et a mesure et est adhéré a ce côté là), après l'avoir fait une 2ème fois, j'y ai trouvé des qualités notamment le lieu ou se passe l'enquête qui change et la méchante que je trouve intéressante (+ l'ajout du magatama), la dernière affaire est excellente avec ce retournement de situation concernant l'accusé (+ première fois de la série qu'on contrôle un autre perso que Phoenix), probablement dans mon Top 5 des meilleures affaires !

Un autre défaut concerne les personnages qui sont bien moins marquant que ceux du premier, d'ailleurs les plus mémorables reste Eva Cozésoucis et Flavie Eichouette :(

Par contre les OST sont vraiment bonne, je ne suis pas d'accord avec Acid sur ce point et elles sont bien meilleures que celle du 3 a mon gout qui n'avait que l'objection et le thème de Godot de vraiment bon (a la limite le cornered et le thème de Dahlia), d'ailleurs perso c'est le 3 que je trouve surestimé (même si il reste bon) avec peu d'affaires réellement accrochantes sauf les deux dernière.

LeDoctheur
Niveau 27
25 janvier 2021 à 14:43:16

Absolument pas d'accord. C'est le Ace Attorney le plus drôle. Ne serait-ce qu'avec l'arrivée de Franziska Von Karma.

Première affaire : histoire peu intéressante, mais le personnage de Richard Wellington est excellent.

Deuxième affaire : l'histoire des deux sœurs était bien trouvée, et le côté "meurtre surnaturel" m'a beaucoup plus.

Troisième affaire : histoire émouvante, et sûrement l'affaire la plus comique de la trilogie.

Quatrième affaire : sûrement la seule où tout le monde s'accorde à dire qu'elle est excellente.

Les pires affaires de la trilogie, à mon sens, sont la deuxième et la troisième de Trials and Tribulations.

Wilrick
Niveau 31
28 janvier 2021 à 12:16:11

Les pires affaires c'est celles de AAI 1 parce qu'elles trainent en longueur.

fredix
Niveau 30
28 janvier 2021 à 13:43:58

Je trouve que le 2 manque de mechants charismatique, dans TT dahlia et godot sont au top

ApolloAA
Niveau 1
28 janvier 2021 à 14:51:43

Dans l'affaire 1, perso celle qui m'as le plus marqué c'est Maguy Loiseau mais c'est aussi car on la voit plus tard dans la série mais elle est clairement pour moi dans la pire affaire de la trilogie, sa seule qualité si on peut dire ça c'est qu'elle soit courte...Et cette affaire comme la 2 et la 3 de Trials and Tribulations sont largement moins bonne que toutes les affaires de AAI.

L'affaire 3 est certes émouvante mais l'histoire est vraiment peu passionnante même a froid et puis l'accusé... Et je préfère large Hunter et Godot a Von Karma qui est un peu lourd avec ses coups de fouet a la longue.

Le 2 a aussi le problème du grand méchant du jeu qui est au final assez peu charismatique, quand tu compare avec les deux autres opus, c'est le jour et la nuit et aussi j'ai trouvé que dans cet opus, Phoenix était un peu moins attachant (sans cesse a chier sur Hunter quand ça parle de lui).

PTDRMW3MDR
Niveau 41
29 janvier 2021 à 02:02:42

"Par contre les OST sont vraiment bonne, je ne suis pas d'accord avec Acid sur ce point et elles sont bien meilleures que celle du 3 a mon gout qui n'avait que l'objection et le thème de Godot de vraiment bon (a la limite le cornered et le thème de Dahlia"

:ouch2:

J'aime beaucoup l'OST de Justice For All moi aussi bien sûr mais les sons de Trials And Tribulations au tribunal sont mémorables à mes yeux que ce soit le thème Trial, le Questioning Allegro, le Telling The Truth, le Pressing Pursuit, les deux thèmes Recollection de la 5ème affaire... absolument magiques, tout ces sons sont reliés par la même vibe et donnent une atmosphère extraordinaire au jeu et tout particulièrement dans la dernière affaire qui nous a je présume tous fait vibrer. :coeur:

Tu rajoutes à ça comme tu l'as dit le Dahlia thème + le Godot thème, quelques thèmes géniaux dans les enquêtes comme celui de MaskdeMasque et t'obtiens une bande-son iconique. :bave:

ApolloAA
Niveau 1
30 janvier 2021 à 13:04:07

Je trouve l'OST de Trials and Tribulations bon mais moins que celle des deux autres jeux de la trilogie ! Pour le thème du trial, je lui préfère largement le 1er et même le 2, du coup pour moi ça reste la moins bonne musique des 3 :v

Le Telling The Truth de Justice for All est mon préféré avec celui de Apollo Justice et en fait peut-être a part le thème du Cornered (que j'aime bien aussi dans le 2), je préfère limite toutes les musiques du tribunal du 2 + y a d'autres thèmes que je trouve excellent genre le Psyche Lock (l'ambiance limite horreur de ce thème est excellent), quand Matt Engarde dévoile son vrai visage ou l'objection. En fait je trouve l'OST moins mémorable, des 5 opus que j'ai fait (AA 1 a AAI 1), c'est pour moi l'opus qu'a la moins bonne OST, le thème de Godot est excellent et j'aime bien le Cornered (peut-être mon pref de la trilogie) mais les autres musiques sont juste bonne, y en a aucune que j'ai envie de réécouter après le jeu contrairement aux autres opus :(

PTDRMW3MDR
Niveau 41
01 février 2021 à 00:59:21

Soit. :hap:

ApolloAA
Niveau 1
03 février 2021 à 22:17:39

Pour en rajouter sur Trials and Tribulations, c'est peut-être mon Cornered pref de la trilogie mais je lui préfère celui de Apollo Justice :hap:

PTDRMW3MDR
Niveau 41
04 février 2021 à 02:15:41

les Cornered je comprends qu'il y ait bataille car ils sont vraiment tous géniaux sur chaque Phoenix Wright mais ça m'étonne que t'aies pas surkiffé un son comme celui là sur Trials And Tribulations : https://youtu.be/qFEYHTgCWZQ quand Godot raconte toute son histoire sur le dernier procès. :bave: :snif:

4
Sujet : Pourquoi Justice for all est si mal aimé des fans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page