Se connecter

Hearts of Iron IV

Sujet : grande puissance
1
Cairxhit10
Niveau 1
29 janvier 2024 à 02:27:26

Salut je me posais une question depuis quelque temps et j'ai beau chercher je ne trouve nul part la réponse, pour certain pays ( comme la Pologne) des priorités demande d'être considérer comme une grande puissance. Qu'est ce qui fait que l'on devient une grande puissance ? le nombre d'homme déployé ? le nombre d'usine ? ( je précise que c'est pour hoi 4 )

Bushidodu971
Niveau 5
29 janvier 2024 à 11:33:23

Selon le wiki :

Un pays est considéré comme majeur en fonction du nombre d'usines : Si un pays possède au moins 35 usines et qu'il est dans le top 7 en termes de nombre d'usines ou qu'il possède au moins 0,7 (70%) de la quantité moyenne d'usines des 7 premiers pays, il sera considéré comme un pays majeur.
Cela signifie qu'il peut y avoir plus de 7 pays majeurs en fin de partie. De plus, les pays qui dirigent une faction sont considérés comme majeurs, qu'ils aient ou non suffisamment d'usines.

Les pays qui doivent être considérés comme majeurs sont évalués chaque mois. Si un pays est en guerre, cette évaluation mensuelle ne peut pas lui faire perdre son statut de pays majeur. Le fait de devenir chef de faction permet de contourner ce problème et de rendre le pays majeur immédiatement.

Cairxhit10
Niveau 1
29 janvier 2024 à 19:44:30

Merci de ta réponse, du coup selon certains pays sa peut être chaud d'être une grande puissance... En tout cas j'ai pas trouver sur le wiki après j'ai du vraiment mal chercher 😅

1
Sujet : grande puissance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page