Bonne nouvelle les fans du comics Sonic,la série des "Sonic Universe" arrivera en France en automne 2014 avec la sortie du tome 7 de la BD "Sonic" qui reprend la série principale.
Comment le sais-je ? Grâce à la magie du bouton "contactez-nous" sur le site des éditions Delcourt :D
Tout d'abord je lui ait posé deux questions:
1)Est-il possible d avancer les dates de sortie entre chaque tomes pour au moins avoir 3 tomes/an au lieu de seulement deux car vous voyez je suis un grand fan de Sonic et j'ai toujours voulu que ses comics arrivent en France et quand j'ai vu que vous les aviez sortis,cela a fait mon bonheurs mais malheureusement après avoir un nouveau(dans la semaine de sa sortie) je suis déçu,car je sais que n'aurais pas la suite avant bien longtemps (environ 6/7 mois à attendre)et cela est vraiment dommages.
Après peut-être que c'est une histoire de contrat mais si c'est ça,ne pourriez vous pas de nouveau arranger le contrat ?.
2)Comptez-vous sortir la série des "Sonic Universe" ? C'est un comics de chez Archie comme l'autre,mais c'est plus un spin-off qui permet d'élargir l'univers de Sonic mais au moins chaque histoire de Sonic Universe est divisé en 4 comics,cela pourrait être plus facile à faire car vous pourriez sortir un livre/histoire (4 comics)
Ceci n'est qu'une hypothèse.
Après ça,une dénomée "Lise Benkemoun" (que je remercie très fortement pour sa sympathie et ses renseignements m'à répondue:
1)Le contrat nous le permettrait, mais actuellement, on pense que le marché ne suivrait sans doute pas, car le niveau de ventes de cette série n'est pas mauvais, mais pas suffisant tout de même pour envisager d'augmenter la cadence.
On verra si le nouveau dessin animé de Sonic l'an prochain fait venir de nouveaux fans à la BD et dans ce cas on se fera un plaisir de sortir plus d'albums ! Croisons les doigts ensemble !
2)C'est justement prévu au tome 7 qui paraîtra à l'automne 2014 et sur le suivant également.
Merci pour votre intérêt, merci de nous lire et le prochain tome, le 6 est prévu le 23 mai prochain, plus qu'un mois à attendre
Cordialement
Lise
Je trouve ça génial moi :D et vous ? Etes-vous contents de la bonne nouvelle ?
Tiens, mon cousin s'appelle Ben Kemoun.
C'est sympa, mais j'attends surtout la parution du cross-over Sonic/Megaman moi.
Et j'avoue qu'un rythme de parution plus soutenu ne m'aurait pas déplu.
Sa racontre quoi ce truc ?
Bonne nouvelle pour ceux qui comprennent pas l'anglais !
Il y avait une chose dont je n'étais pas sûr,c'était si les histoires de Sonic Universe allaient être mélangés avec ceux l'histoire normal (genre 1 histoire de la trame principale + une histoire d'Universe dans le tome 7) ou si Sonic Universe allait être une série de livres à part.
J'ai poser la question à la même personne que précédemment est elle m'as répondu que oui,ce serait une série de livres à part,ce que,personnellement,je préfère
Comment ça le 6 ?
Le 5 est sortit ?
Comment ça le 6 ?
Le 5 est sortit ?
Non non ne t’inquiète pas,tu n'en as pas loupé un,c'est le 5 qui sort le mois prochain et le 6 qui sort cet automne,elle a dû juste se tromper
Ah oui, je rêve ou y'a des personnages qu'ils me sont familiers ?
Ils étaient dans une série qui passait quand j'avais 9 ans !
Celui ou Robotnik était un enfoiré de première et qui avait une voix robotique magnifique !
Oui, mais je préfère tout de même le comics original, en anglais. Ici, la traduction n'est pas mauvaise mais pas terrible non plus, et il zappe beaucoup trop de passage importants de l'histoire ! Encore nous, fan de Sonic, lisant les comics anglais, on comprend. Mais imaginait un type qui n'y comprend rien ! Et j'ai les 6 tomes !
Alors oui, j'adore les comics Sonic Archie, et je suis quand même heureux qu'ils s'occupent enfin des Sonic Universe, mais il faut qu'il y est plus de cohérence, pour ceux qui veulent découvrir les comics Sonic ou simplement ceux qui ont un niveau d'anglais pas terrible.
( Au fait, l'un d'entre vous vois de quoi si je parle de la "Wave genesis" ?)
Oui je connais l'arc de la "Wave genesis" et c'est vrai que c'est un sacré bordel pour quelqu'un ne s'y connaissant pas.
De toutes façon, les comics Sonic Universe ont été annulés en France, faute de ventes de la série principale...
Ah... c'était pas prévu pour la tome 7 ? Bah, tant pis.
Et oui, la Wave genesis, le reboot de la série du comics, tout ce qu'on est en trains de lire va être lâchement effacé dans les prochains album.
Bon, cela dit, ça apportera des bon truc ce reboot:
_ Le comics plus proche du jeux vidéo
_ Les bon personnage Archie ont une seconde chance :
Antoine n'est plus dans le coma ( D 'ailleurs on parle plus de lui chez Delcourt, "Antoine ? Qui c'est ?")
Bunnie est re-robotisée, elle est plus utile ainsi.
Sally est dé-robotisée, elle est également plus utile ainsi.
L'histoire décevante de Knuckles ( Fraternité des gardiens, Dark légions) et Tails ( Titan Tails et ses parents)
_ Les autre personnages ont eu moins de chance et furent effacé, faute du procès de leurs créateurs (Ken Penders) :
Julie su n'est plus, grande perte
Geoffrey St John n'est plus, pas une grande perte
Toute l'histoire sur Knuckles
Snively Robotnik deviendra dr Julian Snively, plus le neuveu d'Eggman donc
Et autre personnage que vous n'auriez pas retenu puisqu'ils n'ont plus court.
D'une manière générale, avant ou après la Wave genesis, la série reste bonne, mais les traduction Européenne la tue. Ils ferait mieux de traduire les Sonic boom archie, c'est plus simple pour eux je pense.
Désolé du double post faute de frappe.
L'histoire décevante de Knuckles ( Fraternité des gardiens, Dark légions) et Tails ( Titan Tails et ses parents) Ne sont plus également.
On a des nouvelles ? Ca fait pas mal de temps qu'on attend :P ^^ Sinon les comics archie en anglais je peu me les procurer où ? (De préférence dans un magasin bien réel€
(Dans un magasin réel)*
Désolé faute de frappe ^^'
Finalement, le tome 7 sortira en septembre. Juste quelque mois de retard...
Sinon, pas la moindre idée d'où on peut trouver les comics original en France.
Dire qu'à la base, le tome 7 devait sortir en septembre, ça que du coup, on aura qu'un tome en 2015 à la place de 2 j'espere que ce ne sera pas pareil l'année prochaine.
Sinon pour les comics vo, à part internet je vois pas.